Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc portugal
9 décembre 2022 23:19
Tu as fait beaucoup plus de sorties que moi quand j'étais dans le privé.

On avait le droit de faire une journée sur la marne en péniche. Chaque année Je peux te dire que chiant à force

En 5 ème je suis allée en Vendée 5 journée.

Quand je suis passé dans le public je suis allée c'était pas Melun c'était une ville qui fait moyens âge. C'était super sympa car j'ai pu emmener mon tricycle.

Les autres fessaient des activités sportives que je pouvais pas faire. Donc j'ai pu apporter mon vélo adapté.
Citation
Dolly10 a écrit:
Ah bon ? Moi je me souviens de bcp de moments cool . Encore mieux que ce que mes élèves vivent. Car j’étais dans des écoles en ZEP mais avec bcp de budgets pour les sorties et voyages scolaires.
Là mes élèves, les pauvres, ils n’auront même pas de sortie de fin d’année . Faute de budget !
Moi quand j’étais petite, je suis partie 3 fois en voyage scolaire : Bretagne (2 semaines) , on faisait de la voile etc...
Dordogne : équitation, etc...
Visite dans le sud (j ai oublié le nom) : visite de châteaux forts, c’était top.
Le meilleur : Les boums et jolies tenues le soir avec la boule dé discothèque ?
Pour les sorties : France miniature, aquariums...
La classe de Cm2 d’à côté : Disneyland carrement ?
Moi j’ai bcp de bons souvenirs au contraire.
Ma soeur est aussi partie au ski avec mon ancienne maîtresse.
Elle est partie à Barcelone au collège.
Là mes élèves, même pas une sortie... 0 voyage scolaire.
T’as arrêté l’école il y a longtemps ??
9 décembre 2022 23:19
Tu as fait beaucoup plus de sorties que moi quand j'étais dans le privé.

On avait le droit de faire une journée sur la marne en péniche. Chaque année Je peux te dire que chiant à force

En 5 ème je suis allée en Vendée 5 journée.

Quand je suis passé dans le public je suis allée c'était pas Melun c'était une ville qui fait moyens âge. C'était super sympa car j'ai pu emmener mon tricycle.

Les autres fessaient des activités sportives que je pouvais pas faire. Donc j'ai pu apporter mon vélo adapté.
Citation
Dolly10 a écrit:
Ah bon ? Moi je me souviens de bcp de moments cool . Encore mieux que ce que mes élèves vivent. Car j’étais dans des écoles en ZEP mais avec bcp de budgets pour les sorties et voyages scolaires.
Là mes élèves, les pauvres, ils n’auront même pas de sortie de fin d’année . Faute de budget !
Moi quand j’étais petite, je suis partie 3 fois en voyage scolaire : Bretagne (2 semaines) , on faisait de la voile etc...
Dordogne : équitation, etc...
Visite dans le sud (j ai oublié le nom) : visite de châteaux forts, c’était top.
Le meilleur : Les boums et jolies tenues le soir avec la boule dé discothèque ?
Pour les sorties : France miniature, aquariums...
La classe de Cm2 d’à côté : Disneyland carrement ?
Moi j’ai bcp de bons souvenirs au contraire.
Ma soeur est aussi partie au ski avec mon ancienne maîtresse.
Elle est partie à Barcelone au collège.
Là mes élèves, même pas une sortie... 0 voyage scolaire.
T’as arrêté l’école il y a longtemps ??
Citation
Dolly10 a écrit:
Ah bon ? Moi je me souviens de bcp de moments cool . Encore mieux que ce que mes élèves vivent. Car j’étais dans des écoles en ZEP mais avec bcp de budgets pour les sorties et voyages scolaires.
Là mes élèves, les pauvres, ils n’auront même pas de sortie de fin d’année . Faute de budget !
Moi quand j’étais petite, je suis partie 3 fois en voyage scolaire : Bretagne (2 semaines) , on faisait de la voile etc...
Dordogne : équitation, etc...
Visite dans le sud (j ai oublié le nom) : visite de châteaux forts, c’était top.
Le meilleur : Les boums et jolies tenues le soir avec la boule dé discothèque ?
Pour les sorties : France miniature, aquariums...
La classe de Cm2 d’à côté : Disneyland carrement ?
Moi j’ai bcp de bons souvenirs au contraire.
Ma soeur est aussi partie au ski avec mon ancienne maîtresse.
Elle est partie à Barcelone au collège.
Là mes élèves, même pas une sortie... 0 voyage scolaire.
T’as arrêté l’école il y a longtemps ??
D
9 décembre 2022 23:22
Moi j’ai connu le harcèlement scolaire en 5 e donc mon regard sur l’école a changé malheureusement... je le voyais comme un lieu insecure.
Citation
Hous's a écrit:
J’etait partit à Rome , en 4 eme .
5 h du matin , je fait bisous à ma mère je lui dit aurevoir pour monter dans le car .

Une fille qui m’appréciait bien , màttendait dans le car , et avait réservé la place d’à coté pour que je m’assoit à côté d’elle lol . Ma mère avait vu sa , lol j’etait gêné …

Au final jusqu’à Rome , on était tous au fond du car au 2 eme étage , jusqu’à tard la nuit , tout le monde dormait sauf nous , on jouait à des jeux , remplis de fous rires . C’était de bons moments

Ils devrait organiser plus de voyages , sa créer des liens , et sa motiverait les enfants , sa les change de la routine ennuyante de l’école .

Non , sa fait a peine 4 ans que je ne vais plus à l’école . Et sa me manque .
Quand j’allais à l’école je ne prenait pas la vie au sérieux . J’avais la joie de vivre .
Aujourd’hui , je ne peux plus me permettre , forcément j’ai des soucis , que je nàvais pas quand j’allais à l’école …
9 décembre 2022 23:25
Salam Aleykoum

Les mamans ne peuvent pas organiser des ventes de gâteaux en sorties d'écoles, pour permettre à l'école de financer qques sorties.

Comment ça se fait que l'école n'a pas du tout de moyen pour financer qques sorties ?

Sinon pareil que toi , quand j'étais petite, on fesai plein de sortie, j'étais dans une école de petite ville Al Hamdoullilleh. La fête de fin d'année , laisse tomber les jeu. C'était trop bien. La carnaval avec le truque en paille qu'on brûlait. Je sais plus comment ça s'appelle.

Ah l'épouvantail ptdr
Citation
Dolly10 a écrit:
Ah bon ? Moi je me souviens de bcp de moments cool . Encore mieux que ce que mes élèves vivent. Car j’étais dans des écoles en ZEP mais avec bcp de budgets pour les sorties et voyages scolaires.
Là mes élèves, les pauvres, ils n’auront même pas de sortie de fin d’année . Faute de budget !
Moi quand j’étais petite, je suis partie 3 fois en voyage scolaire : Bretagne (2 semaines) , on faisait de la voile etc...
Dordogne : équitation, etc...
Visite dans le sud (j ai oublié le nom) : visite de châteaux forts, c’était top.
Le meilleur : Les boums et jolies tenues le soir avec la boule dé discothèque ?
Pour les sorties : France miniature, aquariums...
La classe de Cm2 d’à côté : Disneyland carrement ?
Moi j’ai bcp de bons souvenirs au contraire.
Ma soeur est aussi partie au ski avec mon ancienne maîtresse.
Elle est partie à Barcelone au collège.
Là mes élèves, même pas une sortie... 0 voyage scolaire.
T’as arrêté l’école il y a longtemps ??
9 décembre 2022 23:29
C’est passé . Moi aussi c’était compliqué , je voulais pas embrasser de filles , alors on me traiter de coincer du cul . C’est dur pour un homme d’être traiter de coincé ?
Citation
Dolly10 a écrit:
Moi j’ai connu le harcèlement scolaire en 5 e donc mon regard sur l’école a changé malheureusement... je le voyais comme un lieu insecure.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9 décembre 2022 23:29
ca va être difficile mais il faut y'croit , certes c est la meilleur attaque depuis le début de cette coupe du monde , mais avec leurs défense ont peut avoir quelques espoir
9 décembre 2022 23:30
ah oui c est vrai ta raison
Citation
Hous's a écrit:
Le foot sa peux créer des problèmes de couple ?
D
9 décembre 2022 23:31
Moi aussi, on me traitait de coincée car j’étais timide.
Citation
Hous's a écrit:
C’est passé . Moi aussi c’était compliqué , je voulais pas embrasser de filles , alors on me traiter de coincer du cul . C’est dur pour un homme d’être traiter de coincé ?
9 décembre 2022 23:32
Le école primaire c'est les villes qui financent et là ils font bloquer pas mal
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Les mamans ne peuvent pas organiser des ventes de gâteaux en sorties d'écoles, pour permettre à l'école de financer qques sorties.

Comment ça se fait que l'école n'a pas du tout de moyen pour financer qques sorties ?

Sinon pareil que toi , quand j'étais petite, on fesai plein de sortie, j'étais dans une école de petite ville Al Hamdoullilleh. La fête de fin d'année , laisse tomber les jeu. C'était trop bien. La carnaval avec le truque en paille qu'on brûlait. Je sais plus comment ça s'appelle.

Ah l'épouvantail ptdr
10 décembre 2022 00:33
Oui la mairie prend en charge certains frais en effet. Par moment elle prend tout en charge d'ailleur.

Mais il y a aussi des sorties gratuites, et la il faut juste financer le bus de ville par exemple.

Nous justement en école primaire et maternelle d'ailleur également, on prépare des gâteaux, qu'on revend en fin de sortie d'école.

En gros , on achète nos propre gâteaux, ca fais plaisir aux enfants et puis on goûte les gâteaux des autres maman.

On le fais plusieurs fois dans l'année

En général c'est 1 euro la part de gâteau, et 1 euro le jus. Du cou a la fin ça quand même une petite somme.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Le école primaire c'est les villes qui financent et là ils font bloquer pas mal
D
10 décembre 2022 00:52
Salam
Franchement, je n’en sais rien... Mais je ne pense pas que ce seront des gâteaux qui financeront une sortie ..
Tu sais , rien que le car pour 2 classes, c’est 650€ pour le trajet + chauffeur..
Il y a 15 classes dans mon école.... donc 15 x 650€ + le prix des billets pour la sortie en sachant qu’on a 27/28 élèves par classe.
La mairie ne finance pas grand chose en plus. Ils ont des soucis avec mon école. Ils sont un peu en froid.
C triste pour eux mais bon...

Le carnaval ah ça c’était cool c en Février .
Moi je ne l’avais jamais fait en tant qu’élève.

** pas 15x 650
J suis fatiguée c 8 x 650 euros




Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Les mamans ne peuvent pas organiser des ventes de gâteaux en sorties d'écoles, pour permettre à l'école de financer qques sorties.

Comment ça se fait que l'école n'a pas du tout de moyen pour financer qques sorties ?

Sinon pareil que toi , quand j'étais petite, on fesai plein de sortie, j'étais dans une école de petite ville Al Hamdoullilleh. La fête de fin d'année , laisse tomber les jeu. C'était trop bien. La carnaval avec le truque en paille qu'on brûlait. Je sais plus comment ça s'appelle.

Ah l'épouvantail ptdr
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Les mamans ne peuvent pas organiser des ventes de gâteaux en sorties d'écoles, pour permettre à l'école de financer qques sorties.

Comment ça se fait que l'école n'a pas du tout de moyen pour financer qques sorties ?

Sinon pareil que toi , quand j'étais petite, on fesai plein de sortie, j'étais dans une école de petite ville Al Hamdoullilleh. La fête de fin d'année , laisse tomber les jeu. C'était trop bien. La carnaval avec le truque en paille qu'on brûlait. Je sais plus comment ça s'appelle.

Ah l'épouvantail ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/22 00:55 par Dolly10.
10 décembre 2022 01:29
Ah ouai c'est pas cool franchement...

C'est des primaires? Ils ont quand même les cycle natation? Patinoire ? Roller? rugby?
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Franchement, je n’en sais rien... Mais je ne pense pas que ce seront des gâteaux qui financeront une sortie ..
Tu sais , rien que le car pour 2 classes, c’est 650€ pour le trajet + chauffeur..
Il y a 15 classes dans mon école.... donc 15 x 650€ + le prix des billets pour la sortie en sachant qu’on a 27/28 élèves par classe.
La mairie ne finance pas grand chose en plus. Ils ont des soucis avec mon école. Ils sont un peu en froid.
C triste pour eux mais bon...

Le carnaval ah ça c’était cool c en Février .
Moi je ne l’avais jamais fait en tant qu’élève.

** pas 15x 650
J suis fatiguée c 8 x 650 euros
D
10 décembre 2022 01:57
Natation en ce2 , pas cm1
Patinoire ??? Jamais vu ça en primaire. Dans aucune école où j’ai travaillé . C dans les écoles de bourgeois ça. En tout cas, moi je n’ai jamais vu d’école où on allait à la patinoire. Ça, c’est plutôt en famille.
Roller ? C pas un sport. Ils vont se casser une jambe à l’école ?? Ils ont vélo par contre. En janvier.
Rugby non, mais gymnastique, Basket et Volley.
Après, moi c’est surtout au niveau des sorties scolaires. En ce moment, nos seules sorties , ce sont le cinéma et une pièce de théâtre. Mais pas de vraie sortie prévue...


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah ouai c'est pas cool franchement...

C'est des primaires? Ils ont quand même les cycle natation? Patinoire ? Roller? rugby?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/12/22 02:01 par Dolly10.
10 décembre 2022 21:13
Salam alaykoum

Moi aussi j'étais en ZEP dans le 93 on faisait plein de sorties sur Paris, tour Eiffel, musées (surtout du louvres), zoo et compagnie, on allait même a Disney et Astérix, classe de mer, classe de neige. Maintenant c'est plus pareil apparemment
Citation
Dolly10 a écrit:
Natation en ce2 , pas cm1
Patinoire ??? Jamais vu ça en primaire. Dans aucune école où j’ai travaillé . C dans les écoles de bourgeois ça. En tout cas, moi je n’ai jamais vu d’école où on allait à la patinoire. Ça, c’est plutôt en famille.
Roller ? C pas un sport. Ils vont se casser une jambe à l’école ?? Ils ont vélo par contre. En janvier.
Rugby non, mais gymnastique, Basket et Volley.
Après, moi c’est surtout au niveau des sorties scolaires. En ce moment, nos seules sorties , ce sont le cinéma et une pièce de théâtre. Mais pas de vraie sortie prévue...
10 décembre 2022 21:30
Salam Aleykoum

Dans ma ville il y a le cycle patinoire dans plusieurs écoles du publique Cp CE1 .

Le Roller en cE1.

Dans le.privee dans ma ville aucun cycle où il font des activités qui sort de l'ordinaire... Où va l'argent? On sait pas. Lol

Ah ben cinéma et théâtre c'est déjà bien Al Hamdoullilleh
Citation
Dolly10 a écrit:
Natation en ce2 , pas cm1
Patinoire ??? Jamais vu ça en primaire. Dans aucune école où j’ai travaillé . C dans les écoles de bourgeois ça. En tout cas, moi je n’ai jamais vu d’école où on allait à la patinoire. Ça, c’est plutôt en famille.
Roller ? C pas un sport. Ils vont se casser une jambe à l’école ?? Ils ont vélo par contre. En janvier.
Rugby non, mais gymnastique, Basket et Volley.
Après, moi c’est surtout au niveau des sorties scolaires. En ce moment, nos seules sorties , ce sont le cinéma et une pièce de théâtre. Mais pas de vraie sortie prévue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook