Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc rappelle son ambassadeur en Espagne
k
3 novembre 2007 19:38
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
si le premier ministre britanique avait décié de visiter GIBRALTAR ,l'EESPAGNE aurait elle rappelé son ambassadeur???

Certainement oui

En plus l'espagne avait cedé ce fameux gibraltar par le traité d'Utricht en 1713 et POURTATNT , elle le reclame;alors que le cas de sebta et Melilia et purement celui de decolinisation
k
3 novembre 2007 19:40
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
un jour il faut que ça petent entre le maroc et l'espagne, bzaf c'est du manque de respectà notre egard

surtout pas actuellement le maroc n'est pas en état de peter le bouzza grinning smiley comme tu l'as dit , y'a qu'avoir la géopolitique au nord en a donc l'espagne qui nous emme*de a droite en a l'agérie qui nous **** aussi , donc avant de peter un plomb il faut voir qui sont nos allié et nos ennemis et malheureusement en ai en retrait par a port a l'espagne la faut a notre diplomatie trop infantine et pas assez pro . ou allah ynajina men chi sda3 ou saffi

ce n'est pas dans l'interet du maroc et puis il n'a pas les moyens de le faire.Il ne sera soutenu par personne.Il ne faut pas deconner ,non??
m
3 novembre 2007 20:19
le Maroc a toujours eu une diplômatie faible , il est normal qu'on le respect pas beaucoup ...

Le Maroc est incapable de discuter ouvertement au sujet de ceuta et mellila.. il faut savoir qu'il y a beaucoup d'autres îles autres que l'île de laila qui sont toujours colonisés par l'espagne, personne n'en parle

le Maroc est incapable de récupérer son territoire annexés par l'algérie ,

actuellement, il est réduit de discuter de propores territoire avec l'Algérie et des mercenaires..

essayez de réaliser ce que vaut le Maroc .. Rien ..
3 novembre 2007 21:26
Salut à tous


C'est une bonne idée la marche verte mais je suis un peu septique car il parait que même les marocains résidant labas ils prétendent être espagnoles ...

Esperance
t
3 novembre 2007 22:06
je crois que le Roi d´espagne a des problème interne, il veux montrer au espagnole qu´ il est encore utile pour eux.
m
3 novembre 2007 22:20
Citation
telev a écrit:
je crois que le Roi d´espagne a des problème interne, il veux montrer au espagnole qu´ il est encore utile pour eux.

BIEN VU !!

en plus les racistes du PP veulent se faire voir aussi !!!
t
3 novembre 2007 22:27
En plus n´ oublions pas que les elections en Espagne c´ est dans quelques mois.
m
3 novembre 2007 22:29
tout le monde trouve son compte dans cette visite sauf le Maroc ..
E
3 novembre 2007 22:30
Le roi d'espagne ne peut, politiquement, rien faire sans l'assentiment du prmier ministre. Dans l'etat actuel des choses et avec l'approche des éléctions en espâgne, chacun des deux partis, PP et PSOE, essaie de gagner les vois des electeurs. le votes des sebtaoui et des mellili a toujours été déterminant dans les éléctions espagnoles.

La visite de juan carlos été prévesible du moment que la diplomatie marocaine n'avait pas réagie une année de ça, lorque le premier ministre espagnole avait mis les pied aux deux "présides" rompant ainsi un accord tacite entre hassan 2 et juan carlos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 23:11 par E_rbati.
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
m
3 novembre 2007 22:45
Citation
mouhcine.m a écrit:
tout le monde trouve son compte dans cette visite sauf le Maroc ..

détrompes-toi a khouya , le Maroc aussi joue plusieurs cartes , ma ta7garch al mgharba ...

1/ le Maroc doit rappeler et à toute occasion qu'il s'agit de 2 VILLES MAROCAINES SPOLIEES, si tu t'arrêtes de le dire , hazek al ma !!!

2/ l'Espagne fait pression sur la GB pour récuperer Gibraltar, OK mais le Maroc signale que ceuta et mellila font partie de l'équation ,

3/ le Maroc rappelle qu'il se bat pour son intégrité territoriale au SUD et au NORD , il ne se bat pas qu'au sahara ..mais aussi au Nord de son pays .

4/ le Maroc ne veut pas laisser le monopole du discours à "certains personnages" cachés dans des montagnes afghanes et qui lancent des appels aux musulmans du maghreb pour recuperer aux chretiens al andalous et ceuta et mellila ..wa fhamni !!

5/ reponse indirecte au juge garzon : en tant qu'espagnol, tu n'es pas credible pour enqueter sur notre integrité territoriale au sahara , tu es toi-même un colonialiste , sors d'abord de ceuta et mellila !!

6/ un signal au PP s'il gagne les elections, il y aura des tensions et avec l'arrivée des F16, ON NE SAIT JAMAIS ha drari !!

et enfin, être en phase avec les profonds sentiments du peuple marocain qui est à 100% pour recupérer ceuta et mellila

l'affaire est tres positive pour les politiques au Maroc et çà M6 le comprend très bien ...
m
3 novembre 2007 22:51
très Bonne analyse
t
3 novembre 2007 22:54
Bien vu mimosa12.
m
4 novembre 2007 00:02
une visite royale à plus de symbole que la visite d'un PM .. d'autant plus qu'elle intervient à la veille de l'anniversaire de la marche verte .. qui l'un des événements majeur de l'histoire du Maroc .. le roi d'espagne touche en fait le coeur du Maroc

Citation
E_rbati a écrit:
Le roi d'espagne ne peut, politiquement, rien faire sans l'assentiment du prmier ministre. Dans l'etat actuel des choses et avec l'approche des éléctions en espâgne, chacun des deux partis, PP et PSOE, essaie de gagner les vois des electeurs. le votes des sebtaoui et des mellili a toujours été déterminant dans les éléctions espagnoles.

La visite de juan carlos été prévesible du moment que la diplomatie marocaine n'avait pas réagie une année de ça, lorque le premier ministre espagnole avait mis les pied aux deux "présides" rompant ainsi un accord tacite entre hassan 2 et juan carlos.
E
4 novembre 2007 12:37
Vous ne lisez pas ce que j'ecrit, depuis l'independance du Maroc aucun premier ministre, ni le roi d'ailleur, espagnole n'avait osé venir dans les 2 villes. parceque hassan 2 veillait au grain. la symbolique est la.

un fois le premier ministre Zapatero, veritable chef d'etat executif, avait transgressait cet accord tacite, juan carlos qui n'est là que pour le décord ne pouvait pas se soutraire aux injonctions des 2 partis PP et PSOE.

Il faut rappeler aussi que dernierement la royauté en espagne est de pkus en plus contéstée, critiquée et meme ridiculisée, l'affaire des carricatures du couple royale dans une position intime.
En quelque sorte , avec cette visite,juan carlos essaye de redorer son blason devant ses sujets.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/07 13:04 par E_rbati.
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
l
4 novembre 2007 12:53
L'espagne a un point faible..très faible..que nos diplomates ne connaissent sûrement pas...Parcequ'ils ne réfléchissent pas..et euh..parfois c'est un plaisir que de les voir sans idées..sans inspiration...
a
4 novembre 2007 13:54
salam, je suis vraiment ok avec vous savent meme pas choisir trop faible : [www.bladi.net]

regardé moi ça c'est pas bient les marocains en espagne arrivent en derière mais bon haniya j'accepte les choses mais c'est pas trop juste, car ils disents parce que les autres par ex les latinos-américains sont plus aprécier car parlent la meme langue et culture .

mais je ne sais vraiment pas trop en dehor tout ça comment ils ont juger sur nous. meme nous en a plein de chose en commun : historiquement et autres.par ex les maisons de l'andalousie ", ça se ressemble bcp
à ceux du maroc notament ceux du nord ... "ceci l'ex des arabs avant qu'il avait en andalousie"

et meme nous aussi en est pas mal : simpatique,chaleureu en est ouvert en fait pas mal d'acceuille touristique etc.. pour eux.je sais pas comment ils ont pu juger ça c'est parce que en est arab ou je en sait rien mais en tout cas, en est pas tout de meme tout les dernièrsn inacceptable


meme les asiatiques sont arab en classement bon "ils vont pas aussi inventé aussi les asiatiques parle espagnol" au lieux de ces asiatiques je pense devra etre les africains subsahariens et nous
je sais pas comment ils ont pu faire tout cela, mais pas juste en + de cela là visite de ce petit con dans les enclaves de "ceuta" et "melilila"

tout était bon j'esqu'a là, de plus cela moi j'aime trés bient l'espagne je me dit c'est un pays fiha bezaf welade beladie,deniya zewina,l'ambiance etc...


j'attent vos avis svp je partages tout les avis .

une questions aussi à vous poser svp sérieu les marocains en espagne sont plus la premiere communauté étrangere? pour moi c'était les premiers j'ai vue qu'il sont derière les latinos américains sérieu ça ?


"en toi cela je pense qu'en devrai arreté là simpatie trop avec eux, wallah au lieu de vendre des maisons à marakech à eux et dans autres villles etc.. au lieu fera mieux de laissé pour notre peuple qui fera le futur "magueribe".
car cette image aparament ça nos correspond pas, ils voyent pas tout l'aceuille qu'en fait depui tout ses anneé et la simpatie pour eux. à+ mes cher freres et soeurs
l
4 novembre 2007 14:32
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous


C'est une bonne idée la marche verte mais je suis un peu septique car il parait que même les marocains résidant labas ils prétendent être espagnoles ...

Esperance[/quote

La marche verte est une excenllante idee , il faut d'abord une marche tres verte et liberer les territoires Marocains colonialises par l'Algerie.
Apres il faut organiser une autre marche plus verte que la tres verte et foncer sur les villes occupees par l'Espagne.
Et enfin , y a t'il mieu que ces gens qui contributent a cette discution ,pour organiser et avec eux a la tete de ces marches vertes comme( Leaders).
b
4 novembre 2007 23:59
qUAND LE BORGNE NE DORT QUE D UN OEIL
IL IMPORTE QU IL CHOISISSE LE BON
e
5 novembre 2007 16:06
la paix pour tous

si seulement nous comprenions les stratagemes et les tactiques du shétane contre les humains
vous vous apercevez que nous filons sur un fil plus fin qu un cheveux et droits dans le mur

c est de l orgueil mal places ils l emporteront pas avec eux ni le sahara ni les villes ni notre rocher car c est bien le notre s il veulent joué ils sont perdant d avance nous et eux

demandons a la reine d Angleterre de visités le rocher et observons avec attention le roi d Espagne
il comprendra qu il ne faut jamais joué avec ce qu il ne sait pas ou crois savoir

Hassan II qu ALLAH est son AME c etait un fin tacticien , en ce qui concerne mellila sebta et le sahara
sa ce passe dans le présent le passé et le futur il faut jonglés a tous les temps

- aimeriez-vous récupérez " les térritoires perdu " dans un océan de sang...
- les térritoires sont ils réellement perdu (ils sont tjrs acrrochés au Maroc ou pas ?)
- y a pas de sur homme sur la planete (nous aimons plus la mort que vous aimez la vie)
- la mémoire des Espagnol est courtes nous avons le meme sang qui coule dans nos veines(cousin d Espagne vachement loins pour eux ARRACHés VOS GENES IL SERVENT A RIEN et les sciences et la philo...)


- CONSTRUISONS UN PONT ENTRE LES OCCIDENTS ET LES ORIENTS ET LE NORD ET LE SUD


les espagols sont les marocains d europe
les algériens sont les francais du magrheb
les anglais sont les américains de l europe
les francais sont les algeriens d europe
les canadiens sont les francais de l amérique
les allemands sont les japonais d europe...
...

si tu ne sais pas :

- ce que tu pense , tu le pense pas
- ce que tu dits , tu le dits pas
- ce que tu faits , tu le faits pas

il n y a qu un Homme sur terre la race HUMAINE

786
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook