Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va-t-il reconsidérer ses relations avec Israël ?
3 novembre 2023 20:42
Normalisation ou pas , Israël n en a rien a faire de l'avis du Maroc elle continuera ses exactions.
3 novembre 2023 20:44
Marocains et Monarchie sont indissociables .
Mais il y en a beaucoup qui veulent se faire passer pour des marocains.

Citation
98765430 a écrit:
Je suis marocain et je ne suis pas le roi, comme beaucoup d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 19:26 par golden eagle.
S
3 novembre 2023 23:10
Tu veux dire tu n es pas monarchiste?

Moi suis très attachèe à la monarchie pour la stabilité du pays.
Citation
98765430 a écrit:
Je suis marocain et je ne suis pas le roi, comme beaucoup d'autres.
S
3 novembre 2023 23:13
Un peuple fondé sur la haine?
De qui tu parles ....ça me dit qlq chose ?
Citation
SethG a écrit:
Dans la vraie vie, vous recherchez des amis criminels, assassins, voleurs, racistes, qui tuent des femmes et des enfants? Moi non.
Je ne fréquente pas ces gens-la, je m'en éloigne.
Vous avez une drôle de moralité. Pourquoi rechercher des relations avec un tel pays?

Soyez grands par vous mêmes. On ne pas faire confiance à un peuple fondé sur la haine et la déportation des arabes.
S
3 novembre 2023 23:14
thumbs up
Citation
golden eagle a écrit:
Marocains et Monarchie sont indissociables .
Mais il y en beaucoup qui veulent se faire passer pour des marocains.
S
3 novembre 2023 23:20
"""16:20Le Maroc est plus proche des palestiniens que les USA, et plus proche des israéliens que la majorité des pays Arabes"""""

c'est un fait oui...et qui n'aura plus de sens si on coupe avec Israel
Citation
Berkshire a écrit:
Le Maroc est plus proche des palestiniens que les USA, et plus proche des israéliens que la majorité des pays Arabes. Donc il peut mieux faire, et peut appliquer une pression efficace aussi bien sur les uns que les autres proportionnellement aux agissements des uns et des autres et surtout conformément au droit international.
S
3 novembre 2023 23:23
je viens de lire un article d'un intervie avec Darif qui pense que le Maroc fera mieux de se retirer du comitè el Qods
Je trouve l'idèe interessante
9
3 novembre 2023 23:41
Je n'aime pas les dirigeants qui brutalisent leur peuple et se prennent pour des pharaons.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Tu veux dire tu n es pas monarchiste?

Moi suis très attachèe à la monarchie pour la stabilité du pays.
o
4 novembre 2023 00:54
l´idée même de ce comité a été initié par notre cher défunt Roi Hassan II dont il assurait la présidence et son financement. Maintenant notre Roi Mohammed 6
Citation
Sakina2020 a écrit:
je viens de lire un article d'un intervie avec Darif qui pense que le Maroc fera mieux de se retirer du comitè el Qods
Je trouve l'idèe interessante
S
4 novembre 2023 01:29
Le roi nous brutalisetu veux dire?
Citation
98765430 a écrit:
Je n'aime pas les dirigeants qui brutalisent leur peuple et se prennent pour des pharaons.
4 novembre 2023 08:36
1- il y aura toujours les binationaux israélo-marocains, nombreux
2- il s’agit de « geler », pas de tout couper, et geler avec ce gouvernement d’extrémistes et ceux qui soutiennent l’extermination de gaza, pas avec tout le monde. Il y a des Israéliens qui défendent le droit des palestiniens, il y a d’autres qui ne cherchent qu’à vivre en paix avec un état voisin palestinien, on garde le contact avec ceux là et on travaille avec eux dans la mesure du possible.
On ne peut pas continuer à coopérer avec Netanyahu et ses soutiens avec ce qu’ils font en ce moment, ce n’est pas possible !!!


Citation
Sakina2020 a écrit:
"""16:20Le Maroc est plus proche des palestiniens que les USA, et plus proche des israéliens que la majorité des pays Arabes"""""

c'est un fait oui...et qui n'aura plus de sens si on coupe avec Israel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/23 12:14 par Berkshire.
4 novembre 2023 12:12
Hassan nassrallah a laisse tombe les palestiniens...
Pathetique discours jusqu a nier la connaissance des attaques du hamas!!Censored

ca ne me surprend pas qu il baisse son pantalon devant Israel

Une question a tous les palestiniens:

Pourquoi les palestiniens a majority sunnites collaborent avec leurs ennemis en religion chiites comme l Iran et le Hezzbola connus pour leur ideologie takiya perfide et corrompue???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 12:14 par My Morocco.
w
4 novembre 2023 12:29
1.Il faut être réaliste: La première puissance militaire mondiale a envoyé 2 porte avions sur les cotes libanaises et s'est engagé de défendre l'état sioniste; Que peut faire le Hezbollah et l'Iran face aux USA? Néanmoins la communauté internationale pourrait faire quelque chose, tel que lancer un boycotte sur un produit phare des USA, sinon une stricte mise en garde de la Chine envers les USA.
2. Sunnites et Chiites doivent s'unir et non se faire la guerre, telle que programmée par les usa, d'ailleurs le développement de l'occident s'est fait grâce à la fin des guerres entre catholiques et protestants.
3.Israél détient l'arme nucléaire alors qu'aucun pays musulman ne l'a détient, d'où l'acharnement de l'occident pour que l'Iran n'est ce privilège, c'est le 2 poids 2 mesures pour que l'on reste sous domination.

Citation
My Morocco a écrit:
Hassan nassrallah a laisse tombe les palestiniens...
Pathetique discours jusqu a nier la connaissance des attaques du hamas!!Censored

ca ne me surprend pas qu il baisse son pantalon devant Israel

Une question a tous les palestiniens:

Pourquoi les palestiniens a majority sunnites collaborent avec leurs ennemis en religion chiites comme l Iran et le Hezzbola connus pour leur ideologie takiya perfide et corrompue???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/23 13:27 par wek up.
C
4 novembre 2023 13:08
Salam,

Il serait temps pour le Maroc de marquer l'histoire par des décisions courageuses et sans tergiversations, mais a priori ce n'est pas demain la veille.
Citation
HistoireH a écrit:
Je retiens de cet article ce passage qui explique comment procède la diplomatie marocaine, surtout quand il s'agit du dossier du Sahara Marocain :

Concernant l’impact éventuel de toute décision de fin de la normalisation, le chercheur a déclaré que «le soutien américain ou israélien à la proposition d’autonomie peut être contournée. Cela n’affectera certainement pas de manière significative la question. Le Maroc n’a besoin de la reconnaissance d’aucun pays, car il est un Etat souverain et autonome qui existe depuis des siècles. Le Maroc a besoin de soutien pour la proposition d’autonomie, pas de reconnaissance.»
4 novembre 2023 14:14
C'est vrai, ce n'est pas demain la veille.

Quand on a des soi-disants frères, l'Algérie, la Syrie et d'autres traîtres arabes qui s'attaquent à l'intégrité territoriale du Maroc en soutenant les thèses polisariennes inventées de toute pièce par la junte militaire algérienne, pendant que les États-Unis et Israël reconnaissent notre Sahara Marocain et apportent un grand soutien au développement de notre industrie surtout militaire, c'est difficile de prendre des décisions, il faut faire la différence entre courage politique et suicide diplomatique.

Imagine le Maroc sans conflit du Sahara Marocain et l'Algérie ne dépense pas des milliards de dollars pour financer les thèses polisariennes et nuire àl'intégrité territoriale du Maroc, bien sûr le Maroc sera plus libre dans ses choix politiques et diplomatiques et n'aura pas besoin de courage pour prendre des décisions, puisque les occidentaux n'auront aucune carte de pression sur le Maroc.
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam,

Il serait temps pour le Maroc de marquer l'histoire par des décisions courageuses et sans tergiversations, mais a priori ce n'est pas demain la veille.
C
4 novembre 2023 15:45
Tu mélanges un peu tout.

Je ne vois pas le rapport entre ta question initiale , celle que tu poses en titre de ton post, et les sois disant frères algériens et syriens que tu prends plaisir à citer.

Je ne vois pas le rapport entre les theses "polisarienne " comme tu dis, et la question initiale que tu poses. Tu t'éloignes de ton sujet et tu cherches des causes imaginaires qui expliqueraient les positions actuelles qui sont, on doit se l'avouer, inexplicables.

Un point sur lequel je te rejoins, c'est le manque de liberté politique criant du Maroc. En effet , en reconnaissant votre Sahara, l'Israel et les États-Unis ont bien compris ce qu'il fallait faire pour vous convaincre de votre engagement.

Si l'Algérie est à l'origine de tous les maux du Maroc d'après ce que tu écris , ce n'est pas demain la veille effectivement que tu vas pouvoir apporter un avis éclairé sur des questions de politique internationale.

Avec des avis pareils, je me rappelle que le monde part en sucettes.

Citation
HistoireH a écrit:
C'est vrai, ce n'est pas demain la veille.

Quand on a des soi-disants frères, l'Algérie, la Syrie et d'autres traîtres arabes qui s'attaquent à l'intégrité territoriale du Maroc en soutenant les thèses polisariennes inventées de toute pièce par la junte militaire algérienne, pendant que les États-Unis et Israël reconnaissent notre Sahara Marocain et apportent un grand soutien au développement de notre industrie surtout militaire, c'est difficile de prendre des décisions, il faut faire la différence entre courage politique et suicide diplomatique.

Imagine le Maroc sans conflit du Sahara Marocain et l'Algérie ne dépense pas des milliards de dollars pour financer les thèses polisariennes et nuire àl'intégrité territoriale du Maroc, bien sûr le Maroc sera plus libre dans ses choix politiques et diplomatiques et n'aura pas besoin de courage pour prendre des décisions, puisque les occidentaux n'auront aucune carte de pression sur le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 15:51 par Chroniques2mars.
4 novembre 2023 17:14
Apparemment, tu n'es pas assez informé sur ce qui se passe et sur le lien entre les événements actuels et précédents.

Ceux (l'Iran et ses alliés) qui ont poussé Hamas au suicide ne cherchaient pas à libérer la Palestine, ils cherchaient plutôt à saboter les accords d'Abraham surtout que l'Arabie Saoudite s'apprêtait à rejoindre les pays arabes qui ont déjà signé ces accords.

Concernant le Maroc, s'il n'y avait pas le conflit du Sahara Marocain inventé de toute pièce par l'Algérie, rien et personne ne l'oblige à signer les accords d'Abraham et il a accepté ces accords en exigeant la reconnaissance de son Sahara.

Donc, quand tu parles de décisions courageuses du Maroc, tu parles de sacrifier tous les succès diplomatiques qui ont été acquis par le Maroc, ces dernières années, sur le dossier du Sahara Marocain, chose qui arrange les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc et je te laisse deviner qu'ils sont ces ennemis.
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Tu mélanges un peu tout.

Je ne vois pas le rapport entre ta question initiale , celle que tu poses en titre de ton post, et les sois disant frères algériens et syriens que tu prends plaisir à citer.

Je ne vois pas le rapport entre les theses "polisarienne " comme tu dis, et la question initiale que tu poses. Tu t'éloignes de ton sujet et tu cherches des causes imaginaires qui expliqueraient les positions actuelles qui sont, on doit se l'avouer, inexplicables.

Un point sur lequel je te rejoins, c'est le manque de liberté politique criant du Maroc. En effet , en reconnaissant votre Sahara, l'Israel et les États-Unis ont bien compris ce qu'il fallait faire pour vous convaincre de votre engagement.

Si l'Algérie est à l'origine de tous les maux du Maroc d'après ce que tu écris , ce n'est pas demain la veille effectivement que tu vas pouvoir apporter un avis éclairé sur des questions de politique internationale.

Avec des postale pareils, je me rappelle que le monde part en sucettes.
4 novembre 2023 19:37
Une décision courageuse ? Le Maroc l'a déjà prise en 2007 en acceptant de céder la gestion d'une partie de son territoire à des séparatistes. Et tout ça pour ne pas faire la guerre avec son voisin, avec qui il partage la frontière ,la religion , les traditions ,la culture ,la langue et les liens familiaux : l'algerie.
Est ce que l'algerie a fait un geste pareil ? Non .pas le moindre geste .
Les palestiniens en premier lieu, doivent pendre une décision courageuse envers eux-mêmes.
Ils n'ont pas un leader ship qui a la stature, la carrure pour les représenter dignement.
Les dirigeants palestiniens sont corrompus, narcissiques ,égoïstes égocentriques et n'aiment qu'eux même.
Idriss Deby ,feu président du Tchad est mort au front en combattant les terroristes.
Khaled Meshaal et Ismaël hanyeh, leaders du Hamas, sont à Doha au Qatar, dans de belles villas, bien sécurisées, avec la clim , la piscine et des gardes du corps.
Le massacre des gazaouis, c'est le dernier de leurs soucis.
Leur but c'etait de piéger les Israéliens en les poussant à bombarder sans pitié gaza et ses habitants .
En attaquant Israël le 7 octobre, les dirigeants du Hamas, connaissaient parfaitement la réaction d'Israël, et ils ont misé là-dessus.
Hassan Nasrallah, quant il a vu les deux porte-avions américains, avec 240 avions de chasse et toute la flotte militaire qui va avec mouiller au large du liban il à dédouané le Hezbollah et par la même, l'iran. en déclarant que l'opération du hamas du 7 octobre était à 100/100 palestinienne .

Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam,

Il serait temps pour le Maroc de marquer l'histoire par des décisions courageuses et sans tergiversations, mais a priori ce n'est pas demain la veille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/23 21:05 par golden eagle.
7 novembre 2023 00:03
S'il pouvait éviter de leur acheter des armes, ça serait quand même mieux.

Quand tu délègues ta protection à des tiers plutôt que de développer ton industrie avec tes richesses, c'est pas bon.

En plus l'achat d'arme dans le monde actuel, c'est comme une forme d'allégeance. Pourquoi leur acheter des armes à eux en particulier enfin plutôt notamment à eux, quelle nécessité ?

Sans le monde arabe, l'industrie de l'export d'arment en Israël s'effondre quasiment, ce qui est assez hallucinant.

Cette dépendance, c'est ce qui a perdu le monde arabe en partie, regarde l'Arabie Saoudite et les USA ...
Même s'il commence à acheter aux Russes, remplacer une dépendance par une autre ...

La Chine et l'Iran, eux, on au moins développer leur propre armement. L'Arabie Saoudite avait largement les moyens et les capacités de faire comme l'Iran et plus mais elle avait pas les homme.

Aucun pays arabe n'est l'un des leaders de l'armement quand les Etats-Unis sont leaders comme une bonne partie des pays européens et que autres pays qui se développent ont tous développé cette industrie (Chine, Iran, Russie, Brésil, Inde, Turquie, etc.).

Par contre, on est leader en matière d'import, c'est assez incroyable. Ils fabriquent les armes et c'est chez nous qu'on tuent et qu'on s'en sert.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Normalisation ou pas , Israël n en a rien a faire de l'avis du Maroc elle continuera ses exactions.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 novembre 2023 01:00
C'est un vœu pieux ma chère.

Je me souviens d'une anecdote guerre des Malouines entre l argentine et la grande Bretagne.
L argentine était des missiles Exocet je crois acheter a la France qui avait fait un carnage dans la marine anglaise . Les anglais ont fait du chantage a la France soit il leur donner les éléments pour brouiller les missile francais soit ils utilisé l arme atomique. La France les a fournis et l Angleterre a gagné la guerre .

Ta dépendance a tes alliés d aujourd'hui peuvent être la cause de ta perte de demain
Citation
Dystopia23 a écrit:
S'il pouvait éviter de leur acheter des armes, ça serait quand même mieux.

Quand tu délègues ta protection à des tiers plutôt que de développer ton industrie avec tes richesses, c'est pas bon.

En plus l'achat d'arme dans le monde actuel, c'est comme une forme d'allégeance. Pourquoi leur acheter des armes à eux en particulier enfin plutôt notamment à eux, quelle nécessité ?

Sans le monde arabe, l'industrie de l'export d'arment en Israël s'effondre quasiment, ce qui est assez hallucinant.

Cette dépendance, c'est ce qui a perdu le monde arabe en partie, regarde l'Arabie Saoudite et les USA ...
Même s'il commence à acheter aux Russes, remplacer une dépendance par une autre ...

La Chine et l'Iran, eux, on au moins développer leur propre armement. L'Arabie Saoudite avait largement les moyens et les capacités de faire comme l'Iran et plus mais elle avait pas les homme.

Aucun pays arabe n'est l'un des leaders de l'armement quand les Etats-Unis sont leaders comme une bonne partie des pays européens et que autres pays qui se développent ont tous développé cette industrie (Chine, Iran, Russie, Brésil, Inde, Turquie, etc.).

Par contre, on est leader en matière d'import, c'est assez incroyable. Ils fabriquent les armes et c'est chez nous qu'on tuent et qu'on s'en sert.
Facebook