Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc refuse d'extrader un citoyen britannique accusé d'un braquage record
a
28 février 2007 12:20
vendredi 23 février 2007, par Panapress


Il aurait organisé le plus gros vol avec violences jamais réalisé en Angleterre


La Cour suprême marocaine a rejeté, jeudi, la demande d’extradition du Britannique d’origine marocaine Lee Lamrani Ibrahim Murray. Londres l’accuse d’être le cerveau présumé du spectaculaire braquage du Kent (sud de l’Angleterre), organisé en 2006.

Lee Murray, de père marocain et de mère anglaise, est accusé par les autorités britanniques d’être l’organisateur du braquage du Kent où une somme record de 77 millions d’euros a été volée en février 2006.

Selon la Cour, Lee Lamrani est Marocain, car son père est Marocain et que la loi interdit d’extrader un ressortissant vers le pays où il est accusé d’avoir commis un crime.

Arrêté le 25 juin dernier, Lee Lamrani sera libre lundi car à cette date, il aura purgé les huit mois de prison auxquels il a été condamné mercredi par la cour criminelle de Salé, près de Rabat, après avoir payé les amendes qui lui ont été infligées.

Il avait été reconnu coupable comme trois autres Britanniques de "violence contre les forces de l’ordre" et "détention et consommation de drogue". Les quatre accusés ont été, en outre, condamnés à verser collectivement une amende de 27.000 euros aux douanes marocaines qui s’étaient portées partie civile.
o
28 février 2007 13:00
tot ou tard ca se fera,mais pas sans contrepartie certains présumés terroristes marocains à londre doivent se faire pas mal de bile en attendant.
V
28 février 2007 13:27
il se peut aussi qu'il soit victime d'un accident de la circulation , c'est la spécialité du MI-5 , et il arait que les routes marocaines sont les plus dangereuses au monde
s
28 février 2007 16:58
comme quoi lorsque l'on détient un gros porte feuille il es plus dur d'être extradé .
pour exemple hicham basri dont le maroc a demané l'extradition depuis 2004 attend ,il est actuellement en france.

Mandat d’arrêt international contre Hicham Basri

Gazette du Maroc
15 Mars 2004


Soubresauts dans l’affaire Slimani-Laâfoura

Les autorités judiciaires marocaines ont lancé un mandat d’arrêt international contre Hicham Basri. Le fils de l’ancien ministre de l’Intérieur, Driss Basri, réside depuis des mois à Paris en compagnie de toute sa famille. L’épisode de l’affaire Slimani-Laâfoura qui défraie la chronique ces derniers temps, a fini par rattraper Hicham qui était lié aux deux suspects par des opérations entrepreunariales. Ces liens ont été dévoilés par Slimani et Laâfoura lors de leurs interrogatoires devant le juge d’instruction de la Cour spéciale de justice de Rabat.
Les deux suspects l’ont, croit-on savoir, sérieusement chargé, ce qui a incité le parquet à lancer ce mandat. Les autorités judiciaires marocaines, liées à leurs homologues françaises par un accord de coopération, espèrent entendre au plus vite Hicham Basri qui devra s’expliquer sur les accusations portées à son encontre.
a
28 février 2007 18:19
Mais où sont passés les 77 millions d'euros ?
s
28 février 2007 20:08
ca me fait rappeler cette histoire du juif marocain par ses parents qui d'un coup reclame la nationalité marocaine pour echapper à la police francaise car il avait commis un meurtre, une histoire de business...il vit comme un pacha au bled gerant d'un grand hotel où les plus grandes personnalités politiques, du cinema...viennent sejourner chez lui au maroc.....
M
28 février 2007 21:29
Encore une histoire de fric.
3
2 mars 2007 05:00
je suppose que on si la justice marocaine a extradé le coupable vers langlettere vous aurez dit que ce nest pa juste que cest un marocain et il dois etre jugé chez ns ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook