Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc refuse le rapatriement des binationaux vers l'europe
9 avril 2020 17:30
Le maroc a récemment autorisé le rapatriement d'un grand nombre d'étrangers bloqués sur son territoire qui ont pris des vols exceptionnels. Mais curieusement il a exclu les marocains binationaux qui résident habituellement en europe et ne les pas autorisés à "rentrer chez eux" en europe.

On aurait pu penser que les autorités marocaines seraient plutôt soulagées de les voir quitter le pays, mais apparemment non ....

Les belgo marocains n'ont pas raté l'occasion d'accuser à tort le gouvernement belge qui n y est pour rien, de double standard et de les traiter de belges de seconde catégorie.

[www.rtbf.be]

[www.hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 17:31 par Berkshire.
V
9 avril 2020 17:31
le Maroc aime ses ressortissants mais ça ne semble pas réciproque...! pourquoi être binationaux dans ce cas ? on le sait... quelle hypocrisie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 17:37 par VertEmeraude.
r
9 avril 2020 17:39
des fois tu n'as pas le choix

quand tu né marocain, tu restes marocain
Citation
VertEmeraude a écrit:
le Maroc aime ses ressortissants mais ça ne semble pas réciproque...! pourquoi être binationaux dans ce cas ? on le sait... quelle hypocrisie
V
9 avril 2020 17:41
et ils s'en mordent les doigts
V
9 avril 2020 18:02
ton post a semble-t-il fait un flop...
m'en parle pas j'hésitais à parler des bienfaits du confinement sur la nature... je me suis ravisée ptdr
y'a que les pbs de couple et le sexe qui marche ici...
bien tenté pourtant !
9 avril 2020 18:06
Oui c'est vrai . Les sujets de sorcellerie aussi attirent les foules smiling smiley

Non j'ai posté car peu d'informaion circulent sur ce sujet, ou de alors de fausses informations. Certains membres ont posté des questions sur le sujet, inquiets pour leurs proches bloqués.
Citation
VertEmeraude a écrit:
ton post a semble-t-il fait un flop...
m'en parle pas j'hésitais à parler des bienfaits du confinement sur la nature... je me suis ravisée ptdr
y'a que les pbs de couple et le sexe qui marche ici...
bien tenté pourtant !
V
9 avril 2020 18:10
tu peux encore le supprimer discrétos tu sais... et ne pas perdre la face. je ne dirai rien promis ! ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Oui c'est vrai . Les sujets de sorcellerie aussi attirent les foules smiling smiley

Non j'ai posté car peu d'informaion circulent sur ce sujet, ou de alors de fausses informations. Certains membres ont posté des questions sur le sujet, inquiets pour leurs proches bloqués.
9 avril 2020 18:12
Au contraire son sujet est intéressant et on est beaucoup à être concernés que ce soit de près ou de loin.

J'ai appris une info que je recherchais justement.


Citation
VertEmeraude a écrit:
tu peux encore le supprimer discrétos tu sais... et ne pas perdre la face. je ne dirai rien promis ! ptdr
9 avril 2020 18:15
Absolument pas, je ne cherche pas le buzz. je nai plus 20 ans ...
Tous ces sujets remontent dans les recherches google, donc ça peut servir à des lecteurs non incsrits.

J'ai posté des sujets en 2007, ils remontent toujours en premier quand on cherche les mots clés du sujet ...
Citation
VertEmeraude a écrit:
tu peux encore le supprimer discrétos tu sais... et ne pas perdre la face. je ne dirai rien promis ! ptdr
V
9 avril 2020 18:16
ah !!! voilaaaaaaaaaa ! ça fait plaisir
allez on appelle les copains les voisins et on participe on fait plaisir à Berkshire
on argumente on échange ! ptdr
Citation
Şişli a écrit:
Au contraire son sujet est intéressant et on est beaucoup à être concernés que ce soit de près ou de loin.

J'ai appris une info que je recherchais justement.
9 avril 2020 18:16
Nn c'est faux, y a des rapatriements qui se sont fait du côté du Canada, France, Espagne, États Unis, Corée du Sud.... Et y a avait plein de binationaux dedans, alors non ce n'est pas le Maroc qui refuse, c'est la Belgique qui bouge pas le pti doigt, y a des centaines de preuves qui circulent sur les réseaux...
Citation
Berkshire a écrit:
Le maroc a récemment autorisé le rapatriement d'un grand nombre d'étrangers bloqués sur son territoire qui ont pris des vols exceptionnels. Mais curieusement il a exclu les marocains binationaux qui résident habituellement en europe et ne les pas autorisés à "rentrer chez eux" en europe.

On aurait pu penser que les autorités marocaines seraient plutôt soulagées de les voir quitter le pays, mais apparemment non ....

Les belgo marocains n'ont pas raté l'occasion d'accuser à tort le gouvernement belge qui n y est pour rien, de double standard et de les traiter de belges de seconde catégorie.

[www.rtbf.be]

[www.hespress.com]
9 avril 2020 18:31
J'espère que c'est faux. Je trouve ce comportement curieux, mais s'il est faux ce serait plutôt rassurant.

Mais la belgique a clairement nommé les 2 seuls pays ayant refusé, alors qu'elle a rapatrié ses binationaux d'autres pays ... Aurait-elle défavorisé les marocains en particulier et pas les autres binationaux ?


Citation
TigreBlanc a écrit:
Nn c'est faux, y a des rapatriements qui se sont fait du côté du Canada, France, Espagne, États Unis, Corée du Sud.... Et y a avait plein de binationaux dedans, alors non ce n'est pas le Maroc qui refuse, c'est la Belgique qui bouge pas le pti doigt, y a des centaines de preuves qui circulent sur les réseaux...
M
9 avril 2020 18:35
Le seul mouton noir aujourd’hui est la Belgique qui a rapatrié les Belges de souche en priorité en faisant savoir aux binationaux qu’ils étaient marocains au Maroc.
9 avril 2020 18:37
Je ne pense pas que le problème sois de la nationalité, mais le problème est plus profond je pense, parce que le Maroc, c'est vrai, à été strict et intransigeant de manière générale sur l'état d'urgence sanitaire... Mais les négociations ont été facile pour tous les pays, sauf pour la Belgique, je pense qu'elle n'a pas voulu négocier avec Maroc, qui a du sûrement profiter de la situation pour demander des choses que la Belgique a refuser au passé en échange de quelque vols de rapatriement. Mais connaissant la Belgique et l'intérêt qu'elle porte sur ses citoyens et surtout les binationaux alias khoroto, elle n'a pas voulu investir et donc elle a lâcher prise, voilà ce que j'ai tenté de déduire de la situation... Après c'est pas hyper fondé mais quand on observe les litiges politiques antécédent on y vois une petite lumière expliquant la situation d'aujourd'hui
Citation
Berkshire a écrit:
J'espère que c'est faux. Je trouve ce comportement curieux, mais s'il est faux ce serait plutôt rassurant.

Mais la belgique a clairement nommé les 2 seuls pays ayant refusé, alors qu'elle a rapatrié ses binationaux d'autres pays ... Aurait-elle défavorisé les marocains en particulier et pas les autres binationaux ?
9 avril 2020 18:54
C'est vrai que le Maroc aussi les considère d'abord marocains au Maroc.
Citation
Marok92 a écrit:
Le seul mouton noir aujourd’hui est la Belgique qui a rapatrié les Belges de souche en priorité en faisant savoir aux binationaux qu’ils étaient marocains au Maroc.
M
9 avril 2020 20:20
Ce sont des citoyens belges qui paient des impôts en Belgique. Il n’est pas normal qu’ils soient traités différemment et délaissés par l’ambassade de Belgique. . En plus, on ne choisit pas la nationalité marocaine, on l’a automatiquement.
Citation
Berkshire a écrit:
C'est vrai que le Maroc aussi les considère d'abord marocains au Maroc.
G
10 avril 2020 15:15
Pour le Maroc, ils sont marocains point barre et la Belgique n'a pas le temps de faire des efforts pour ses belges d'origine un événement dont peut se passer l'opinion belge en pareille circonstance. Le Burundi aussi a fait la même chose l'autre jour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook