Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le PJD relance le débat sur l’égalité dans l'héritage
P
3 mars 2023 14:21
Ceci est un parfait exemple de ce que le dogme est capable pour endommager le cerveau.
Depuis des siècles, on voit concrètement les ravages subies par les femmes à cause de ces lois décalées sur l'héritage !!
R
3 mars 2023 14:30
Rien de tout ça. Le Maroc est un pays islamique. Si vous voulez ajuster l'héritage, il suffit de faire un acte chez le notaire ou de le diviser de votre vivant.
3 mars 2023 14:48
Information que tout le monde ne connait pas et qu'on se garde bien de faire savoir.

ça dépend du bon vouloir du testateur. il faut des lois coercitives.
Citation
Rachidnoord a écrit:
Rien de tout ça. Le Maroc est un pays islamique. Si vous voulez ajuster l'héritage, il suffit de faire un acte chez le notaire ou de le diviser de votre vivant.
b
3 mars 2023 18:03
Cela s'inscrit en droite ligne dans le cadre de la dernière intervention où il invitait les membres du Pjd à être réactifs en prônant l'action au lieu de l'indifférence et la réaction aux idées de minorités qui vont à contre-courant des percepts de l'Islam.
L'égalité absolue n'existe pas, du moins sur terre.
3 mars 2023 22:22
Bon, encore un qui n a absolument rien compris au loi Islamique ou a l heritage tout court et qui se permet de l ouvrir pour faire le ptit gars civilisé...

Sans vouloir te donner un cours de juriste, l heritage telle qu il est pratiqué par l Islam est plus favorable pour la Femme qu il ne l est pour l Homme...Et je vais t expliquer pourquoi:

-En France par exemple t es soumis au regime de la communautée,c est a dire qu une fois marié,ce qui t appartient, appartient automatiquement a ta Femme et vice versa (a moins de faire un contrat bien spécifique chez le notaire)....Par contre dans l Islam, une fois marié,ce qui te revient en heritage appartient également a ta Femme, en revanche ce qui lui revient a elle,lui appartient a elle et elle seul,elle peut le vendre, le donner ou y renoncer, en tant qu époux,tu n as absolument aucun droit dessus.

Et la loi est tres clair.

Le probleme de beaucoup de muslim,c est qu ils ne connaissent meme pas leur religion,cultivez vous un peu bon sang.
Citation
PianoForte a écrit:
Ceci est un parfait exemple de ce que le dogme est capable pour endommager le cerveau.
Depuis des siècles, on voit concrètement les ravages subies par les femmes à cause de ces lois décalées sur l'héritage !!
P
3 mars 2023 22:46
Il faut arrêter le blabla à un certain moment et voir la réalité en face ! Moi, je te parle de concret, de drames vécus par des millions de femmes à travers les siècles et toi, tu me sors la cassette habituelle ! Le coran est un ramassis de lois taillées sur mesure pour assouvir les besoins d'un guru, fin de l'histoire.
4 mars 2023 11:33
Les Marocaines seraient naives de penser que l homme va leur donner leur part d heritage sans un combat de leur part. Aujourd hui, on utilise le Coran pour leser la femme de ses droits les plus elementaires.Le Coran prone le partage egal entre l homme et la femme.,le reste c est l interpretation des "savants Islamistes" vereux et malhonetes
4 mars 2023 16:25
T as l air bien contrarié et assez limité toi..

Alors pour commencer ce n est pas le Coran mais la loi Islamique,apprend deja a faire le distinguo, puis il n y a pas de Blabla, la loi est clair, 1 part pour l Homme a qui cela appartiendra automatiquement a son epouse, et 0.50 pour la Femme qui elle n a pas a le partager avec son epoux.

Est ce que tu vois la subtilité ? le calcul est juste.

Maintenant,si ce n est pas appliqué comme tel, ce n est pas la faute du Coran,mais de ceux qui ne savent pas le pratiquer.
Citation
PianoForte a écrit:
Il faut arrêter le blabla à un certain moment et voir la réalité en face ! Moi, je te parle de concret, de drames vécus par des millions de femmes à travers les siècles et toi, tu me sors la cassette habituelle ! Le coran est un ramassis de lois taillées sur mesure pour assouvir les besoins d'un guru, fin de l'histoire.
t
5 mars 2023 10:39
piano forte qu Allah swt te maudisse pour tes paroles insultantes...TU OSES APELLER NOTRE NOBLE PROPHETE S.A "UN GURU"...par celui qui detient mon ame entre ces mains, prepares toi a etre un brasier dans le feu de l enfer...qu est que fout les services secrets marocains a part espionner les journalistes....touvez ce piano forte et arretez le pour cette insulte...on ne touche pas a notre noble prophete ou au coran les regles d Allah swt sur terre...qu Allah guides les egarer a revenir a la raison...
P
12 mars 2023 23:41
Merci pour tes gentils mots inspirés tout droit de ton livre sacré !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook