Citation
*Rock* a écrit:
Subterfuge.
L Etat se fiche complétement de la santé du peuple (du moins celle des Rifs).....Contrairement a ce que beaucoup croient, la culture du Haschich, Zetla, Kif, est légal au Rif, et ceux depuis toujours.....la 1ere chose qui frappe quand tu rentres dans le Rif, c est les champs de cannabis a perte de vue et aux yeux de tout le monde.On voit des Femmes chapeaux a pompom dans les champs, et un peu partout ca ramasse,ca transforme, ca presse la résine sans souci du gendarme.
Deja a l époque de Mohamed 5 au debut du siecle dernier, il fermait les yeux sur cette culture parce que dans cette region habitué a se rebeller,pour lui c etait une facon d acheter une paix sociale et si en meme temps ca pouvait calmer voir avilir le Rif, c etait tout benef pour lui...Tant que le poison ne se propageait pas en dehors de la region, il s en préoccupait pas.
Sauf qu au fil du temps, le poison est devenu de l or, l Haschish rapporte plus que ce que le pétrole rapporte a l Algerie, c est des Miliards qu il y'a en jeu, au Rif, comme par exemple a Issaguene ou Ikawene (capitale de Laschich),tu as des villages il n y'a meme pas de routes, et pourtant tu as des villas un peu partout qui ferait palire de jalousie un Qatari, t en as meme qui ont des hélicoptères....Ce buizness est tellement fructueux qu il y'a des traficants multimillionnaire, ils ne savent ni lire ni ecrire mais ont payé des hautes etudes a leurs enfants qui sont devenu avocat ou comptable,et pense meme a se lancer dans la politique conscient qu ils ont tellement d argent qu ils pourraient se passer de l etat et vivre en autarcie.
Et c est pour ca que le Maroc parle de légaliser le cannabis, ce serait pour avoir une main mise sur ce commerce pharamineux et ainsi fermer les vannes aux narcotrafiquant et leurs veilletes d autonomie qui représente de plus en plus une menace a leurs yeux.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Sa peut rapporter, mais sa détruit la santé, si tu veut détruire les neurones du peuple, juste pour gagner de l'argent, en terme de religion c'est illicite comme l'alcool car sa détruit la santé donc c'est très bien de ne pas le legaliser.
En plus c'est de l'argent pas halal donc pas de kheir.
Aussi il y a aucune admiration à vendre cette substances nocive.
Je préfère de loin faire des études pour tel métier ou caissière que vendre des stupéfiants.
Sa détruit tes dent ta santé ton cerveau, il y a rien de bon.
Je pense c'est des gens dépressif ou qui ont des problèmes et faible d'esprit qui en prennent pour se détruire encore plus.
Citation
narimene69 a écrit:
Cosmétiques ou autres la substances est nocives.
Citation
narimene69 a écrit:
Le doliprane c'est très rare une fois par an, même si j'ai mal a la tête je prend aucun médicament et maquillage c'est pas tout les jours parfois.
Je preserve bien ma santé ni alcool ni cigarette etccc.
Citation
narimene69 a écrit:
Cosmétiques ou autres la substances est nocives.
Citation
*Rock* a écrit:
Subterfuge.
L Etat se fiche complétement de la santé du peuple (du moins celle des Rifs).....Contrairement a ce que beaucoup croient, la culture du Haschich, Zetla, Kif, est légal au Rif, et ceux depuis toujours.....la 1ere chose qui frappe quand tu rentres dans le Rif, c est les champs de cannabis a perte de vue et aux yeux de tout le monde.On voit des Femmes chapeaux a pompom dans les champs, et un peu partout ca ramasse,ca transforme, ca presse la résine sans souci du gendarme.
Deja a l époque de Mohamed 5 au debut du siecle dernier, il fermait les yeux sur cette culture parce que dans cette region habitué a se rebeller,pour lui c etait une facon d acheter une paix sociale et si en meme temps ca pouvait calmer voir avilir le Rif, c etait tout benef pour lui...Tant que le poison ne se propageait pas en dehors de la region, il s en préoccupait pas.
Sauf qu au fil du temps, le poison est devenu de l or, l Haschish rapporte plus que ce que le pétrole rapporte a l Algerie, c est des Miliards qu il y'a en jeu, au Rif, comme par exemple a Issaguene ou Ikawene (capitale de Laschich),tu as des villages il n y'a meme pas de routes, et pourtant tu as des villas un peu partout qui ferait palire de jalousie un Qatari, t en as meme qui ont des hélicoptères....Ce buizness est tellement fructueux qu il y'a des traficants multimillionnaire, ils ne savent ni lire ni ecrire mais ont payé des hautes etudes a leurs enfants qui sont devenu avocat ou comptable,et pense meme a se lancer dans la politique conscient qu ils ont tellement d argent qu ils pourraient se passer de l etat et vivre en autarcie.
Et c est pour ca que le Maroc parle de légaliser le cannabis, ce serait pour avoir une main mise sur ce commerce pharamineux et ainsi fermer les vannes aux narcotrafiquant et leurs veilletes d autonomie qui représente de plus en plus une menace a leurs yeux.
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,
Tu te contredis.
Tu dis ça :
"Contrairement a ce que beaucoup croient, la culture du Haschich, Zetla, Kif, est légal au Rif, et ceux depuis toujours...."
Ensuite tu dis ceci :
"Deja a l époque de Mohamed 5 au debut du siecle dernier, il fermait les yeux sur cette culture"
Donc pour toi, c'est "légal" mais Mohamed5 Allah y Rahmou "fermait les yeux"
Tu peux m'expliquer comment on "ferme les yeux" sur quelque chose de "légal" ??!!![]()
Le reste n'a ni queue ni tête. Je passe sue le récit parno.
Tu parles " des villas un peu partout qui ferait palire de jalousie un Qatari"
Tu fais une confusion énorme entre les paysans et les trafiquants. Des fois oui, ils peuvent être les deux : un trafiquant peut pposséder des terres.
Mais c'est pas le cas des 400 000 paysans et les 60 000 familles. Tout ces gens ne sont pas des trafiquants !!
Ne nous dis pas que tu as vu 60 000 Villas "qui ferait palire de jalousie un Qatari" (je te cite) ??!!
Puisque tu as l'air bien au courant, combien en ont des hélicoptères ? 10 ? 100 ? ou voire bcp plus ?
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,
Tu te contredis.
Tu dis ça :
"Contrairement a ce que beaucoup croient, la culture du Haschich, Zetla, Kif, est légal au Rif, et ceux depuis toujours...."
Ensuite tu dis ceci :
"Deja a l époque de Mohamed 5 au debut du siecle dernier, il fermait les yeux sur cette culture"
Donc pour toi, c'est "légal" mais Mohamed5 Allah y Rahmou "fermait les yeux"
Tu peux m'expliquer comment on "ferme les yeux" sur quelque chose de "légal" ??!!![]()
Le reste n'a ni queue ni tête. Je passe sue le récit parno.
Tu parles " des villas un peu partout qui ferait palire de jalousie un Qatari"
Tu fais une confusion énorme entre les paysans et les trafiquants. Des fois oui, ils peuvent être les deux : un trafiquant peut pposséder des terres.
Mais c'est pas le cas des 400 000 paysans et les 60 000 familles. Tout ces gens ne sont pas des trafiquants !!
Ne nous dis pas que tu as vu 60 000 Villas "qui ferait palire de jalousie un Qatari" (je te cite) ??!!
Puisque tu as l'air bien au courant, combien en ont des hélicoptères ? 10 ? 100 ? ou voire bcp plus ?
Citation
*Rock* a écrit:
Pourtant je ne peux pas etre plus claire....Mais bon, vue que visiblement faut tout vous ré expliquer en detail....Alors le Rif a toujours cultivé le Kif de facon libre et independante depuis des siecles.
Et meme apres la chute de la République du Rif et l annexion de celle ci par le Maroc, le Roi Mohamed 5, pour des raisons sombre, a continué a laissé faire sans l interdire...Donc d une certaine maniere on peut dire que officieusement, il a toujours été légal, c est pas nouveau.
Ensuite je ne sais pas d ou l auteur de l article sort ces chiffres mais l Haschich ne fait pas vivre 400.000 personnes vue que le Kif ne pousse pas partout, mais principalement dans la zone Ketama,Issaguene,Ikawene, Targuiste etc puisqu il faut de hautes altitudes et un climat assez doux, frais,et sans trop d eau pour que ca pousse.....Parcontre indirectement oui, il est fort probable que ca contribue a faire vivre des dizaines de milliers de familles dans toute la region.
Faut également savoir que dans ces grands villages, tout ceux qui ont des hectares de terrains le cultive, mais ne font pas enormément d argent vue qu a l interieur du Rif ca ne vaut pas grand chose.....Faut le transformer et le sortir du Rif pour en gagner des milions, mais pour ca il faut de la logistique,une organisation etc..etc ce st la ou ca devient compliqué.
1kg de Haschich au Rif doit a peine valoir 500e,une fois sorti c est 1000 a 2000 au Maroc, et de 3 a 4000e en Europe.
Et enfin pour les villas, je vais pas perdre mon temps a pinailler, vas faire un tour dans la region d Al hoceima, sincérement tu seras choqué, surtout au niveau de l immobilier.....Le probleme du Rif n a jamais été le niveau de vie, mais plutot les infrastructures qui elles sont du ressort de l etat, c est encore tres rustiques,rural, tres farouche, y'a quasi aucun urbanisme, tu sens l abandon.