Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est très décevant
1 septembre 2018 12:14
Oui c triste.
Mais y en as aussi ici.
J en croise tt les jours des jeunes sans boulot ni toi qui se droguent.....


Citation
overtherainbow13 a écrit:
la prostitution des mineurs...les mineurs orphelins livrés à eux-mêmes dans la rue qui sniffent de la colle à longueur de journée... les pédophiles qui sévissent en toute impunité une catastrophe pendant que d'autres se gavent et vivent dans des palais...
C
1 septembre 2018 12:15
C'est un magnifique pays mais tout n'est pas rose non plus !!
il faut plus de 400 € pour vivre par mois, ça c'est une certitude !
Après tu n'as pas accès à la culture, les écoles et les facultés sont minables (sauf éventuellement le privé mais encore faut-il avoir les moyens d'y aller !), les hôpitaux sont en état d'insalubrité, les classes sociales sont Opposées l'une à l'autre, la corruption est présente il, faut pas le nier non plus !
Et le logement certes ils ont construits pour essayer d'éradiquer les bidonvilles, mais la construction est anarchique, éloignée des centres villes et sans transport en commun potables, donc les gens souffrent... L'insécurité est un pb majeur, la saleté est aussi présente partout et notamment dans les grandes villes....
certes il y a une évolution économique, certes il y a des améliorations, certes le pays est en perpétuel mouvement, certes les touristes apprécient de venir chez nous et nous les Marocains de rentrer avec fierté au pays, mais il faut aussi voir la réalité des choses et de temps en temps mettre un peu de notre chauvinisme dans la poche

Fière du Maroc mais pour autant je me veux réaliste
M
1 septembre 2018 12:17
J’ai eu l’appendicite au Maroc en 2014, j’ai été opéré à l’hôpital moulay Abdallah ( hôpital public) pas le temps d’aller dans un clinique !
L’opération c’est très bien passée et je vais très bien. Je pense que tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc. Que tu dises que tu as pu repérer des difficultés ok mais de là à dire que le Maroc est au moyen âge ça non. Encore une fois je m’en permets de dire cela car j’y vais très souvent et je vais aussi dans les campagnes et je peux te dires que ça à bien évolué avec des techniques modernes.
C
1 septembre 2018 12:18
Oui mais là déjà tu raisonnes plus comme un Marocain du Maroc, tu raisonnes avec quelqu'un qui a la carte française qui peut revenir quand il veut ici pour se faire soigner ou autre... donc effectivement il y a un petit décalage avec la réalité.
va vivre au Maroc en tant que marocain avec les seuls moyens du Maroc que tu as ta disposition sans aucun luxe de pouvoir venir te faire soigner en France par exemple et tu verras que ton analyse ne sera pas tout à fait la même.
Malheureusement.....
Citation
Janaa92 a écrit:
N.importe quoi je te jure !
Je suis deja tombé malade labas j ai bien etait soigné alhamdolilah.
Et si j ai une grande maladie et Allah yahfad beh je ferai comme le Roi smiling smiley et puis je reviendrais au Maroc.
Ne me dis pas que je peux pas, je garde ma carte francaise je peux retourner en france quand je veux !
Vous savez pas vivre lol.
Y as plus de violence en europe qu au Maroc.

Renseigne toi bien bien bien avant de faire de constat.
Et oui 400 euros c largement assez.
Je prend le petit dej complet pour 2euros 50 waw c cool !
Vive le Maroc !
T
1 septembre 2018 12:20
C'est bien les œillères. Je comprends pourquoi ça ne change pas...
M
1 septembre 2018 12:21
Tu es allé ou au Maroc ?
Honnêtement je ne suis pas avec des œillères, je suis une personne ouverte et j’aime partager mais wallah lhadim je ne retrouve pas le Maroc que tu décris !
1 septembre 2018 12:26
Oui mais j ai parlé d une grande maladie.
Moi j ai deja etait soigné au Maroc j ai pas eu de soucie.
Apres on peut voyager ne me dit pas que tu reste que en France toi toute ta vie.

Apres Allah es grand. C lui qui nous guerrit vraiment c pas la france ou le Maroc !
Citation
Chateauversailles a écrit:
Oui mais là déjà tu raisonnes plus comme un Marocain du Maroc, tu raisonnes avec quelqu'un qui a la carte française qui peut revenir quand il veut ici pour se faire soigner ou autre... donc effectivement il y a un petit décalage avec la réalité.
va vivre au Maroc en tant que marocain avec les seuls moyens du Maroc que tu as ta disposition sans aucun luxe de pouvoir venir te faire soigner en France par exemple et tu verras que ton analyse ne sera pas tout à fait la même.
Malheureusement.....
s
1 septembre 2018 12:28
Salam aleykoum
Ayant vécu plus de 20ans au Maroc je n' aime pas dénigré mon pays, mais je trouve que le Maroc est au point mort, je vais chaque année parce que je suis obligée d'aller voir mes parents, je peux vous dire qu'il n'y a aucune évolution, ça pue de partout dans les endroits populaire, harcèlement sexuel voir attouchement dans des souks, je me suis faite draguée alors ke j étais enceinte de 7mois. Je parle pas des gens qui essayent de nous arnaquer quand ils savent qu'on vient de l'Europe. La corruption est toujours d'actualité alors ke la publicité "wayak men rechwa " fait la une de partout. La personne qui parle de pas cher le Maroc je vois pas ça, a part aller manger dans les souks et chopper une gastro, si on va dans un restaurant moyen, des chaînes genre la grillardiaire ou Mr brochette, un plat normal avc 3 boulette kefta et frites coûte 90dh , plus cher qu'ici, KFC au Maroc est 3 fois plus cher qu'ici, McDo...oui si tu mange un bol de harira avc une date oui t en a pour 10dh mais bienvenue le mal de ventre après. Une fois j ai bu un jus d'orange et manger escargots chez les vendeurs ambulants j étais malade pendant 3 jours. 400e par mois non mais tu rigoles j ai ma sœur qui travaille et son mari aussi gagnent les deux 600e par mois et s'en sortent a peine , sans enfants. Ma sœur est professeur de collège gagné 800e par mois et celib et elle s en sort a peine, elle habite a Casa et les prix sont très élevés. Même les supermarchés carrefour aswak salam Marjane...les prix sont plus cher qu'on France. Mes parents st venus a plusieurs reprises en France et ils ont vu ke Lidl et leader Price sont 3 fois moins cher k au Maroc pour les fruits légumes viande surgelés....une famille marocaine modeste ayant plusieurs enfants avc un smig ne se permet jamais des sorties avec les enfants car ça coûte trop cher, les parcs d'attractions c hors de prix ...
Si vous parlez oui des hamams beldis manger au souk et marchands ambulants je suis d'accord c pas cher.
1 septembre 2018 12:29
Une chose meilleur qu ici et qui porteras ses fruits plutard inshallah.
C est me lever a Salat lfajr je me leve tjr et avec bco de courage quand j entend" assalato khayroun mina nawm" ala je me leve direct....
Et le Taddin a chaque priere au moins j oubli pas et je prie a l heure !!
Alhamdolilah.
M
1 septembre 2018 12:34
Quand je lis les avis négatifs j’ai l’impression qu’on ne visite pas le même pays ! Allah o ahleum.
1 septembre 2018 12:35
Mais non le Maroc es en evolution ! Tu as bien raison.
Il fait comme la France.
Maroc producteur d energie Eolienne, badge Jawaz comme vinci....le Maroc détient l’un des centres technologiques les plus importants du continent africain, ..etc et j en passe....
Citation
MelleZitoune a écrit:
Tu es allé ou au Maroc ?
Honnêtement je ne suis pas avec des œillères, je suis une personne ouverte et j’aime partager mais wallah lhadim je ne retrouve pas le Maroc que tu décris !
1 septembre 2018 12:39
Ok.
Mais ce que tu raconte la cela ce passe aussi ici.
Les drageurs et les violeurs y en as pas qu au Maroc!
Moi née as Paris j ai deja etait agressée 2 fois dans ma vie.
Et les drageurs y as longtemps j ai arretté de les compter.
C partout pareil ça.

Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam aleykoum
Ayant vécu plus de 20ans au Maroc je n' aime pas dénigré mon pays, mais je trouve que le Maroc est au point mort, je vais chaque année parce que je suis obligée d'aller voir mes parents, je peux vous dire qu'il n'y a aucune évolution, ça pue de partout dans les endroits populaire, harcèlement sexuel voir attouchement dans des souks, je me suis faite draguée alors ke j étais enceinte de 7mois. Je parle pas des gens qui essayent de nous arnaquer quand ils savent qu'on vient de l'Europe. La corruption est toujours d'actualité alors ke la publicité "wayak men rechwa " fait la une de partout. La personne qui parle de pas cher le Maroc je vois pas ça, a part aller manger dans les souks et chopper une gastro, si on va dans un restaurant moyen, des chaînes genre la grillardiaire ou Mr brochette, un plat normal avc 3 boulette kefta et frites coûte 90dh , plus cher qu'ici, KFC au Maroc est 3 fois plus cher qu'ici, McDo...oui si tu mange un bol de harira avc une date oui t en a pour 10dh mais bienvenue le mal de ventre après. Une fois j ai bu un jus d'orange et manger escargots chez les vendeurs ambulants j étais malade pendant 3 jours. 400e par mois non mais tu rigoles j ai ma sœur qui travaille et son mari aussi gagnent les deux 600e par mois et s'en sortent a peine , sans enfants. Ma sœur est professeur de collège gagné 800e par mois et celib et elle s en sort a peine, elle habite a Casa et les prix sont très élevés. Même les supermarchés carrefour aswak salam Marjane...les prix sont plus cher qu'on France. Mes parents st venus a plusieurs reprises en France et ils ont vu ke Lidl et leader Price sont 3 fois moins cher k au Maroc pour les fruits légumes viande surgelés....une famille marocaine modeste ayant plusieurs enfants avc un smig ne se permet jamais des sorties avec les enfants car ça coûte trop cher, les parcs d'attractions c hors de prix ...
Si vous parlez oui des hamams beldis manger au souk et marchands ambulants je suis d'accord c pas cher.
T
1 septembre 2018 12:40
Je veins du Rif, donc le Maroc pourri. Je connais.
Sinon je vais maintenant à Tanger, pas dans un quartier misérable, donc je ne parle ni par rancœur ni par envie.

C'est pour qui les badges Vinci? 0.1% de la population.

Je ne comprendrai jamais qu'une personne ayant vécu en occident ne soit pas choquée par la situation du Maroc. Je ne parle pas de comparer les deux, hein : la. Maroc est à des années lumière de pays comme la Grèce et le Portugal, je ne vais pas parler de l'Allemagne ou de la France.

Citation
MelleZitoune a écrit:
Tu es allé ou au Maroc ?
Honnêtement je ne suis pas avec des œillères, je suis une personne ouverte et j’aime partager mais wallah lhadim je ne retrouve pas le Maroc que tu décris !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 12:44 par Tamim. .
D
1 septembre 2018 12:42
Salam alikoum
On a un super pays sans pétrole sans gaz on a réussi à faire beaucoup
Je reconnais qu'il reste beaucoup à faire (éducation école la santé ) mes tchallah on arrivera
Maintenant on vie en France mon salaire plus celui de la femme quand on paye notre loyer nos factures nos impôts on survi ces devenus de plus en plus dure on nous taxé de partout ,l'école publique ces plus ce qu'on a connu tout le monde ce tourne dans le privé
Parler de propriété je suis en France ya des endroits certains quartiers ces inondées d'ordures
T
1 septembre 2018 12:46
L'indice de Développement Humain du Maroc est inférieur à celui de l'Algérie de la Tunisie et de la Lybie.
Il y a 10 fois plus de mandants au Maroc qu'en Algérie.

Tant que vous vous contenterez de ça, personne n'aura intérêt à ce que ça change.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
On a un super pays sans pétrole sans gaz on a réussi à faire beaucoup
Je reconnais qu'il reste beaucoup à faire (éducation école la santé ) mes tchallah on arrivera
Maintenant on vie en France mon salaire plus celui de la femme quand on paye notre loyer nos factures nos impôts on survi ces devenus de plus en plus dure on nous taxé de partout ,l'école publique ces plus ce qu'on a connu tout le monde ce tourne dans le privé
Parler de propriété je suis en France ya des endroits certains quartiers ces inondées d'ordures
T
1 septembre 2018 12:47
Lisez la presse (étrangère) et les études socio économiques et arrêtez de regarder 2M qui vous faire croire que c'est un pays de Cocagne (ou balad waq waq en Arabe)
1 septembre 2018 12:50
Pourquoi tu t'obstines a vouloir convaincre les gens?

Ça t'embête tant que ça que certains ,dont je fais partie, trouvent que le Maroc est un beau pays ou il fait bon vivre et ce malgré ses défauts.?
Citation
Tamim. a écrit:
Lisez la presse (étrangère) et les études socio économiques et arrêtez de regarder 2M qui vous faire croire que c'est un pays de Cocagne (ou balad waq waq en Arabe)
1 septembre 2018 12:56
Serieux ta etait en Portugal? En grece? Parle avec eux et tu verras ce qu ils te diront.
Non je ne suis pas choqué parceque j ai vu pire exemple a New york , vas faire un tour et parle avec les habitants car c est ce que je fais moi.
Je laisse pas que mes yeux jugés.

Voila je ne pouvais pas lire ton post et ne pas donner mon avis.
Bonne journée a toi inshallah.

Citation
Tamim. a écrit:
Je veins du Rif, donc le Maroc pourri. Je connais.
Sinon je vais maintenant à Tanger, pas dans un quartier misérable, donc je ne parle ni par rancœur ni par envie.

C'est pour qui les badges Vinci? 0.1% de la population.

Je ne comprendrai jamais qu'une personne ayant vécu en occident ne soit pas choquée par la situation du Maroc. Je ne parle pas de comparer les deux, hein : la. Maroc est à des années lumière de pays comme la Grèce et le Portugal, je ne vais pas parler de l'Allemagne ou de la France.
T
1 septembre 2018 12:58
T'es taxé pour avoir des soins gratuits, une école publique gratuite, une retraite, des allocations familiales, des indemnités chômage et bien d'autres avantages.
Demande aux marocain s'ils préfèrent ta situation ou la leur.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
On a un super pays sans pétrole sans gaz on a réussi à faire beaucoup
Je reconnais qu'il reste beaucoup à faire (éducation école la santé ) mes tchallah on arrivera
Maintenant on vie en France mon salaire plus celui de la femme quand on paye notre loyer nos factures nos impôts on survi ces devenus de plus en plus dure on nous taxé de partout ,l'école publique ces plus ce qu'on a connu tout le monde ce tourne dans le privé
Parler de propriété je suis en France ya des endroits certains quartiers ces inondées d'ordures
1 septembre 2018 13:00
Parceque lui n aime pas alors il faut que tt le monde n aime pas.
Moi j ai bco bco voyager, et j ai bien vu je parle bco avec les habitants, et je sais ce que j avance.
Le maroc c un bo pays pourtant j ai d autre origine
Et mm si il as des defauts il n y a aucun pays sans defauts ! Des mendiants y en as même a Dubai j ai des photos pour le prouver et des videos.
Des saletes y en as partout partout. Lol winking smiley


Citation
undeuxtrois a écrit:
Pourquoi tu t'obstines a vouloir convaincre les gens?

Ça t'embête tant que ça que certains ,dont je fais partie, trouvent que le Maroc est un beau pays ou il fait bon vivre et ce malgré ses défauts.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook