Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et SI le Maroc vous appelle ???
a
25 novembre 2009 21:29
Citation
sid1007 a écrit:
Le pays est en marche, en mouvement, que cela en déplaise un certain tant pis, mais ne croyez pas que vous devez attendre un changement politique pour contribuer à son développement.
Le jour où tout le monde mettra du sien pour donner une autre vie à ses proches, à ses jeunes, à ses nécessiteux, peut être que le Maroc avancera pour de bon et que le visage politique sera à l'image de toutes les forces nouvelles du pays.
La fuite n'a jamais été une solution et ceux qui se croient à l’abri et que le Maroc est et restera comme ça, sont à mes yeux des loosers et des bons à rien.
Les droits et les privilèges que vous avez dans les pays d'accueils sont arrivés après des combats et des luttes bien après le développement des pays.
Les droits sociaux en France n'ont été acquis qu'après mai 68, ils ne sont pas nés avec...
Bref pour tout ceux qui peuvent aider ce pays, c'est le moment, le pays est riche que par ses enfants, et celui qui ne peut pas ce n'est pas grave mais qu'il arrête au moins d'aboyer...


Je trouve tres drole quand j'entend que le pays est marche et en movement!!
heheh
La question? est dans quelle direction? et a quelle vitess?
D
25 novembre 2009 23:24
Salamou Alykoum,

Le Maroc ne nous appeleras pas, faut pas rever, c'est à nous d'aller a sa rencontre.
Creons notre propres think thank yabis, en traitant divers sujets.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
25 novembre 2009 23:51
Vous pouvez vivre aisément dans un pays étranger mais vous n'etes pas chez vous près de vos proches . Si jamais vous etes refoulés par un article d'une une loi du pays qui vous héberge , vous serez les biens venus chez nous à condition de vous faire flacher la mémoire à derb khalef .
C
26 novembre 2009 09:52
Citation
maretranger a écrit:
Peu de gens opposeraient l’idée que notre Maroc est déchiré socialement, économiquement et politiquement. Les chiffres sont la, les statistiques sont la, les rapports du FMI, OMS, HRW etc sont la.

Supposant que vous êtes un think tank, un haut cadre, un chercheur, un vrai crac qui brille outre mer et que votre pays vous appelle pour guider, diriger ou contribuer avec une banque d’idées pour le faire sortir du sous-développement et devenir un pays industrialisé puis un pays développé.

1- quelles serons vos 5 top priorités sur la quel sera basé votre programme?
2- votre estimation du temps que ça va prendre pour devenir un pays développé ?

Merci pour votre contribution.

Pour moi les priorités ce sont:

1/ l'éducation

2/ un accès aux soins facilité pour TOUS

3/ la lutte contre la corruption



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/09 09:58 par Chemsiyya.
e
26 novembre 2009 10:55
s'il m'appele, bein je lui raccroche au nez
m
26 novembre 2009 12:14
Citation
sid1007 a écrit:
sinon comment explique-tu l'avènement de chômeurs européens avec des niveaux de bacpro et deviennent des responsables dans des sociétés importantes ou mieux encore créent des boites sans pour autant se soucier de qui gouverne, tout ce qui cherche c'est la stabilité, au même moment les nôtres mêmes les plus instruits cherchent en permanence des prétextes pour fuir à l'étranger!!

il'ya deux mots clés dans cette phrase , d'abord ceux qui rentre au maroc sont des chomeurs et ensuite ils cherchent , mais ils cherchent quoi? bien sur un réve ? un mirage d'un eldorado, et le maroc leurs vend ce réve actuellement , mais leurs vend seulement le réve .

la realité est que tu nous dis pas combien de ces jeunes entrepreneurs entré d'europe ont reussi et quel reussite dont il s'agit , et quel pourtcentage a rencontrer la faillite et la perte de ses economie rassembler en europe .


c'est car il 'ya stagnation de presque toute les secteurs de l'economie en europe , que ces gens qui n'arrivent pas a percer , croient qu'au maroc il'ya encore un pays vierge , cela etait peut etre vrai il'ya une decenie , mais actuellement la stagnation de tous les secteuirs au maroc a depassé celle en europe , car il faut pas oublier que le maroc a un marché de consomateurs tres petit et en plus avec un pouvoir d'achat tres faible , ajouter a cela la concuerence du secteurs informel , la non protection des entreprises juridiquement...
t
26 novembre 2009 13:35
Le Maroc m´a appellé et je suis dejà chez moi au Maroc.
s
26 novembre 2009 14:31
Citation
marwa45 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
sinon comment explique-tu l'avènement de chômeurs européens avec des niveaux de bacpro et deviennent des responsables dans des sociétés importantes ou mieux encore créent des boites sans pour autant se soucier de qui gouverne, tout ce qui cherche c'est la stabilité, au même moment les nôtres mêmes les plus instruits cherchent en permanence des prétextes pour fuir à l'étranger!!

il'ya deux mots clés dans cette phrase , d'abord ceux qui rentre au maroc sont des chomeurs et ensuite ils cherchent , mais ils cherchent quoi? bien sur un réve ? un mirage d'un eldorado, et le maroc leurs vend ce réve actuellement , mais leurs vend seulement le réve .

la realité est que tu nous dis pas combien de ces jeunes entrepreneurs entré d'europe ont reussi et quel reussite dont il s'agit , et quel pourtcentage a rencontrer la faillite et la perte de ses economie rassembler en europe .


c'est car il 'ya stagnation de presque toute les secteurs de l'economie en europe , que ces gens qui n'arrivent pas a percer , croient qu'au maroc il'ya encore un pays vierge , cela etait peut etre vrai il'ya une decenie , mais actuellement la stagnation de tous les secteuirs au maroc a depassé celle en europe , car il faut pas oublier que le maroc a un marché de consomateurs tres petit et en plus avec un pouvoir d'achat tres faible , ajouter a cela la concuerence du secteurs informel , la non protection des entreprises juridiquement...

Tu connais un pays où le risque égale 0;bref tu auras toujours mille raisons pour ne rien faire!
C
26 novembre 2009 18:03
Citation
telev a écrit:
Le Maroc m´a appellé et je suis dejà chez moi au Maroc.


Lol. Sinon qu'est ce qu'il raconte de beau le Maroc ? Bien ou bien ?
Le Maroc m'a appelé sérieux.. nan mais sérieux lol
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook