Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TGV marocain out.
b
8 octobre 2008 22:23
Le projet de TGV marocain est mal engagé(TROP CHER!)La SNCF vient de rapatrier de Rabat tous les ingénieurs qui travaillent sur le projet.
Travaillons maintenant pour la double voie CASA-MARAKECH.
L
9 octobre 2008 00:24
bein c'est sur quand c'est pour le bien du peuple en trouve pas l'argent mais quand c'est pour le bien de certains ont trouve tjr les fonds !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
9 octobre 2008 00:49
Citation
barroso a écrit:
Le projet de TGV marocain est mal engagé(TROP CHER!)La SNCF vient de rapatrier de Rabat tous les ingénieurs qui travaillent sur le projet.
Travaillons maintenant pour la double voie CASA-MARAKECH.


ARCHI FAUX TON POST

Le tracé est déjà balisé


[www.casawaves.com]

[www.saphirnews.com]
9 octobre 2008 10:41
SALU

hoooooooooooo

mon dieux! 2030 sa sera mon ariere ariere petit fils qui le prendra

ton-pie
a
9 octobre 2008 11:48
Citation
barroso a écrit:
Le projet de TGV marocain est mal engagé(TROP CHER!)La SNCF vient de rapatrier de Rabat tous les ingénieurs qui travaillent sur le projet.
Travaillons maintenant pour la double voie CASA-MARAKECH.


source bakchich c'est ca?

faut être sérieux de temps en temps quand meme.....
i
11 octobre 2008 10:51
Citation
barroso a écrit:
Le projet de TGV marocain est mal engagé(TROP CHER!)La SNCF vient de rapatrier de Rabat tous les ingénieurs qui travaillent sur le projet.
Travaillons maintenant pour la double voie CASA-MARAKECH.

Soyons logiques:
Un Maroc avec un TGV sur le trajet Tanger- Casa et SANS INFRASTRUCTURES partout????
Le tram à Marrakech n'est pas urgent à Marrakech, à Agadir, à alaayoun à oujda, à fes, à meknes que le TGV???
Un train qui circule PARTOUT au Maroc n'est pas urgent que le TGV???
???????????????
S
11 octobre 2008 19:02
Toujours les Memes qui persistent. C'est bien dommage que des marocains ne veulent pas que leur pays se développe. De toute manière c'est l'UE qui va financer la moitié de ce projet. Vous savez que c'est un prestige que d'avoir un tel train, c'est un projet tape a l'oeil, quand des investisseurs Américains, Chinois, Japonais ou Allemands vont voir que le pays est dotés de ce genre d'infrastructurs, eh bien il viennent au pays car ils savent que ce pays a des aéroports, des ports, tranport ferroviaires, des autoroutes etc.....,

Ps:, calmez vous car selon les dernieres nouvelles, le projet est en marche et avance bien meme
i
11 octobre 2008 21:45
Citation
Soprano a écrit:
Toujours les Memes qui persistent. C'est bien dommage que des marocains ne veulent pas que leur pays se développe. De toute manière c'est l'UE qui va financer la moitié de ce projet. Vous savez que c'est un prestige que d'avoir un tel train, c'est un projet tape a l'oeil, quand des investisseurs Américains, Chinois, Japonais ou Allemands vont voir que le pays est dotés de ce genre d'infrastructurs, eh bien il viennent au pays car ils savent que ce pays a des aéroports, des ports, tranport ferroviaires, des autoroutes etc.....,

Ps:, calmez vous car selon les dernieres nouvelles, le projet est en marche et avance bien meme

on verra bien..
a
11 octobre 2008 22:48
Citation
barroso a écrit:
Le projet de TGV marocain est mal engagé(TROP CHER!)La SNCF vient de rapatrier de Rabat tous les ingénieurs qui travaillent sur le projet.
Travaillons maintenant pour la double voie CASA-MARAKECH.


Comme pour le Rafale la FRANCE va se tirer une balle dans le pied. Le MAROC Achetera un TGV allemand ( Siemens) ou ailleurs.

Pour le Rafale, la France a voulu jouer à la maline àlors que le Roi avait la main à son chèquier.

Resultat le Maroc a acheté des avions F16 aussi sophistiqués que le Rafale.

Idem pour les fregates de guerre. De la France la commande marocaine est passée à la Hollande.


La SNCF ferait mieux d'envoyer ses INGENIEUUUUURS s'occuper de ses catenaires qui sont dans un etat catastrophique, de sorte que les TGV vont aussi vite que le hmar de Jeha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 23:17 par axis7.
m
11 octobre 2008 23:43
le tgv é fait pour que le tourizte rentre rapidement chez luicrying(
w
12 octobre 2008 13:00
Citation
Soprano a écrit:
Toujours les Memes qui persistent. C'est bien dommage que des marocains ne veulent pas que leur pays se développe. De toute manière c'est l'UE qui va financer la moitié de ce projet. Vous savez que c'est un prestige que d'avoir un tel train, c'est un projet tape a l'oeil, quand des investisseurs Américains, Chinois, Japonais ou Allemands vont voir que le pays est dotés de ce genre d'infrastructurs, eh bien il viennent au pays car ils savent que ce pays a des aéroports, des ports, tranport ferroviaires, des autoroutes etc.....,

Ps:, calmez vous car selon les dernieres nouvelles, le projet est en marche et avance bien meme

soprano
il y a des tas de pays qui n ont pas de tgv et ça n empeche pas les investisseur de s y rendre. ce qu il faut c est agir par priorité. les retracteurs pour le tgv, dont je fais parti depuis le debut, preferent que le maroc investissent pour construire plus de liaison de train rapident "normaux", des auroroute et l ameliorations des routes existances, plutot que un seul axe reliant trois ou quatre ville avec le tgv.
je crains, mais j espere que je me trompe malgres tout, que les wagons de ce train super rapide mais super cher ne seront jamais plein
a
12 octobre 2008 13:21
Citation
Soprano a écrit:
Toujours les Memes qui persistent. C'est bien dommage que des marocains ne veulent pas que leur pays se développe. De toute manière c'est l'UE qui va financer la moitié de ce projet. Vous savez que c'est un prestige que d'avoir un tel train, c'est un projet tape a l'oeil, quand des investisseurs Américains, Chinois, Japonais ou Allemands vont voir que le pays est dotés de ce genre d'infrastructurs, eh bien il viennent au pays car ils savent que ce pays a des aéroports, des ports, tranport ferroviaires, des autoroutes etc.....,

Ps:, calmez vous car selon les dernieres nouvelles, le projet est en marche et avance bien meme

je crois qu'il y a une volonté délibéré de nuire à la capacité du Maroc. j'ai lu également que le tunnel entre le Maroc et l'Espagne risque de tomber à l'eau. et comme par hasard juste avant que le Maroc et l'Espagne présentent le projet à la commission européenne.. Ce qui est récurent tout de même est que les moutons galopent toujours sans trop se poser de question et sans trop vérifier ... Ce sont les marocains eux même maintenant qui cotisent à nuire à leur propres pays. Participer à un débat est une chose, colporter la propagande en est une autre.. quelle tristesse. Ceci dit, les forums sont peuplés de certains qui se font passer pour des marocains rien que faire circuler des informations nuisibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 15:46 par akinaton.
l
12 octobre 2008 21:29
Je ne comprends pas cette mentalitée; à toujours villipender???? et pourquoi le Maroc n'a pas le droit d' avoir le TGV??? j'étais heureusement surpris de voir le degré de dévelloppement des infrascructures routières urbaines....au Maroc, le niveau de vie qui s'améliore une consomation galopante....et je suis offusqué de voir ici certains ne chausser que des lunettes noir et véhiculer un pessimisme maladif.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
12 octobre 2008 21:44
Pour tout dire le maroc n'a pas besoin de TGV comme a dit WAHID ,mais developper d'autres axes en trains rapides.Comme j'ai dejà dis doubler les voies existantes serait une avance enorme car au lieu de mettre 5h Casa Marrakech on ne mettra plus que 2h.
La consommation electrique(pas oublier)
m
19 octobre 2008 20:08
Citation
lwajdi a écrit:
Je ne comprends pas cette mentalitée; à toujours villipender???? et pourquoi le Maroc n'a pas le droit d' avoir le TGV??? j'étais heureusement surpris de voir le degré de dévelloppement des infrascructures routières urbaines....au Maroc, le niveau de vie qui s'améliore une consomation galopante....et je suis offusqué de voir ici certains ne chausser que des lunettes noir et véhiculer un pessimisme maladif.

je voulais faire mon commentaire mais je préféres re-poster celui-là qui est juste !!

tbarkallah 3ala wjada !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook