Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain vs algérien
b
17 octobre 2015 19:19
@perle d'orient
généralement ce sont les maghrébins de france qui créaient des pseudos
tensions entre marocains et algériens
j'ai pas du tout constater ça la bas, au contraire wallah
les gens ont autrement plus de problèmes que de se faire la guerre
c
17 octobre 2015 19:57
tu as invente le fils a couper le beurre... d'ou leur jalousie...
Citation
Sandra matizer a écrit:
Cc..
Je suis marocaine et je travaille avec des algeriens..beaucoup d'algeriens, et oui j'ai constaté que vs nous jalousés beaucoup..pkoi ça je ne sais pas..tu peux repondre??
c
17 octobre 2015 19:58
c'est pas les marocains qui cherchent les noises aux algériens mais plutôt l'inverse !
17 octobre 2015 21:36
Au secours... entre les uns qui jalousent les autres et les personnes qui n'ont rien à faire des frontières "parce que on veut pas y aller" .... MDR... lol.. xptdr .. j'me demande ce qui est plus grave : la mentalité de merde ou le niveau intellectuel... quelles brochettes de dinde !!!! MDR
a
18 octobre 2015 11:30
bonjour
je dirais qu'il y a une profonde cassure entre nos deux peuples, un verre quand il est cassé est difficilement raccomodé et le résultat peu convaincant
il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de "problèmes" entre nous, l'animosité est bel et bien là !

sinon il est vrai qu'on nous envie :
- notre low cost qui rend notre Cher Maroc à partir de 20 euros (merci sa Majesté le Roi Welcome)

- nos fortes attaches (les MRE) à notre pays bcq de MRE ont un patrimoine (maison, terres, familles aux liens préservés)

- notre riche culture (cuisine reconnue, artisanat, élégance tirant sa source de la monarchie tout simplement

- notre notoriété, notre assise diplomatique à travers le monde

mais je pense que nous pouvons mieux faire

si j'ai un conseil à donner à nos chers voisins c'est d'arrêter de se sous estimer et de valoriser leur culture car tout pays en a une , au lieu de se focaliser sur le voisin qui fait son chemin
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
18 octobre 2015 11:39
Salam..
Faut pas t'emballer comme ça, c'était qu'une question..toute façon on connaît la réponse..et on comprend pourquoi..
Citation
ni-ma a écrit:
Mdrrrrr guetlek on vous jalouse hahahah arrête j ai mal au ventre. Vous avez le don de voir noir partout. On va jalouse rien du tout je te rassureIll on est fière d être algérien pourquoi jalouser une autre ethnie alala on rigole bien ici
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
18 octobre 2015 12:19
La source de ce conflit est le Sahara. Je parle de système et non le peuple algériens! j'en ai rien contre!
Le système a accueilli le traite qui a réclamer l'indépendance de sahara du Maroc! de quoi ills se mélent ? Grrrr evil Censored
si comme notre système va accueillir un mec d’Alger qui va réclamer l'indépendance des kabyle et Sahara algérienne!!!!!

C'est humain, y aura tjrs de la jalousie entre les voisins! comme la jalousie entre les frères et soeurs!!! meme si ils sortent de même ventre winking smiley
Citation
perle d'orient1 a écrit:
C'est simple pourquoi les algériens n'aiment pas les marocains et vice-versa, lorsque je suis allée en tunisie nous avons fait toute la cote tunisienne et nous nous sommes rendu aux frontière algérienne. sauf que les policiers ne nous ont passer laisser entrer, car jetais marocaine. ils nous ont dit par voie aérienne il n'y a aucun problème mais par voie terrestre c'est impossible.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2015 12:36
Parceque vous etes + belles voyons! n'est ce pas évident?

*Prends la fuite*
Citation
Sandra matizer a écrit:
Cc..
Je suis marocaine et je travaille avec des algeriens..beaucoup d'algeriens, et oui j'ai constaté que vs nous jalousés beaucoup..pkoi ça je ne sais pas..tu peux repondre??
X
18 octobre 2015 12:36
je sais que en fait tu aime beaucoup les algériens même si tu essaye de le caché, alors voila un petit cadeau régale toiptdr



i
18 octobre 2015 13:05
.


Ils aurait du faire appel à l'époque à Mhamed wahbi, Ahmed Saber, warrad Boumedienne pour leurs faire l'hymne national

Un hymne sans queue ni tête.

Ils peuvent toujours le corriger aujourd'hui avec Cheb Khaled ou Mami


.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
je sais que en fait tu aime beaucoup les algériens même si tu essaye de le caché, alors voila un petit cadeau régale toiptdr



18 octobre 2015 13:16
Ce sont les dirigants algériens des années 70 qui ont crées toutes ces tensions entre nos 2 pays tout ça pour une question géostratégique concernant le sahara.....les frontières entre nos 2 pays ne sont meme pas reconnues par le maroc car un frange de l'ouest de l'algérie est historiquement marocaine
X
18 octobre 2015 13:26
déjà que le adan qui passe a la télé et fait par mohemed lamin (chanteur de rail)ptdr quand a khaled je pense qu'il personne non grata en algerie depuis qu'il a la nationalité marocaine!ptdr







Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ils aurait du faire appel à l'époque à Mhamed wahbi, Ahmed Saber, warrad Boumedienne pour leurs faire l'hymne national

Un hymne sans queue ni tête.

Ils peuvent toujours le corriger aujourd'hui avec Cheb Khaled ou Mami


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 14:01 par XXXXXXXX.
a
18 octobre 2015 13:39
comment peut on parler d'être frères côté algérien quand on censure la radio si ça a attrait au maroc , et l'on censure tout ce qui est marocain

la cassure va au-delà du Sahara, souvenez vous de l'expulsion de nos compatriotes marocains jetés comme des malpropres, expoliés, humiliés ???

Imitiaz : Cheb Khaled paie cher aujourd'hui sa marocanité , surtout que meskine et a du retourner définitivement en France ruiné après des désastres financiers au Maroc, il doit désormais compter sur la France
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
18 octobre 2015 13:46
tu sais j'habite a oujda, je passe très souvent de l'autre coté, et je peu te dire qu'une ecrasante majorité n'a absolument rien contre les marocains bien au contraire, c'est leur gouvernement de M E R D E qu'il faut blâmer et non pas tout un peuples pour quelques brebis galeuse en voie d'extinction!
Citation
ainvittel a écrit:
comment peut on parler d'être frères côté algérien quand on censure la radio si ça a attrait au maroc , et l'on censure tout ce qui est marocain

la cassure va au-delà du Sahara, souvenez vous de l'expulsion de nos compatriotes marocains jetés comme des malpropres, expoliés, humiliés ???

Imitiaz : Cheb Khaled paie cher aujourd'hui sa marocanité , surtout que meskine et a du retourner définitivement en France ruiné après des désastres financiers au Maroc, il doit désormais compter sur la France
r
18 octobre 2015 16:41
Moi je vais épouser un Algérien comme ça mes enfants seront perplexes face à ce genre d'embrouilles Maroc VS Algérie ptdr

Ils sauront plus où se mettre ! ^^
B
18 octobre 2015 16:47
Tout est dit. Le nationalisme fait vraiment des ravages c'est fou.

J'ai des origines algériennes et j'ai aussi de la famille marocaine. J'aime tout les pays du Maghreb, j'aime le monde Arabe dans sa globalité.

J'ai rien contre les autres cultures non plus (berbères etc.) il ne faut pas oublier cependant que nous sommes musulmans avant tout, frères et sœurs liés, donc on vaut mieux que ça, se disputer pour des frontières, des nations débiles...

D'ailleurs, saviez-vous que l'Algérie en tant qu’État-nation est une création française datant de la colonisation ? Tout ça nous est étranger à nous, arabo-musulmans.

Pareil pour plein d'autres pays (voir les accords sykes-picot).

Soyons intelligents et cultivés.

Et sachez que nos ennemis et nostalgiques de la colonisation par exemple, se réjouissent de telles divisions.
Citation
Diorf a écrit:
Ils se battent pour une frontière que les français ont crée. Rien de plus ridicule au maghreb je crois Oups
p
18 octobre 2015 16:51
c'est une question politique ,rien avoir avec le peuple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook