Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain tué par l’armée algérienne à bord d’une moto aquatique
31 août 2023 15:06
Tu as tout dit mon cher yassy37
Citation
yassy37 a écrit:
Il n'y a pas eu de sommation.

En général, chez les vrais soldats qui ont un honneur, dans ce genre de situation, d'abord on lance des appels avec des hauts parleurs pour alerter les contrevenants, ensuite si ça ne marche pas, on tire sur les bords dans l'eau.
Enfin, on vise pour blesser et non pour assassiner.

Mais chez les sous-soldats, les sous-hommes, les lâches, ils tirent direct sur les civils.

C'est bel et bien une exécution lâche commise par des lâches aux ordres des lâches.

Leur président, Boukharouba, leur a dit déjà "Il n'y a pas de Rjales" dans son armée. Ni honneur.



5 balles dans le corps de l'un des martyrs..

C'est dire la haine et la rage qui nourrit ces sous-soldats
(soldat : du simple cahwech au Général / Kbarane).


Allah Y Rahmhoum

Allah yakhed Al-Ha9 fi had lmoujrimine. La3natou Allah 3alayhim ila yawmi addine !
c
31 août 2023 15:22
En France, la Police tire et parfois tue pour un refus d'obtempérer
Certains nous disent qu'il y'a pas eu de sommation alors qu'ils n'en savent rien et d'autres "ils se sont perdu"
L'article est clair...des franco-marocains ont fait du jet ski de l'autre coté de la frontière fermée et interdite ...ils ont rencontré des gardes cotes et...
Je connais Saadia et les frontières sont visibles même de la plage ou à quelques k
Nos drones de l'autre coté du mur ne contrôlent ni les chauffeurs des camions ni leurs cargaisons et tirent sans sommation
Même nos gardes côtes auraient tiré , il l'ont déjà fait par la passé et pas seulement avec les trafiquants de drogues
b
31 août 2023 15:22
QuAllah accorde le paradis à ces jeunes innocents et donne la patience à leur famille!

Une seule question : COMBIEN DE CIVILS MAROCAINS DOIVENT ENCORE ETRE ASSASINE PAR LARMEE ALGERIENNE POUR QUE NOTRE PAYS REAGISSE ENFIN PAR DES ACTES ???????????????
y
31 août 2023 15:49
Ceux qui essayent de trouver des excuses en citant la France.. et blabla

ça montre une chose qu'on dit et on répète depuis longtemps : ceux qui dirigent l'Algérie et ceux qui les défendent sont bel et bien Triikate Firança !
Ouelad Firança se réfèrent toujours à leur génitrice !

De l'autre côté du mur (au Sahara Marocain), le Polizbel, avec sa génitrice l'Algérie, a déclaré la guerre au Maroc.. Le Polizbel utilise la zone tampon pour mener ses incursions. C'est donc une zone de guerre..
Et dans une zone de guerre, personne ne doit circuler, sous aucun prétexte !

Saiidiya n'est pas une zone de guerre.. sauf pour les cerveaux malades..
w
31 août 2023 15:56
Une enquête devra être faite par la France qui aura aussi son môt à dire du fait de la double nationalité.
31 août 2023 16:06
Bande de tarés vous qui soutenez votre régime de caporaux DZ. Tu oses comparer la ville de Saidia la perle de la méditerranée à la zone tampon militarisée de l'autre côté du mur de notre sahara ? Quelle honte et quelle mentalité de m****** !
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
En France, la Police tire et parfois tue pour un refus d'obtempérer
Certains nous disent qu'il y'a pas eu de sommation alors qu'ils n'en savent rien et d'autres "ils se sont perdu"
L'article est clair...des franco-marocains ont fait du jet ski de l'autre coté de la frontière fermée et interdite ...ils ont rencontré des gardes cotes et...
Je connais Saadia et les frontières sont visibles même de la plage ou à quelques k
Nos drones de l'autre coté du mur ne contrôlent ni les chauffeurs des camions ni leurs cargaisons et tirent sans sommation
Même nos gardes côtes auraient tiré , il l'ont déjà fait par la passé et pas seulement avec les trafiquants de drogues
31 août 2023 16:16
Salam à tous et à toutes,

J'ajoute sur le récit trés bien construit de .Yassy
...Que l'armée algérienne des frontières maroco/algérienne exactement aux environs d'Oujda ,
ils tirent (les soldats) sur des sentinelles marocaines des mokhaznia dans leur garettes comme ça sans raison
aucune ,ils tuaient un berger ,prétextant que ses brebis broutaient sur la ligne de démarcation
que mensonges et spéculations des caporaux et leurs ordres de tirer sur tout marroki sur les parages...
Feu Hassa 2 ( que le monde save auprés de qui ,Dieu nous a mis à nos cotés )
E
31 août 2023 17:23
Allah y Rahmo
C’est vraiment horrible. Je suis pas sure que les gardes-côte marocains auraient tiré sur des jeunes algériens désarmés s’ils avaient dépassé la frontière. Les pauvres, des franco-marocains sûrement venus à Saidia pour s’amuser comme chaque été.
En espérant que les assassins soient sévèrement punis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/23 17:24 par Aichaa97.
w
31 août 2023 17:24
Nous avons eu des cas similaires de dépassement de frontière mais en sens inverse, c.a.d des algériens qui s'étaient trop approché de notre territoire, et qu'on fait nos soldats?: Somation en tirant en l'air; L'Algérie doit répondre de cet acte criminel et doit présenter ses excuses, autrement le Maroc devra lui envoyer un Signal très fort, soit dans le court terme, soit dans le moyen terme.
Aussi chose étonnante les médias algériens ne parle pas de cette Karita, ce que je comprends car cet acte ne peut que soulever indignation de la part du peuple algérien, surtout dans cette région où les 2 peuples ont toujours été solidaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 17:42 par wek up.
31 août 2023 17:31
Arrête de te faire passer pour un Marocain, Citoyen Esclave, ta réponse est aussi abjecte que ta lâcheté.

Tu cautionnes l'assassinat de civils innocents, ça veut dire que tu ne vaux pas mieux que ces criminels.

Je sais que chez vous s'entretuer est la norme, mais au Maroc on a de la compassion pour la vie humaine.

La différence entre vous et nous, c'est que vous n'avez pas d'Etat et encore moins de valeurs humaines. Vous vous comportez comme peut le faire une bête sauvage qui ne connait pas le principe de civilisation.

A ce moment là quand des algériens ont voulu se réfugier au Maroc par la frontière de Zouj Bghal, nos douaniers auraient du leur tirer dessus si on suit ton raisonnement ???

[www.youtube.com]


Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
En France, la Police tire et parfois tue pour un refus d'obtempérer
Certains nous disent qu'il y'a pas eu de sommation alors qu'ils n'en savent rien et d'autres "ils se sont perdu"
L'article est clair...des franco-marocains ont fait du jet ski de l'autre coté de la frontière fermée et interdite ...ils ont rencontré des gardes cotes et...
Je connais Saadia et les frontières sont visibles même de la plage ou à quelques k
Nos drones de l'autre coté du mur ne contrôlent ni les chauffeurs des camions ni leurs cargaisons et tirent sans sommation
Même nos gardes côtes auraient tiré , il l'ont déjà fait par la passé et pas seulement avec les trafiquants de drogues
31 août 2023 17:36
et ils tirent meme sur leur compatriotes harragas et coulent leur bateau e pleine mer quand ceux ci n ont pas paye le bakshish et sont passe en douce
que peut on attendre de ces barbares

Citation
Safaridakhla a écrit:
Salam à tous et à toutes,

J'ajoute sur le récit trés bien construit de .Yassy
...Que l'armée algérienne des frontières maroco/algérienne exactement aux environs d'Oujda ,
ils tirent (les soldats) sur des sentinelles marocaines des mokhaznia dans leur garettes comme ça sans raison
aucune ,ils tuaient un berger ,prétextant que ses brebis broutaient sur la ligne de démarcation
que mensonges et spéculations des caporaux et leurs ordres de tirer sur tout marroki sur les parages...
Feu Hassa 2 ( que le monde save auprés de qui ,Dieu nous a mis à nos cotés )
A
31 août 2023 18:13
Fake video ne correspondant pas du tout à cette histoire.

Désolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 19:26 par Aminou75.
31 août 2023 18:13
..Tres bonne réponse ,merci cher Boujemaa73

...J'ajoute dans le méme contexte que dernièrement 2 jeunes algériens fugitifs sautaient par dessus barbelés pour finir entre les mains de deux soldats ,ni malmenés ni tués ,emprisonés
puis transferés au commissariat de police d'Oujda pour étre déférés devant un juge pour infraction . cette scéne je l'ai vu en direct via une vidéo amateur ,vous pouvez la voir dans le network. scene qui s'est déroulée à Bin lajraf de Saidia..

Pour nous autres une vie humaine est sacrée ,Tuer une vie humaine est illicite haram + chàtiments aux enfers à jamais . hadou aadiane Allah wa rassoulihi ,laanato Allah alayhim ila
yawm eddine amine.
c
31 août 2023 18:49
Je suis un citoyen français et toi une petit frappe de banlieue qui se la pète
Va vendre ton shit ailleurs pauvre mec
Combien de Sud Soudanais ont été tué dans le drame de Melilla l'année dernière?
Au lieu de les laisser passer , on fait le boulot de chien de garde pour les espagnoles
K
31 août 2023 19:14
18 mois seulement ?
Citation
Clineur a écrit:
2 morts et 1 personne interpellé, un mort don le corp est repêché en Algérie et un mort don le corp est repêché au Maroc, la personne interpellé à été condamné à 18 mois de prison ferme en comparution immédiate.
A
31 août 2023 19:32
Tu aurais voulu que tes soldats l’exécute aussi ?

Citation
Kar-an-bar a écrit:
18 mois seulement ?
K
31 août 2023 19:33
Mes soldats? De quoi parles-tu ?
Citation
Aminou75 a écrit:
Tu aurais voulu que tes soldats l’exécute aussi ?
K
31 août 2023 19:38
Edit
Citation
Aichaa97 a écrit:
Allah y Rahmo
C’est vraiment horrible. Je suis pas sure que les gardes-côte marocains auraient tiré sur des jeunes algériens désarmés s’ils avaient dépassé la frontière. Les pauvres, des franco-marocains sûrement venus à Saidia pour s’amuser comme chaque été.
En espérant que les assassins soient sévèrement punis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 20:04 par Kar-an-bar.
A
31 août 2023 19:44
Tu réponds 18 mois de prison seulement pour le survivant Franco Marocain .
Tu aurais voulu que tes Soldats Algériens le tuent aussi .

Tu me déçois wallah .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mes soldats? De quoi parles-tu ?
K
31 août 2023 20:02
Ah j'avais mal compris, j'ai cru que c'était le tueur qui avait pris 18 mois.

Citation
Aminou75 a écrit:
Tu réponds 18 mois de prison seulement pour le survivant Franco Marocain .
Tu aurais voulu que tes Soldats Algériens le tuent aussi .

Tu me déçois wallah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook