Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain avec une européenne en vacance au Maroc
B
8 septembre 2009 12:40
Citation
Serizy a écrit:
Salam,

Et c'est sûr le maître d'hôtel arrive à connaitre la vie des personnes en leur servant le petit déjeuner et en débarassant la table... perplexe

thumbs up
n
8 septembre 2009 20:20
Si juste pour critiquer et non pour donner ton avis, ne reviens pas stp.Are you crazy
z
8 septembre 2009 21:08
Citation
nigelles a écrit:
Si juste pour critiquer et non pour donner ton avis, ne reviens pas stp.Are you crazy

Salamsmiling smiley

Mais donner un avis sur quoi au juste?
Comment peut on donner un avis sur le mariage des autres?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
9 septembre 2009 05:49
merci bc j ai bien et meme eclate de rire de vos propos et critiques ; le problemem c est les autres vont des recherches avancees et nous on parle d un simple maitre d hotel ; d ailleurs ce dernier a raison eb quelques sortes ; je voudrais pas rentrer dans les details ; en ce moment jai trouveune femme marocaine francaise ; je ne sais pas comment va se passer ; y a t il des gens sur dijon merci
B
9 septembre 2009 16:26
Citation
nigelles a écrit:
Si juste pour critiquer et non pour donner ton avis, ne reviens pas stp.Are you crazy

Danse
n
9 septembre 2009 16:56
Donner ton avis sur le phénomène, la situation...c'est général et non sur le mariage de l'un ou l'autre.
grinning smiley il ne faut pas que te sens visisé...
B
9 septembre 2009 17:56
Citation
nigelles a écrit:
Donner ton avis sur le phénomène, la situation...c'est général et non sur le mariage de l'un ou l'autre.
grinning smiley il ne faut pas que te sens visisé...

Le peu que j'ai écrit, résume plus que ma pensée.

Déjà, que l'on puisse avoir une "étude sociologique" d'un phénomène, sur la base du récit d'un maître

d'hôtel. C'est un peu mince et surtout ridicule comme point de départ.
c
9 septembre 2009 17:58
Citation
nigelles a écrit:
Donner ton avis sur le phénomène, la situation...c'est général et non sur le mariage de l'un ou l'autre.
grinning smiley il ne faut pas que te sens visisé...


Une critique c'est déjà un avis.
s
9 septembre 2009 18:16
Moi je me marre chaque fois que je vois des maîtres d'hôtel
Draguer des personnes âgées comme ce jeune homme âgé de 28 ans
qui Vient de se marier avec une femme de 64 ans
Voilà ce qui me rend malade chaque fois que je visite ces hôtels
Quant Ou mec il est tt simplement jaloux de voir ses compatriotes a table
D’abord ça le dérange gravement car il ne peut pas demander une pièce
Ou un visa.
Dites-lui qu’une vielle veut se marier puis me donner de ses nouvelles
Il va sûrement abandonner sa cravate ptdr





Citation
Manaaraf a écrit:
Je me suis rendu dans six hôtels au Maroc entre Fès / Marrakech et Agadir (5 étoiles et 5 étoiles L.) Bien souvent là où je passe je me fais des amis, quant il s’agit des discussions sur les immigrés accompagné avec des européennes, les réactions des maîtres d’hôtels sont identiques :

Un des maîtres d'hôtel au Maroc m’a dit : quand je les vois ces couples je me marre. Je suis sûre que la majorité de ces arabes font la popote à la maison. la seule liberté qu'ils ont peut êt c’est de pouvoir picoler sans être gêné. Je suis sûre qu’Ils font la vaisselle - Passe la serpillière - Prépare la bouffe.
Jai vu des femmes européennes qui, appartement; ne savent même pas se tenir à table, accompagné de marocains très fier d’être avec elle, Ces hommes on les voit s’occuper de tout, du petit de son repas de sa toilette pourvu que madame la marquise soit heureuse d’être reçu dans un établissement de luxe.

Un comportement débile, il ajoute

Pauvre marocaine n’a pas de chance, même quand elle est mariée avec un français, Le français devient pire que les arabes ptdr.
d
10 juillet 2013 16:15
Bonjour je suis française et je vous écris car je suis choquée de voir tant de préjugés et d'intolérance... Déjà de la part des français ce comportement m'énerve mais de votre part tout aussi.... Mon père est marocain et musulman, ma mère française et ils vivent ensemble depuis 40 ans! ... oui ce n'est pas facile la différence mais je peux vous dire que cela dépend du sens du devoir de chaque personne. De plus ma mère fait la cuisine et le reste. Pour ma part je suis d'une autre génération et mon père malgré ces origines ne m'a pas élevé pour faire de moi une épouse soumise et docile... Cela n'empêche que je ne vois pas où est le problème si un homme veut s'investir dans la tenue de la maison... Pour ma part je ne sais pas ce qu'est pour vous une française bas de gamme mais malgré que j'ai suivi la filière des grandes ecoles HEC etc... et bien je n'ai pas de mépris pour les personnes qui ont eu moins de chances....l'amour et la bienveillance sont difficiles à cultiver.
Pourquoi s'enorgueillir de son intelligence quand on la reçoit à la naissance sans rien faire pour cela..
Je suis très déçue car en me baladant sur le net je vois beaucoup d'hostilités... La haine et la rancoeur c'est très fertile pas besoin de beaucoup pour se retrouver envahi par ces sentiments... on a tous des préjugés mais on doit les combattre quand même! Je suis peut être naïve mais j'ai encore des idéaux de bienveillance et de partage entre les êtres humains et je pense que les couples mixtes sont une chance pour l'humanité car c'est le meilleur moyen d'abbattre les préjugés, d'aller à la rencontre d'une autre culture et de transmettre des exigences de tolérances à ces enfants. Je suis bien consciente que beaucoup de couples mixtes sont un échec mais quand est-il des couples 100% français ou 100% marocains??? etes vous surs que le taux d'echec est moins importants je ne crois pas....

Voilà comme vous le savez déjà il y a des femmes marocaines formidables et des vraies garces aussi et c'est la même chose chez les françaises... Moi aussi j'aimerais bien que les gens rentrent dans des cases, le monde serait plus simple , plus de mauvaises surprises plus de bonnes... Malhreusement le monde est en nuance de gris et non en noir et blanc! Il serait tant d'ouvrir nos coeurs et nos esprits pour s'en rendre compte!
A
11 juillet 2013 20:06
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous . Le niveau d'éducation s'est bc dégradé au maroc avec d'autres facteurs .Il faut lire l'article de tel que magasine , le titre est le marocain ne s'aime pas . ECTTTTTTTT . Je suis ouvert a tous les débats possibles.
Cordialement votre
Abdel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook