Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROCAIN + FRANCAISE = ?
s
4 juin 2015 15:48
@Sha-Sha mercibien..
je comprends par la qu'il faut par la soit sacrifier sa culture (ce qui est impossible) soit sacrifier son amour ce qui possible mais humainement dur à vivre.. j'espere que ramdan sera pour moi le mois de la tawba et du repos spirituel.. je compte en profiter pour retourner vers la mosqué et frequenter d'autre croyant.. allah est tjr la..
T
4 juin 2015 15:53
Salem,
toi en tant que musulman tu auras un devoir envers tes futurs enfants inchallah. tu dois leur apprendre l'islam, leur montrer le droit chemin.
Si ta futur femme n'est pas d'accord ça va être difficile, ça va être prise de tête tous les jours.
Ta copine est honnête avec toi tu as cette chance car beaucoup de personnes se disent prêtes à accepter les conditions de l'autre mais après le mariage ça change.
je suis désolée de dire ça mais tu dois transmettre ta religion a tes enfants donc si ta copine ne veut pas t'as rien à faire avec elle! c'est trop risqué. penses à ALLAH avant tout!
bon courage
S
4 juin 2015 15:54
Citation
solutionSVP a écrit:
@Sha-Sha mercibien..
je comprends par la qu'il faut par la soit sacrifier sa culture (ce qui est impossible) soit sacrifier son amour ce qui possible mais humainement dur à vivre.. j'espere que ramdan sera pour moi le mois de la tawba et du repos spirituel.. je compte en profiter pour retourner vers la mosqué et frequenter d'autre croyant.. allah est tjr la..

certains couples sacrifient leur culture et d autres la partage pour la richesse tant que ça reste dans le licite

je ne te parle pas de culture à vrai dire mais je te parle de religion éducation et vision....
l éducation est faite en majorité par la femme et si ta future femme ne partage pas l islam comment va t elle éduqué tes enfants...
pr la culture...elle est importante tant qu elle ne va pas contre les préceptes de l islam

je connais la culture marocaine.....mais qu es ce que la culture francaise espagnol portugaise italienne ? le vin l alcool le porc ?
n
4 juin 2015 15:54
Biensur qu'allah est là. Mais il est proche de toi si tu es proche de lui, logique , non?
le ramadan va j'espere bcp t'aider...
l'opinion publique sur l'islam on s'en fout, un conseil, ne te laisse pas submergé par l'amour et les ont dit. Ecoute et applique ce qu'a dit notre prophete saws, si tu veux réussir dans cette vie là.
Courage à toi et n'oublie pas, tout le monde peut te laisser tomber et te rejeter sauf ALLAH, meme si tu peches, repeches et repeches.

Qu'allah nous facilite
s
4 juin 2015 15:56
Citation
lolotte* a écrit:
Réalise que c'est toi qui t'es mis dans cette situation: tu es pleinement responsable.

Pour ce qui est en rouge c'est extrêmement choquant, si je comprend bien tu es prêt à bafouer tes principes en fonction de l'opinion publique eye popping smiley

Notre nature est foncièrement bonne, raisonnable et pure (fitra) et c'est nous qui acceptons ou pas de suivre nos passions.

Tout est question de choix mais n'oublie pas que tu devras répondre à ce propos tôt ou tard.


je voulais dire que etre musulman en France aujoudhui est un combat.. des debats, des polemiques.. Alors qu'ailleurs les gens se contentent de vivre leur croyance et seul le divin juge... Ailluers en europe, je dis pas qu'il faut aller vivre en arabie saoudite pour cela.. bref.. Oui.. on sera tous jugés un jour..
y
4 juin 2015 16:04
Citation
Jennett a écrit:

Les hommes (musulmans) n'ont pas supporté que leur enfant fête Noël,
que leur enfant voit leurs tatas lesbiennes se galocher , que leur enfant ait un tonton qui se promène nu lors du repas dominical
N'ont pas supporté de retrouver du vin blanc caché dans les bouteilles de lait
Des saucisses knacki camouflées je-ne-sais-où

Et caetera et caetera Birthday


MDR : tu m'as tué !!!

J'aime voir mes enfants ouvrir leurs cadeaux de noêl.
Ils n'ont pas de tatas lesbiennes se galocher (dommage pour moi Oups )
Leur tonton ne se promène pas nu (et ca tous les jours de la semaine)....

Par contre, ils adorent le couscous de leur grand mère Chef
4 juin 2015 16:05
Citation
solutionSVP a écrit:
je voulais dire que etre musulman en France aujoudhui est un combat.. des debats, des polemiques.. Alors qu'ailleurs les gens se contentent de vivre leur croyance et seul le divin juge... Ailluers en europe, je dis pas qu'il faut aller vivre en arabie saoudite pour cela.. bref.. Oui.. on sera tous jugés un jour..
Je comprend mieux ce que tu souhaitais relever.

Certes, c'est un combat car l'Islam est constamment sous le feu des projecteurs: diabolisation, instrumentalisation à gogo etc.

Il s'agit d'une des grandes épreuves de notre temps, mais cela ne justifie pas pour autant de délaisser ses principes ou s'effacer complètement.

Les débats et polémiques importent peu car au final nous restons libre de nos choix: concrètement personne ne te contraint à quoi que ce soit ou te "juge" (au sens de condamnation ayant un impact réel sur ta personne)
S
4 juin 2015 16:08
j ai lu qu elle n étais pas croyante ? franchement désolé mais l amour dans un couple ne suffit pas....il y a tout ce qu il y a autour
la religion
l éducation
les memes valeurs
la famille
la meme vision et direction
l alimentation
les concessions
la culture
le pays d origine
etc

en plus elle est athée....franchement réfléchi bien......la foi s accentue dans le temps....on évolue....nos visions changent avec l age et notre pratique religieuse se bonifie et ta femme risque de ne pas comprendre ces changements

on ne reste pas sur des acquis en islam......l objectif est aussi d évoluer et de pratiquer de plus en plus en évitant les péchés....

le coran et la sunna....l islam est un mode d emploi de vie....soit on le partage ou on s échappe un jour ou l autre de la personne qui ne pose pas son front 5 fois par jour en lien avec allah swt
en plus elle ne reconnait ni allah swt....ni le prophete sws....ni le coran...ni les anges...ni le jour de la resurrection

tu devrais bien y réfléchir....pr moi ce n est pas envisageable
L
4 juin 2015 16:09
Citation
solutionSVP a écrit:
@lynettescavo88 , j'en doute pas qu'il y a des belles femmes partout... Mais je n'arrive pas à resoudre cette equetion du couple mixte..
On en parle partout mais personne n'est capable de me idre comment ca peut fonctionner.. Les gens se mentent ou quoi? Ils effacent leur difference pour vivre ensembe,,,,,,???
Nous sommes humain avant tout... Non?

tu veux que je sois honnête avec toi ? même si elle se convertit ca n'arrangera rien..... ta culture tu va la perdre..... et puis franchement tu n as pas peur de changer ta copine en lui imposant cela ? tu l'aimes pour ce qu'elle est non ? .... donc c'est a prendre ou a laisser....ne lui demande pas ça ....

tu aurais du y penser avant franchement.....

hé oui bien sur les couples mixtes font des compromis.... mais soit ils sont malheureux soit ils se quittent un jour.....

c est delicat tout ça.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
4 juin 2015 16:22
Citation
solutionSVP a écrit:
je voulais dire que etre musulman en France aujoudhui est un combat.. des debats, des polemiques.. Alors qu'ailleurs les gens se contentent de vivre leur croyance et seul le divin juge... Ailluers en europe, je dis pas qu'il faut aller vivre en arabie saoudite pour cela.. bref.. Oui.. on sera tous jugés un jour..

oui c'est un combat qu'il faut relever ! montrer qu'on est fier de nous et non pas prendre la tangente !!!!

je suis musulmane marièe à un musulman ...on est cadres et trés ouverts....mais pratiquants aussi..... et je t'assure qu'on lit la jalousie des gens sur nous...ils se disent "merde les musulmans arrivent quand meme a reussir...."

arrêtez d'estomper votre sang avec celui des autres ...... ca n'arrangera rien car tu resteras un arabe pour ta femme, sa famille et tous les autres....

désolée mais quand je vois des couples mixtes je me dis juste "ils ont rien compris les pauvres."....

quand j'étais à la fac un français d 'origine, pensant que j'étais une gwer..., m'a soulé pour que je sorte avec..... quand il a su mes origines je peux te dire qu'il n'a pas hésisté à se retracter....ma copine lui avait dit que j'étais pas du tout le genre de fille qui va diner chez les parents de son mec etc..... il a vite remballer ses sourires..... et nous on devrait se rabaisser à eux ??!!!!

tu as quel âge sans indiscretion ?

tu me diras au moins tu vas ramener un peu d'exotisme à ta femme.... elle va prendre l'appareil photo chez ta mère et ensuite tout montrer à s afamille en disant "elle fait le couscous la mama, il mange avec la main, on a visité le souc, ....." bref laisse tomber....

et puis pense à ta mère elle va devoir sortir tous les couteaux fourchettes et toutes les assiettes ..... du taf .... mdrrrrrr je plaisante

et toit tu devras faire le traducteur au bled .... LOOOL
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
4 juin 2015 16:23
Citation
solutionSVP a écrit:
Merci les amis...
lorsqu'on a de l'amour pour une personne (qqe soit sa religion d’ailleurs) la quitter c'est très très compliqué... Cela fait quelque mois qu'on cherche une solution qu'on discute et il n e s'agit justement pas d'imposer un point de vue ou une religion.... Il y a aussi plusieurs facteur qui doivent nous influencer.. La situation des musulmans et des étrangers dans ce pays n'aident pas trop... Il va falloir trancher je crois..
la nature humaine est dure à comprendre on est pas souvent raisonable @ une lilloise .. si seulement c’était aussi simple que ça.. Merci pour ton conseil.

je vois pas trop ce que ça vient faire dans ton problème?
s
4 juin 2015 16:25
Citation
solutionSVP a écrit:
@lynettescavo88 , j'en doute pas qu'il y a des belles femmes partout... Mais je n'arrive pas à resoudre cette equetion du couple mixte..
On en parle partout mais personne n'est capable de me idre comment ca peut fonctionner.. Les gens se mentent ou quoi? Ils effacent leur difference pour vivre ensembe,,,,,,???
Nous sommes humain avant tout... Non?

Ben oui y en a un qui s'effacer forcèment!! ou les deux
L'équation est assez simple, il faut accepter ses conditions. Tu peux pas obliger ta femme à faire ce que toi tu veux, au nom de quoi d'ailleurs?
s
4 juin 2015 16:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui c'est un combat qu'il faut relever ! montrer qu'on est fier de nous et non pas prendre la tangente !!!!

je suis musulmane marièe à un musulman ...on est cadres et trés ouverts....mais pratiquants aussi..... et je t'assure qu'on lit la jalousie des gens sur nous...ils se disent "merde les musulmans arrivent quand meme a reussir...."

arrêtez d'estomper votre sang avec celui des autres ...... ca n'arrangera rien car tu resteras un arabe pour ta femme, sa famille et tous les autres....

désolée mais quand je vois des couples mixtes je me dis juste "ils ont rien compris les pauvres."....

quand j'étais à la fac un français d 'origine, pensant que j'étais une gwer..., m'a soulé pour que je sorte avec..... quand il a su mes origines je peux te dire qu'il n'a pas hésisté à se retracter....ma copine lui avait dit que j'étais pas du tout le genre de fille qui va diner chez les parents de son mec etc..... il a vite remballer ses sourires..... et nous on devrait se rabaisser à eux ??!!!!

tu as quel âge sans indiscretion ?

tu me diras au moins tu vas ramener un peu d'exotisme à ta femme.... elle va prendre l'appareil photo chez ta mère et ensuite tout montrer à s afamille en disant "elle fait le couscous la mama, il mange avec la main, on a visité le souc, ....." bref laisse tomber....

et puis pense à ta mère elle va devoir sortir tous les couteaux fourchettes et toutes les assiettes ..... du taf .... mdrrrrrr je plaisante

et toit tu devras faire le traducteur au bled .... LOOOL

chere lynettescavo88 ... j'ai parlé de respect au debut.. et j'etais avec une personne qui semoque de ma tradition ou culture je ne serais pas resté avec elle longtemps... Je vois ce que tu vx dire mais je ne crois qu'on a à faire aux meme personne.. tu as une vision tres humouristique des autres..
s
4 juin 2015 16:31
Citation
solutionSVP a écrit:
je voulais dire que etre musulman en France aujoudhui est un combat.. des debats, des polemiques.. Alors qu'ailleurs les gens se contentent de vivre leur croyance et seul le divin juge... Ailluers en europe, je dis pas qu'il faut aller vivre en arabie saoudite pour cela.. bref.. Oui.. on sera tous jugés un jour..

Oui c'est sûr mais avoir une belle famille Française et non musulmane ne va pas faciliter les choses.
k
4 juin 2015 16:36
Tu dit que le problème c est les enfants.Moi je crois que toi aussi t mal dans cette situation même sans enfants.
Alors imagine avec...suit ton coeur, c est trop compliqué.
bon courage
r
4 juin 2015 16:37
SLM
concentrez vous sur les points communs de la religion si si il y en a!!!!!!!!!!!!!!!Moise,ABRAHAM et même le ptit Jesus ,,,,la religion ne doit pas être source de conflit ,une vie ne suffirait pas a mettre sérieusement en pratique se que les livres nous enseignent...........pour la patience la vie de couple l’éducation des enfants;;;;;......SANS RENIER SES PRINCIPES ET SA FOI le respect ,l'amour et le bon sens ne sont pas interdit ,dans aucunes de vos religions respectives,personne n'a encore prouver que manger du couscous ou du hachis parmentier rendaient les facultés d"adaptation et de tolérance plus grandes,être croyant ou croyante c'est tout les jours et sa se voit dans chaque actions pas seulement devant une assiette ,a l'heure des prières ou pendant le ramadan.
bien sur la vie de couple et de parent et compliquée; et alors????????????QUAND ON VOIT SUR SE FORUM """"le bonheur des couples 100 pour 100 compatible au départ on constate qu'il n'y a aucunes garantie.
L
4 juin 2015 16:39
Citation
solutionSVP a écrit:
chere lynettescavo88 ... j'ai parlé de respect au debut.. et j'etais avec une personne qui semoque de ma tradition ou culture je ne serais pas resté avec elle longtemps... Je vois ce que tu vx dire mais je ne crois qu'on a à faire aux meme personne.. tu as une vision tres humouristique des autres..

non je te jure que c est pas une vision humouristique..... c'est la realité.....

tous les musulmans mariès à des françaises ont des epouses qui respectent leur culture ..... la tienne ne fait pas exception....

et tes parents ils en disent quoi ? y a pas mieux que les parents pour conseils....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
4 juin 2015 16:59
bonjour

je suis francaise mariée a un marocain depuis 3 ans et ensemble depuis 5 ans nous avons une petite princesse de 15 mois est pour moi les couples mixtes sa fonctionne si les deux coté respecte la religions et les tradition de l'autre je ne suis pas convertie mais je respect la religions de mon mari et ne mange plus de porc notre fille n'a que 15 mois mais on lui apprend les deux cultures les deux langues aussi et son pere et ma belle famille lui apprendrons la religions musulmane mais nous ne lui imposont rien elle fera c propre choix plus tard ! nous fetons noel pacques mais aussi l'aid et les fete musulmane.
voila donc avec beaucoup de discution et de respect nous avons su crée notre petite famille mixtes et nous sommes tres heureux !!!
4 juin 2015 17:00
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour,

mon cousin a vecu la même chose avec une slovene.....il a laissé passé la religion au début...elle était catho pratiquante....ils se sont mariès mais en prenant de l'âge il a insisté pour qu'elle se convertisse car ils voulaient pas avoir d'enfants sans ça.....

résultat : divorce à 40 ans ...... et il s'est remariè avec une trés jolie marocaine de 31 ans et trés bien aussi.... il a eu de la chance...

son ex s est remarié aussi avec un catho cette fois....

ils sont restés bons amis....

mais voilà autant d'années perdues....

franchement même moi qui suis hyper ouverte à la fac je calculais vraiment pas les mecs en dehors des marocains..... histoire de m'attacher à personne.....

même si les arabes ont bcp de defauts je me suis accrochée à mes origines et religion car je sais trés bien que je ne pourrai m'adapter ailleurs.... aucun risque à prendre....

reflechis vraiment bien à ton avenir....

des femmes tu en aimeras d 'autres....

et puis franchement des marocaines y en a plein et des superbes .... wallah je suis triste quand je vois ça.....
Pourquoi des "années perdues".. Ils ont vécu une expérience enrichissante et il sont décidé de mettre un terme quand ils se sont rendu compte de leurs différences d'approche et sont restés amis. C'est plutôt réconfortant de voir des gens ouverts, et généreux ..Welcome intelligents quoi !
L
4 juin 2015 17:04
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi des "années perdues".. Ils ont vécu une expérience enrichissante et il sont décidé de mettre un terme quand ils se sont rendu compte de leurs différences d'approche et sont restés amis. C'est plutôt réconfortant de voir des gens ouverts, et généreux ..Welcome intelligents quoi !

non désolée je suis pas d'accord car il a fait galerer sa femme qui voulait des enfants...elle s'est retrouvée sur le carreau à 38 ans !!!!

et pour mon cousin il a beau être marié il a l air degouté de la vie...il fait "vieux".... son divorce l'a marquè....

non ce sont bien des années de perdues....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook