Citation
Edhen75 a écrit:
Je pense que les femmes instruistes ayant donc atteint un confort de vie ont des critères plus sélectifs et sont très exigeantes. Elles ne cherchent ni à être entrenu ni à entretenir. Elles ne veulent non plus baisser leur train de vie actuelle. Elles sont dans la quête de l’homme rare pour construire à deux. Dans notre communauté, peu ont encore fait des études donc cela complique les recherches. Beaucoup sont avec des européennes.. c’est compliqué...
Citation
SsNekosS a écrit:
merci pour ton avis mon frère ça illustre très bien mon post plus haut.
tu t'es jamais dit que pour certaines nanas le boulot était important parce qu'elles ont été conditionnées ?
personnellement mon père n'a jamais assuré ni " socialement " ni financièrement.
Ma mère a pas eu le choix de m'élever, il était là pour que dalle, alors aujourd'hui voir un homme qui me dit " ne travaille pas je vais gérer " pour moi c'est impossible, c'est instinctif je suis méfiante.
je préfère assurer mes arrières en ayant un boulot et en ayant une expérience pro que de vivre dans la crainte et me retrouver dans la merde si mon mari me quitte.
Après mon boulot me permet d'améliorer la vie des gens ( a ma petite échelle bien sur ) et ça c'est super épanouissant donc clairement je ne considère pas mon boulot comme un simple moyen de subsistance
après l'essentiel c'est de trouver quelqu'un avec la même vision des choses que toi ce que je te souhaite mon frère si c'est pas déjà fait ^^
Citation
Adnane84 a écrit:
Je pense que les femmes instruistes ayant donc atteint un confort de vie ont des critères plus sélectifs et sont très exigeantes
Tu as tout dis, déja comme critère pour la femme si l'homme n'as pas de niveau d'études ou salaire équivalent à elle il a aucune chance.
Par contre l'inverse c'est différent, l'homme est moins exigent et on ne peut pas le nier
Citation
thugkran25 a écrit:
"alors aujourd'hui voir un homme qui me dit " ne travaille pas je vais gérer " pour moi c'est impossible, c'est instinctif je suis méfiante. "
Tu penses pas que ça peut être interprété comme un manque de confiance vis à vis du conjoint ?
Tu sais, certains hommes sont réglos et bossent pour leur famille
Citation
thugkran25 a écrit:
"alors aujourd'hui voir un homme qui me dit " ne travaille pas je vais gérer " pour moi c'est impossible, c'est instinctif je suis méfiante. "
Tu penses pas que ça peut être interprété comme un manque de confiance vis à vis du conjoint ?
Tu sais, certains hommes sont réglos et bossent pour leur famille
Citation
SsNekosS a écrit:
merci pour ton avis mon frère ça illustre très bien mon post plus haut.
tu t'es jamais dit que pour certaines nanas le boulot était important parce qu'elles ont été conditionnées ?
personnellement mon père n'a jamais assuré ni " socialement " ni financièrement.
Ma mère a pas eu le choix de m'élever, il était là pour que dalle, alors aujourd'hui voir un homme qui me dit " ne travaille pas je vais gérer " pour moi c'est impossible, c'est instinctif je suis méfiante.
je préfère assurer mes arrières en ayant un boulot et en ayant une expérience pro que de vivre dans la crainte et me retrouver dans la merde si mon mari me quitte.
Après mon boulot me permet d'améliorer la vie des gens ( a ma petite échelle bien sur ) et ça c'est super épanouissant donc clairement je ne considère pas mon boulot comme un simple moyen de subsistance
après l'essentiel c'est de trouver quelqu'un avec la même vision des choses que toi ce que je te souhaite mon frère si c'est pas déjà fait ^^
Citation
jhsimple a écrit:
Dans certaines communautés la fille est encourager dans ses études des son jeune âge , ses parents l'inscrivent à des cours supplémentaires et à faire une activité ou un sport et bien sûr ne la brusque pas.
Dans notre communauté c'est la catastrophe , pendant qu'elle fait ses études elle dois surveiller son petit frère pendant que sa maman papote au téléphone pour sa future maison au Bled , elle rentre de l'école ben elle dois faire le ménage avec sa maman elle dois surveiller le tajine pendant que sa maman se prépare pour aller à un mariage , si l'enfant à le malheur de se trouver un job étudiant ben la maman la dépouille , si l'enfant veux faire un sport c'est NON parce que l'argent de l'état qui est censé être pour l'enfant ben il sert à construire la baraque au Bled , BREF c'est encore long......
Comment voulez vous qu'un enfant grandissent avec une motivation d'étudier ?
l'éducation dois commencer chez les parents.
Citation
Edhen75 a écrit:
C’est purement symbolique .. la femme ne veut pas avoir le sentiment d’entretenir son mari...Malheur, si une femme gagne plus que son mari, elle le rabaissera par mégarde lors d’une éventuelle dispute.
Comme beaucoup d’homme instruit cherche une femme de leur niveau social afin de maintenir une conversation lors d’un dîner professionnel.. c’est d’autre code sociétale, vous entrez dans un cercle par votre profession..
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah oui je le sais très bien j'en connais mais je pense aussi que beaucoup sortent les violons au moment du mariage.
Après j'ai toujours dit que j'aviserais le moment venu je veux bosser mais je suis ouverte à la discussion pour réduire le temps de travail je suis pas bornée non plus.
Y'a pas besoin d'être h24 à la maison pour que ta maison soit propre et que tes gamins soient bien éduqués
Ma mère m'a élevé en bossant 6 jours sur 7 à faire des ménage et nous a éduqué " seule " car mon père était jamais là. Honnêtement elle était derrière nos fesses, elle l'est d'ailleurs encore aujourd'hui
On a été bien élevé et on a fait des études, trouver un boulot ( moi pas encore en stable ) mais franchement hamdoullah quand je compare à certaines de mes cousines qui avaient maman à la maison
Je pense faut pas faire de généralité en ce qui concerne le taff ou les études de la nana c'est pas ça qui va garantir la réussite de ton foyer, c'est les valeurs de la femme en question
Citation
Edhen75 a écrit:
L’éducation interfère beaucoup sur notre modèle du couple idéal.. les carriéristes ont toujours peur de manquer, ce sont des bosseurs...
Citation
Ouchime a écrit:
Si justement j'en suis conscient, depuis qu'on est petits on veut que les femmes fassent la même chose que les hommes, mais avant d'en dire ce que je pense je t'annonce que je suis le genre à remettre en question toutes les normes avec lesquelles on vit, à avoir du recul sur tout ça, et me débarrasser de tout ce qui me plaît pas, mais surtout à prendre ma religion et balancer à la trappe tout ce qui en fait pas partie, résultat j'ai un mode de vie assez différent de celui dans lequel j'ai été conditionné, et je m'en porte mieux. Moi aussi je suis né en france, j'y ai grandi et j'y étudie encore, mais punaise qu'est ce que je n'envie pas le mode de vie qui domine ici.
Je comprend ton point de vue, moi j'ai grandi aussi avec une mère qui bosse (papa retraité mais il bossait lui aussi), et j'ai vu les conséquences que ça peut avoir sur un foyer, je veux pas d'une vie pareil, le délire de la femme indépendante patati patata c'est vraiment pas mon truc, je veux pas d'une femme indépendante je veux une femme qui partage ma vie, je suis l'homme donc c'est moi le capitaine dans ma maison ^^. Et puis bon jeter une femme pour des broutilles, y a des moyens pour régler les soucis, surtout quand on sait que la femme ensuite se retrouve dans la galère, c'est franchement lâche je trouve, si y a pas le choix y a pas le choix, mais un homme intelligent sait régler les choses avec diplomatie, et une bonne femme sait aussi que son mari est en position de force donc je comprend pas aussi ces femmes qui font les malines et qui cherchent à marcher sur leur mari, surtout que c'est lui qui les entretient...
Bah pour moi le travail, même si je vise un bon travail avec potentiellement un gros salaire, c'est pas pcq j'aime ça, certes c'est pas ennuyeux comme truc, mais c'est purement l'aspect économique qui m'intéresse, je bosse, je finis mon taf ciao je rentre retrouver ma ptite famille, il est là mon épanouissement ^^
Citation
Ouchime a écrit:
En tant qu'homme je me permet de répondre à ça ^^
En ce qui me concerne je veux une femme au foyer pour pouvoir s'occuper du foyer et éduquer les enfants, et pouvoir s'occuper de moi aussi ^^, je comprends pas toutes ces femmes qui veulent absolument faire carrière, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre tous ces gens qui parlent d'épanouissement professionnel, moi-même en tant qu'homme je considère le travail comme un simple moyen de subsistance, entretenir sa famille, son foyer, dépenser en bien si possible et basta, je vois pas ce qu'une carrière professionnelle m'apporterait, c'est comme si les gens vivent en partie pour travailler, perso je travaille pour vivre ^^, et je pense pour finir qu'une relation avec une femme au foyer est plus harmonieuse, plus forte, chacun son rôle, chacun son devoir et on se complète comme ça, je me vois pas vivre avec une femme qui bosse comme moi, trouve la nounou pour garder les enfants, rentre chez toi claqué, ça tombe mal ta femme l'est aussi, tu rentres chez toi y a encore du taf à la maison pcq madame a passé la journée dehors a bossé et qu'elle est autant claquée que toi si ce n'est plus, non merci moi je préfère rentrer chez moi, tout trouver niquel, passer du bon temps avec ma femme et mes enfants, et puis si je cherche une bonne femme c'est pour avoir de bons enfants ^^, y a ptete moins d'argent quand la femme travaille pas, mais y a aussi moins de tracas, et j'parle pas des espèces de femelles qui passent leur temps à faire je n'sais quoi comme ont dit certains plus haut, je parle d'une vraie femme.
Citation
thugkran25 a écrit:
Y a de ça c'est vrai, souvent les gosses reproduisent le schéma familial.
Citation
Edhen75 a écrit:
C’est purement symbolique .. la femme ne veut pas avoir le sentiment d’entretenir son mari...Malheur, si une femme gagne plus que son mari, elle le rabaissera par mégarde lors d’une éventuelle dispute.
Comme beaucoup d’homme instruit cherche une femme de leur niveau social afin de maintenir une conversation lors d’un dîner professionnel.. c’est d’autre code sociétale, vous entrez dans un cercle par votre profession..
Citation
Edhen75 a écrit:
C’est des personnes qui ont aussi amélioré leur situation sociale.. il cherchait une vie différente avec des épanouissements différents...Cela n’empêche pas d’être une bonne épouse, mère etc
Citation
La-Rifaine a écrit:
Salam
Me concernant mes parents m'ont toujours poussé à étudier, même quand je voulais arrêter ils m'ont limite forcé à reprendre Après un bac+3. Alhamdulillah je ne regrette pas aujourd'hui.
J'ai un beau métier (prof des écoles) mais à 31 ans quasiment tjr pas mariée.
Quand je parlais mariage avec mère, pour elle il était inconcevable de se marier sans avoir le permis et un métier.
Pourtant l'envie de me marier à toujours été plus ou moins présente dans ma vie même quand j'étais étudiante.
Je pense qu'il est important que les femmes de notre communauté soient ambitieuses , je trouve regrettable que les jeunes filles décident à 16 ans d arrêter l'école pour se consacrer exclusivement à la religion et qui veulent à tout prix se marier. Je ne juge pas mais notre communauté ne risque pas d avancer.
Puis les influenceuses maghrébines aujourd'hui ressemblent à quoi ? Suffit de regarder sur les réseaux sociaux, elles sont de plus en plus nombreuses à s' afficher et malheureusement bcp de filles prennent exemple sur ce type de filles, forcément se faire de l argent facilement ça attire!!! C'est dommage pour nous.
Citation
Adnane84 a écrit:
Comme beaucoup d’homme instruit cherche une femme de leur niveau social afin de maintenir une conversation lors d’un dîner professionnel..
Chercher une femme pour avoir comme point commun des discussions autour du travail...
Avoir des critères en lien avec le travail pour trouver une femme, là où la vie privée et professionnelle se mêlent...
Mais quelle connerie, autant se marier avec sa N+2 si c'est pour aller dans ce principe
Le travail et la vie de couple c'est censé être deux choses différentes, le travail c'est juste pour toucher son salaire à la fin du mois, pas de le mélanger à la vie conjugale et parler de ses projets pro à son épouse chez soi ou en dîner pro