Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une marocaine tue son bebe! comment peut on etre aussi inhumain?
m
12 juillet 2005 19:18
lah i ghod fiha lhak inchaalah!
sobhanalah sa mere a essayer de la faire avorter avec les medicaments mais ça n'a pas marchè elle a finis par avoir le bebe au bout neuf mois. Cette etape par laquelle elle passe lui permettre peut etre de faire un changement dans sa vie.
2
12 juillet 2005 21:42
Au lieu de juger essayer de comprendre !
Personne ne sait ce qui s’est passé réellement et vous êtes entrain de lyncher une personne qui ne vous a rien demandé.
Vous avez tous des sœurs ou filles, les accidents de parcours sont imprévisibles et tout peut basculer d’une minute à l’autre, je ne vous le souhaite pas, mais tout est possible, ca n'arrive pas qu'aux autres!
Aimeriez vous qu’on traite vos proches de la sorte ?
Elle est la victime dans cette affaire après tout.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
k
12 juillet 2005 21:46
wahchia cette jeune femme! comment a-t-elle pu tuer son bébé! c'est franchement degueulasse! le titre est clair, il ne s'agit meme pas de prostitusion mais d'un acte inhumain. c'est a elle qu'elle devait donner lamort pas a un enfant qui n'a rien demmandé ! TFOU la haine. j'espere pour elle la decapitation.
k
12 juillet 2005 21:48
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au lieu de juger essayer de comprendre !
> Personne ne sait ce qui s’est passé réellement et
> vous êtes entrain de lyncher une personne qui ne
> vous a rien demandé.
> Vous avez tous des sœurs ou filles, les accidents
> de parcours sont imprévisibles et tout peut
> basculer d’une minute à l’autre, je ne vous le
> souhaite pas, mais tout est possible, ca n'arrive
> pas qu'aux autres!
> Aimeriez vous qu’on traite vos proches de la sorte
> ?
> Elle est la victime dans cette affaire après
> tout.
>
>
> Amicalement.


selam desolé loubna la victime pour moi est au paradis (oiseau du paradis).
rappel toi pourquoi nous fesons le sacrifice du mouton (aid al-kabir).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 21:49 par biggie.
j
12 juillet 2005 21:50
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au lieu de juger essayer de comprendre !
> Personne ne sait ce qui s’est passé réellement et
> vous êtes entrain de lyncher une personne qui ne
> vous a rien demandé.
> Vous avez tous des sœurs ou filles, les accidents
> de parcours sont imprévisibles et tout peut
> basculer d’une minute à l’autre, je ne vous le
> souhaite pas, mais tout est possible, ca n'arrive
> pas qu'aux autres!
> Aimeriez vous qu’on traite vos proches de la sorte
> ?
> Elle est la victime dans cette affaire après
> tout.
>
>
> Amicalement.



elle est victime de quoi s'il te plait? pour moi elle est coupable du meutre d'un jeune etre innocent!!!!
r
12 juillet 2005 21:50
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au lieu de juger essayer de comprendre !
> Personne ne sait ce qui s’est passé réellement et
> vous êtes entrain de lyncher une personne qui ne
> vous a rien demandé.
> Vous avez tous des sœurs ou filles, les accidents
> de parcours sont imprévisibles et tout peut
> basculer d’une minute à l’autre, je ne vous le
> souhaite pas, mais tout est possible, ca n'arrive
> pas qu'aux autres!
> Aimeriez vous qu’on traite vos proches de la sorte
> ?
> Elle est la victime dans cette affaire après
> tout.
>
>
> Amicalement.


excuse moi, mais comment ne pas juger une meurtriere, qui de surcroit tue son propre enfant???!!

si ce crime abominable te parait peu, alors je ne vois pas qu'est ce qui peut te choquer alors?!!!

elle a commis un crime barbare (infanticide) et on ne parle meme pas de la prostitution...alors elle doit payer pour sa connerie!!
ex-Yabiladien
b
be
12 juillet 2005 22:02
Ne condamnez pas cette jeune fille gratuitement...ça peut arriver et hélas l'environnement dans lequel elle vit ne lui permet pas garder un enfant...C'est comme ça..Nous sommes encore loin de mère célibataire...
Je suis sûr qu'elle est mieux en prison que dans notre société. Tuer un enfant est un crime mais alors garder son enfant sans père au Maroc c'est encore plus grave aux yeux de la société...
v
12 juillet 2005 22:08


2loubna

C'est parfait et juste,vous avez soignuesement et sagement repondu a ce forum concernant cette pauvre femme et son bebe.
Nous avons aucun droit de juger une personne que nous ne connaissons meme pas.C'est la misere qui pousse les gens a faire quoique ca soit.Comme ces pauvres jeuns hommes et femmes qui tentent et risque chaque fois leur vie ,pour traverser la mer et se rendrent en Europe.Quand on est miserable et pauvres on peut tout.
j
12 juillet 2005 22:09
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne condamnez pas cette jeune fille
> gratuitement...ça peut arriver et hélas
> l'environnement dans lequel elle vit ne lui permet
> pas garder un enfant...C'est comme ça..Nous sommes
> encore loin de mère célibataire...
> Je suis sûr qu'elle est mieux en prison que dans
> notre société. Tuer un enfant est un crime mais
> alors garder son enfant sans père au Maroc c'est
> encore plus grave aux yeux de la société...


waaaa nariiiiiiiiiiii il ya plusieurs façon de se debarrasser d'un enfant si on n'en veux pas, on le depose devant un orphelina , on le laisse dans un hopital, il ya mille et une façon, mais on va pas jusqu'a le tuer et le mettre dans un sac poubelle, lisez l'histoire jusqu'a la fin, waww!
tu dis que l'environment ne lui permet pas de garder son enfant, mais pourkoi elle le tue et le met dans un sac poubelle, c'est horrible je suis desole!!!
j
12 juillet 2005 22:11
c'est meme pas le fait qu'elle se prostitue qui m'enrage ça c'est son problemme, c'est le fait d'avoir assassiner un petit etre innocent et la maniere dont elle la fais!
d
12 juillet 2005 22:11
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au lieu de juger essayer de comprendre !
> Personne ne sait ce qui s’est passé réellement et
> vous êtes entrain de lyncher une personne qui ne
> vous a rien demandé.
> Vous avez tous des sœurs ou filles, les accidents
> de parcours sont imprévisibles et tout peut
> basculer d’une minute à l’autre, je ne vous le
> souhaite pas, mais tout est possible, ca n'arrive
> pas qu'aux autres!
> Aimeriez vous qu’on traite vos proches de la sorte
> ?
> Elle est la victime dans cette affaire après
> tout.
>
>
> Amicalement.

Je suis tt a fait d'accord avec Loubna,

On est en train de chercher le coupable. Certains pointent la jeune (prostitue), d'autres veulent chercher le pere en utilisant meme la technolgie recente de l'ADN.

Il ne faut oublier que le SEUL responsable dans tt ca c'est tt le systeme corrompu du pays. Je suis persuade que cette fille n'a pas eu d'education et je suis sur qu'elle a vecu dans une pauverete qui l'a pousse a vendre son corps.




j
12 juillet 2005 22:15
doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
>.
>
> Je suis tt a fait d'accord avec Loubna,
>
> On est en train de chercher le coupable. Certains
> pointent la jeune (prostitue), d'autres veulent
> chercher le pere en utilisant meme la technolgie
> recente de l'ADN.
>
> Il ne faut oublier que le SEUL responsable dans tt
> ca c'est tt le systeme corrompu du pays. Je suis
> persuade que cette fille n'a pas eu d'education et
> je suis sur qu'elle a vecu dans une pauverete qui
> l'a pousse a vendre son corps.
>
>
> ok pour la prostitution mais le meutre c'est trop, meme des gens tres pauvres ont un coeur!
>
>


h
12 juillet 2005 22:17
tous ce qui la defendent ne parle que de sa prostitution , mais que pensez vous de l'acte ignoble qu'elle a commis en vers son pauvre petit bebe un etre innocent de toute chose, c'est quoi ça? le balancer dans un sac poubelle!
b
be
12 juillet 2005 22:17
joliedounia
Oui j'ai lu jusqu'au bout l'article. J'ai compris que c'est une fille pauvre de la campagne qui n'a presque pas été à l'école..Déjà elle part avec un certain hanicape. Ensuite dans les campagnes il n'y a pas d'orphelinat. Dans certaines campagnes il faut faires quelques kilomères pour trouver un hopital. Parfois il faut faire un jour d'attente pour voir...un infermier.
Oui c'est horrible mais notre société est aussi horrible....
2
12 juillet 2005 22:23
Si on veut vraiment cataloguer, il faut le faire avec tout le monde.
Elle a eu des relations en dehors du Mariage. Elle n’est pas la seule, je ne vais pas faire un schéma, c’est très facile de pointer les autres du doigt.
Si on doit la juger, le même jugement s’applique aux toutes les autres alors. Croyez vous que c’est facile de tuer son propre enfant ? Elle l’a fait pour les autres, vous en l’occurrence. Vous connaissez tous les expressions comme Hrami, Weld zenka et la liste est longue, c’est pour les éviter qu’elle l’ait tué. Non seulement elle est victime d’une société injuste mais d’un regard injuste aussi,comme votre.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
z
12 juillet 2005 22:24
cette affaire ne doit pas etre si rare que ca malheureusement. je suis triste pour cette jeune fille . je trouve ca déplorables ces gens qui condamnent cette pauvre malheureuse. ils ne connaisent ni son histoire ni son parcours ni sa vie et se permettent de la juger.

Elle pose une question sociale et politique : que font les autorités pour une population sacrifiée.
IMOUT LI BGHA IMOUT ..marahoumch fhad l3alam..
d
12 juillet 2005 22:25
joliedounia et hinamaroc

tuer un bebe est un acte ignoble je suis d'accord avec vous et elle doit payer en concequence. Il ne faut pas etre dure avec elle non plus. vous pensez qu'elle a tue son bebe pour le plaisir, je suis sur qu'elle l'a fait sous la pression de la famille et des proches.
S
12 juillet 2005 22:27

Salam

A force de jouer les humaniste utopistes à 2 sesterces, on finis pas se ridiculiser et on finit par défendre l'indéfendable.

Je suis ok pour que l'on défende la veuve, l'orphelin, l'opprimé, le miséreux, le mesquine, le frère et la soeur qui souffre.

Mais de la
à essayer de comprendre l'acte d'une meurtrière qui a détruit la vie d'un nouveau né même pas encore sortit sous prétexte de je ne sais quelle misère et qui a assassiné son âme en la prostituant au plus offrant.

Mais de la à essayer de comprendre l'acte, ok!!

Je veux bien qu'on se mette autour d'une table pour discuter du fléaux de la prostitution
Mais cette table vs finira dans la tronche si d'une pierre, 2 coups, vous finissez par raccourcir, justifier et excuser son acte infanticide de la pire espèce.
Même l'animal a plus de respect pour ses progénitures, même le chien protège les siens.

je veux bien essayé de comprendre cet acte ignoble et inhumain mais à une seule condition, celle de condamner l'innommable et non pas pour essayer de compatir, c'est malsain, dégeu et ça me soul la compassion à forte dose mal orientée!


Que celui qui souhaite compatir compatisse avec ce doux bébé qui aurait put être ton neveu ma nièce, qui aurait put éclairé mille visages de son doux sourire et qui n'avait pas quelle que soit la misère dans laquelle vit sa mère,
qui n'avait pas à connaître le meurtre et
la face cachée et répugnante du genre humain à peine sortit de l'usine (MESQUINE)


Ce bébé, c'est ton bébé, c'est mon bébé,
c'est ça l'humanisme!

Alors compassion oui, mais pas n'importe comment avec n'importe qui
car moi perso, j'ai pas trop le temps et ma compassion, je préfère l'usé et la dédié à ceux qui la mérite.
Mes mesquina, mesquines et mesquinates, je les réserve aux frères et soeurs qui luttent, souffrent, patientent « sabirines » humblement, dignes
tel des soldats, courageux comme des lions, pieux et sages comme des oliviers, inébranlables comme les montagnes.
Ces frères et soeurs qui tiennent debout, à ceux qui s'agenouent, ceux qui tombent et se relèvent, ceux qui tombent et ne se relèveront jamais, ceux qui triment dur ici et la bas,
les gens honnêtes, ça dot bien exister, n'est-ce pas, ceux qui malgré la misère refusent de livrer en pâture cette richesse qui est la force et le rempart de chacun :
la dignité.
Ceux qui refusent de céder à l’acte indigne et qui protège l’enfant.
Ca doit existé yec ????


Son avenir cette demoiselles je pense sera en prison, vous verrez que les juges eux sont moins compatissants.




Cela dit: Seul ALLAH décide et Seul ALLAH pardonne et guide
Peut être que de cette femme jaillira la lumière,
cela Dieu seul le sait.


Salam.
j
12 juillet 2005 22:29
je ne me permet pas de la juger seul Allah est juge, mais je trouve tout de meme que la façon de tuer cet enfant est attroce. je ne juge pas la personne , je donne mon point de vue sur les actes d'infanticide!
j
12 juillet 2005 22:30
je suis tout a fait d'accord avec SOFIANOU!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook