Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine et Emirati que faire?
L
17 novembre 2009 23:16
Citation
samiraaaa75 a écrit:
De toute façon c'est clair, meme si elle se marie avec lui elle sera considerée comme un vulgaire objet sexuel pour ne pas dire prostitué, il faut voir comment les emiratis considerent les marocaines...aux emirats "marocaine" n'est pas une nationalité c'est un metier.

C'est totalement vrai c'est comme ca qu'ils pensent.
c
18 novembre 2009 13:36
Salam 3assoula!


Soubhannallah , ta situation me rapelle la mienne ... A la seule difference que je ne suis pas marocaine et ici , aux Emirats , cela change beaucoup de choses !

Jai 24 ans , dorigine algerienne et yemenite , mariee a un emirati qui a 28ans.

Il faut que tu saches que les emiratis sont tres tres familles !!! Dans ta situation , il est certain que sa famille prefereront leur niece a toi et que deja , cela engendrera des conflits entre sa famille et toi mais aussi entre lui et toi.

Dans mon cas, lhistoire a ete la meme sauf que mon mari a refuse categoriquement , il na pas voulu se marier avec sa cousine. Sa famille l a rejete et son pere lui a demande de partir de chez lui. Pour moi , il a quitte sa famille et m a choisi .
Aujourdhui , les relations avec sa famille sont meilleures alhamdoullilah , ils ont fini par accepter mais a leurs yeux , je ne suis qu une etrangere.

Ecoute 3assoula, si il t aime et ne veut que toi , il fera tout pour toi et ne se mariera uniquement avec toi. Dis toi que les marocaines ont tres mauvaises reputation ici , elles sont reputees pour se prostituer , pour voler le mari des emiraties ... Au sein de cette societe , tu seras tres mal vue meme si tu es une fille tres serieuse.
Et ne crois pas qu ici on te prendra PAS pour une francaise , meme si tu as la nationalite francaise. Partout , on me demande de quelle origine je suis car ils savent tres bien que je ne suis pas francaise. On te considerera comme marocaine et non francaise !

Il faut savoir que Dubai est tres ouvert et libre quand on est expat mais quand tu es mariee avec un emirati , tu ne peux pas faire ce que tu veux. Ils ont beaucoup de codes , une maniere differente de penser. Dis toi , que quand jetais seulement la petite amie de mon mari actuel , tout etait plus simple , il etait plus cool et plus ouvert desprit. Maintenant que je suis sa femme , beaucoup de choses ont changer , je ne peux pas sortir sans abaayas , je suis obligee de suivre leurs coutumes et il est tres difficil pour moi de m adapter. Et aussi , sa famille qui est tres presente dans notre vie!
Mon mari est gentil mashallah mais la pression de la societe et de sa famille , le pousse a avoir un comportement different avec sa femme.

Penses aussi au future , aux enfants ... Si un jour cela se passe mal , oubli tes enfants ! Il peut meme se marier avec dautres femmes sans que toi , tu ne le saches . Aussi , il nest pas automatique que tes enfants aient la nationalite emirati justement parce que tu es expat. Beaucoup de couples mixtes, ont des problemes de ce cote la .

Je nai qu une chose a te dire : Penses aux consequences ! Penses a tous les cas de figures ! Ne penses pas que Dubai est le reve et que tout y ait rose , ce nest qu une illusion.

Dernier conseil : Ne l ecoute pas concernant le fait qu il est oblige de se marier avec sa cousine ! Certes , cest tres courant ici mais ce nest pas une tradition!

L amour rend aveugle , be carefull !

Si tu veux me contacter en prive , nhesite pas .

Salam aleykum
s
18 novembre 2009 15:04
Bjr Assoula, je suis contente pour toi que tu es trouvé 1 homme qui t'aime. Il est promis à sa cousine c'est peut etre une tradition "obligatoire chez eux ?? C'est indépendant de sa volonté. Perso je discute souvent avec des garçons des Emirats et je les trouve trés interressants. Les garçons d'origine magrébine nous traite trop souvent pire que tout malheureusemnt, je confirme.
S
18 novembre 2009 15:17
Salam

Je ne suis pas mariée avec un émirati mais j'ai eu une demande en mariage d'un émirati.

Les choses sont différentes parce que 1)- je suis algérienne et non marocaine (c'est triste à dire mais dans le Golfe, ça change tout), 2)- je ne suis pas sortie avec lui, 3)- sa famille est progressiste et ce sont sa belle soeur et son frère eux mêmes (ce sont des amis à moi) qui encourageaient ce mariage.

Pourtant, quand il m'a demandé, j'ai à peine réfléchi avant de dire non. Tout ce que dit Salma est absolument vrai, c'est une société très lourde, tu y es toujours vue comme une étrangère. Même si on t'apprécie, tu seras toujours "l'autre", on te regardera toujours de haut. Ils ont un rapport à l'argent très particulier, tout est évalué en fonction de ça. De plus, ils ont un vrai mépris pour les maghrébins.

Le garçon en question avait fait ses études en Angleterre, ses soeurs aussi, elles avaient épousé des hommes qu'elles aiment, il n'y avait presque plus de polygamie chez eux...mais j'ai eu peur. Il m'a assuré qu'il n'en épouserait jamais une autre, qu'il me respecterait, qu'il respecterait mes droits, surtout en ce qui concerne les enfants... mais j'ai eu peur.
J'ai peut être eu tort, Allah ou 3alem, je suis peut être passé à côté de l'homme de ma vie mais je n'ai pas voulu vivre comme ça.

Tout ça pour te dire que même avec ces grosses différences (il ne voulait pas épouser d'autres femmes, sa famille était d'accord, ses frères et soeurs très enthousiastes et bien que le fait d'être algérienne fait quand même qu'on vous regarde de haut dans le Golfe, ce n'est rien comparé au fait d'être marocaine), il y avait de quoi sérieusement y réfléchir...

Mais dans ton cas, je ne vois pas très bien quelle question tu peux encore te poser... Comme l'a dit un yabi, si un marocain t'avait dit que tu allais être sa seconde épouse, je pense que tu lui aurais mis une claque et tu serais partie. Et pourtant... Tu serais sans doute mieux protégée, toi et tes enfants, en tant que seconde épouse d'un marocain que d'un émirati.
c
18 novembre 2009 16:24
Salam

Tu vois Soso.k , je nai pas autant reflechi que toi . Je suis plus du genre a ecouter mon coeur et pas mon cerveau lol .

Nan serieux, tu as eu raison davoir bien reflechi , il est vrai que dans mon cas, je naurais jamais cru que cela aurait comme sa car Les coutumes ici sont tres speciales et le poids de la tradition est tres lourd.

Pour se marier avec un emirati , il faut vraiment savoir s'integrer ... Etre comme eux!

Quant a 3assoula, la France, ta famille et tes amis vont bieeeeeeeeeeeeeen te manquer . Meme les mecs de france , tu te diras , finalement , ils etaient pas si mals que ca.

Meme si ton cheri est bien et gentil , dis toi que quand tu te maries avec un emirati , tu te maries aussi avec sa famille .

Je viens de raconter ton histoire a mon mari , il vient de me dire que ton mec est une personne qui craint trop sa famille et nassume pas ses choix . Il te conseille de laisser tomber car si ton mec craint sa famille a ce point , un jour , il te quittera si cette derniere sera contre ce mariage. Et probablement, tu seras une epouse cachee ( Cest aussi tres courant ici).
Ah oui , autre chose , si ton mec se marie avec sa cousine avant toi , ton mariage ne sera pas valide en France car pour vous marier en France ou au consulat francais a dubai , ils vous demanderont un certificat de coutume/Celibat et ils verront qu il est deja marier avec quelqu un dautre!

Voila tout, tiens moi au courant par MP.




PS: Arretez de penser que tous les mecs du Golf sont mauvais , il y en a du bon et du mauvais partout!

Juste une chose , sachez qu ici , tout le monde pense que les khaleejis sont riches et se marient avec pleins de femmes .Certes , il y a du vrai dedans ! Mais , ils ne sont pas tous riches et ne sont pas tous maries avc plusieurs femmes.
On dit qu ils ne sont pas serieux mais venez voir les filles ici ( Les marocaines , les russes et les autres aussi ...) . Elles sont pretes a tout pour se marier avec un emirati , elles donnent corps et ames , faut vraiment voir ca!!!
Et donc , que font ces emiratis? Comme la majorite des hommes , ils profitent!
N
18 novembre 2009 20:00
-------------------------------------------------------------------------------------
Auteur: sepho [MP]

Les garçons d'origine magrébine nous traite trop souvent pire que tout malheureusemnt, je confirme.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------

Et eux, ils vous traitent comme des princesses, n'est-ce pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 20:01 par tuliptone.
3
18 novembre 2009 20:41
Citation
sepho a écrit:
Bjr Assoula, je suis contente pour toi que tu es trouvé 1 homme qui t'aime. Il est promis à sa cousine c'est peut etre une tradition "obligatoire chez eux ?? C'est indépendant de sa volonté. Perso je discute souvent avec des garçons des Emirats et je les trouve trés interressants. Les garçons d'origine magrébine nous traite trop souvent pire que tout malheureusemnt, je confirme.


MERCIIIII DE ME COMPRENDRE smiling smiley
S
18 novembre 2009 21:55
Citation
carla.salma a écrit:
Salam

Tu vois Soso.k , je nai pas autant reflechi que toi . Je suis plus du genre a ecouter mon coeur et pas mon cerveau lol .

Nan serieux, tu as eu raison davoir bien reflechi , il est vrai que dans mon cas, je naurais jamais cru que cela aurait comme sa car Les coutumes ici sont tres speciales et le poids de la tradition est tres lourd.

Pour se marier avec un emirati , il faut vraiment savoir s'integrer ... Etre comme eux!

Quant a 3assoula, la France, ta famille et tes amis vont bieeeeeeeeeeeeeen te manquer . Meme les mecs de france , tu te diras , finalement , ils etaient pas si mals que ca.

Meme si ton cheri est bien et gentil , dis toi que quand tu te maries avec un emirati , tu te maries aussi avec sa famille .

Je viens de raconter ton histoire a mon mari , il vient de me dire que ton mec est une personne qui craint trop sa famille et nassume pas ses choix . Il te conseille de laisser tomber car si ton mec craint sa famille a ce point , un jour , il te quittera si cette derniere sera contre ce mariage. Et probablement, tu seras une epouse cachee ( Cest aussi tres courant ici).
Ah oui , autre chose , si ton mec se marie avec sa cousine avant toi , ton mariage ne sera pas valide en France car pour vous marier en France ou au consulat francais a dubai , ils vous demanderont un certificat de coutume/Celibat et ils verront qu il est deja marier avec quelqu un dautre!

Voila tout, tiens moi au courant par MP.




PS: Arretez de penser que tous les mecs du Golf sont mauvais , il y en a du bon et du mauvais partout!

Juste une chose , sachez qu ici , tout le monde pense que les khaleejis sont riches et se marient avec pleins de femmes .Certes , il y a du vrai dedans ! Mais , ils ne sont pas tous riches et ne sont pas tous maries avc plusieurs femmes.
On dit qu ils ne sont pas serieux mais venez voir les filles ici ( Les marocaines , les russes et les autres aussi ...) . Elles sont pretes a tout pour se marier avec un emirati , elles donnent corps et ames , faut vraiment voir ca!!!
Et donc , que font ces emiratis? Comme la majorite des hommes , ils profitent!

Salam

Tu as tout à fait raison Carla. Tu ne peux pas imaginer les réactions que j'ai reçues après avoir refusé sa demande.
A croire que pour épouser un émirati, certaines filles sont prêtes à accepter n'importe quoi. La preuve, la posteuse qui trouve normal qu'il lui propose d'être sa seconde épouse alors qu'elle trouve que les "marocains lui manquent de respect"... Nous ne devons pas avoir la même définition du respect alors...
N
18 novembre 2009 22:00
Citation
3assoula a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Bjr Assoula, je suis contente pour toi que tu es trouvé 1 homme qui t'aime. Il est promis à sa cousine c'est peut etre une tradition "obligatoire chez eux ?? C'est indépendant de sa volonté. Perso je discute souvent avec des garçons des Emirats et je les trouve trés interressants. Les garçons d'origine magrébine nous traite trop souvent pire que tout malheureusemnt, je confirme.


MERCIIIII DE ME COMPRENDRE smiling smiley


Elle te comprend bien puisqu'elle aussi "discute souvent avec des garçons des Emirats"

Vous avez bien des choses en commun.
3
18 novembre 2009 22:19
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
3assoula a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Bjr Assoula, je suis contente pour toi que tu es trouvé 1 homme qui t'aime. Il est promis à sa cousine c'est peut etre une tradition "obligatoire chez eux ?? C'est indépendant de sa volonté. Perso je discute souvent avec des garçons des Emirats et je les trouve trés interressants. Les garçons d'origine magrébine nous traite trop souvent pire que tout malheureusemnt, je confirme.


MERCIIIII DE ME COMPRENDRE smiling smiley


Elle te comprend bien puisqu'elle aussi "discute souvent avec des garçons des Emirats"

Vous avez bien des choses en commun.


Ce n'est pas un crime de parler avec eux!
Je crois me désinscrire de ce forum
en gros d'après vos dires...je suis une sale fille...provoquante!!!
Z
18 novembre 2009 22:25
Que vous jugez vite les gens! On ne peut pas mettre tous les Emiratis ou tous les Marocains dans le même sac!
En tout cas pour la posteuse : bon courage, car pense projette toi dans l'avenir vis à vis de tes parents et de la vie que tu va mener en étant une 2eme épouse, la différence de culture etc.. Déja le mariage c'est loin d'être simple, même si y a de l'amour, alors en partant avec des "handicaps" ca va être Dur.

Je te conseille la lecture du livre "les filles de Riyad", effectivement cette coutume de mariages arrangés est courante là bas. Et les garçons tout comme les filles sont obligés d'obéir à leur famille. La famille a un grand ascendant sur leurs fils, alors pense à ce que dira sa famille s'il souhaite épouser une marocaine, il leur les écoutera toujours s'ils ne t'apprécient pas...

bon courage en tout cas.
N
18 novembre 2009 22:45
Les garçons d'origine magrébine nous traite trop souvent pire que tout malheureusemnt, je confirme.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------

Et eux, ils vous traitent comme des princesses, n'est-ce pas?[/quote][/b]


Expéditeur: 3assoula


Oui comme des princesses tas tt compris winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 22:49 par tuliptone.
m
19 novembre 2009 00:35
hello
en parcourant ce forum , j'ai lu ton post et g mis un point d'honneur à m'inscrire pour pouvoir t'envoyer mon avis...j'espère que tu m'écouteras
daba selon ton post tu es marocaine et tu vis en france, dc ta mentalité est plutot européenne, cela se traduit en pratique par le fait que quand tu es avec qqun , tu cherches surtout les sentiments , l'honnêteté , la sincérité , les valeurs....
Venir d'un pays arabe en général et d'un des pays du golfe en particulier sous entend concevoir la relation femme homme selon plusieurs paramètres vu les tabous , le poids lourd des traditions et les conditions socio-économiques parfois .Tu sais, très schématiquement , ces gens réfléchissent comme nos arrière grand-parents , qui avaient en plus de leur épouses , des esclaves et concubines....
il peut te dire tout ce que tu veux entendre , la question est et restera ; pourquoi une belle jeune fille comme toi, qui fait des études supérieures acceptera au nom d'un pseudo amour une situation d'infériorité , DELL en arabe ????l'humiliation sans plus...
choufi ma main à couper,et crois moi personne ne comprendra ton geste , tu seras tellement méprisée par ta famille et surtt la sienne (dis a qqun de te traduire :smiling smiley)meshgine dial khla itnefkhou alik!!!)que je ne sais pas ou est ce que tu verras le bonheur ds tt ça .Ne dis pas que les maghrebins te maltraitent , c'est malgré tt des gens de ton peuple et TU DOIS T'ADAPTER, smiling smiley)). maghribiya ddi maghribi point final . safi dawwazti un moment maah , DONNE TOI de la valeur, 3ti l rassek quima et dis lui que tes parents ne sont pas d'accord...NE PERDS PAS TON TPS AU SUIVANT!!!!
préserve toi ,ne lui donnes rien de toi, continue ton chemin et tes études, inchallah tu auras un meilleur parti que cette mossiba(catastrophe) qui déclare t'aimer et veut t'offrir un statut de seconde épouse-concubine!!!! malek a khti !!! ça va pas???
bisoux du bled , j'espere que tu m'écouteras
m
19 novembre 2009 10:38
jete le à pa pubelle car tu sera la 4éme femme sans aucune valeur ni dignitée et trouve toi wald ness comme toi aller courage miss maroc
3
19 novembre 2009 11:53
je confirme ce que carla-salma a dit pour avoir travaillé aux emirats pendant 3 années ,je t'assure qu'on est consdérés des moins que rien ,surtout nous les marocains( les marocaines khlass c lmoussiba) ,tu sais pour insulter qq chez eux qq'ils disent ? "yabn lmaghribiyya" fils de marocaine .alors si tu veux que tes enfants soient traités de la même -parce que toi tu n'auras même pas de statut sinon "voleuse de mari- vas -y fonces. ah j'ai oublié de te dire que je suis un homme qui est amoureux fou de son pays et de ses compatriotes là où ils sont.!!!! ouvre -tes yeux ma fille ,parce que tu as presque l'âge de la mienne.
p
19 novembre 2009 14:34
Je ne comprends pas toutes ces réactions à l'encontre de cette jeune fille ! Je crois qu'elle n'a pas posté pour etre jugé....seulement pour avoir des conseils !

Pourquoi n'aurait elle pas le droit de faire sa vie avec ? à cause de la malheureuse réputation que les marocaines ont aux yeux de ces gens là ? et bien si elle pense qu'elle sera heureuse avec cet homme, ce n'est pas ce qui doit l'arrêter !!

Tout le monde a des préjugés sur tout le monde ! D'ailleurs beaucoup d'entre vous en ont balancé sur les gens du moyen orient...qu'ils soient justifiés ou non là n'est pas la question !!


Et ce qu'elle fait avec son copain( l'embrasser ou que sais je encore) ne nous regarde pas !! Seul Dieu peut juger de nos actes..

Et enfin en ce qui concerne la polygamie, ce n'est pas interdit à ce que je sache (bien au contraire, au vu de l'infidélité qui devient banale dans nos sociétés je trouve que ce n'est pas une mauvaise solution !! et si la posteuse estime qu'elle pourra accepter et assumer alors encore une fois pourquoi pas !!


Moi je pense que tu devrais discuter de ceci avec tes PROCHES...surtout si tu sens que c'est trés sérieux et que tu aimerais aller plus loin dans ta relation...

Ils seront plus à même de te conseiller...et franchement rien ne vaut l'avis d'un de tes proches (ta MAMAN qui est en l'occurence la seule personne qui voudra le meilleur pour son enfant)...

En tout cas réfléchis bien et tu es encore jeune..si ce n'est pas celui là que tu choisis tu en rencontreras peut etre quelqu'un de meilleur...si Dieu le veut POINT FINAL
n
19 novembre 2009 15:41
Citation
merysa a écrit:
hello
en parcourant ce forum , j'ai lu ton post et g mis un point d'honneur à m'inscrire pour pouvoir t'envoyer mon avis...j'espère que tu m'écouteras
daba selon ton post tu es marocaine et tu vis en france, dc ta mentalité est plutot européenne, cela se traduit en pratique par le fait que quand tu es avec qqun , tu cherches surtout les sentiments , l'honnêteté , la sincérité , les valeurs....
Venir d'un pays arabe en général et d'un des pays du golfe en particulier sous entend concevoir la relation femme homme selon plusieurs paramètres vu les tabous , le poids lourd des traditions et les conditions socio-économiques parfois .Tu sais, très schématiquement , ces gens réfléchissent comme nos arrière grand-parents , qui avaient en plus de leur épouses , des esclaves et concubines....
il peut te dire tout ce que tu veux entendre , la question est et restera ; pourquoi une belle jeune fille comme toi, qui fait des études supérieures acceptera au nom d'un pseudo amour une situation d'infériorité , DELL en arabe ????l'humiliation sans plus...
choufi ma main à couper,et crois moi personne ne comprendra ton geste , tu seras tellement méprisée par ta famille et surtt la sienne (dis a qqun de te traduire :smiling smiley)meshgine dial khla itnefkhou alik!!!)que je ne sais pas ou est ce que tu verras le bonheur ds tt ça .Ne dis pas que les maghrebins te maltraitent , c'est malgré tt des gens de ton peuple et TU DOIS T'ADAPTER, smiling smiley)). maghribiya ddi maghribi point final . safi dawwazti un moment maah , DONNE TOI de la valeur, 3ti l rassek quima et dis lui que tes parents ne sont pas d'accord...NE PERDS PAS TON TPS AU SUIVANT!!!!
préserve toi ,ne lui donnes rien de toi, continue ton chemin et tes études, inchallah tu auras un meilleur parti que cette mossiba(catastrophe) qui déclare t'aimer et veut t'offrir un statut de seconde épouse-concubine!!!! malek a khti !!! ça va pas???
bisoux du bled , j'espere que tu m'écouteras

juste pour te dire que ton intervention m'a fait trop rire, ( pas de moquerie ), mais j'ai retrouvé les mots de chi nous bien mixé au françaos, j'adore!
s
19 novembre 2009 17:15
Bjr Assoula, tu peux parler en MP si t'en a marre. Y'a des gens qui ont la grosse tete sur ce forum. Moi ils ne m'ateignent pas car je sais qu'ils ont un problème avec eux même avant tout. Moi je suis en paix avec moi même et c'est ce qui compte.
je ne pense pas que ce qu'ils disent , ils se l'applique à eux meme. Je suis sur qu'ils pensent que des vieges les attendent là-haut (et le miel aussi j'oubliè) comme des gros pervers.
aprés ça s'etonne que pêrsonne n'en veuille !
N
19 novembre 2009 18:19
----------------------------------------------------------------------------------------------
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
Je ne comprends pas toutes ces réactions à l'encontre de cette jeune fille ! Je crois qu'elle n'a pas posté pour etre jugé....seulement pour avoir des conseils !

Pourquoi n'aurait elle pas le droit de faire sa vie avec ? à cause de la malheureuse réputation que les marocaines ont aux yeux de ces gens là ? et bien si elle pense qu'elle sera heureuse avec cet homme, ce n'est pas ce qui doit l'arrêter !!

Tout le monde a des préjugés sur tout le monde ! D'ailleurs beaucoup d'entre vous en ont balancé sur les gens du moyen orient...qu'ils soient justifiés ou non là n'est pas la question !!


Et ce qu'elle fait avec son copain( l'embrasser ou que sais je encore) ne nous regarde pas !! Seul Dieu peut juger de nos actes..

Et enfin en ce qui concerne la polygamie, ce n'est pas interdit à ce que je sache (bien au contraire, au vu de l'infidélité qui devient banale dans nos sociétés je trouve que ce n'est pas une mauvaise solution !! et si la posteuse estime qu'elle pourra accepter et assumer alors encore une fois pourquoi pas !!


Moi je pense que tu devrais discuter de ceci avec tes PROCHES...surtout si tu sens que c'est trés sérieux et que tu aimerais aller plus loin dans ta relation...

Ils seront plus à même de te conseiller...et franchement rien ne vaut l'avis d'un de tes proches (ta MAMAN qui est en l'occurence la seule personne qui voudra le meilleur pour son enfant)...

En tout cas réfléchis bien et tu es encore jeune..si ce n'est pas celui là que tu choisis tu en rencontreras peut etre quelqu'un de meilleur...si Dieu le veut POINT FINAL

---------------------------------------------------------------------------

On dirait que c'est le emirati qui parle la! On ne sait jamais d'ailleurs!!!
s
20 novembre 2009 10:46
Il vaut mieux être la 15ème femme heureuse que la seul femme maltraité, ignoré, malheureuse et vivre avec des regrets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook