Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine ou Française ?
t
17 août 2007 00:12
je suis de Nationalité Francaise mais d'Orgine Marocaine, tout simplement!
k
17 août 2007 12:55
Citation
lilla33 a écrit:
Petite question subsidiaire : pourquoi mes messages n'apparaissent pas en instantanée ? y a t il un délai tout le temps ou selon un certain nombre de messages ? merci...

Bonjour,
il y'a une petite phrase bien discréte qui figure en dessous de la zone de texte ou tu mets ton post..

Amicalement
**sept fois à terre,huit fois debout** (^_^)
l
17 août 2007 13:03
moi je réponderé comme a dit djamel debouzze je ne peux pas choisir entre ma mére et mon pére quoi que des fois c possible, la france et mon pays de naissance avec ma nationaliter française, mais le maroc et la terre de mec ancétres et de la viens mon sang, donc non ce choix et assez difficile pour moi, mais c comme meme bizarre parceque quand tu entend l'hymne national français ça me fait rien, mais des que celui du maroc retenti et bien j'en et la chair de poule,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
17 août 2007 14:32
ok on a compris, vous avez trouvez comment esquiver avec l'histoire de mere/pere mais alors ds ce cas j'ai question 7lay9iya(vive les gens de la hal9a qui reconnaitront cette question) : chkoun lfarouj o chkoun djaja?? chkoun lmouch o chkoun lmoucha? chkoun l9ard o chkoun l9arda??

signé : the King evil
a
19 août 2007 19:08
Bonjour à tous

c'est une vraie question à réponses multiples...
Pour ce qui me concerne, je m'inspire de la citation de Coluche. La seule que je retiens.

" Je suis fier d'être marocain par ce que je suis deja marocain et puis j'aime bien être fier"

Bonne soirée.
l
19 août 2007 20:06
je suis de nationalité (francaise et marocaine) jai la double!!

et d origine marocaine !!!


je me sent beaucoup plus marocaine que francaise, j'ai cette double culture, quand je suis en france on me voit comme une "arabe", quand je suis au maroc on me vois comme une "zmagriya", mais tout se que je peut dire je suis trop fiere d'etre maghribiya, mais, pas d'etre francaise, pourtant j'en ai la nationalité et je maitrise beaucoup plus le francais que l'arabe, sa c'est une chose que je regrette, car j'aurais bien aimer etre 100% bilingue,parler aussi bien larabe que le francais!!


(tm)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
J
19 août 2007 20:33
je suis marocain expatrié en france ....je rentre au bled dans quelque année inchallah....
M
19 août 2007 20:55
je suis né en france mes parent sont né au maroc mais bizzarement je me sens plus 'manouche'


alors ca dit koi mon coupain?
n
20 août 2007 14:59
Vu que quand je suis au Maroc en vacance, après une semaine ou quelque je ressemble au habitant du pays et je me sens chez moi. Des que je parle on me demande ou j’habite et on me traite comme facanssi?

Ce corps définitivement marocain a quitté le pays depuis 25 ans cherchant le pain et l’amoure de soi. Je reste toujours Marocain avec double nationalité à l’étranger. Je ne serai jamais Européen car je suis déjà un melon Nord Africain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook