Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une Marocaine souhaite devenir imama
k
2 avril 2005 21:14
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam :
>
>
> puisque tout le monde ne veut pas que cette femme
> preche dans la mosqué,elle n'a qu'aller precher au
> vatican puisque l'autre a deja un pied de l'autre
> coté ,et à propos pourquoi chez les juifs y'a pas
> de "rabina"et chez les chretiens y'pas de
> "la mama" ?????JE VEUX UNE REPONSE MAINTENANT .


hihihihihi mdr!!!!! l'autre pied il est coincé !
G
2 avril 2005 21:46
Je suis d'accord, Li'slam autorise ce type d'action.

La femme a les mêmes droits que l'homme et je ne vois pas pourquoi dieu serait contre ce geste.
a
2 avril 2005 23:05
tout simplement c'est le verus dont a parlé amir,il a pour role de foutre la m.....dans les debats et la zizanie entre les yabis ,c'est un sioniste quoi .
et à chaque fois qu'il se demasque il revient avec un nouveau psoeudo alors que
c'est interdit dans la charte .
et pour le demasquer,c'est pas difficile,c'est la seul personne qui se repete tout le temps comme un peroquet ,et balance de la deflamation sans la moindre argumentation .
t
3 avril 2005 00:55
Petite precision, les catholiques n'ont pas de pretres femmes - ce sont seulement les protestants et anglicans. Les juifs ont des femmes qui officient en tant que Rabin mais je ne suis pas sure qu'elles puissent faire tout l'office (Elcapone peut nous eclairer si vous dites vrai).

Perso, je suis contre le fait qu'une femme officie en tant qu'Imam. Nos roles en tant qu'homme ou femme a ete bien delimite et les responsabilites bien partagees. Allah SWT nous a montres la voie qu'Il souhaitait nous voir prendre. Ne derogeons donc pas.

Je crois que le centre du probleme est:

- le fait que certains hommes et certaines femmes denigrent les femmes et le role dans la societe qui est bien plus important que celui que traditionellement elle occupe,
- que l'on a enleve aux femmes un droit fondemental et inalienable a faire ses propres choix et a diriger sa vie comme elle l'entend (dans le respect de la foi). Droit que le prophete SWS a donne aux femmes il y a 11 siecles!!!
- que les feministes nous ont tellement bourre le crane avec leur egalite des sexes que l'on a perdu de vue que l'on est ni egaux ni inegaux mais differents et complementaires. Cela nous donne des societes ou des femmes agissent comme des hommes et des hommes sont effemines et c le bordel partout.
- A chacun sa place qui est une place IMPORTANTE AUSSI POUR L'HOMME QUE POUR LA FEMME. Il faut apprendre a se respecter les uns les autres c tout.

Allah I3dih eljamihine
B
3 avril 2005 00:57
Gw_Nizar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord, Li'slam autorise ce type
> d'action.
>
> La femme a les mêmes droits que l'homme et je ne
> vois pas pourquoi dieu serait contre ce geste.
>



si tu ne vois pas, c'est que tu n'as pas cherché
et quand on a pas cherché, on ne sait pas
et quand on ne sait pas on se taitsmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
3 avril 2005 01:00
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dîtes plutôt "les femmes à la cuisine" tant que
> vous y êtes!!!! avant de nous parler de sectes
> etc....


je vois pas de quoi tu parles

ça me rappel les baisers en public
(dsl mais ça ma marqué de la part d'un "musulman"winking smiley

c'est le meme argument que "je prefere voir des gens qui s'embrasse dans la rue plutot que de voir des attentats"

parfois je me demande si tu es conscient de la pauvreté de cette argument
tu viens de me faire la meme

"je prefere voir des femmes imam plutot que de les voir a la cuisines" avec un ton satirik
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
3 avril 2005 14:13
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim075 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dîtes plutôt "les femmes à la cuisine" tant
> que
> > vous y êtes!!!! avant de nous parler de
> sectes
> > etc....
>
>
> je vois pas de quoi tu parles
>
> ça me rappel les baisers en public
> (dsl mais ça ma marqué de la part d'un
> "musulman"winking smiley
>
> c'est le meme argument que "je prefere voir des
> gens qui s'embrasse dans la rue plutot que de voir
> des attentats"
>
> parfois je me demande si tu es conscient de la
> pauvreté de cette argument
> tu viens de me faire la meme
>
> "je prefere voir des femmes imam plutot que de les
> voir a la cuisines" avec un ton satirik
>
> plus rien ne m'etonne
-----------------------------------------------------------------

trop marrant, je vois que "les baisers en public" ça t'es resté gravé dans la têtesmiling smileysmiling smiley...mdr...c'est ma vie privé et si j'ai envie d'embrasser ma femme dans la rue, je le fais tout en restant correct et ce n'est pas des gens qui vont me juger de "mauvais musulmans" qui me fait peur...ça me fait rire...et ne t'en fait pas je te le reconfirme, je suis musulman malgré tout même si ça te deplait, c'est le dernier de mes soucis...ne rend pas tout ça histoire de musulman ou pas, tu oublis les points gros comme la lune et tu prefères t'atarder sur un détail....


bref, je finirai par ta phrase: c'est le meme argument que "je prefere voir des
> gens qui s'embrasse dans la rue plutot que de voir
> des attentats"grinning smileygrinning smiley ENFIN TU COMMENCES A COMPRENDRE




bass, donne moi des arguments s'il te plaît au lieu de me ressorir ce que j'ai dis il y a 15 ans et qui n'a rien à voir avecle sujet...je t'en remerci

sinon bass, explique moi aussi pourquoi à la mecque les femmes et les hommes prient ensemble, mélangés???

a
3 avril 2005 14:43
Tu veux dire que à la mosqué de la mecque les femmes et les hommes prient cote a cote.
???
h
3 avril 2005 15:18
r
3 avril 2005 15:21
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben oui


tu les as vu avec tes propre yeux?????
h
3 avril 2005 15:45
désolé les gars mais si vous ne savez pas ça, renseignez vous!!!! c'est quand même pas un secret!!!!!!

r
3 avril 2005 16:04
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé les gars mais si vous ne savez pas ça,
> renseignez vous!!!! c'est quand même pas un
> secret!!!!!!
>
>


tu n'as repondu clairement a la question cher connaisseur
h
3 avril 2005 16:10
smiling smiley ben excuse moi mais ta question montre que tu es un grand connaisseur....et n'a pas lieu d'être, si tu ne me crois pas , ben c'est pas grave, renseigne toi et tu apprendras une chose, il n'est jamais trop tard pour apprendre
r
3 avril 2005 16:12
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben excuse moi mais ta question montre que tu es
> un grand connaisseur....et n'a pas lieu d'être, si
> tu ne me crois pas , ben c'est pas grave,
> renseigne toi et tu apprendras une chose, il n'est
> jamais trop tard pour apprendre


donc tu viens raconter des bobards sans preuves .

h
3 avril 2005 16:15
romh, la preuve elle est plus grosse que la lune, c'est une evidence, si tu ne le sais pas, ben demande autour de toi ou bien mêm t'es sur internet, "tape prière homme femme mecque" sur google et ça te donnera sûrement des réponses.....

si au moins tu veux en avoir, moi je sais que c'est comme ça...j'ai pas à me justifier sur une evidence, c'est comme si je te disais, prouve moi que le soleil est jaune!!!!
r
3 avril 2005 16:19
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> romh, la preuve elle est plus grosse que la lune,
> c'est une evidence, si tu ne le sais pas, ben
> demande autour de toi ou bien mêm t'es sur
> internet, "tape prière homme femme mecque" sur
> google et ça te donnera sûrement des
> réponses.....
>
> si au moins tu veux en avoir, moi je sais que
> c'est comme ça...j'ai pas à me justifier sur une
> evidence, c'est comme si je te disais, prouve moi
> que le soleil est jaune!!!!


il falait le faire pour apuis ta reponse .

et qd on avance des choses il faut tjs justtiffier sa reponse si non

c est que de bal bal
r
3 avril 2005 16:26
L'islam doit évoluer pour prendre en considération les récentes changements de la société moderne. Autrement, il ne faut pas s'étonner de l'arrivée d'un Islam reformé et il viendra avec ou sans résistance.

Nous allons bientôt assister à la naissance d'un Islam pur et nettoyer de ses absurdités prônées par les orthodoxes d'un ère ancien.

Que les reformes pleuvent sur l'Islam pour corriger les interprétations erronées et les mauvais transcriptions du Coran.

Il faut être réaliste, l’Islam doit être reformé.
a
3 avril 2005 16:45
c'est des gens comme toi qu'il faut changer et pas l'islam ,puisque t'as l'habitude de changer tes psoeudos , et s'il te plait pas l'islam comme il est ,personne ne t'obliges à le prtiquer ,prends en une autre relegion .
r
3 avril 2005 17:02
Je ne souhaite pas répondre à ces propos stupidités et ringards qui n'ont qu'un seul but appauvrir l'esprit humain.

Je suis désolé de te dire que nous ne jouons dans la même catégorie. Mais naturellement, tu peux continuer à vivre dans ton ignorance et rester dans ton profond sommeil, personne ne cherche d’ailleurs à te réveiller.

La prochaine fois, je t'interdis de répondre à mes interventions.

Je souhaite débattre avec des marocains ayant un cerveau saint, pas des tomates pourris.
2
3 avril 2005 17:29
Tu sais ce que veux dire « avoir un esprit saint » ?
Agla t’a démasqué point !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook