Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines sont des supers women
h
30 octobre 2021 14:59
j'ai dit ce que je vois,
les étrangers sont courageux
les marocains, non, vous êtes des peureux, vous vous cachez derrière une femme, c'est elle qui vous protège, tu sais juste lever la voix sur une femme puisqu'elle est plus faible mais pas sur un homme
une femme lève la voix sur une femme et sur un homme, sa s'appelle du courage
et encore une fois, sans femme, vous n'êtes rien, elle porte un grand poids sur elle, le foyer tombe si elle te quitte
Citation
Paris932 a écrit:
Une femme sans epoux ou enfants est-elle forcement plus malheureuse qu’une femme mariée avec des enfants ?

J’ai une collègue qui a 39 ans, sans enfants car elle n’en veut pas, et elle a l’air bien plus souriante et épanouie que celles qui sont mères.

On est une communauté qui juge beaucoup.
D
30 octobre 2021 14:59
Un homme peut très bien vivre sans une femme, mais pas l'inverse.

L'homme ne risque pas grand chose à sillonner le monde, à l'inverse de la femme. Une femme avec ses émotions ne peut-être prise au sérieux dans tous ses états, ce que tu dis est certes vrai sur les "pseudos-hommes" mais pas du tout sur les vrais hommes.

Un homme est capable de faire tout ce qu'il veut, la femme ne peut-être "libre" malheureusement ou heureusement, car sa patience n'est pas comme celle d'un homme, ce monde est dangereux pour qui que ce soit, et encore plus pour une femme seule.

Il existe des femmes avec caractères masculins, qui peuvent se débrouiller à la force de leur mental et de leurs mains, mais très peu sont comme ça.

Et pour revenir au post, les marocaines sont des supers women c vrai comme toutes les femmes en vrai, les maghrébines en générale et même les femmes noirs sont peut-être même plus forte mentalement et physiquement que les autres femmes.

Chacun est différent, et c'est avec cette diversité que l'on se côtoie.

Signé le DzQuH du forum....???????
Citation
hgyb a écrit:
oui,
une femme peut très bien vivre sans homme, c'est l'homme qui ne vaut rien sans une femme
il est comme un enfant, il a besoin qu'on prennent soin de toi, si elle ne le fait pas,
aucun ne va le faire, homme irresponsable
30 octobre 2021 15:06
Dans chaque pays il y a des femmes super bonnes et super mauvaises.
Ni la nationalité ni l’étiquette d’origine ne détermine jamais la vraie valeur d’une femme, juste c’est juste Angel
K
30 octobre 2021 15:10
C'est ton avis ... pas le mien.

Je connais la valeur qu'Allah m'a donné en tant que femme et je connais mes propres manquements, mes propres faiblesses et pour finir les faiblesses et les manquements des femmes qui ont été relatés dans des textes islamiques.
Et pour moi ça prévaut sur l'avis de certaines femmes et encore plus sur une youtubeuse ou autres.

Chacun A sa place et À sa place

Al hamdoulilah
Citation
hgyb a écrit:
j'ai oublié un point, femme qui ne donne de valeur à ses effort, c'est une spécialité des marocaines

et dsl, toutes les femmes du monde ne font pas ça, travailler dehors et dans la maison, en amérique, sa c'était avant, l'homme aidait sa femme et lui prenait peu de son salaire,
c'est ce que j'avais lu mais mtn, sa commence à changer
et dsl, toutes les femmes sont pas sans valeur puisque cette idée de la femme accouche, c'est une américaine qui me l'avait donné, je me disais toujours " dieu m'a donné une grande responsabilité et c'est d'accouché" puis une fois j'étais tombé sur un commentaire dans un forum, elle avait dit ,qu'une femme donne sa vie, son corps, son temps dans la grossesse, donc elle mérite tout le confort qu'elle mérite, elle et ses enfants
mais sa reste rare, ce genre de femme qui pensent comme ça mais sa existe, donc ne croit pas que toutes les femmes sont comme toi
et pour faire les deux travails, dsl, mais sa reste une spécialité des musulmans de faire plus
tu ne te donne pas de valeur et il ne te donne pas de valeur
h
30 octobre 2021 15:17
la place de la femme n'est pas de faire tous ces travails,
bon, je m'en fou, sa reste un avis

Citation
Khadst a écrit:
C'est ton avis ... pas le mien.

Je connais la valeur qu'Allah m'a donné en tant que femme et je connais mes propres manquements, mes propres faiblesses et pour finir les faiblesses et les manquements des femmes qui ont été relatés dans des textes islamiques.
Et pour moi ça prévaut sur l'avis de certaines femmes et encore plus sur une youtubeuse ou autres.

Chacun A sa place et À sa place

Al hamdoulilah
30 octobre 2021 15:35
Non on trouve pas ce genre femmes partout , sa dépend de la culture aussi , en Europe le féminisme fait des dégâts chez les femmes principalement européenne , elles ne veulent plus faire le rôle de maman comme il se doit , elles preferent travailler que de s'occuper de ses enfants , ses enfants sont éduqués par des étrangers certaines carrément regrettent leurs enfants parce que c'est une responsabilité et qu'elles ne peuvent plus s'amuser comme elles le faisaient auparavant et ne parlons pas de leur manière de faire la cuisine, la nouvelle génération ne sait même pas cuire des pâtes ou des oeufs.

Concernant les hommes , beaucoup ne n'en sont plus , comme disait Ahmed Deedat , ce sont les femmes qui vont aller combattre à la guerre à la place de hommes.
Citation
Khadst a écrit:
C'est ton avis et je ne le partage pas.

Toutes les femmes de toute origine font ce que tu dis donc ce n'est pas une spécialité "marocaine". Tu dois être marocaine ou d'origine marocaine pour affirmer cela bien sûr avec du nationalisme, fierté et autres que je peux comprendre mais tes propos sont biaisés. Je ne dis pas cela méchamment je prefère le préciser car à l'écrit ça peut être mal pris car on a pas le ton de la personne.

Et pour les hommes tu les rabaisse tellement alors qu'ils apportent énormement à la femme, au foyer, à la société ... être un homme / un mari c'est vraiment pas facile car ils ont des responsabilités bien plus lourdes que les femmes sur énormément de choses voire la majorité.

Il y a autant de bons que de mauvais des 2 côtés et cela est dû à la personne elle-même !!!

Les hommes et les femmes sont complémentaires mais ce qui fait défaut à la femme c'est qu'elle est ingrate sur énormement de points comme le souligne cet hadith : [hisnii.com]

Avis et confirmation d'une femme !
s
30 octobre 2021 15:41
un festival de cliche et de poncifs ecule……………..
dieu a créer une ame et de cette ame il a cree deux etre l un etant le versant de l autre
surtout en ce qui concerne la konnerie
h
30 octobre 2021 15:49
c'est les musulmans qui font ces travails, principalement les marocaines, les autres pays non
Elles sont des sans valeurs, travaillez pour un homme
et t'as raison pour la guerre, les vrais hommes sont parties sa fait longtemps,
il reste peu de virilité, juste des sans à rien
Citation
Namasté2 a écrit:
Non on trouve pas ce genre femmes partout , sa dépend de la culture aussi , en Europe le féminisme fait des dégâts chez les femmes principalement européenne , elles ne veulent plus faire le rôle de maman comme il se doit , elles preferent travailler que de s'occuper de ses enfants , ses enfants sont éduqués par des étrangers certaines carrément regrettent leurs enfants parce que c'est une responsabilité et qu'elles ne peuvent plus s'amuser comme elles le faisaient auparavant et ne parlons pas de leur manière de faire la cuisine, la nouvelle génération ne sait même pas cuire des pâtes ou des oeufs.

Concernant les hommes , beaucoup ne n'en sont plus , comme disait Ahmed Deedat , ce sont les femmes qui vont aller combattre à la guerre à la place de hommes.
30 octobre 2021 15:54
Sort de chez toi, toutes les femmes que je connais s'occupent de leurs foyers comme ça, et parfois bien mieux que certaines marocaines. Si t'a déjà été au maroc tu peux voir que ce n'est pas toujours le cas, certaines le font tout les jours depuis des années et personnes n'en parlent tout origine confondus.

Desfois je me demande si ça tourne rond chez vous ?

Tu connais toutes les américaines pour dire ça ?

WAllah desfois on se demande comment vous arrivez à faire vos déductions, je suis sur que tu n'a jamais mise un pieds un amerique et tu te permet de juger les femmes de là bas.




Citation
hgyb a écrit:
j'ai oublié un point, femme qui ne donne de valeur à ses effort, c'est une spécialité des marocaines

et dsl, toutes les femmes du monde ne font pas ça, travailler dehors et dans la maison, en amérique, sa c'était avant, l'homme aidait sa femme et lui prenait peu de son salaire,
c'est ce que j'avais lu mais mtn, sa commence à changer
et dsl, toutes les femmes sont pas sans valeur puisque cette idée de la femme accouche, c'est une américaine qui me l'avait donné, je me disais toujours " dieu m'a donné une grande responsabilité et c'est d'accouché" puis une fois j'étais tombé sur un commentaire dans un forum, elle avait dit ,qu'une femme donne sa vie, son corps, son temps dans la grossesse, donc elle mérite tout le confort qu'elle mérite, elle et ses enfants
mais sa reste rare, ce genre de femme qui pensent comme ça mais sa existe, donc ne croit pas que toutes les femmes sont comme toi
et pour faire les deux travails, dsl, mais sa reste une spécialité des musulmans de faire plus
tu ne te donne pas de valeur et il ne te donne pas de valeur
K
30 octobre 2021 15:59
Si on en trouve partout.

Tu prends l'exemple des femmes européennes alors qu'elles ne sont même pas musulmanes pour la majorité donc c'est normal et pas étonnant qu'elles pensent et soient comme cela. Et encore elles ne sont pas toutes comme ça.
Il y en a qui gère bien leur vie professionnelle, de mère et en même temps maritale. Et des hommes qui gère tout bien aussi.

Faut pas faire une généralité.

À la différence des maghrébines ces femmes se plaignent moins de concilier vie professionnelle et vie de mère / femme ... à un moment faut assumer que si l'on veut travailler faut assumer ses obligations avant. Religieusement on a des obligations quand on est marié qui passent avant et si la femme n'arrive pas à gérer bah elle doit revenir sur les priorités.

Le problème est que cela se propage chez les musulmanes car elles regardent les films, la télé réalité ... et elles prennent le modèle occidental. D'ailleurs c'est pareil pour le discourt qu'elles prennent des femmes occidentales tout comme vouloir travailler, être indépendante, genre le "pas besoin des hommes", ... surtout cette génération influencée par les réseaux sociaux et autres.

Mais on est musulmane on a des droits et des devoirs.
De toute façon tant que l'on revient pas à la religion (homme et femme) ça s'arrangera pas bien au contraire.

Citation
Namasté2 a écrit:
Non on trouve pas ce genre femmes partout , sa dépend de la culture aussi , en Europe le féminisme fait des dégâts chez les femmes principalement européenne , elles ne veulent plus faire le rôle de maman comme il se doit , elles preferent travailler que de s'occuper de ses enfants , ses enfants sont éduqués par des étrangers certaines carrément regrettent leurs enfants parce que c'est une responsabilité et qu'elles ne peuvent plus s'amuser comme elles le faisaient auparavant et ne parlons pas de leur manière de faire la cuisine, la nouvelle génération ne sait même pas cuire des pâtes ou des oeufs.

Concernant les hommes , beaucoup ne n'en sont plus , comme disait Ahmed Deedat , ce sont les femmes qui vont aller combattre à la guerre à la place de hommes.
h
30 octobre 2021 16:01
en amérique, j'ai bien dit "avant" pas maintenant, sa a changé, pas complètement mais sa continue à changer
pour le fait d'accoucher, c'était un commentaire qui m'avait laisser penser et biensure rare les femmes qui pensent comme ça
et de base, j'avais besoin de ce commentaire juste j'arrivais pas à trouver l'idée,

pour travailler dehors, dsl pas toutes les femmes le font, CE SONT LES FEMMES SANS VALEURS QUI LE FONT et elles souhaitent que toutes les femmes se plient comme elle
jamais de la vie

Citation
Bram's94 a écrit:
Sort de chez toi, toutes les femmes que je connais s'occupent de leurs foyers comme ça, et parfois bien mieux que certaines marocaines. Si t'a déjà été au maroc tu peux voir que ce n'est pas toujours le cas, certaines le font tout les jours depuis des années et personnes n'en parlent tout origine confondus.

Desfois je me demande si ça tourne rond chez vous ?

Tu connais toutes les américaines pour dire ça ?

WAllah desfois on se demande comment vous arrivez à faire vos déductions, je suis sur que tu n'a jamais mise un pieds un amerique et tu te permet de juger les femmes de là bas.
30 octobre 2021 16:04
Les femmes qui travaillent sont sans valeurs ? J'ai pas compris

Il y a des femmes qui n'ont pas le choix de travailler.



Citation
hgyb a écrit:
en amérique, j'ai bien dit "avant" pas maintenant, sa a changé, pas complètement mais sa continue à changer
pour le fait d'accoucher, c'était un commentaire qui m'avait laisser penser et biensure rare les femmes qui pensent comme ça
et de base, j'avais besoin de ce commentaire juste j'arrivais pas à trouver l'idée,

pour travailler dehors, dsl pas toutes les femmes le font, CE SONT LES FEMMES SANS VALEURS QUI LE FONT et elles souhaitent que toutes les femmes se plient comme elle
jamais de la vie
h
30 octobre 2021 16:39
c'est ce genre de femme le problème
de quel priorité tu parles, ???
ménage, JE NE LE FERAI PAS, c'est pas mon travail
CUISINER, c'est pas mon travail
éduquer, le bébé les premiers mois, oui, mon travail mais la femme a déjà un congé de maternité pour s'occuper du bébé
et NON, les femmes non musulmanes ne le font pas, SON MARI l'aide
arrête de souhaiter que toutes les femmes font comme toi pour te sentir à l'aise
c'est de l'injustice envers toi-même de te donner ses travaux

et qui as dit que rester au foyer, c'est un travail de femme????
elle gagne quoi de ça????
je veux un bénéfice, les deux gagnants pas juste lui
Une femme ne doit rester au foyer que si l'homme a les moyens et elle aura de quoi se faire plaisir
pas de rester gratuit et devenir dépendante et travailler sans argent, sa s'appelle de l'esclavage
laissez une personne travaillez sans contrepartie, il doit payer
je parle pas des femmes avec de bon mari et qui sont resté longtemps ensemble, dans ce cas, ok pas de problème
je parle des couples qui viennent de se marier et qui souhaitent lui faire ça
et bah, non, je ne laisserai mon corps être traité de cette manière

Citation
Khadst a écrit:
Si on en trouve partout.

Tu prends l'exemple des femmes européennes alors qu'elles ne sont même pas musulmanes pour la majorité donc c'est normal et pas étonnant qu'elles pensent et soient comme cela. Et encore elles ne sont pas toutes comme ça.
Il y en a qui gère bien leur vie professionnelle, de mère et en même temps maritale. Et des hommes qui gère tout bien aussi.

Faut pas faire une généralité.

À la différence des maghrébines ces femmes se plaignent moins de concilier vie professionnelle et vie de mère / femme ... à un moment faut assumer que si l'on veut travailler faut assumer ses obligations avant. Religieusement on a des obligations quand on est marié qui passent avant et si la femme n'arrive pas à gérer bah elle doit revenir sur les priorités.

Le problème est que cela se propage chez les musulmanes car elles regardent les films, la télé réalité ... et elles prennent le modèle occidental. D'ailleurs c'est pareil pour le discourt qu'elles prennent des femmes occidentales tout comme vouloir travailler, être indépendante, genre le "pas besoin des hommes", ... surtout cette génération influencée par les réseaux sociaux et autres.

Mais on est musulmane on a des droits et des devoirs.
De toute façon tant que l'on revient pas à la religion (homme et femme) ça s'arrangera pas bien au contraire.
h
30 octobre 2021 16:39
celles qui travaillent dehors et dans la maison
Citation
Bram's94 a écrit:
Les femmes qui travaillent sont sans valeurs ? J'ai pas compris

Il y a des femmes qui n'ont pas le choix de travailler.
B
30 octobre 2021 16:54
Et les Marocains, ils sont quoi?
Citation
hgyb a écrit:
je remarque que les marocaines sont des supers women
comment elle arrive à gérer tout un foyer, dans ses finances, le travail qui lui reste l'après-midi
( cuisine, ménage...)
et le foyer ne vaut rien sans ses femmes, c'est elle qui doit être la chef et avoir son mot plus pas l'homme en vérité
comment elle arrive à porter un enfant dans son ventre et de supporter tout ce moment + travailler dehors et dans la maison
Je suis arrivé à un résumé qu'une femme est très courageuse, même beaucoup, mentalement et physiquement,
les hommes ont la force mais c'est juste un grillage, c'est pas la vérité, c'est la femme qui est plus forte et non l'homme
vraiment vous ne valez rien sans ses femmes, elles vous font tous, sans elle rien, c'est la catastrophe, vous êtes irresponsable envers vous-même, elles vous enlèvent un très grand travail,
biensure, une femme ne doit pas faire ça pour garder un homme mais sa n'enlève pas le fait que je les trouves très forte
dans pas mal de place (hopital) par exemple, normalement c'est l'homme qui doit parler, j trouve que c'est la femme qui le fait,
et je généralise pas, je parle du maroc,
et le maroc a comme animal le lion, et c'est vrai, je m'explique
le lion est paresseux, il vaut rien sans sa femme, on croit qu'il est plus fort mais c'est elle la plus forte, si elle le quitte, il sera mort sa fait longtemps
c'est comme ça, les marocains, cette femme lui fait tous et le soutient moralement et physiquement, et tu trouves que la majorité des papiers, c'est elle qui les fait....
vraiment, vous êtes rien sans une femme
elle vous quitte, le travail que vous aurez après, c'est beaucoup et sa s'appelle de l'irresponsabilité,
et biensure, je ferai jamais tous ces travails pour un homme, un homme qui s'attend à ce que je travaille dehors et dans la maison, c'est un injuste,
et la femme ne doit pas être injuste envers elle-même
et j vais pas appliqué ça dans mon couple puisque je m'attend à ce qu'il dépense
mais pour celle qui ont l'intention de payer, elles doivent partager tous ( cuisiner, ménage)

pour les célibataires, partagez et ne laissez pas ce mariage vous prendre votre ame puisque vous méritez mieux et votre vie en tant qu'être humain a plus de valeur
K
30 octobre 2021 17:10
Qui te dit que je souhaite que les femmes fassent comme moi et qui t'a dit comment je suis ? Moi ? Mdr. Je n'ai jamais dit dans mon post comment je vis, si j'ai une activité professionnelle ou non, mariée ou non, .. donc stp ma soeur n'écrit pas ce que je n'ai pas écrit.

J'ai donné des aspects religieux et des faits convaincants ou pas. Après tu fais ce que tu veux.

Je me différencie de toi des préjugés que tu as sur les femmes et les hommes. Après que tu veux ou pas faire quelque chose c'est ton avis que je respecte mais tu te dois de respecter les avis et les arguments des autres même si ça te convainc ou convient pas. Ça s'appelle "échanger".

J'ai pas envie de polémiquer ni de me "disputer" voire perdre du temps à répondre. Ce n'est pas l'objectif de mon intervention.

Je te souhaite une bonne fin d'après-midi et qu'Allah te destine le meilleur.

Salam aleykoum

Citation
hgyb a écrit:
c'est ce genre de femme le problème
de quel priorité tu parles, ???
ménage, JE NE LE FERAI PAS, c'est pas mon travail
CUISINER, c'est pas mon travail
éduquer, le bébé les premiers mois, oui, mon travail mais la femme a déjà un congé de maternité pour s'occuper du bébé
et NON, les femmes non musulmanes ne le font pas, SON MARI l'aide
arrête de souhaiter que toutes les femmes font comme toi pour te sentir à l'aise
c'est de l'injustice envers toi-même de te donner ses travaux

et qui as dit que rester au foyer, c'est un travail de femme????
elle gagne quoi de ça????
je veux un bénéfice, les deux gagnants pas juste lui
Une femme ne doit rester au foyer que si l'homme a les moyens et elle aura de quoi se faire plaisir
pas de rester gratuit et devenir dépendante et travailler sans argent, sa s'appelle de l'esclavage
laissez une personne travaillez sans contrepartie, il doit payer
je parle pas des femmes avec de bon mari et qui sont resté longtemps ensemble, dans ce cas, ok pas de problème
je parle des couples qui viennent de se marier et qui souhaitent lui faire ça
et bah, non, je ne laisserai mon corps être traité de cette manière
h
30 octobre 2021 17:16
j'ai dit ce que j'ai remarqué, quand j'ai dit une femme fait plus, tu as dit, toute les femmes le font, donc je me base sur tes propos et rien d'autres
biensure que sa s'appelle échanger, et j'ai pas dit que j'accepte pas ton avis, tu peux dire ce que tu veux
j'ai dit un avis sur une situation
bon, j te laisse
passe une bonne journée,
Citation
Khadst a écrit:
Qui te dit que je souhaite que les femmes fassent comme moi et qui t'a dit comment je suis ? Moi ? Mdr. Je n'ai jamais dit dans mon post comment je vis, si j'ai une activité professionnelle ou non, mariée ou non, .. donc stp ma soeur n'écrit pas ce que je n'ai pas écrit.

J'ai donné des aspects religieux et des faits convaincants ou pas. Après tu fais ce que tu veux.

Je me différencie de toi des préjugés que tu as sur les femmes et les hommes. Après que tu veux ou pas faire quelque chose c'est ton avis que je respecte mais tu te dois de respecter les avis et les arguments des autres même si ça te convainc ou convient pas. Ça s'appelle "échanger".

J'ai pas envie de polémiquer ni de me "disputer" voire perdre du temps à répondre. Ce n'est pas l'objectif de mon intervention.

Je te souhaite une bonne fin d'après-midi et qu'Allah te destine le meilleur.

Salam aleykoum
K
30 octobre 2021 17:21
Tu as le droit de ne pas accepter mon avis je n'ai aucun souci avec ça ?

Qu'Allah te donne un bon mari et te préserve
Citation
hgyb a écrit:
j'ai dit ce que j'ai remarqué, quand j'ai dit une femme fait plus, tu as dit, toute les femmes le font, donc je me base sur tes propos et rien d'autres
biensure que sa s'appelle échanger, et j'ai pas dit que j'accepte pas ton avis, tu peux dire ce que tu veux
j'ai dit un avis sur une situation
bon, j te laisse
passe une bonne journée,
S
30 octobre 2021 17:44
Alors déjà les maghrébines de France sont plus du genre à se marier et laisser le maris galérer et à exiger cas donné... Et question fiabilité perso j'en épouserais pas car pas du tout confiance ultra matérialiste aucune fiabilité.....


Si ça vas pas en vacances sa pleure, si sa n'a pas de iPhone sa pleure sa confond vivre bien et vivre au dessus de ses moyens

Sans compter les dotés monstrueuse et les mariages inutiles fais que de gaspillage et ma tu vus .... Et celle qui exige des crédits pour une maison ici et au pays..... Vaut mieux aller voir ailleurs



........

Sans moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 17:47 par Skills.
h
30 octobre 2021 18:05
rien,
je ne me sens pas en sécurité en la présence d'un marocain mais plutot en sécurité avec ma mère, ma soeur et non un homme ( oncle...)
j'ai l'impression que vous ne devez pas exister, vous devez pas être créer de base
JE NE VEUX PAS ME MARIER AVEC UN MAROCAIN, que dieu me protège d'un tel homme injuste
vous n'avez rien,
pas capable de prendre bien en charge un foyer
pas d'imagination dans les rapports, c'est l'ennui avec vous, je vis pas
pas aidant dans les tâches, rien
vous ne servez à rien

Citation
Ben_barek a écrit:
Et les Marocains, ils sont quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook