Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains et l'alcool !!
T
3 juillet 2007 21:06
Citation
HOUDA777 a écrit:
Il n'y a pas à interdire l'alccol au Maroc. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui.
Que l'état d'ébriété soit interdit sur la voie publique et au volant: tout-à-fait d'accord MAIS de là à supprimer la liberté de boire: NON.
Un peu de démocratie!

Un peu de democratie!!!.......qu'est ce que la democratie a avoire ladedans....
La democratie au maroc c'est bon pour les riches,pas pour les autres. Ca me fait penser a l'epoque romaine ou la democratie s'arretait uniquements aux quelques elus riches habitants de romes!!!! c'est ça la democratie au maroc,le privilege de quelques uns de decider sur le sort de tous les autres.

Si t'es riche au maroc,boit,conduit a vive allure,et hurle autant que tu veux sur la voie publique,personne ne trouvera rien a te redire.

Parcontre si t'as le malheur d'etre pauvre,autrement dit faire partie du peuple,si les problemes t'assomment de partout,si l'envie de noyer tes souçis avec une bouteille de spicial afin d'anestesier la douleur te traverse l'esprit,mieux vaut ne pas rencontrer des policiers, parce que la tu peux etre sur qu'ils s'acharneront sur toi.....(lol).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
3 juillet 2007 21:29
Citation
HOUDA777 a écrit:
Il n'y a pas à interdire l'alccol au Maroc. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui.
Que l'état d'ébriété soit interdit sur la voie publique et au volant: tout-à-fait d'accord MAIS de là à supprimer la liberté de boire: NON.
Un peu de démocratie!


En voilà une qui est passée par la Mission Française...
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
T
3 juillet 2007 21:38
Citation
Rialto a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Il n'y a pas à interdire l'alccol au Maroc. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui.
Que l'état d'ébriété soit interdit sur la voie publique et au volant: tout-à-fait d'accord MAIS de là à supprimer la liberté de boire: NON.
Un peu de démocratie!


En voilà une qui est passée par la Mission Française...

lol,c'est ce que je me disais aussi....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
3 juillet 2007 21:54
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Il n'y a pas à interdire l'alccol au Maroc. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui.
Que l'état d'ébriété soit interdit sur la voie publique et au volant: tout-à-fait d'accord MAIS de là à supprimer la liberté de boire: NON.
Un peu de démocratie!


En voilà une qui est passée par la Mission Française...

lol,c'est ce que je me disais aussi....

Surtout que le Royaume du Maroc est un Etat musulman et qui a sa tête sa majesté le roi Amir El Mouminine (constitution du pays), ça ne fait pas bon ménage tout ça avec le monde éthylique.
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
k
3 juillet 2007 22:09
A quand vous arreterez de jouer les MORALISATEURS et ceux qui croient savoir ce qui est bien pour les autres ?

Decidement certains yabiladiens même s'ils resident dans des pays de libertés, ils n'en connaissent rien.

Il faudrait peut être discuter de la liberté de chacun avant la consomation de l'alcool.
w
3 juillet 2007 22:14
on parle juste du respect des droits dans notre pays,certes il y a des libertés mais il ya les lois avant tout.
R
3 juillet 2007 22:16
Citation
kmelcasa a écrit:
A quand vous arreterez de jouer les MORALISATEURS et ceux qui croient savoir ce qui est bien pour les autres ?

Decidement certains yabiladiens même s'ils resident dans des pays de libertés, ils n'en connaissent rien.

Il faudrait peut être discuter de la liberté de chacun avant la consomation de l'alcool.


Personne ne s'est proclamé MORALISATEUR monsieur kmelcasa, nous comettons des fautes en permanence.

On a le droit de dénoncer les incohérences du discours officiel avec la réalité du terrain et on ne s'en privera pas, n'en déplaise aux adeptes du politiquement correct.

Oui tu as le droit de te saouler si ça te chante, personne ne t'en empêche.
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
T
3 juillet 2007 22:26
Citation
Rialto a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Il n'y a pas à interdire l'alccol au Maroc. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui.
Que l'état d'ébriété soit interdit sur la voie publique et au volant: tout-à-fait d'accord MAIS de là à supprimer la liberté de boire: NON.
Un peu de démocratie!


En voilà une qui est passée par la Mission Française...

lol,c'est ce que je me disais aussi....

Surtout que le Royaume du Maroc est un Etat musulman et qui a sa tête sa majesté le roi Amir El Mouminine (constitution du pays), ça ne fait pas bon ménage tout ça avec le monde éthylique.

Surtout quand ça etudie dans des lycées qui s'appelle "lyauté"
Lyauté ont lui erige des statues dans les plus belles places de casa,on donne meme son nom a un des plus grands lycée de cette ville, censé eduqué la soit-disante elite de demain.
Alors que c'est ce meme lyauté qui fesait ecran aux massacres du rif,il n'etait pas en reste face aux tortures qu'ont subit le peuple rifain.
Et Abdelkrim El Khattabi,Ayrad n'arrif,qui lui c'est battu a corps a corps et a sacrifié sa vie pour la lutte de l'independance....Qu'est ce qu'il a,qu'est ce qu'on garde de lui ?
Peut etre une petite venelle ou une impasse dans un petit quartier populaire.
Voila la reconnaissance...
Qu'est ce que tu veux comprendre ladedans.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
3 juillet 2007 22:30
Citation
ixccen- a écrit:
Surtout quand ça etudie dans des lycées qui s'appelle "lyauté"
Lyauté ont lui erige des statues dans les plus belles places de casa,on donne meme son nom a un des plus grands lycée de cette ville, censé eduqué la soit-disante elite de demain.
Alors que c'est ce meme lyauté qui fesait ecran aux massacres du rif,il n'etait pas en reste face aux tortures qu'ont subit le peuple rifain.
Et Abdelkrim El Khattabi,Ayrad n'arrif,qui lui c'est battu a corps a corps et a sacrifié sa vie pour la lutte de l'independance....Qu'est ce qu'il a,qu'est ce qu'on garde de lui ?
Peut etre une petite venelle ou une impasse dans un petit quartier populaire.
Voila la reconnaissance...
Qu'est ce que tu veux comprendre ladedans.

Je te rassure Abdelkrim El Khattabi est dans nos coeurs In love, on ne l'oubliera pas ce lion du Rif.
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
s
3 juillet 2007 22:42
Vos echanges Rialto et Ixccen m'ont fait bien sourire
ah l'ironie à la marocaine

sinon moi aussi qd j'ai decouvert qui etait ce general j'ai pas trop compris pourquoi on lui a donné le nom d'un lycée a casa
je me suis dis qu'ils etaient vraiment certaines fois tres surprenants et complexes les marocains

faudrait que qq'un ose deboulonner la plaque de ce lycée en fait
n
3 juillet 2007 23:18
ALCCOL PAS BIEN POUR LA SANTE
B
4 juillet 2007 02:14
Citation
HOUDA777 a écrit:
Il n'y a pas à interdire l'alccol au Maroc. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui.
Que l'état d'ébriété soit interdit sur la voie publique et au volant: tout-à-fait d'accord MAIS de là à supprimer la liberté de boire: NON.
Un peu de démocratie!


est ce que tu es au courant du danger de l'alcool


Certains medecins la conciderent comme une drogue dure


Donc toi au nom de la Liberté (zaama) il faut laisser le peuple choisirmoody smiley

et kan monsieur est saoul et kil prends le volant, et qu'il tue toute une famille et k'il s'en sort kom de par hasard indemne

c'est normal??


tu es au courant de la Loi marocaine concernant l'alcool?



ps: arrete de parler de démocratie tu ne sais même pas ce que cela veut dire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 juillet 2007 06:42
interdire l'alcool, c'est la meilleure maniere d'en créer le traffic. les etats unis ont donné par le passé.
ce type de mesure augmente l'attrait pour l'alcool plus qu'autre chose. en taxant et augmentant les prix, il y aura de l'alcool frelaté, fait avec n'importe quoi qui circulera pour pas cher pour les plus demunis qui se bruleront l'estomac.
visiblement, l'alcool est consommé au maroc pour sétourdir, s'ennivrer. du moins ça m'a l'air différend de l'alcool plaisir gustatif du français de base qui aime son canon de vin rouge sur le fromage ou la pinte de biere avec les frites/moules.
donc le probléme est de savoir pourquoi autant de marocains boivent jusqu'à etre complétement saouls? il faut s'en prendre aux vrais causes, pas aux effets.
4 juillet 2007 09:46
La majeure parti des Marocains qui boivent , c'est surtout une bonne parti de la classe pauvre , pour oublié leur quotidien misérable,réver,rigolé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
4 juillet 2007 10:08
Citation
angelo a écrit:
La majeure parti des Marocains qui boivent , c'est surtout une bonne parti de la classe pauvre , pour oublié leur quotidien misérable,réver,rigolé...



No no msieur... pas que les pauvre !!! c pas vrai !!

pour les bourgois aussi, c la meme chose, et je dirais emme encore plus? car pour eux c un signe d'occidentalité...enfin bref...du n importe quoi , en fait !!!


c malheureux a dire , mais a croire qu'on ne peut pas s amuser sans alcool....pourtant au contraire tu en profite plus quand tu est sein d'esprit....car quand tu es une epave tu soule les autre et tu te soule toi meme
4 juillet 2007 10:11
Citation
aghua a écrit:
Citation
angelo a écrit:
La majeure parti des Marocains qui boivent , c'est surtout une bonne parti de la classe pauvre , pour oublié leur quotidien misérable,réver,rigolé...



No no msieur... pas que les pauvre !!! c pas vrai !!

pour les bourgois aussi, c la meme chose, et je dirais emme encore plus? car pour eux c un signe d'occidentalité...enfin bref...du n importe quoi , en fait !!!


c malheureux a dire , mais a croire qu'on ne peut pas s amuser sans alcool....pourtant au contraire tu en profite plus quand tu est sein d'esprit....car quand tu es une epave tu soule les autre et tu te soule toi meme

Salam , une bonne parti , ne veux pas dire toute...grinning smiley
Pour la bouregeoisie , ils le boivent en famille , chez eux , tout en regardant les chaines Etrangéres...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 juillet 2007 10:12
Citation
aghua a écrit:
Citation
angelo a écrit:
La majeure parti des Marocains qui boivent , c'est surtout une bonne parti de la classe pauvre , pour oublié leur quotidien misérable,réver,rigolé...



No no msieur... pas que les pauvre !!! c pas vrai !!

pour les bourgois aussi, c la meme chose, et je dirais emme encore plus? car pour eux c un signe d'occidentalité...enfin bref...du n importe quoi , en fait !!!


c malheureux a dire , mais a croire qu'on ne peut pas s amuser sans alcool....pourtant au contraire tu en profite plus quand tu est sein d'esprit....car quand tu es une epave tu soule les autre et tu te soule toi meme

Salam , une bonne parti , ne veux pas dire toute...grinning smiley
Pour la bouregeoisie , ils le boivent en famille , chez eux , tout en regardant les chaines Etrangéres...
Ou en allant en boite de nuit ou autre cabaret...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
4 juillet 2007 10:15
Ca m'énerve ce maroc là
Celui qui boit, qui fume, qui va en boite de nuit, qui monterégulièremetn des prostittués vorie des enfants
Va falloir réguler tout ça
C'est trop la liberté de ce niveau là mais quand on parle de liberté d'expression là c'est plus pareil
ALORS LIBERTE DE SESQUINTER LA GUEULE ET DE FAIRE CHIER LES AUTRES QUAND ON EST BOURRE MAIS PAR CONTRE PAS ED LIBERTE POUR DIRE QUE LE ROI EST UN PANTIN
R
4 juillet 2007 11:09
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ca m'énerve ce maroc là
Celui qui boit, qui fume, qui va en boite de nuit, qui monterégulièremetn des prostittués vorie des enfants
Va falloir réguler tout ça
C'est trop la liberté de ce niveau là mais quand on parle de liberté d'expression là c'est plus pareil
ALORS LIBERTE DE SESQUINTER LA GUEULE ET DE FAIRE CHIER LES AUTRES QUAND ON EST BOURRE MAIS PAR CONTRE PAS ED LIBERTE POUR DIRE QUE LE ROI EST UN PANTIN

Et oui Tarik, tu es libre de te bourrer la gueule par contre pas libre pour critiquer le roi, sinon tu finiras au mitard.
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
l
4 juillet 2007 16:21
peut etre que l'alccol est autorisé justement en contrepartie de l'interdicion de, entre autres, critiquer le roi? picolez, jouez, aller voir les prostituées mais ne remettez pas en cause mon pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook