Citation
Arabi77 a écrit:
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,
Pour etre poli, je dirais que le sujet que tu viens de poster n'est pas appropie dans cette rubrique.
Il y a des sites pour des gens comme toi, ou vous pouver discuter comme vous voulez.
Cette rubrique est plutot pour les gens qui on une religion.
Citation
soniadu38 a écrit:
Sourate 109 : AL-KAFIROUNE
- LES INFIDELES -
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
1. quoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
2. lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
3. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud
4. wa lâ ana 'abidoûn mâ 'abadtoum
5. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud
6. lakoum dînoukoum wa liya dîni
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
Citation
JD a écrit:
bonjour mdlazreg
>>>>>>>>>Les agnostiques ont une intelligence beaucoup plus grande que les atheistes car ils ont le merite de ne pas etre dogmatique, ils disent tout simplement que tant qu'il n'y a pas une preuve scientifique de l'existence de Dieu on va pas postuler son existence ou sa non existence.
A mon avis, être agnostique, c'est la seule attitude conforme à la raison. les croyants sont souvent encore plus dogmatiques que les athés et ils n'ont pas plus de preuves.
"l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" (ARISTOTE)
Citation
Sergent Balak a écrit:
Certainement, il ne faut pas généraliser. Mais au fait, quel est le poucentage d'analphabètes et d'illétrés dans le monde musulman?
Citation
xenonphile a écrit:
bonjour monsieur,
je commencerais par la fin puisque tu dis que ce forum n'est pas fait pour les gens comme moi .
Citation
abdel062 a écrit:
il y a rien a connaitre sur ce domaine, on discute biensur mais je cautionnerai jamais l'atheisme. il y a pas mal de mouvement qui s'introduisent dans les pays musulmans pour atteindre la religion, et ça n'arrivera jamais, tu vas me parler de la tolerance, l'ouverture d'esprit, l'humanité, le partage, droit de l'homme, droit de la femme, la liberté, la justice, blabla ... je peux te dre que tout ça c'est que des symboles, les occidentaux s'en foutent complement leur but c'est de modifier l'islam et le rendre flou, les gens se perdent devant tout ce qui se passe, on nous brouille les pistes pour qu'ils puissent nous utiliser comme ils le souhaitent, il ne faut pas tomber dans ce piége, il faut bien etudier sa religion, chercher les reponses aux questions et je t'ssure que les athés changeront d'avis, leur probleme c'est qu'il veulent pas faire un effort, ils sont des esclaves de cette societé trop materielle, ( metro, boulot, metro, dodo .. et ça tourne, apres vacances, alcool, fetes, ... ) commes les animaux, aucun but dans leur vie, pas de sens.
resultat : plus de moralité, plus de valeurs, chacun pour soit, trop d'individualisme, aucune vie de famille sans parler de leur psychologie . y a rien a connaitre sur l' atheisme tout est devant nous. des faits divers de plus en plus violents, de plus en plus bizars.
et tu veux que le maroc apprenne ça au marocains,? ils ont pas que ça a faire, ils ont leurs propres soucis.