Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenirs des marocains du bled...
j
1 mai 2005 21:51
Et aussi la chasse au chardonneret.........smiling smiley

On fait brûler des tétines dans une petit boîte de conserve (kabour grinning smiley) jusqu"à léquification. On badigeonne des batonnêt avec ce machin visqueux. Les batonnets sont ensuite posés sur un arbuste avec à côté une cage contenant un chardonneret................et l'oiseau fait sont affaire pour attirer ses "collègues grinning smiley"
1 mai 2005 23:34
jilali j'espère que tu ne leur faisais pas de mal a ces pauvres chardonnerets sinon je ne te parle plus na sad smiley et la toupie c’etait pas plutôt un zarbout ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 mai 2005 00:13
enfant avec mes cousines en été elel m'apprenais les jeux de là bas...

bassta ou banille d'jouje eryale
baba 3tani ghère eryale
mama...

je ne sais plus trop...c'étais marrant car nous on leur apprenais enfrançais et elles en arabe...elles avaient plus de facilités que nous avec l'arabe à l'époque...


anecdote : un jour on étais avec mes cousines dans le fameux stahh...mes cousines de france et celle du maroc se sont disputés...cele de france à dis : " hahahah c'est marrant"...l'autre à répliquer: " oui c'est "marrant ( maron ) c vert et c meme rouge si tu veux."

on était toutes Mdrrrrrrrrrrrrrrrr...messkina elle c'est sentie humilié....hahahahahah
haaaaaaaa l'enfancesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
2 mai 2005 00:38
bassma c'est marronnnngrinning smiley

DANS LE GENRE, c'est un ami, un oueld el derb et meskine il etait vraiment nul en français, mais amoureux d'une française du quartier, un jour il va et l'aborde et lui dit: ti jouuliee, je t'invite boire un café??....et elle, c'etait une fille hautaine qui se la jouer à fond, elle lui repond agressivement: CON....lui il sourie et lui : DOUMANEEEE ( demain)....moi j'entendais avec d'autres copains: ouahhh un grand momentgrinning smiley.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/05 00:41 par hakim075.
j
2 mai 2005 08:00
Salam Aïcha,

Figure toi j'étais le seul de mes copains qui ne possèdent pas cet oiseau, j'ai jamais aimer avoir un animal en cage.
T'inquiète pas, ces oiseaux étaient bien bichonnés...........et c'est leurs chants qui les intéressent et y'en a qui font leur fierté.
g
2 mai 2005 16:08
Zdi didi

nooggue

al bie


trombya

dawre

tgo3ira (pour info j'était un grand gou3are smiling smiley)

cora ta3e al mika (massa , dakhala , mtakya ,tkla3e .....)

nari kanna mdawzinha , machi bhale wlade baba o mama smiling smiley
c
2 mai 2005 18:06
le bonheur mais vraiment le plus grand c est le ramadan au bled
ahhhh l ambiance d apres lftour
mais ne faites jamais comme moi un dimanche je me suit leve tres tot;le desert personne ds les rues avant 10,11 heure
b
2 mai 2005 18:07
Jilali
Allah yarhm lik alwalidine rani kanmoutte bedahke

Quand j été petite j bcp jouer le foot et lkartta "missa et hballe webounatte"
b
2 mai 2005 18:11
gaufrette
Haze Albouta Haze Albrmille et surtout quand tu tombe sur une fille grosse nari nari katyh lik laktafe

Et les jouer dyale lkouzina et quand en joue La3erisse et la3eroussa yassalme

Alaytta chebaba ya3oudou yawemane
Liya ma f3alhou Almachibou
D
2 mai 2005 23:17
t9armiiii3 lolllll trop drôle ce jeu grinning smiley J'adorais donner des baffes gratuites hihihi grinning smiley
Peace & Love...
d
3 mai 2005 00:59
Est ce que vous connaissez ce jeu : SEB SEBBOUT LI TAH IMOUT ??? winking smiley
g
3 mai 2005 09:34
Dead Rose

Tu veux dire ZZann (t9armiiii3) ?


C'était tres marrant ,des fois je tappait sur la tete bsndalte al mikka
D
3 mai 2005 13:21
guin , nous on l'apelle t9armi3 loll
sandalte mika nari grinning smiley je jouerais pas avec toi grinning smiley
Peace & Love...
h
3 mai 2005 13:53
deadrose, non zzaneee c'est que que tu dis qu'on tu joues au tkarmiee, tu tapes et tu dis zanneeeegrinning smiley...

sinon à ce jeu, aussi des fois même si celui qu'on tape trouvait la personne, tout le monde disait "non c'est pas lui" et ça restait des heures ou meskine tu tibegrinning smiley
L
Lin
3 mai 2005 14:03
sad smileysad smileysad smileysad smiley

J'ai rien connu de tout cela sad smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
3 mai 2005 14:08
plusieurs noms pour le meme instrument: lcare, jebad, elmekleh ...

j'ai vu que ca n'existe plus chez les enfants d'aujourdhui, ils ont tout des jouets "made in china" ...

et puis remplir le ballon en plastic avec des pierres et demander a un passant "loh loh alkora afak ..." mais ce sont bien sur les autres qui font ca et pas moi smiling smiley)
m
3 mai 2005 14:28
Rani tandhak ghir bou7di grinning smiley

Je jouais beaucoup avec wlad dérb aux tyouta grinning smiley (Coups de tête) avec tinissa grinning smiley(balle de tennis) 5-10 ou 3-6

Sans oublier dini 3arab ou dini fri smiling smiley


********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
C
3 mai 2005 14:30


Salam,

===>Je jouais beaucoup avec wlad dérb aux tyouta (Coups de tête)

C'est donc cela l'explication grinning smiley grinning smiley
h
3 mai 2005 14:35
sinon qui a fait el maabzagrinning smiley quel nom, mortel , maabza c'est la lutte, tu dois faire tomber l'autre, bref en se souvenant bien on avait des jeux sauvages quand même....el trombilla, si tu perds tu poses ta chaussure ou sandale et l'autre il tire avec sa toupille sur ta chaussure et il la trouegrinning smiley OU bien "el noug" pareil....
B
3 mai 2005 14:47
relier un porte monaie (bien sur vide ..) a un fil presque invisible (sbib), et puis attendre que quelqu'un vient pour ramasser le porte monaie ...

et la dans le dernier moment tirer le porte monaie par le fil ... les hommes vieux et les femmes vielles ne trouvait pas ca amüsant: allah y toukem lemsakh, chawaten, alaafarit hadou ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook