Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains sur le chemin de croix
D
15 janvier 2005 21:03
Salam,


c'est justement ce qu'on peut craindre, je t'avoue je ne parle pas au nom de l'islam loin de là car il me reste du travail, je suis sur que les oulamas aient une autre position.
Mais je suis sur que cette evangelisation est dangereuses, c'est tout, pour moi, des evangeliste ont deja essayé de me raconter leurs betises, mais ca n'a pas marché vu que ma religion j'en connais les principaux message et je suis sur de sa veracite.
Quand aux musulmans qui se convertissent, je redis enconre ils sont endoctriné, car ils ont un esprit fragile, et sont pour la plupart peu forme en ce qui concerne l'islam
c
15 janvier 2005 21:03
mr arthur des qu on est pas dacord avec vous vous ,voyez la haine , l intolerance et pleins d autres sobriques commencant par anti..,bien a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 21:04 par chidra.
k
15 janvier 2005 21:30
Pourquoi tes ancêtres, qui avaient une autre religion, ont été convertis à l'islam par choix ? Et penses-tu que ce choix ne peut pas être qualifié de l'endoctrinement? Ce n'est pas judicieux ce que tu dis Donatello.
T
15 janvier 2005 21:33
Encore une fois Ken, les conversions sont plus passées par les échanges commerciaux que par les armes ! La conversionpar l'épée a bien sûr exister aussi, mais c'est largement une légende.
k
15 janvier 2005 21:47
Toune,
Nous n'avons pas la même lecture de l'histoire. Il me semble que les arabes musulmans ont bel et bien employé les méthodes fortes pour faire convertir les gens dans les pays maghrébins. Ailleurs, il y a eu effectivement un mixte de deux méthodes : sabre et échanges commerciaux.
D
15 janvier 2005 22:02
kenarthur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toune,
> Nous n'avons pas la même lecture de l'histoire. Il
> me semble que les arabes musulmans ont bel et bien
> employé les méthodes fortes pour faire convertir
> les gens dans les pays maghrébins. Ailleurs, il y
> a eu effectivement un mixte de deux méthodes :
> sabre et échanges commerciaux.
>

Salam,

t'es vraiment obsede par l'epee, l'islamisation, s'est fait grace au commerce, mais surtout parce que les berbere voyait un comportement sage et sains des musulmans, choses que ne veut pas admettre l'occident. De plus la morale islamique a averti que ceux qui feront convertir de force, non seulement elle ne sera pas valable mais celui qui fera cela devra en rendre coppte devant Dieu.

Par contre, ce sont les cathlique qui ont ete intolerant, notamment apres la reconquista avec la reine isabel et fernando, qui apres erte arrivé au pouvoir ont soit chassé par la force musulmans et juifs de l'andalousie soit les ont massacré et ou en ont fais des esclaves.
Ces dernier se sont refugié au Maroc où ils vivaient en harmonie
m
16 janvier 2005 02:53
Les espagnols et portugais ont tué plus de 25 millions d'indiens d'amérique, un génocide au nom de la chrétienneté et de l'or.
Je crois pas que les musulmans aient fait autant de dégât ...
Mais bon,l'histoire reste un mystère pour ceux qui veulent que ça reste ainsi.
16 janvier 2005 03:35
"kenarthur"

je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que t'a une grosse tete.

une tete de turc.
et ça fait lontemps que j'en cherche unegrinning smiley
:o
16 janvier 2005 03:39
marocains sur le chemin de croix
Auteur: kenarthur (IP enregistrée)
Date: le 15 janvier 2005 à 21h47


Toune,
Nous n'avons pas la même lecture de l'histoire. Il me semble que les arabes musulmans ont bel et bien employé les méthodes fortes pour faire convertir les gens dans les pays maghrébins. Ailleurs, il y a eu effectivement un mixte de deux méthodes : sabre et échanges commerciaux.



----------------------------

dis nous pourquoi les juifs ne cherchent jamais a convertire, est-ce pour garder le magot pour eux seulement? grinning smiley

Ahhhh!!
ce que j'aime ta tete!!!!grinning smileygrinning smiley
:o
16 janvier 2005 03:44
marocains sur le chemin de croix
Auteur: kenarthur (IP enregistrée)
Date: le 15 janvier 2005 à 20h57


Le grand visionnaire Donatello est de retour sur terre

Restons zen, nous parlons d'un thème très simple : Les marocains ont décidé de choisir leurs religion pour se rapprocher de dieu. Où est le problème dans tout ça.

-----------------------------

par ce qu' a ton avis l'islam ne rapproche pas l'homme de dieu?

maintenant je suis sure que je peux taper sur ta grosse tete sans risquer d'abimer ce qu'il y a a l'interieur puis qu'elle est videgrinning smileygrinning smiley
:o
g
16 janvier 2005 07:14
J'ai toujours été trés étonné avec quel ardeur les musulmans répètent inlassablement que le coran est authentique .....
Mais au fait ,que savons nous d'objectif sur sa création..
Voici qqs sites subversifs pour un musulman bien pensant mais qui donneront un éclairage nouveau sur quelques certitudes

###############

Je pense qu'internet va aider au reveil des consciences ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/05 11:42 par webmaster.
m
16 janvier 2005 07:25
Salaam galate57,

>>>>>>>>>>>J'ai toujours été trés étonné avec quel ardeur les musulmans répètent inlassablement que le coran est authentique .....


Car justement il est authentique.

Meme pour un non musulman la reponse a la question suivante :

C'est quoi le livre qui a le plus de probabilite d'etre authentique?! Le Coran ou la Bible, la reponse est tres clair par un simple bon sens chronologique... Car si le Coran n'est pas authentique, La Bible doit etre de la science fiction. Donc rien que d'un point de vue probabilistique, la balance est en faveur du Coran.

Pour les stupidites racontees dans tes sites je t'invite a lire : [www.answering-christianity.com]

>>>>>>>>>>>Je pense qu'internet va aider au reveil des consciences ....

Je suis tres d'accordsmiling smiley.
g
16 janvier 2005 09:08
Chercher réelement et vous trouverez .
Ne vous fiez pas à ce que dise les autres qui ce prétendent savants .
Faite vous votre propre opinion en utilisant tous les éléments d'informations en votre possesion.
Ne confondez pas foi et raison qui ne relève pas de la même analyse..
Comme essaye timidement de le faire rachid benzine par exemple.
Certe ces sites peuvent vous choquer mais aller plus loin que cette premiere analyse pour vous interroger de manière positive sur ces certitudes intimes qui vous animent.
Reliser le coran en y intégrant les methodes d'analyses modernes.
Mefiez vous du concordisme à la mode actuellement largement diffusée par le sieur
Bucaille car les preuves irréfutables peuvent trés facilement ce retourner contre le texte .
Que pensez vous des traveaux de rachid benzine par exemple.
c
16 janvier 2005 11:17
bonjour les traveaux de rachid benzinesont excelents. bien a vous
A
16 janvier 2005 12:14
moro dit:

...."Les espagnols et portugais ont tué plus de 25 millions d'indiens d'amérique, un génocide au nom de la chrétienneté et de l'or.
Je crois pas que les musulmans aient fait autant de dégât ...
Mais bon,l'histoire reste un mystère pour ceux qui veulent que ça reste ainsi."...


Je ne dirai pas ca des Ottomans, qui ont massacrés les habitants de Constantinople, saccagés l'Eglise st Cahterine pour en faire ensuite une Mosquée (les Arabes respectaient les églises), ils sont responsable de plusieur génocides dont celui des Arméniens !
Par toutes leur actions barbares je les més dans le même sac que les conquistadors, ils ont été le pire que connus l'Islam !!!


D
16 janvier 2005 12:18
Salam,

je crois que j'ai pas suuivi, surtout que ton lien n'existe plus, pour infos, les sites islamophobes, j'en ai visite j'en ai lu, mais il finissent par se ridiculiser en sortant un nouveau coran avec des paroles fantaisiste, ainsi combien de imbecilite j'ai relevé dans le site qui diasait que le coran etait un mensonge bedoui,n.
Mais il faut bien admettre que la c.onnerie n'a pas de nationnalite et elle est universselle.
Et en passant, par là, ces site ne font que des mensonge meme par ma propres analyses, leurs theories ne tiennent pas debout

wassalam
D
16 janvier 2005 12:27
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> moro dit:
>
> ...."Les espagnols et portugais ont tué plus de 25
> millions d'indiens d'amérique, un génocide au nom
> de la chrétienneté et de l'or.
> Je crois pas que les musulmans aient fait autant
> de dégât ...
> Mais bon,l'histoire reste un mystère pour ceux qui
> veulent que ça reste ainsi."...
>
>
> Je ne dirai pas ca des Ottomans, qui ont massacrés
> les habitants de Constantinople, saccagés l'Eglise
> st Cahterine pour en faire ensuite une Mosquée
> (les Arabes respectaient les églises), ils sont
> responsable de plusieur génocides dont celui des
> Arméniens !
> Par toutes leur actions barbares je les més dans
> le même sac que les conquistadors, ils ont été le
> pire que connus l'Islam !!!
>
>
>
Salam

peut etre, pour le genocide armenien c'est 2 millions ce qui est condamnable, mais la france en a fait autant avec le genocide qu'elle afait en algerie et qu'(elle ne veut pas admettre 2 millions d'algerien ont ete massacre, et autant torture violé..mais les musulmans n'ont pas tué a l'echelle de la civilisation judeo chretienne, y a qu'a voir l'histoire,.

PS: pour ce qui est des amerindiens, y en a largement plus que 25 millions, les historiens parlent d'une reduction de la population de 90%

A
16 janvier 2005 13:32
C'est claire que la disproportion et net entre les crimes commis par l'occident et ceux de l'Orient, mais la religion d'un coté comme de l'autre n'était qu'un pretexte c'est le pouvoir et les richesse que l'homme veut, la preuve les Ottomans se sont pas génés de coloniser et d'exploiter la nation Arabe bien que Musulmane comme eux, et les Rois Chrétiens avec leurs guerres intestines ont faient massacrer plus de Chrétiens qu'il en est tombés pour la croisade contre les Musulmans !!
A
16 janvier 2005 16:44
Asalamo 3ala man itaba3a al hoda,

kenarthur a écrit:
>
> Tu sais Arabi77, toi aussi tu peux changer de
> religion et tu peux devenir un chrétien, et j'en
> suis sûr que tu serras un bon chrétien

La3anaka allaho fi donya wa al akhira ya 3adoa allah,
Tu sais kenarthur tu peux aller bruler en enfer toi et les laicard de merde.

Pour moi il n'esxiste pas de "bon chretien" car tout simplement le bon chretien suis l'exemple de (ABDULLAH IBN SALAAM radhiallaaho anho) et se convertis en Islam.


Le prophete Mohammad (sws) nous a done l'exemple:

En réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut décisive et sincère: {Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}


Asalamo 3ala man itaba3a al hoda




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/05 17:12 par Arabi77.
16 janvier 2005 17:53
sur le chemin de croix
Auteur: galate57 (IP enregistrée)
Date: le 16 janvier 2005 à 09h08


Chercher réelement et vous trouverez .
Ne vous fiez pas à ce que dise les autres qui ce prétendent savants .
Faite vous votre propre opinion en utilisant tous les éléments d'informations en votre possesion.
Ne confondez pas foi et raison qui ne relève pas de la même analyse..
Comme essaye timidement de le faire rachid benzine par exemple.
Certe ces sites peuvent vous choquer mais aller plus loin que cette premiere analyse pour vous interroger de manière positive sur ces certitudes intimes qui vous animent.
Reliser le coran en y intégrant les methodes d'analyses modernes.
Mefiez vous du concordisme à la mode actuellement largement diffusée par le sieur
Bucaille car les preuves irréfutables peuvent trés facilement ce retourner contre le texte .
Que pensez vous des traveaux de rachid benzine par exemple

------------------------------------

c'est ton pseudo (GALATES) qui m'a poussé a lire ce que tu as ecris.

on dirait une épitre de Paulgrinning smiley



:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook