Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains se convertissent au christianisme, pourquoi?
30 juillet 2015 17:37
Annulé Annulé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 02:51 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
S
1 août 2015 12:32
Oh Je ne connais pas un seul musulman convertit au christianisme, ce doit être tout de même assez rare.
l
1 août 2015 13:51
Citation
lahlouss a écrit:
plus cool ?????????tbekallah ala lmaslam !!!
la plupart le font car ont des promesses d'embauche dans certains domaines, d'immigration, il faut voir comment les évangéliques travaillent là dessus,
par contre, les chrétiens qui se convertissent à l'islam par dizaines de milliers chaque semaine dans le monde entier le font car ils ont trouvé la sérénité qu'ils cherchaient, la vérité que nulle autre religion ne détient.
Salam



(rires)
j
1 août 2015 15:41
toute personne quitte l islam pour etre cheretienne etc
elle cherche l enfer ...elle n est plus musulmane c est grave pour elle
la colere de allah sobhanah est bien grande pour elle...dommage
s
1 août 2015 17:51
Citation
jandouba a écrit:
toute personne quitte l islam pour etre cheretienne etc
elle cherche l enfer ...elle n est plus musulmane c est grave pour elle
la colere de allah sobhanah est bien grande pour elle...dommage

Oui oui, ..et toute personne qui n´entre pas au christianisme cherche l´enfer, meme argument pour le judaisme et autres religions.
Tous les religions racontent le meme blabla pour faire peur et acquerir des nouveaux "croyants" qui payent.
grinning smiley
i
1 août 2015 18:11
Citation
Sanawildworld a écrit:
Oh Je ne connais pas un seul musulman convertit au christianisme, ce doit être tout de même assez rare.


Il y'en qui ont choisi la chambre à air pour atterrir en Europe,
d'autres ont choisi la conversion au christianisme.
les deux solutions sont aléatoires ,
mais à choisir entre les deux, je choisirais momentanément la deuxieme.


.
A
1 août 2015 19:07
Je sais pas mais le principal c'est qu'ils soient sains de corps et sains d'esprit.
B
2 août 2015 14:29
Citation
iamspacy a écrit:
Salut,
Un phénomène qui commence à se répondre petit à petit, que ça soit au maroc ou dans les autres pays du maghreb : la conversion à la chrétienneté.

D'après vous quelle est la raison d'une telle chose? Je n'arrive pas à comprendre comment on peut "régresser" dans sa foi religieuse.
Qu'une personne ne croît plus à dieu car elle a vécu des évenements qu'ils "l'ont poussé" à renier sa croyance en dieu, ça peut être envisageable, mais de croire en dieu et son prophète, puis ensuite croire à dieu et "son fils" me parraît incompréhensible à mon propre point de vue.

Est ce un manque d'éducation religieuse des parents.
Est ce la haine envers son propre entourage "musulman", ou bien ils ont trouvé chez les chrétins des valeurs qui n'ont pas pu trouver en leurs proches.

D'après vous, comment expliquer ce phénomène?


Salam aleykum,

je connais une seule ex-musulmane sunnite qui se soit convertie au christianisme.

Ses raisons ? "Le Prophète (saws) serait un pédophile qui avait des esclaves sexuelles."

ptdr


(ça se passera de coms)
3 août 2015 10:37
En étant musulman nous sommes aussi chrétiens...

Je parle de vrai pas des supo de la mafia Vaticane...

Jésus était barbu fesait le ramadan
Marie portait le voile
Jamais jésus n'aurait cautionné le Vatican

Les chrétiens délire complètement ils ne connaissent même pas le vrai noms de jésus...

Les conversions vers l'islam sont bien plus nombreuse

Allé louhia (louange à allah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 10:39 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3 août 2015 20:13
Arrêtez vos délires...

On n'est pas un pays musulman. Et on n'est pas des musulmans.

On est autre chose... On est des hypocrites, des kouffars, des extrémistes, des sous-développés, des crétins colonisés par les arabes...

On est TOUT CE QUE VOUS VOULEZ... SAUF... des musulmans...

Alors si des hypocrites, des paiens, des athées etc... Se convertissent au Christianisme... Qui est une bonne religion, une religion de fréres. C'est bien.

Sauf s'ils deviennent des crétins d'évangélistes qui soutiennent Israél... Là, ce serait un probléme.

Mais s'ils deviennent cathos par exemple... Moi je dis "bienvenu mes fréres!"

On a trop de musulmans hypocrites. Et dans l'échelle des choses, un musulman hypocrite est tout en bas.

Et les chrétiens sont super haut par rapport à ce qu'on est...
s
4 août 2015 07:42
@ LeMask

tout ce sujet est du commencement une masturbation mentale, compter des tetes combien des musulmans sont convertis au christianisme et viceversa, pour des raisons quelconques (la pluspart sont des opportunistes) pour crier finalement "nous avons gagnes".
Beaucoup plus interessant serait la chiffre combien des "croyants" quittent leurs religions en toute silence, la laissent tomber comme un dechet. La, il y a aucune difference entre l´Europe et le Maroc, n´importe ou. "L´islam, le christianisme etcetc, laisse moi tranquile avec ce blabla!
L
18 février 2018 12:41
Bien sûr que la religion chrétienne est plus cool car dans la bible il n'est pas dit de tue les non chrétien la ou ils sont avec ce qu'ils ont sous la main croire en un dieu qui prêche la haine envers les non croyant de les tués pour moi cela ne viens pas d'un dieu mais plutôt de sont contraire alors en tant que croyant comment peut ont croire a un dieu comme ça un dieu prêche le bon pour tous et non seulement pour les musulman
18 février 2018 13:40
Avez vous des chiffres?
t
19 février 2018 12:11
il y en as qui ce convertise par conviction d autre par ignorence et d autre par interet


beaucoup de magrebenh qui ont pour seule reve l europe sont au courants que l es asile pôlitique ne sont plus accepter pour ces pays qui ne sont pas en guerre mais economiquement zero

beaucoup ce convertisse frequent les eglisse du magrebh pour ce creer de futur alibi de leur convertion

une fois leur alibi bien travailler ce rende en europe et demande l asile sous pretex qu ils ont persecuter dans leurs pays et en danger de mort suite a leur convertion au christianisme

en moins de deux ans ont la carte de sejour et en moins de 1 ans permis de travaille provisoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook