Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces Marocains qui deviennent Chrétiens
a
9 août 2008 12:31
Salam u Alaykom wa Rahmatu Allah wa barakatuh
Moi même je suis devenu chretien tout est dans le titre que dites vous de tous cette masse de Marocains qui comme moi se convertissent au Christianisme ?
Selon bien des journaux nous sommes plus de 40 000
Selon Telquel 68 000
la télévision Marocaine parle de plus de 2000
s'il vous plait pas de Taboo
Quelle est votre opinion vis à vis de ce phénoméne qui touche aussi la Kabylie?
s
9 août 2008 14:29
salam,

je n'arrive pas à comprendre, la dernière religion qui est apparut c'est la religion musulmane et en principe elle est la meilleure puisqu'elle englobe les 2 autres religions monothéiste.
r
9 août 2008 17:02
selon eux c'est peut etre plus facile de prier une fois par semaine que 5fois par jour ....
Dieu Seul Juge =)
B
9 août 2008 18:35
Salam aalikoum

ce sondage n'a aucun interet.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
9 août 2008 19:24
Ben, c'est à toi de voir, mais déjà tu dois t'habituer à ne plus dire salamou 3alaykoum, parce que c'est réservé aux musulmans, et tu sais quoi, là on n'a même pas le droit de te répondre smiling smiley pour toi on dit wa3alaykoum tout court.

Ben, ça montre que déjà avant t'étais pas si j'ose dire "un bon musulman", Allah yhdi ljami3, wala7awla wala 9ouwata illa billah l3aliy l3adim...
Ghita ;)
l
9 août 2008 19:35
Citation
aigle_amazigh a écrit:
Salam u Alaykom wa Rahmatu Allah wa barakatuh
Moi même je suis devenu chretien tout est dans le titre que dites vous de tous cette masse de Marocains qui comme moi se convertissent au Christianisme ?


Tu es catholique ou évangélique ?
B
9 août 2008 19:39
Salam


Citation
louise a écrit:

Tu es catholique ou évangélique ?

en quoi cela peut etre important? (c'est une vraie question)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
9 août 2008 19:46
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ce sondage n'a aucun interet.

exactement, je rejoins l'avis de Bass

Un musulman vous dira que c'est négatif et un chretien vous dira que c'est positif, je vois pas l'interet

ps : vous n'etes pas forcé de poster des sondage, alors quand vous n'avez pas d'idée , ne postez pas au lieu des chercher des questions bidonssmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
9 août 2008 20:01
J’aimerai bien connaitre les choses qui ta poussé au christianisme et qui ne se trouve pas dans l'islam, es parce que tu trouve que 3 dieux c'est mieux qu'un, ou es parce que tu as eu marre de prier un dieu invisible et tu préfère prosterner devant un statu en bois de jésus ou de marie???
9 août 2008 20:32
Salamalikoum

Pour ma part, je m'abstiens de répondre au sondage qui n'a aucun sens à mes yeux
Il n'y a qu'eux qui peuvent répondre à cette question qui relève du subjectif, de l'intime

Sinon, ce sujet a déjà été évoqué de par le passé. Je vous invite à lire ceci [www.yabiladi.com]. Vous y trouverez mon point de vue sur la chose, ou les choses.

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 09:42 par Moh Tsu.
m
9 août 2008 22:41
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ce sondage n'a aucun interet.

exactement, je rejoins l'avis de Bass

Un musulman vous dira que c'est négatif et un chretien vous dira que c'est positif, je vois pas l'interet

ps : vous n'etes pas forcé de poster des sondage, alors quand vous n'avez pas d'idée , ne postez pas au lieu des chercher des questions bidonssmoking smiley


Salam alikoum

Je suis d'accord avec vous Aucun Intêret!!!!
Chacun fait ce qu'il veut
Allah est le seul juge !!!!!

salam alikoum
10 août 2008 04:57
"Quelle est votre Opinion vis a vis des Conversions au Christ"




c'est qui le "christ"...un chanteur punk?
:o
f
10 août 2008 19:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ce sondage n'a aucun interet.

Quelle tolérance waw, ba je trouve que c'est un sondage comme un autre
Pour répondre au posteur, je dirais que alah seulement le sait, chacun comment il raisonne
Pour moi un vrai musulman c'est celui qui essaye de se parfaire toujours dans son dine, c'est vrai qu'on trouve trop de personnes qui se disent genre musulmanes mais pas de priere,alcool et tout mais le jour ou il voudront se rapprocher de dieu je pense qu'ils vont essayer de s'approfondir en islam
Si la personne est trop influencée par ce qui se dit sur l'islam meme si elle est de famille musulmane ou bien elle est tout simplement hatée le jour ou elle ressentira ce besoin de se rapprocher de dieu elle va pas s'orienter vers l'islam automatiquement vu qu'elles a des idées négatives encrées en elle et seul alah peut lui ouvrir les yeux, sinon un musulman qui se convertit à une autre religion ça je pourrais l'expliquer, c'était pas un vrai musulman parceque le vrai musulman sa qualité numéro 1 c'est la patience et la soumission à tout ce qui vient de alah meme les mauvaises choses
et dieu yahdi man yacha wa youdilou man yacha
au posteur je conseille de t'infomer un peu plus sur l'islam , parceque tout simplement c'est la derniere religion qui englobe les autres ,tu sera agréablement surpris par la beauté de cette religion ,sans te forcer :-)
peace aand love
B
10 août 2008 20:49
Citation
forcefragile389 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ce sondage n'a aucun interet.

Quelle tolérance waw, ba je trouve que c'est un sondage comme un autre
Pour répondre au posteur, je dirais que alah seulement le sait, chacun comment il raisonne
Pour moi un vrai musulman c'est celui qui essaye de se parfaire toujours dans son dine, c'est vrai qu'on trouve trop de personnes qui se disent genre musulmanes mais pas de priere,alcool et tout mais le jour ou il voudront se rapprocher de dieu je pense qu'ils vont essayer de s'approfondir en islam
Si la personne est trop influencée par ce qui se dit sur l'islam meme si elle est de famille musulmane ou bien elle est tout simplement hatée le jour ou elle ressentira ce besoin de se rapprocher de dieu elle va pas s'orienter vers l'islam automatiquement vu qu'elles a des idées négatives encrées en elle et seul alah peut lui ouvrir les yeux, sinon un musulman qui se convertit à une autre religion ça je pourrais l'expliquer, c'était pas un vrai musulman parceque le vrai musulman sa qualité numéro 1 c'est la patience et la soumission à tout ce qui vient de alah meme les mauvaises choses
et dieu yahdi man yacha wa youdilou man yacha
au posteur je conseille de t'infomer un peu plus sur l'islam , parceque tout simplement c'est la derniere religion qui englobe les autres ,tu sera agréablement surpris par la beauté de cette religion ,sans te forcer :-)
peace aand love

plutot que de parler pour ne rien dire

dis en quoi le sondage à interet? Comment tu interpreteras le resultat du sondage?
qu'est ce que cela refletera reellement perplexe

j'ai dis qu'il n'avait aucun interet, tu m'as sortie mon CV, soubhanaAllah tu fais le contraire de ce que tu me reproches

whistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
10 août 2008 21:23
je parle pour rien dire monsieur,alala,ça reste ton avis, si le posteur a fait ce sondage c'est parcequ'il trouve son interet meme si toi tu n'en vois pas. bref je t'attaques pas et je te sors pas ton cv et si je t'ai heurté mes excuses
b
10 août 2008 22:22
Moi je dirais bonne chance et leurs souhaite beaucoup de bonheur. Un bon Chretien vaut mieu qu'un mauvais Musulman qui boit l'alcool est a d'autres mauvais vices.

[www.dailymotion.com]
S
10 août 2008 22:24
as salamou alaykoum

par contre le concerné n'a pa répondu au differnte question kon lui a posé.
F
11 août 2008 15:40
j'ai pas repondu au sondage car repondre à une question par "bien" ou "pas bien" ne laisse pas de place à ceux et celles qui s'en fichent (pas d'opinion)

chacun fait ce qu'il veut mais bon, quitter une religion pour une autre, je n'en vois pas l'interet.
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
w
13 août 2008 21:18
La religion ne doit pas le choix d'un chef d'état au nom de tous ses sujets.
A l'origine la religion est un code de loi qui permet de vivre en société.
Chacun doit opter pour la religion ou la philosophie qui l'aide dans sa vie quotidienne, qui lui permet de se développer, de vivre de façon équilibrée et de lui apporter un réconfort moral quand il en a besoin.
Certains sont sans religion (les athées), il ne peuve compter que sur eux.
Ceux qui optent pour une religion "aide toi le ciel t'aidera" pense qu'il faut une aide extérieure, pour un psy c'est la conscience, pour le croyant Dieu...
L'important c'est l'équilibre personnel, les cérémonies, contraintes alimentaires, prières.... sont autant de méthodes qui permettent de se détacher de l'environnement matérialiste et de faire le point avec soi-même, on peut aussi se détacher par une promenade dans la nature, l'écoute de sons, de musique...
La religion ou la philosophie doivent participer au développement personnel mais elles ne doivent pas entraver la santé, la liberté de s'exprimer, l'égalité des hommes et des femmes, le respect d'autrui, et des autres même ceux qui ont opté pour un autre courant de pensée.
Aujourd'hui, sous prétexte qu'on pratique une religion, on voit surgir l'intolérance, la violence entre religion... alors que nous aspirons tous à la paix, à la santé (mentale et physique) au bien être de ceux que nous aimons et au respect.
13 août 2008 21:59
A louise et aigle_amazigh
vous faites erreur les apostats et il faut savoir que ceux qui se convertissent au christianisme ce sont des rates et des demunis :ca veut dire sans ressource ils le font par interet pour avoir de l'argent ;du travail et par contre ceux qui se convertissent a l'islam ce sont des intellectuelles et des savants vous voyez la difference
*-regardez toutes ses personnalités qui se convertissent , ça prouve que notre religion est la meilleur .......comme ci l'islam a besoin de référence de ce genre pour renforcer la foi d'autres musulmans et convaincre d'autres personnes a se convertir .....
quand on croit fort en sa religion , on a pas besoin de preuve ni de réference ni de machin truc , on croit et c' tout ....et regarder bien s'il ya un rate qui s'est convertis a l'islam
*-Léopold Weiss, alias Muhammad Asad (1900 - 1992).
*-Nicolas Anelka (*1979), footballeur français
*-Roger Garaudy (*1913), écrivain français
*-René Guénon alias Abdul-Wahid Yahya (1869-1951), écrivain français
*-Alix Mathurin (*1977), alias Kery James, chanteur de rap
*-Jacques-François Menou (1750-1810), général de la révolution française et gouverneur d’Égypte
*-Franck Ribéry, alias Bilal, footballeur français
*-Olivier Saint-Jean, alias Tariq Abdul-Wahad (*1974), basketteur français
*-Maechel Chalhoub (*1932), alias Omar Sharif, acteur égyptien d'origine libanaise[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook