Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains de France mercredi prochain
11 décembre 2022 00:47
L'équipe française 4 sont pas nés en France. Si c'était ça ta remarque
c
11 décembre 2022 03:24
Pour Ben Harfa et Nasri, c'était compréhensible, c'était vraiment des fouteurs de merde dans le groupe. Pour Benzema, ça l'est moins, il méritait sa place.
On a quand même eu Fékir pour le mondial 2018 winking smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Y’en a plus, ils les ont boycottés… ça courbe pas docilement l’échine un maghrébin donc hop à l’arrivé de Deschamps ils ont tous sauté bizarrement.

Ça a commencé par Ben Harfa, ensuite Nasri, Benzema était revenu cette année avant qu’il ne soit forfait.

D’ailleurs je pense que c’est pour cette raison que cette jeune génération de footballeur maghrébins choisissent de jouer pour leur pays d’origines (Maroc/ Algérie). Ils ont beaucoup plus de chance d’être pris en sélection nationale.

Après c’est l’observation que je me suis faite, mais il se peut que je dise une bêtise.

Sinon pour répondre au poste, pour ma part ça sera le Maroc et plutôt deux fois qu’une. La France l’a déjà gagné donc…
11 décembre 2022 03:27
Même constat !
Depuis qu'il a refait ses dents de facettes!


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Y’en a plus, ils les ont boycottés… ça courbe pas docilement l’échine un maghrébin donc hop à l’arrivé de Deschamps ils ont tous sauté bizarrement.

Ça a commencé par Ben Harfa, ensuite Nasri, Benzema était revenu cette année avant qu’il ne soit forfait.

D’ailleurs je pense que c’est pour cette raison que cette jeune génération de footballeur maghrébins choisissent de jouer pour leur pays d’origines (Maroc/ Algérie). Ils ont beaucoup plus de chance d’être pris en sélection nationale.

Après c’est l’observation que je me suis faite, mais il se peut que je dise une bêtise.

Sinon pour répondre au poste, pour ma part ça sera le Maroc et plutôt deux fois qu’une. La France l’a déjà gagné donc…
11 décembre 2022 15:30
Salam,
@AB Fab me l’a rappelé, je l’avais complètement zappé Fekir. Il a fait des appels du pieds à Deschamps pour ce mondial mais walou. Pourtant il a fait une bonne saison avec son club.

Sinon pour Ben Harfa je te rejoins, c’était clairement un trouble fête qui a gâché son talent.

Pour Nasri je ne suis pas d’accord. Il a certes une forte personnalité et un caractère bien trempé mais il se donnait sur le terrain. En club ça se passait bien pour lui mais bizarrement en équipe nationale il ne lui a pas vraiment donné sa chance.

Quant à Benzema n’en parlons pas.

Dans toutes équipe nationales y’a eux des tentions entre coéquipiers/et le staff mais c’est pas pour autant qu’ils faisaient sauter leur joueurs surtout si ces derniers répondaient présents sur le terrain.

On prend juste l’exemple de l’équipe d’Espagne ya quelques années, avec le groupes des catalans (Iniesta, Alba, Piqué et d’autres joueurs)… Ça avait créé des tensions et la divisions avec le reste de l’équipe mais pour autant le sélectionneur (je crois que c’était Julen Lopetegui) appelait à la réconciliation plutôt que de les snober.

Après je manque peut-être d’objectivité vu que je peux pas me voir Deschamps.
Citation
coque_li_coque a écrit:
Pour Ben Harfa et Nasri, c'était compréhensible, c'était vraiment des fouteurs de merde dans le groupe. Pour Benzema, ça l'est moins, il méritait sa place.
On a quand même eu Fékir pour le mondial 2018 winking smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
11 décembre 2022 15:31
ptdr merci pour le fou rire
Citation
LynTu a écrit:
Même constat !
Depuis qu'il a refait ses dents de facettes!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
11 décembre 2022 17:29
Je t'en prie ! ?

Pr ses dents , c'est au sens propre et figuré !



Citation
**BlaChichi** a écrit:
ptdr merci pour le fou rire
D
11 décembre 2022 17:57
Personnellement je suis franco/ marocaine d’origine ( maman marocaine / papa français )
Je soutiens plus le Maroc et j’aimerais qu’il gagne InchAllah.

Après je garde en tête que ce n’est qu’un jeu. Mais j’espère surtout que si le Maroc remporte la CDM, cela aidera le peuple et le pays sur le plan économique. Sinon y a pas vraiment d’intérêt je trouve.

Après je suis inquiete pr le Maroc car ils ont fini le dernier match avec bcp de blessés : Saiss sorti avant la fin, Hagard déjà blessé. Ziyech qui avait l’air mal en point...
Les Français n’ont pas été aussi fatigués.
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour ceux qui ont la réf :

 
Choix cornélien...ou pas ! 0
11 décembre 2022 22:31
Malheureusement j'ai bien peur que même en cas de victoire de la coupe du monde, ça ne profite qu'à une poignée de personnes.

Et effectivement, il est bon de rappeler que ce n'est qu'un jeu, du divertissement.

Divertissement qui divise malheureusement car trop de personnes suivent ce sport en le prenant trop à cœur mais bon c'est un autre sujet.
Citation
Dolly10 a écrit:
Personnellement je suis franco/ marocaine d’origine ( maman marocaine / papa français )
Je soutiens plus le Maroc et j’aimerais qu’il gagne InchAllah.

Après je garde en tête que ce n’est qu’un jeu. Mais j’espère surtout que si le Maroc remporte la CDM, cela aidera le peuple et le pays sur le plan économique. Sinon y a pas vraiment d’intérêt je trouve.

Après je suis inquiete pr le Maroc car ils ont fini le dernier match avec bcp de blessés : Saiss sorti avant la fin, Hagard déjà blessé. Ziyech qui avait l’air mal en point...
Les Français n’ont pas été aussi fatigués.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 décembre 2022 22:40
DIMA LMAGHREB !!!!!!!! ??????????????
11 décembre 2022 22:44
Je n'ai pas la réf !!
Qu'est-ce que ce représente ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour ceux qui ont la réf :

 
Choix cornélien...ou pas ! 0
11 décembre 2022 23:01
Il fallait connaître les Uchiwa pour ça !

Je ne veux pas mettre les franco-marocains dans l'embarras et puis si je réponds ça partira en sujet politique et ce n'était pas le but.


Citation
Didanou a écrit:
Je n'ai pas la réf !!
Qu'est-ce que ce représente ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
12 décembre 2022 02:06
Les maghrébins sont bannis de l’équipe de France depuis 2018 au moins, perso je peux pas la regarder cette équipe de France. Leur équipe black et blanche dans lequel le maghrébin n'a pas sa place ne m’intéresse pas.

Même l'affaire benzema avec le recul, ils en ont fait des tonnes et des tonnes juste parce que c’était un 3arbi. Je les entend pas bcp parler sur le violeur multi-recidiviste mendy qui risque la perpétuité en Angleterre.

Après au final c'est pas spécifique juste au foot, en France la représentation positive des hommes maghrébins dans les médias est interdite. La France est un pays a fuir pour nous dans lequel on sera jamais bien.

Citation
Siwa75 a écrit:
Y'a pas beaucoup de franco marocain en équipe de France

Très peu de rebeu en vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 02:07 par Mahmoud++.
12 décembre 2022 09:19
[www.radiofrance.fr]
Citation
Linpertinent a écrit:
Il fallait connaître les Uchiwa pour ça !

Je ne veux pas mettre les franco-marocains dans l'embarras et puis si je réponds ça partira en sujet politique et ce n'était pas le but.
12 décembre 2022 10:45
Les piles au lithium ok perplexe
Citation
Didanou a écrit:
[www.radiofrance.fr]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 décembre 2022 10:03
Salam,

Mais c’est juste un jeu. Le monde est déjà un jeu, comme a dit si bien ALLAH !

Alors, tomber dans la dépression d’un jeu (football) dans ce jeu (la vie d’ici-bas), est sans valeur.

Quand, je vois des visages totalement choqués de voir leurs équipes perdre, je ris comme pas possible ???

Maroc France ! ça va être chaud patate...!
Je veux juste voir deschamps déchanter avec ses facettes !

Et voir deschamps illuminés en Rouge et Vert sous les décors des fêtes païennes de fin d'année ? ... Le summum !

Entendre dire "nos" medias de bas de gamme "que l'on a perdu face au Maroc quand même ! "

? Qui sous entend, ils auront préféré perdre contre les Anglais ou Brésil mais pas le Maroc! "Merde !"

Les gènes des colons et terroristes se transmettent inconsciemment ou consciemment... Allez savoir!


La CDM se déroule à Doha, pays arabo musulman... elle doit être pour un pays arabe, et/ou musulman winking smiley
Ameen



Ps: Avec un 2/1 ! ... voir un 3/1!
Ameen ....
Salam Le Maroc, l' Afrique!
Adieu La France, L'Europe!

Juste pour voir l'arrogance française dépitée de nos médias, élus, dirigeants et officines obscures ! Ameen ya Rabb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 15:36 par LynTu.
13 décembre 2022 10:43
Normalement lien renvoie à l'émission esprit sport de dimanche dernier
Citation
Linpertinent a écrit:
Les piles au lithium ok perplexe
13 décembre 2022 12:23
Oui mais le lien me renvoyait à la 38ième minute où ça parlait de piles au lithium mais effectivement dans les 10 premières minutes environ ça parle du mondial.

Y-a-t'il un passage en particulier auquel je dois prêter attention ?
Citation
Didanou a écrit:
Normalement lien renvoie à l'émission esprit sport de dimanche dernier
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 décembre 2022 12:29
Attention à ne pas supporter ou être contre une équipe pour de mauvaises raisons. Je dis ça aussi pour moi, il ne faut pas que des personnes non racistes (ou moins que la plupart des gens) se sentent humiliées suite à la défaite d'une épreuve sportive.

Ça prend des proportions ubuesques, j'aimerai voir autant d’engouement et de solidarité quand il s'agit de se lever contre la tyrannie.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Mais c’est juste un jeu. Le monde est déjà un jeu, comme a dit si bien ALLAH !

Alors, tomber dans la dépression d’un jeu (football) dans ce jeu (la vie d’ici-bas), est sans valeur.

Quand, je vois des visages totalement choqués de voir leurs équipes perdre, je ris comme pas possible ???

Maroc France ! ça va être chaud patate...!
Je veux juste voir deschamps déchanter avec ses facettes !
Et les champs Élysées illuminés en Rouge et Vert sous les décors de fête païenne ? ... Le summum !
Et entendre dire "nos" medias de bas de gamme "que l'on a perdu face au Maroc quand même ! "

? Qui sous entend, ils auront préféré perdre contre les Anglais ou Brésil mais pas le Maroc! "Merde !"

Les gènes des colons et terroristes se transmettent inconsciemment ou consciemment.

Ca se passe dans un pays Arabe
Ca se passe dans un pays musulmans*
Ca sera un pays musulman
Ca sera un pays arabe
Ca sera un pays magrebins
Ca sera un pays africain
S'Il plaît à Dieu.
Ameen


*Même si j'adhère pas avec ces émirs, rois et dirigeants d'ici et là-bas.
Avec la terre et le peuple.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 12:34 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 décembre 2022 14:33
=> Se sentir plus humilié par le Maroc, Tunisie que par un Angleterre, Belgique...!

Juste pour cette arrogance et leurs mépris... ce sont alors de très bonnes raisons !

J'ai appris que bfmediamerde n'a cessé de couper les images des champs car souvent le drapeau de la Palestine apparaissait !

Et on comprend mieux, pourquoi le Qatar a été boycotté par ces médias.. juste pour censurer le drapeau des Palestiniens, victimes du drame de la 2GM des européens !!!!








Citation
Linpertinent a écrit:
Attention à ne pas supporter ou être contre une équipe pour de mauvaises raisons. Je dis ça aussi pour moi, il ne faut pas que des personnes non racistes (ou moins que la plupart des gens) se sentent humiliées suite à la défaite d'une épreuve sportive.

Ça prend des proportions ubuesques, j'aimerai voir autant d’engouement et de solidarité quand il s'agit de se lever contre la tyrannie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 16:35 par LynTu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook