Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains et harcelement sexuel
d
7 mars 2012 20:39
Citation
Nirma a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .


Pfff toi ca se voit que tu es un mec, et que tu ne vis pas ce que vivent les femmes tous les jours forcement lorsqu'on est pas concerné on ne peut pas le comprendre . Quand tu auras une fille, ou une femme marchant seule au Maroc et qui rentrera en larme tu comprendras ce dont on parle !!
Oui en effet je ne suis pas une nana !!! mais quand je suis dans un lieu publique , je ne vois pas les choses dont vous etes entrains de parler !! je n'ai jamais vu quelqu'un embeter une femme dans la rue , ou si il le fait , il le fais très discretement et je suis sur que les marocains sont prèts a agir si ils voient un harcelement excessif qui peut aboutir a une agression par exemple . De toute les manières vous devez apprendre a vous déffendre en intimidant la personne qui harcele et ce en lui criant devant le public et a haute voix de vous foutre la paix au lieu d'encaisser et croyez moi qu'il va rebrousser chemin.


Et bien oui toi tu es un mec forcement tu as tes occupations et tant mieux pour toi c'est tout à ton honneur de ne pas subir ce que subissent là plus part des femmes là bas et même les mamans!!!

Quand tu prends le bus et que ya pas de place tres vite le bus se rempli ca devient tres dangereux car les hommes courent pour se coller derrière une femmes et si frotter bien sur toi ca tu ne le connaitras jamais de ta vie !! mais nous oui et même les petites filles de 13 ou 14 ans en payent les conséquences
Quand tu sors pour faire une course et que tu as derrière toi 3 ou 4 hommes qui te suivent pour te demander des choses obscenes même si tu es vêtue correctement; tu as l'impression dêtre une prostituée et l'honneur en prend un coup
Sans oublier le danger lorsque tu tentes de traverser la route les voitures qui s’arrêtent pour te proposer de monter et qui tentent de t'écraser si tu refuses !! Tu en connaîtras jamais l'enfer lorsque tu es avec tes parents et que soudainement un gros pervers vient te mettre une main discrètement ainsi pour t'humilié et bien sur on ne peut rien dire à ses parents car la honte ca oui tu ne le ressentiras jamais et cette pression lorsque tu veux t'assoir sur une terrasse prendre un thé et entendre toutes les choses indécentes venant de droite et de gauche
Tu ne ressentiras jamais de probleme pour aller à la plage tranquillement pour prendre du bon temps sans qu'une troupe de clochards sans dents venir s'assoir pres de toi et te faire des propositions dégoutantes tout en fixant ton sac et tes mains pour voir si ya pas quelque chose à voler
Tu ne connais pas la peur d'une jeune fille qui est envoyée pour acheter du pain l'angoisse qu'elle a avant de sortir non toi tu es un homme c'est bien ce qu'on dit que l'injustice faites aux femmes vous ne la connaissez pas car vous nêtes pas concernés et donc pas informés
On généralise oui! car là plus part des hommes sont comme ca là bas et même les papis aussi sont comme ca on a l'impression d'être une chose "salle"
Alors faut arreter de vouloir minimiser la chose surtout que tu en as pas vécu ne serait ce que le quart du quart pendant une petite demi heure
Tu es un mec et tu te sens visé peut être mais une chose est sur c'est qu'on a raison d'en faire une généralité car là bas les mecs ont tous cette attitude même les petits de 10 ans veulent faire comme les grands freres
Tu ne te sentira pas honteux comme si que tu es était une chose sexuelle comme là plus part des femmes au bled même si elles sont voilées elles ne vivent pas plainement elles souffrent de cet environnement malsain oui on en fait une généralité car c'est bien le cas
La seule chose que je peux te conseiller c'est de rester dans ton pays d'acceuil , pourquoi vous venez ici si c'est tellement moche ?!!!
2
7 mars 2012 21:20
ce que tu as décrit existe bel et bien et on peut le constater plus dans les quartiers populaires,au point que les femmes se sont presque habituées ou se taisent par peur de l agression ou d être considérées comme des allumeuses.
c est moins visibles dans les quartiers bourgeois ou le harcèlement prend une autre facette; c est d attirer les filles pauvres dans les cafés et les bars pour profiter de leur jeunesse et leur misère.
quand, j étais étudiant à fez, à cotés de l université,il y avait des usines de textile qui font travailler beaucoup de femmes,il y avait quelques hommes qui fréquentaient le bus au quotidien alors qu ils n avaient rien à faire dans cette ligne.
avec des camarades étudiants,on leur lançait des vannes et on essayait de leur mettre la honte,mais ils faisaient semblant que nos vannes sont pour leurs voisins .
bien sur tant que les femmes ne se rebiffaient pas ,on ne pouvait faire plus de peur de retrouver au poste de police et que la femme nie être touchée
7 mars 2012 21:30
Bonsoir à tous!

Ce qui m'étonne c'est pas le harcèlement sexuel proprement dit,mais pourquoi cette tension sexuelle entre les Hommes et les Femmes c'est que quelque part il y a un malaise à s'exprimer sans faire allusion à de quelconque pulsions qui d’ailleurs ne devrais pas avoir lieu !

faut se contrôler,les femmes et les hommes ont est pas des animaux animer par des périodes de rûte !

mais je crois que malheureusement les marocains et marocaines sont frustrer de ce point de vue là,s'y il étaient combler par leurs épouses ou leurs maris ces déviances mal placé n'existerais pas!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
P
7 mars 2012 21:34
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

@ bahri : ici aussi les "rebeus" (pas tous) ne baissent pas leurs yeux, sauf que eux au moins ils sont moins sauvages

que les mecs du bled. Donc non, on est pas belles que pendant 3 semaines par an ptdr
s
7 mars 2012 21:36
Salut
Je vais régulièrement au Maroc je n ai pas été plus victime des hommes qu en France et pourtant je sortais seule. Hôtel , resto ou terrasse de café , non pas plus qu ici vraiment cela ne m à pas interpellé
s
7 mars 2012 21:36
Salut
Je vais régulièrement au Maroc je n ai pas été plus victime des hommes qu en France et pourtant je sortais seule. Hôtel , resto ou terrasse de café , non pas plus qu ici vraiment cela ne m à pas interpellé
s
7 mars 2012 21:36
Salut
Je vais régulièrement au Maroc je n ai pas été plus victime des hommes qu en France et pourtant je sortais seule. Hôtel , resto ou terrasse de café , non pas plus qu ici vraiment cela ne m à pas interpellé
P
7 mars 2012 21:40
@ sabrina : je n'ai jamais été victime non plus de harcèlement quelconque qu'Allah m'en préserve mais il n'en reste

pas moins que c'est un fléau au Maroc, je le sais, nous le savons. Ca fait partie des vices qui existent au bled, c'est une

réalité.
m
7 mars 2012 21:46
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut
Je vais régulièrement au Maroc je n ai pas été plus victime des hommes qu en France et pourtant je sortais seule. Hôtel , resto ou terrasse de café , non pas plus qu ici vraiment cela ne m à pas interpellé

t'as pas connu ce que vivent 99.99% des femmes...Oh el hamdoulilah tu fais parti des 0.01% thumbs up
7 mars 2012 22:53
Bon tu est pas harceler et alors!

peut-être repousse-tu le harcèlement naturellement,c'est une bonne chose t'a tous gagné!pourquoi t'en plaindre?

le court-circuit de ce topik c'est respecter vous!les hommes et les femmes,pas la peine de dégringoler avec une attitude de victime!

et pour ceux qui font des statistiques foireuses c'est pas la peine,le vécue de ces dites femmes harceler le feront savoir même si c'est la honte!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
d
7 mars 2012 23:37
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

Je ne mens pas madame ou mademoiselle !! je vis ma vie tranquillement au maroc , personne ne me harcèle et je ne harcèle personne , quand je sors pour me balader ou s’asseoir dans un café ou un restau , chacun mène sa vie tranquillement et je ne vois pas ce que vous êtes entrain de raconter sur ce post. J'ai mes yeux pour observer et je possède un esprit très critique et je n'ai pas besoin de chaines de télé ou de reportages ni de journaux ni de politique pour me téléguider.
P
7 mars 2012 23:46
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

Je ne mens pas madame ou mademoiselle !! je vis ma vie tranquillement au maroc , personne ne me harcèle et je ne harcèle personne , quand je sors pour me balader ou s’asseoir dans un café ou un restau , chacun mène sa vie tranquillement et je ne vois pas ce que vous êtes entrain de raconter sur ce post. J'ai mes yeux pour observer et je possède un esprit très critique et je n'ai pas besoin de chaines de télé ou de reportages ni de journaux ni de politique pour me téléguider.

Moi non plus je n'ai pas besoin de télé ou je ne sais quoi d'autre pour me téléguider, j'ai mes yeux pour voir.

Toi tu ne risques pas d'être victime de ce genre de harcèlement ma foi, t'es pas une femme.
d
8 mars 2012 00:20
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

Je ne mens pas madame ou mademoiselle !! je vis ma vie tranquillement au maroc , personne ne me harcèle et je ne harcèle personne , quand je sors pour me balader ou s’asseoir dans un café ou un restau , chacun mène sa vie tranquillement et je ne vois pas ce que vous êtes entrain de raconter sur ce post. J'ai mes yeux pour observer et je possède un esprit très critique et je n'ai pas besoin de chaines de télé ou de reportages ni de journaux ni de politique pour me téléguider.

Moi non plus je n'ai pas besoin de télé ou je ne sais quoi d'autre pour me téléguider, j'ai mes yeux pour voir.

Toi tu ne risques pas d'être victime de ce genre de harcèlement ma foi, t'es pas une femme.
ioua chetti !!! c'est pour cela que j'ai écris le sujet "tatb9aou fia a la3yalat "et beaucoup d'entre vous n'ont pas aimerOupsioua hira hadimoody smileyok je vais vous consoler "tatb9aou fia ", alors qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?!!
P
8 mars 2012 00:24
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

Je ne mens pas madame ou mademoiselle !! je vis ma vie tranquillement au maroc , personne ne me harcèle et je ne harcèle personne , quand je sors pour me balader ou s’asseoir dans un café ou un restau , chacun mène sa vie tranquillement et je ne vois pas ce que vous êtes entrain de raconter sur ce post. J'ai mes yeux pour observer et je possède un esprit très critique et je n'ai pas besoin de chaines de télé ou de reportages ni de journaux ni de politique pour me téléguider.

Moi non plus je n'ai pas besoin de télé ou je ne sais quoi d'autre pour me téléguider, j'ai mes yeux pour voir.

Toi tu ne risques pas d'être victime de ce genre de harcèlement ma foi, t'es pas une femme.
ioua chetti !!! c'est pour cela que j'ai écris le sujet "tatb9aou fia a la3yalat "et beaucoup d'entre vous n'ont pas aimerOupsioua hira hadimoody smileyok je vais vous consoler "tatb9aou fia ", alors qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?!!

Bonne nuit dodi, sir tn3ass rak 3ayyan grinning smiley
d
8 mars 2012 00:32
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

Je ne mens pas madame ou mademoiselle !! je vis ma vie tranquillement au maroc , personne ne me harcèle et je ne harcèle personne , quand je sors pour me balader ou s’asseoir dans un café ou un restau , chacun mène sa vie tranquillement et je ne vois pas ce que vous êtes entrain de raconter sur ce post. J'ai mes yeux pour observer et je possède un esprit très critique et je n'ai pas besoin de chaines de télé ou de reportages ni de journaux ni de politique pour me téléguider.

Moi non plus je n'ai pas besoin de télé ou je ne sais quoi d'autre pour me téléguider, j'ai mes yeux pour voir.

Toi tu ne risques pas d'être victime de ce genre de harcèlement ma foi, t'es pas une femme.
ioua chetti !!! c'est pour cela que j'ai écris le sujet "tatb9aou fia a la3yalat "et beaucoup d'entre vous n'ont pas aimerOupsioua hira hadimoody smileyok je vais vous consoler "tatb9aou fia ", alors qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?!!

Bonne nuit dodi, sir tn3ass rak 3ayyan grinning smiley
tu me rabaisses parce que je ne suit pas ta ligne Editorial , n'est ce pas du harcèlement ça ?! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 00:33 par dodifaid.
S
8 mars 2012 07:05
certains hommes marocains, des petits gamins qui ont encore leur dents de lait aux vieux pervers sans dents, sont de vraies animaux en chaleur! Aucun respect pr les filles, des qu ils en voient une, on dirait une meute de loup prets a sauter sur un bout de viande! Tfouuuuu 3lihoum! Ils se frottent a vous, mettent leur gueule de putois a 2cm du votre, vous touchent avec leurs mains baladeuses, des vrais hayawanes! Une fois g recu g recu un doigt dans les fesses en plein milieu du souk, javais pourtant une robe longue et un gilet dc rien d super excitant!!

Faut vraiment que le gouvernement marocain fasse quelque chose, moi jsuis pour la castration pas vous les filles!
8 mars 2012 11:39
Citation
miss-kabyle a écrit:
Apparemment c'est vraiment "TABOU" perplexe

Je pense que la rubrique "général" serait plus appropriée à ce sujet...

Mais pour y répondre, c'est le cas dans tous les pays maghrébins, aucun respect de la femme (et dire qu'ils ont des mères et des soeurs eye popping smiley). N'empêche, certaines femmes y contribuent à ce genre de pratique par leur tenues vestimentaires plus que vulgaires!!! Mais j'avoue que c'est juste INVIVABLE, il faut que ça bouge parce que voir ça dans des pays musulmans ça craint thumbs down

Donc les solutions:
-soit la sanction (la loi interdit cela donc tu payes tes agissements (mais bon, faut pas se lerrer, avec des machos en face c'est perdu d'avance))
-soit la femme reste à la casa (impossible)

En gros, pas de solutions tant que les mentalités ne changeront pas!

Je tiens à revenir sur un point.
Même habillée de la tête au pieds, il trouvent le moyen d' harceler.
8 mars 2012 11:51
penser sortir sans se faire accoster ou siffler non non impossible
je suis choquée par certains qui manquent de pudeur allant même jusqu'à te draguer devant ton père, le Père quoi .... la honte.
C'est pourquoi dans ma famille les filles ne sortent pas seule ( et je pense que c le cas dans la majorité des familles marocaines) sinon j'sais pas ce qui peut t'arriver Allah i ster. et même quand on est à plusieurs, on essaye toujours d'embarquer de la présence masculine, gage de sécurité.
On a toujours été habillée de façon correcte et je le redis, habillée de la tête au pieds tu te fais draguer alors habillée sexy j'ose même pas imaginer
ça me rappelle une scène que j'ai vue au bled ; une fille assez légèrement habillée, y'avais une quinzaine de mecs autour d'elle ( large périmètre) qui étaient là ,la bouche ouverte, Allah i ster ça m'a dégoutée.

Il y a aussi des choses qu'on dis moins.
Se faire siffler ou pss pss a zine ki semek Allah ? je trouve ça dérangeant mais c'est pas nn plus catastrophique, des fois ça peut même être drôle quand on entend certaines phrases.
Hamdoulilah j'ai jamais entendu de "propositions indécentes" mais juste de la " drague"

le pire ce sont les attouchements dans les lieux publics et là c'est tu fermes ta gueule !
ça nous est arrivée à moi, mes soeurs, mes cousines dans les marchés, lieu d'affluence et tu sens un mec qui te tripote derrière et tu peux rien dire parce qu'on t'as mise en garde que si tu gueule et l'affiche le mec en question, il peut soit te sortir le couteau, soit t'afficher publiquement ( j'ai surtout peur du couteau)

Depuis ce jour, j'ai été dégoutée, plus jamais les lieux de forte affluence je les evite au max.
8 mars 2012 11:51
Le passage devant les café, tu baisse la tête, tu change de trottoir si possible.
Voila à quoi on est réduites !
P
8 mars 2012 16:39
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ dodifaid : je n'ai pas compris pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te voiles la face bon sang de bon soir ?? Des

reportages sur les chaines marocaines il y en a à la pelle à propos de ce sujet tabou visiblement parce qu'il faut se taire,

chuut, faut pas en parler. A moins que tu sois non-voyant, dans ce cas c'est une autre histoire.

Je ne mens pas madame ou mademoiselle !! je vis ma vie tranquillement au maroc , personne ne me harcèle et je ne harcèle personne , quand je sors pour me balader ou s’asseoir dans un café ou un restau , chacun mène sa vie tranquillement et je ne vois pas ce que vous êtes entrain de raconter sur ce post. J'ai mes yeux pour observer et je possède un esprit très critique et je n'ai pas besoin de chaines de télé ou de reportages ni de journaux ni de politique pour me téléguider.

Moi non plus je n'ai pas besoin de télé ou je ne sais quoi d'autre pour me téléguider, j'ai mes yeux pour voir.

Toi tu ne risques pas d'être victime de ce genre de harcèlement ma foi, t'es pas une femme.
ioua chetti !!! c'est pour cela que j'ai écris le sujet "tatb9aou fia a la3yalat "et beaucoup d'entre vous n'ont pas aimerOupsioua hira hadimoody smileyok je vais vous consoler "tatb9aou fia ", alors qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?!!

Bonne nuit dodi, sir tn3ass rak 3ayyan grinning smiley
tu me rabaisses parce que je ne suit pas ta ligne Editorial , n'est ce pas du harcèlement ça ?! sad smiley

Je n'ai jamais rabaissé qui que ce soit moi sad smiley
Facebook