Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocains du pays, marocains de l'etranger!!!!!!!!!!
r
15 février 2005 21:01
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------
> raw daw ou cqfd
>
> Ma petite carte d'identite française comme tu dis
> je ne l'ai volé a personne et SUREMENT PAS en
> laissant derrière moi une famille en detresse!!
> Le loup sauvage du maroc comme tu le dis encore
> n'a pas a voler le droit d'etre français ET SACHE
> que ce n'est pas ni un bonheur ni une chance. On
> a des droits mais aussi des devoirs et on doit les
> respecter. C'est vraiment la ou les bledards se
> trompent CQFD DONC j'avais raison.
>
> Sache pour ta gouverne que je suis MAROCAINE ET
> FRANCAISE et que PERSONNE ne pourra me le retirer
> et surtout pas quelqu'un comme toi qui manque
> visiblement d'arguments. Mais des loups comme toi
> devrait s'empresser de renier leur passeport et
> leurs origines .... ça ne ferait qu'avancer le
> pays.
>
> DEMONTRE moi que j'ai tord!!! Je me ferai une
> joie de te faire mes plus plates et sincères
> excuses.
>
> J'attends....

oui CQFD c'est bien, mais il faut deja savoir ce qu'une demonstration...enfin bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'engager dans des deabats byzantins interminables qui ne m'apportent rien...tout ce que je vais te dire, c'est que la valeur d'une personne ne se mesure pas par la couleur de son passeport...personnellement j'en ai deux, et il se peut dans tres bientot que j'en obtienne le troisieme...ces "papiers" je les ai obtenu grace à mon travail, mes etudes et mes efforts perso, et non pas pas par simple filiation...mais ce n'est pour ça que je vais me sentir plus important! les papiers je les meprise, ça sert surtout pour faciliter les formalités administratives, mais dans le fond je suis toujours moi...le marocain qui est né et grandit au maroc, et j'en suis fier!!

ciao "cqfd" !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/05 21:13 par raw_daw.
ex-Yabiladien
k
15 février 2005 21:03
Je vous demande de vous arrêter.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
h
15 février 2005 21:06
SIMPLENANA
dans tous les cas j'ai nullement envie de te respecter franchemnt tu me fé de la peine et marci pour ton cour de français M. Le blédar

plus jvous lis et plus mon idée sur les bledar s'accentu
----------------------------------

va apprendre à écrire, tu me fais mal à la tête simplette comme ton pseudo....si tu veux des cours, fais moi signe ou plutôt non va voir ailleurs, je ne fréquente pas les incultes
P
15 février 2005 21:14
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIMPLENANA
> dans tous les cas j'ai nullement envie de te
> respecter franchemnt tu me fé de la peine et marci
> pour ton cour de français M. Le blédar
>
> plus jvous lis et plus mon idée sur les bledar
> s'accentu
> ----------------------------------
>
> va apprendre à écrire, tu me fais mal à la tête
> simplette comme ton pseudo....si tu veux des
> cours, fais moi signe ou plutôt non va voir
> ailleurs, je ne fréquente pas les incultes


t'arrive à dicuter avec les gens sans t'emporter?????

Franchement respecte au moin l'opinion des autres c'est un minimum de savoir vivre!!!
h
15 février 2005 21:21
c'est moi qui m'emportesmiling smileysmiling smiley....relis comment tu parles aux autres, après tu pourras donner des leçons....

tu me demandes de respecter l'opinion des autres, opinion qui dit que les garçons du pays ne recherchent que des papiers et qu'on a pas les mêmes valeurs!!!!

ben tu as lu y'a des beurettes qui sont intervenus et qui ont donné un avis contraire à toi....elle, je les respecte, toi , je n'ai pas à te respecter, tu ne me respectes pas.....ce n'est pas moi qui te juge en fonction de ton origine mais toi....moi je juge ta personne, tes idées et t'a encore beaucoup à apprendre, je parle pas d'orthographe même si le niveau est grave, mais apprendre les valeurs de la vie....

sans rancune simple_nana
15 février 2005 21:24
Bravo 3alik a si hak, franchement je suis entièrement de ton avis et j'appréci ton poste mon frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 février 2005 21:26
HAKIM C PAS TOI QUI DEMANDAIT POURQUOI LE WEB AURAIT DU MENAGE A FAIRE tongue sticking out smiley . TRES AMICALEMENT .
h
15 février 2005 21:28
shams78, merci khouya
P
15 février 2005 21:28
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est moi qui m'emporte....relis comment tu parles
> aux autres, après tu pourras donner des
> leçons....
>
> tu me demandes de respecter l'opinion des autres,
> opinion qui dit que les garçons du pays ne
> recherchent que des papiers et qu'on a pas les
> mêmes valeurs!!!!
>
> ben tu as lu y'a des beurettes qui sont intervenus
> et qui ont donné un avis contraire à toi....elle,
> je les respecte, toi , je n'ai pas à te respecter,
> tu ne me respectes pas.....ce n'est pas moi qui te
> juge en fonction de ton origine mais toi....moi je
> juge ta personne, tes idées et t'a encore beaucoup
> à apprendre, je parle pas d'orthographe même si le
> niveau est grave, mais apprendre les valeurs de la
> vie....
>
> sans rancune simple_nana


bien écoute cher hakim si mon orthographe est mauvai c ke jparle en language texto et ke jvé vite

sinon pour la vie c'est sur ke j'en ai a aprrendre vu mon jeune âge mais en tou cas lorsque j'ai des idée je les defend et jvoi pa pkoi tu essai autan de faire changer les autres d'avis

de plus jvoi ke t'a du respect ke pour ceux ki approuve tes idée et bien si c'est comme ça ke tu voi la vi toi et bien chapeau mon cher bledar

biensur san rancune hakim!
T
15 février 2005 21:29

Salam!!!!

Moi je ve juste dire ke yen a marre!!!!! Oui yen a marre!!!!

Moi chuis une blédarde et fière de l'être, et j'ai pas honte de le dire, et je le dis tous les jours!!!! Et je cherche pas lou papier nou nou !!!!!

Allez la jaunisse ça suffi de dire des bêtises il ne faut pas généraliser!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
h
15 février 2005 21:30
TAMACHOUTEE:
HAKIM C PAS TOI QUI DEMANDAIT POURQUOI LE WEB AURAIT DU MENAGE A FAIRE . TRES AMICALEMENT .
------------------------------

??? alors là, j'ai rien compris, désolé...ça veut dire quoi
m
15 février 2005 21:32
Enfin le masque del'hypocrisie est tombé et la verité des visages apparaissent, aprés tant de débats surveillés de loin sur ce sujet, je me permets aujourd'hui de répondre à toutes ces personnes frustrées et même méchantes dans leur coeur, en qualité d'un MAROCAIN ayant grandi et elevé au pays le plus beau du monde et qui s'epanouie et avance dans un pays comme la France.
Comme le seul argument de cette "pauvre demoiselle" qui manifeste son venin anti-marocain ou pour être clair anti-garçons du pays (expression que j'emprunte à notre cher Hakim que je salue du passage pour ses interventions intelligentes), ce seul argument qui consiste à dire que SEULEMENT LES PAPIERS qui interessent les garçons de mon pays que j'adore, pour cette pauvre demoiselle qui se prenomme tachlehit -je suppose qu'elle est originaire de la zone triangulaire : Marrakech-agadir-taroudant-, des régions carrément hyper connues de nous tous les marocains par leur valeurs irreprochables et leur education saine, mais cette tachelhit, version 2005- nous a livré ce soir une analyse qui découle d'un racisme basique et même ses arguments sont tellement bas qu'elle a essayé de traiter et de generaliser en disant que sa carte CiN-attention mlle est française pour celles et ceux qui le savent pas- est un droit dont il faut pas abuser et ce qu'elle ignore que même les authoctones de cette terre sainte la france , n'oseront jamais traietr un etranger de bledard et de colchard et de menteur et d'arriviste ....et j'en passe, cette France qui accueillit ses parents à bras ouvert pour qu'ils donnent naissance à cette demoiselle et qui se permet aujourd'hui de nous prendre tous les garçons du pays pour des CHASSEURS DE PAPIERS et que notre avenir en decoule sinon on mourra de faim et on finira misérable d'esprits et de vie.....
Maintenant ce que je veux te dire, toi la française, rassures toi que tu n'es pas la seule à appartenir à ces deux pays aussi bien la France que le Maroc car même moi qui te parle j'appartiens aux deux et j'ai comme ta Cin que tu considéres comme un exploit du siécle et marocain fier del'être et j'ajoute que je suis plus français que toi et plus marocain que toi pour la seule raison que je suis universel et que j'ai acquis uneculture d'ouverture d'esprit et de tolérance et ce qui te manque chére tachelhit qui porte pas vraiment son nom.
quand aux marocains du pays, je t'interdis de les traiter de la sorte car enfin de compte si une histoire d'amour s'arrête ce n'est pas une raison de venir verser ton venin sur nous ici alors qu'on t'a rien fait et on te connait même pas.
si tu veux gueuler ou prendre tes droits il ya les tribunaux pour ça et si t'es pas contente des marocains de bled, evites de les critiquer et ils te laisseront tte seule et fais ta vie avec qui tu veux mais venir dire des betises et des atrocités sur ce forun TROP C TROP.
n
15 février 2005 21:33
sinplenana ton ortographe et deja mieu que moi
P
15 février 2005 21:34
nassia a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinplenana ton ortographe et deja mieu que moi


lol

smiling smiley
t
15 février 2005 21:35
Ma chere Nina, tu viens encore de prouver que la bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe!!!! Et l'argumentation ma chere ... aux oubliettes??? Ou alors trop haut pour toi???

Hakim, je suis FORT ETONNEE de voir que tu peux te permettre de juger les gens, tu tiens tes lettres d'accreditation de quel tribunal exactement???? Et oui je parle ISLAM et pourquoi serait-ce un crime?? Ferais-tu parti de la secte des Laics??? Si tel est le cas passes ton chemin. Tu pensais quant meme pas qu'en lanssant un tel sujet tu allais avoir a faire qu'a des hypocrites pour te brosser dans le sens du poil tout de meme!! Assume mon grand.

Sachez pour clore le debat en ce qui me concerne que mon pere n'est nullement implique car il n'a JAMAIS demande a venir en France!!! On l'a pourtant bien presse comme un citron.

Ne me fais pas croire CQFD que tu as eu tes papiers grace au travail, cela n'est pas arrive depuis 1975. Je suis sure que tu as magouille quelque part ... tant est il que tu as vraiment tes papiers!!!

Je ne cherche pas l'affrontement a tout prix. Mon but est simple et double a la fois:

- attirer l'attention des beurs de façon a ce qu'ils soient vigilants
- rappeler aux bledards que l'on est pas dupe

J'espere que cela clarifie la situation!!
P
15 février 2005 21:37
elle étai deja claire pour moi tachilhit smiling smiley
h
15 février 2005 21:40
marocaino, tous mes respects....je ne rajoute rien....et j'espère que celà fera reflechir quelques personnes, mais entre nous j'en doute fortement, c'est ancré en elles....quand elle subiront un echec avec un beur, ou tchèque, ou français, elle sauront qu'elles devaient juger la personne sur son education et non son origine.....
15 février 2005 21:40
de rien cher hak, c sincère winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 février 2005 21:42
Marocaino,

Saches pour ta gouverne que je me revendique des deux terres ... et de plein droit!

Si tu etais un habitue de Yabiladi, tu te serais rendu compte que mon masque n'est pas tombe car je n'en ai jamais porte. Relis un peu tous les posts dans l'historique et tu te rendras compte par toi meme que ma position n'a jamais change d'un iota. En effet, je n'ai jamais reussi a tombe sur quelqu'un qui aurait reussi a argumenter sa position de facon a faire changer la mienne.

Oui je suis originaire de cette region triangulaire ou un chat est un chat et ou les gens n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Ou les gens ne sont pas hypocrites et lecheurs de.... Prends en de la graine mon frere.

Saches aussi que l'ont se fera respecter en France qu'une fois que l'on aura fait le menage dans nos rangs.

Continue a m'interdire .... it made my day!!
r
15 février 2005 21:43
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ne me fais pas croire CQFD que tu as eu tes
> papiers grace au travail, cela n'est pas arrive
> depuis 1975. Je suis sure que tu as magouille
> quelque part ... tant est il que tu as vraiment
> tes papiers!!!
>

non les magouilles c'est la spécialité des igonrants comme toi...quand on est bon et qu'on a une bonne situation financiere, on obtient la naturatlisation (par dercret) au bout de 2 ans de residence en France...va te renseigner madame ignorance, tu me degoutes, et vraiment j'ai de la peine pour la France à laquelle tu fais honte (et au maroc encore plus).

je ne perdrai pas mon temps avec une jahila comme toi...j'ai des choses plus interessantes a faire!







Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/05 21:53 par raw_daw.
ex-Yabiladien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook