Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains vs rifaines
B
8 mai 2015 18:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
nan pas du tout moi je trouve que cest surtout le contraire les rifia veulent absolument savoir de quel ville est u exactement lorsque tu lui dit que tu es marocain et qd tu dis chleuh ou autre laisse tomber elle te calcule pas cest devenu systematique quelque fois pour les rifia . elles esperent tres fort que tu lui dise que tu s de lhoceima , nador mdrr


Pour une fois je suis d'accord mdrrr
R
8 mai 2015 19:00
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
La beauté faut qd mm dire ke le maghreb la possède de manière général donc eeeeeuuuhhh faut précisé mdrrrr quel sont les trait de caractère qualité defaut etccc hihi j les ai passé au scribe les rifains chacun son tour mtn c est les fassis nananeeeeereeeuuu spinning smiley sticking its tongue out ptdr

Oui maintenant on va débattre sur la beauté de shab Fès même si elle n'égalera jamais celle de shab le rif
e
8 mai 2015 19:03
Citation
arosa a écrit:
Oui c marocain mais y'en a ils disent je suis rifaine avant de dire marocain c comme pour les chleuh c rien .


Non c'est pas "rien" il faut faire très attention au poids des mots.
Ce titre marque clairement un séparation entre marocain et rifain, je suis désolée mais on peut pas le tolérer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 19:04 par eauderose..
B
8 mai 2015 19:06
Citation
eauderose. a écrit:
Non c'est pas "rien" il faut faire très attention aux poids des mots.
Ce titre marque clairement un séparation entre marocain et rifain, je suis désolée mais on peut pas le tolérer


Entre marocains et rifaines c'est rien .
e
8 mai 2015 19:08
Citation
arosa a écrit:
Entre marocains et rifaines c'est rien .

Dans le fond je suis d'accord avec toi parce que tu n'as pas le meme avis que ceux qui marquent bien la difference

Mais la preuve est que justement il y en a qui veulent pas se marier pour ça, donc faut abroger ce vocabulaire qui marque une séparation, ça ne fait que banaliser les faits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 19:09 par eauderose..
f
8 mai 2015 19:11
Citation
arosa a écrit:


Pour une fois je suis d'accord mdrrr

JE M INCLINE ET SIGNE
EFFECTIVEMENT ...
B
8 mai 2015 19:11
Citation
eauderose. a écrit:
Dans le fond je suis d'accord avec toi parce que tu n'as pas le meme avis que ceux qui marquent bien la difference

Mais la preuve est que justement il y en a qui veulent pas se marier pour ça, donc faut abroger ce vocabulaire qui marque une séparation, ça ne fait que banaliser les faits

Bah si ils veulent pas se marier pour ça tant pis .....
8 mai 2015 19:12
NANNNN PAS ENCORE UN SUJET SUR LES RIFS !!! SOS
e
8 mai 2015 19:13
Citation
arosa a écrit:
Bah si ils veulent pas se marier pour ça tant pis .....


C'est une forme de racisme. Le racisme ne se contente pas à la nationalité et à la couleur de peau.
Ca me choque encore plus qu'on trouve que ce soit "rien"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 19:14 par eauderose..
T
8 mai 2015 19:15
Les rifaines sont marocaines.
B
8 mai 2015 19:16
Citation
eauderose. a écrit:
C'est une forme de racisme. Le racisme ne se contente pas à la nationalité et à la couleur de peau.
Ca me choque encore plus qu'on trouve que c'est "rien"


Mais qu'est ce que tu me raconte on a le droit de dire qu'on es rifaines c quoi le problèmes ...??
8 mai 2015 19:17
Arrêtez de toujours vouloir faire du forcing pour rentrer dans une communauté chacun chez soi et tout le monde sera ravie ptdr

Non mais serieux "c'est pas normal!!" Va leur dire tiens smoking smiley
e
8 mai 2015 19:18
Citation
arosa a écrit:
Mais qu'est ce que tu me raconte on a le droit de dire qu'on es rifaines c quoi le problèmes ...??

Biensur qu'on a le droit !!!

Mais marquer la difference entre Marocain et Rifain non
C'est comme les kabyles qui disent qu'ils viennent de Kabylie au lieu de dire qu'ils sont algériens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook