Citation
mag3 a écrit:
Raton,
Tu écris :
"pourquoi attendre des dizaines d'annees pour faire ces revendications?moi je dit,il ya anguille sous roche"
Je réponds :
Pourquoi ton président a-t-il attendu 40 ans pour demander à la France de lui présenter des excuses ?
Il n' y a aucune anguille.
Il y a une réalité.
Le Maroc vivait les années de plomb personne ne pouvait parler ni revendiquer. Maintenant les Marocains se sentent libres et libérés du calvaire vécu et demandent le plus simplement du monde à ce qu'on leur restitue leurs biens.
C'est une loi internationale que tu ne vas quand même pas changer !
mag3
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour Boussati_KAC,
Oui pourquoi pas ?
D'ailleurs ton pseudo me rappelle un certain Boussati de Kénitra. Excellent joueur que j'associe à Maaroufi qui a permis à l'équipe Nationale Marocain de battre l'équipe Algérienne dirigée par l'excellent joueur Lalmas.
Match mémoralbe qui permit à l'équipe du Maroc de faire partie de l'élite mondiale lors des phases finales de Mexico.
À cette époque il n'y a vait pas encore de victimes expulsés parce que l'Algérie était toute petite...
Mais nous sommes revenus au sujet sans le vouloir ! Clin d'oeil !
tiens justement !
tu crois que le raton laveur (naissance post-massira)qui nie tout en bloc ! en sait quelque chose de la talonnade qui a parmis à Porto de brandir haut la coupe d'Europe face à l'ogre du Bayern ?
mag3
Citation
mag3 a écrit:
Boussati_KAC,
Il est de notre devoir de leur montrer, de leur expliquer. Certains ne savent même pas qu'ils ont une culture, une histoire.
Ils viennent d'acheter un ordi et tentent de se toiser à leurs aînés au lieu de venir demander de l'aide.
Ils pensent tout savoir et lorsque tu tentes de leur parler ils t'insultent.
Quelle mentalité !
mag3
Citation
rahon a écrit:
Si les Algeriens sont des vilains comme vous les portrayez sur ce forum,et l'Algerie,un enfer sur terre comme beaucoup veulent nous faire croire,pourquoi ces dizaines de milliers de marocains vivaient en Algerie et pas au maroc???
Citation
aicha a écrit:
c'est pas juste ce que tu dis ouriaghelaucun algériens en 1975 ne sait fait expulser du Maroc
bien au contraire.
d'ailleur ils sont encore au Maroc en ce moment.
par contre les Algériens, expulser du Maroc suite aux attentats terroristes de Marrakech en 1994, je trouve cela normal, il y avait un conflit entre les deux pays.
mais par rapport aux marocains expulser d'algerie en 75, qui eux on était expulser comme du bétailsdans un camion benne
![]()
et ceux qui était marier à des algériennes, on eté forces de quitter leurs femmes, et leurs enfants![]()
certains ne sont pas descendu normalement a la frontièrecar les Algériens on incliner la benne, pour les faire descendre plus vite
une honte pour l ‘algerie.
par contre les Algériens en 94 eus ont était expulser plus humainement.
Citation
Abdi2 a écrit:
Mon cher Boussati_KAC, vous devriez vous mettre à l'écriture romanesque, votre talent de dscription n'a d'égal que votre maîtrise des techniques narratives. Content de vous avoir lu et, entre nous, fier que vous ayez choisi pour pseudo le nom de quelqu'un de ma famille
Citation
peace_and_love a écrit:
Explusés humainement??!!! comme les africains jeter dans le desert?
Les expulsions pratiqués par les régimes autoritaires de Boumedienne et HassanII sont inexcusables
Algérie-Maroc : frontière fermée, tension croissante
Alger rapatrie ses ressortissants, victimes d’une véritable chasse à l’homme. C’est le résultat de multiples litiges entre les deux pays.
Citation
Abdi2 a écrit:
Mon cher ami et compatriote rougegorge, je viens de lire ton post: j'aimerais simplement te faire part de toute ma compassion et de ma sympathie. Des marocains inhumainement expulsés d'algérie, j'en ai bien connu. Certains ont repris goût à la vie, travaillent et ont fondé des foyers, d'autres ont malheureusement été choqués .....pour toujours. Puisse Dieu vous préserver. Le Maroc, votre pays, est de tout coeur à vos côtés.
Citation
alger71 a écrit:
je ne voit pas ma bosse comme le chameaux