Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocs...........
c
30 mai 2010 18:57
Salam...



Les Marocs......


Au Maroc l'unité n'est que de Facade.......le ciment qui fait ce peuple n'est qu'une Facade...Il n'ya pas un Maroc Mais Des MArocs...


Il ya en premier le Maroc du Roi et de sa famille......un Maroc fait de luxe de Palais....de Cheveaux.....

Dans ce Maroc la...on depensse sans Compter....

Dans ce Maroc la il ya les meilleurs hopiteaux du Monde.....

La meilleure ecole du Monde.......

Dans ce Maroc la....une classe scolaire se compose de 3 voir 5 eleves maxi.....

Dans ce Maroc la..on peut payer des magiciens des fortunes pour venir passer une heure de magie....

Dans ce Maroc la...on peut etre hors la loi sans etre inquieter...



Et il ya aussi le Maroc qui tire profit de son rapprochement du Maroc de Palais.....


Un Maroc ou en parle Francais....

Un Maroc ou L'ecole est Franacaise..

Un Maroc ou les maisons font aux moins 400 m2.....Un Maroc plutot Fassi et quelques exceptions de famille berberes et quelques 3eoubiats....


Dans ce Maroc la.....on peut tuer quelqu'un et rester libre......dans ce Maroc la on fait plutot ces courses a Paris,New York.....


Et il ya ussi le Maroc de la Drogue.....Un Maroc ou L'argent coule a flot et arrose flics et genadarmes...dans ce Maroc la....il ya des villas de plus de 400 m2 perchés face a la Medeterranée....


Et Il ya le Maroc des fonctionnaires......qui font Tout pour ressembler au Maroc d'en Haut...mais "alah Galeb" Difficille de suivre le rhytme...dans ce Maroc la ....on Vole..on Rakette et on envois ces enfants dans des ecoles privée....


Il ya aussi le Grand Maroc....Un Maroc ou quand tu es malade tu creve.......des fois tu ne manges pas ....des peres qui ont du mal a dormir......des filles qui vendent leurs corps chez les Autres Marocs et memes pour les copains des autres Marocs....

Dans ce Maroc la on prefere mourir que rester sur place....dans ce Maroc la on a plus de dents a 36 ans.....dans ce Maroc la on est des fous....."alwaswassé..on fume du chitte pour oublier.....

Dans ce Maroc la....Il ya aussi des Rjals....et souvent ils ont representé les autres Marocs d'une maniere digne...

Dans ce Maroc la il ya de la solidarité et Rahma.


Il ya aussi le Maroc de ceux qui vivent chez les autres....Un Maroc ou il faut faire face aux froids,aux racisme et el Ghorba...

Ce Maroc la est trés nostalgique .








a vous.
c
30 mai 2010 19:18
Il ya aussi un Maroc qui ne fait que servir.......et dit: N3ame sidi....


Un Maroc sans dignité qui ne fait que se courber........et de sa courbe il tire profits et avantages....


Il ya aussi un Maroc qui n'accepte pas TOUS Ces Marocs....Un Maroc qui lute et se fait emprisonneé MAIS L'histoir du Grand Maroc retiendra leur courage....un Exemple pour les Autres Marocs.
30 mai 2010 23:35
Un Pays à 20 vitesses!

Un pays non démocratique!

Un pays où la richesse n'est pas distribué équitablement à ses enfants malheureusement!

Un pays où tu ne peux rien changer sinon tu es hors la loi qui protège pleins de sacralisés! une loi taillé sur mesure pour que ce paradis perdure pour ceux qui en profite...

Un enfer miné de bonnes intentions...
f
31 mai 2010 13:52
Il y a le Maroc rêvé

Il ya le Maroc idéalisé


Il ya le Maroc modernisé


Il ya le Maroc délaissé


Il y a le Maroc retrouvé

Il ya le Maroc possible


Il ya le Maroc impossible

Il ya le Maroc inconnu

Il ya le Maroc aimé
Il y a le Maroc détesté
Il y a le Maroc???
m
31 mai 2010 15:11
moi maintenant jsuis arrive a un point oiu jme dit toute la m......kil ya au pays c est bien meritè tous ces bani oui oui merite ca jmarrete la
m
31 mai 2010 15:13
un pays ou tu peux insulter dieu mais pas le roi ni son frere ni son cousin ....vraiment des fois jme dis vive la france et sarko
r
31 mai 2010 19:07
alors a ceu qui st intélligent et on compris ce systeme néfaste de crier a l'imposture , l'injustice !!!!

c bien les gens ont compris mais pk ns arabe on comprend mais on n'agit pas??? et se laisse dominer ??,

il est ou le monde arabe qui a su s'expanser j'usqu'en espagne jusqu' au moment ou la foi a diminuer alor les adversaire nous on bouffer , nous bouffe et ns boufferon si cela continue!!!!
wa salam
n
31 mai 2010 21:31
remplace le mot "Maroc" par n'importe quel pays du 1/3 monde voire des pays bien développés tu trouveras les mêmes similitudes. réveilles-toi mon frère et n'attends pas des autres ce que toi tu peux faire toi même personne ne t'empêche de travailler pour atteindre tes rêves, dans ce monde il faut exceller ou crever c'est la nature humaine et vive le maroc. trouves tu que se plaindre et pleurer, ou fuir ses responsabilités et se cacher ailleurs avancerait les choses : don't ask what your country must do for you but what you must do for your country
W
1 juin 2010 11:33
Citation
chibani R a écrit:
Il ya aussi un Maroc qui ne fait que servir.......et dit: N3ame sidi....


Un Maroc sans dignité qui ne fait que se courber........et de sa courbe il tire profits et avantages....


Il ya aussi un Maroc qui n'accepte pas TOUS Ces Marocs....Un Maroc qui lute et se fait emprisonneé MAIS L'histoir du Grand Maroc retiendra leur courage....un Exemple pour les Autres Marocs.



Le Maroc est un pays de PAIX et c est pour ceux qui savent vivre sans passer leurs vies a pleurnicher ,et attendre que l argent leur tombe du ciel , faut trimer comme tout le monde .

Si tu commence par ta propre dignité en évitant de tenter de salir ton Pays d origine , tu a tout gagné ! mais rassure toi , tu ne fait que donner une mauvaise image de ta propre personne et rien d autre ,Le Maroc avance dans le bon sens,et toi tu te dirige vers le chemin qui mène a la falaise . ( smoking smiley a consommer avec modération )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 11:35 par jaoued44600.
w
1 juin 2010 12:04
Citation
nadirk a écrit:
remplace le mot "Maroc" par n'importe quel pays du 1/3 monde voire des pays bien développés tu trouveras les mêmes similitudes. réveilles-toi mon frère et n'attends pas des autres ce que toi tu peux faire toi même personne ne t'empêche de travailler pour atteindre tes rêves, dans ce monde il faut exceller ou crever c'est la nature humaine et vive le maroc. trouves tu que se plaindre et pleurer, ou fuir ses responsabilités et se cacher ailleurs avancerait les choses : don't ask what your country must do for you but what you must do for your country


tout a fait d accord thumbs upse plaindre et pleurer hadchi fach hadgine
qu est ce que vous avez fait pour votre pays ? walou , nada au contraire y a des martocains avec leur mentalite presentent des obstacles contre le developpement du pays

pas tous les riches au Maroc sont des voleurs, corrompus ............il ya des travailleurs , des vrais hommes qui ont fourni beaucoup d efforts pour changer leur vie et celle de leur famille et contribuer au progres du pays




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 12:22 par whatp.
c
1 juin 2010 16:44
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Il ya aussi un Maroc qui ne fait que servir.......et dit: N3ame sidi....


Un Maroc sans dignité qui ne fait que se courber........et de sa courbe il tire profits et avantages....


Il ya aussi un Maroc qui n'accepte pas TOUS Ces Marocs....Un Maroc qui lute et se fait emprisonneé MAIS L'histoir du Grand Maroc retiendra leur courage....un Exemple pour les Autres Marocs.



Le Maroc est un pays de PAIX et c est pour ceux qui savent vivre sans passer leurs vies a pleurnicher ,et attendre que l argent leur tombe du ciel , faut trimer comme tout le monde .

Si tu commence par ta propre dignité en évitant de tenter de salir ton Pays d origine , tu a tout gagné ! mais rassure toi , tu ne fait que donner une mauvaise image de ta propre personne et rien d autre ,Le Maroc avance dans le bon sens,et toi tu te dirige vers le chemin qui mène a la falaise . ( smoking smiley a consommer avec modération )



Tu as le droit d'avoir ton Maroc qui peut etre different de Mon Maroc......mais sans m'ataquer...

Bien sur qu'il ya des gens qui travaillent et font avancer le Maroc.....

Bien sur que le Maroc a comparer a d'autres pays arabes est en avance......

Bien sur au Maroc il ya la paix element necessaire pour un devlopement...

Bien sur que Nous aimons tous notre Maroc.....


Oui le Maroc avance dans la bonne direction......a son rhytme......

Mais il ya des chantiers a ouvrir ( santé,justice)....

Et surout la fin des priveleges d'un autre age....

Et pour la fin sache que je suis un Marocain qui tient a la monarchie et qui est conscient qu'elle vas se moderniser ( question de temps)..

Bien sur que je trouve des qualités a M6.....
W
2 juin 2010 10:25
Citation
chibani R a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Il ya aussi un Maroc qui ne fait que servir.......et dit: N3ame sidi....


Un Maroc sans dignité qui ne fait que se courber........et de sa courbe il tire profits et avantages....


Il ya aussi un Maroc qui n'accepte pas TOUS Ces Marocs....Un Maroc qui lute et se fait emprisonneé MAIS L'histoir du Grand Maroc retiendra leur courage....un Exemple pour les Autres Marocs.



Le Maroc est un pays de PAIX et c est pour ceux qui savent vivre sans passer leurs vies a pleurnicher ,et attendre que l argent leur tombe du ciel , faut trimer comme tout le monde .

Si tu commence par ta propre dignité en évitant de tenter de salir ton Pays d origine , tu a tout gagné ! mais rassure toi , tu ne fait que donner une mauvaise image de ta propre personne et rien d autre ,Le Maroc avance dans le bon sens,et toi tu te dirige vers le chemin qui mène a la falaise . ( smoking smiley a consommer avec modération )



Tu as le droit d'avoir ton Maroc qui peut etre different de Mon Maroc......mais sans m'ataquer...

Bien sur qu'il ya des gens qui travaillent et font avancer le Maroc.....

Bien sur que le Maroc a comparer a d'autres pays arabes est en avance......

Bien sur au Maroc il ya la paix element necessaire pour un devlopement...

Bien sur que Nous aimons tous notre Maroc.....


Oui le Maroc avance dans la bonne direction......a son rhytme......

Mais il ya des chantiers a ouvrir ( santé,justice)....

Et surout la fin des priveleges d'un autre age....

Et pour la fin sache que je suis un Marocain qui tient a la monarchie et qui est conscient qu'elle vas se moderniser ( question de temps)..

Bien sur que je trouve des qualités a M6.....



Chibani R

Tu te contredis dans tes dires , et tu donne deux versions différentes a chaque fois , faudrait savoir ?
c
2 juin 2010 16:00
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Il ya aussi un Maroc qui ne fait que servir.......et dit: N3ame sidi....


Un Maroc sans dignité qui ne fait que se courber........et de sa courbe il tire profits et avantages....


Il ya aussi un Maroc qui n'accepte pas TOUS Ces Marocs....Un Maroc qui lute et se fait emprisonneé MAIS L'histoir du Grand Maroc retiendra leur courage....un Exemple pour les Autres Marocs.



Le Maroc est un pays de PAIX et c est pour ceux qui savent vivre sans passer leurs vies a pleurnicher ,et attendre que l argent leur tombe du ciel , faut trimer comme tout le monde .

Si tu commence par ta propre dignité en évitant de tenter de salir ton Pays d origine , tu a tout gagné ! mais rassure toi , tu ne fait que donner une mauvaise image de ta propre personne et rien d autre ,Le Maroc avance dans le bon sens,et toi tu te dirige vers le chemin qui mène a la falaise . ( smoking smiley a consommer avec modération )



Tu as le droit d'avoir ton Maroc qui peut etre different de Mon Maroc......mais sans m'ataquer...

Bien sur qu'il ya des gens qui travaillent et font avancer le Maroc.....

Bien sur que le Maroc a comparer a d'autres pays arabes est en avance......

Bien sur au Maroc il ya la paix element necessaire pour un devlopement...

Bien sur que Nous aimons tous notre Maroc.....


Oui le Maroc avance dans la bonne direction......a son rhytme......

Mais il ya des chantiers a ouvrir ( santé,justice)....

Et surout la fin des priveleges d'un autre age....

Et pour la fin sache que je suis un Marocain qui tient a la monarchie et qui est conscient qu'elle vas se moderniser ( question de temps)..

Bien sur que je trouve des qualités a M6.....



Chibani R

Tu te contredis dans tes dires , et tu donne deux versions différentes a chaque fois , faudrait savoir ?


Non .......

Sauf que je sais reconnaitre les avancées du Maroc ......mais aussi les chantiers qui tardent a s'ouvrir....

Et il s'agit aussi de comparer le Maroc a sa region ou a l'europe....

Tous n'est pas noir........et a comparer a sa region le Maroc avance.....

a comparer a l'europe......il ya du chemin a faire.....et je fait confiance aux Marocains pour relever ce defit....et a mon sens il ya une generation de pourris qui doit partir....peut etre la mort vas nous debarasser d'eux.
W
3 juin 2010 10:46
Citation
chibani R a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Il ya aussi un Maroc qui ne fait que servir.......et dit: N3ame sidi....


Un Maroc sans dignité qui ne fait que se courber........et de sa courbe il tire profits et avantages....


Il ya aussi un Maroc qui n'accepte pas TOUS Ces Marocs....Un Maroc qui lute et se fait emprisonneé MAIS L'histoir du Grand Maroc retiendra leur courage....un Exemple pour les Autres Marocs.



Le Maroc est un pays de PAIX et c est pour ceux qui savent vivre sans passer leurs vies a pleurnicher ,et attendre que l argent leur tombe du ciel , faut trimer comme tout le monde .

Si tu commence par ta propre dignité en évitant de tenter de salir ton Pays d origine , tu a tout gagné ! mais rassure toi , tu ne fait que donner une mauvaise image de ta propre personne et rien d autre ,Le Maroc avance dans le bon sens,et toi tu te dirige vers le chemin qui mène a la falaise . ( smoking smiley a consommer avec modération )



Tu as le droit d'avoir ton Maroc qui peut etre different de Mon Maroc......mais sans m'ataquer...

Bien sur qu'il ya des gens qui travaillent et font avancer le Maroc.....

Bien sur que le Maroc a comparer a d'autres pays arabes est en avance......

Bien sur au Maroc il ya la paix element necessaire pour un devlopement...

Bien sur que Nous aimons tous notre Maroc.....


Oui le Maroc avance dans la bonne direction......a son rhytme......

Mais il ya des chantiers a ouvrir ( santé,justice)....

Et surout la fin des priveleges d'un autre age....

Et pour la fin sache que je suis un Marocain qui tient a la monarchie et qui est conscient qu'elle vas se moderniser ( question de temps)..

Bien sur que je trouve des qualités a M6.....



Chibani R

Tu te contredis dans tes dires , et tu donne deux versions différentes a chaque fois , faudrait savoir ?


Non .......

Sauf que je sais reconnaitre les avancées du Maroc ......mais aussi les chantiers qui tardent a s'ouvrir....

Et il s'agit aussi de comparer le Maroc a sa region ou a l'europe....

Tous n'est pas noir........et a comparer a sa region le Maroc avance.....
comparer a l'europe......il ya du chemin a faire.....et je fait confiance aux Marocains pour relever ce defit....et a mon sens il ya une generation de pourris qui doit partir....peut etre la mort vas nous debarasser d'eux.

Labass arlihoum longue vie a eux inchallah , ils ne vivent pas sur ton dos , ceux qui tu traite de pourris , ne le sont pas réellement , il s agit de ton opinion personnel , tu insulte les gens et tu te plains lorsque on te réponds .
De toute façon eux au moins ils servent a quelque chose dans leurs pays , toi NON !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 11:00 par jaoued44600.
f
3 juin 2010 20:41
Arrêtez de vous chamailler ainsi:c'est une bataille d'égo?
W
4 juin 2010 13:18
Citation
gemia a écrit:
Arrêtez de vous chamailler ainsi:c'est une bataille d'égo?

Y a t il quelque chose qui te chagrine ? au point de m envoyer des MP
f
4 juin 2010 21:07
Désolé:je n'interviendrai plus!
7 juin 2010 13:30
Je rêve grinning smiley

On est désolé de contredire les pro-dictature sur ces postes maintenant... mdr!!

Bientôt on sera désolé d'exister et de penser autrement que notre Dieu vivant dans ce pays, si ça continue ^^

3ich tchouf grinning smiley
W
7 juin 2010 14:23
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je rêve grinning smiley

On est désolé de contredire les pro-dictature sur ces postes maintenant... mdr!!

Bientôt on sera désolé d'exister et de penser autrement que notre Dieu vivant dans ce pays, si ça continue ^^

3ich tchouf grinning smiley


Tiens ça existe ça : les pro-dictaure ? hi hi hi !!
Ou bien vous n acceptez pas qu 'on vous contredis tout court grinning smiley
7 juin 2010 14:51
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je rêve grinning smiley

On est désolé de contredire les pro-dictature sur ces postes maintenant... mdr!!

Bientôt on sera désolé d'exister et de penser autrement que notre Dieu vivant dans ce pays, si ça continue ^^

3ich tchouf grinning smiley


Tiens ça existe ça : les pro-dictaure ? hi hi hi !!
Ou bien vous n acceptez pas qu 'on vous contredis tout court grinning smiley

chouf nta, sb7an allah grinning smiley

Moi j'aime bien qu'on me contredit en se basant sur des arguments "s7a7" (arguments li kaydiro l'musculation mdr!!).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook