Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRAKECH ..
f
27 décembre 2003 20:29
1) Vas-tu de temps en temps à l'Ourika ?

2) Connais-tu un monsieur qui fait office de guide qui s'appelle Brahim, je sais que des Brahim y a beaucoup mais celui-là est connu à l'Ourika, c'est un homme d'une 40aine d'années, marié avec trois enfants ?
o
29 décembre 2003 14:10
non ,ourika jy alé kan j'étais plus jeune mais depuis ce ke c'étais passé je ny met plus les pieds jpréfère pas.. sinon avant trés souvent mais franchement moi les prénoms jles retients pas
f
29 décembre 2003 18:18
Ok Orient,

Tu devrais quand même essayer d'y retourner, c'est magnifique.

Amicalement.
30 décembre 2003 11:59
j'ai vecu à Marrakech 4 ans et je connais trés bien cette ville mais trés sincérement j'ai pas aimé du tout et d'ailleurs la mentalité de ses gens me deplait ( ils parlent bcp pr rien dire), il y a aussi plein d'homos et de prostituées.....
bref c'est mon avis, ma ville preferée c'est RABAT.

M
30 décembre 2003 12:44
Bonjour,

je suis de naissance a Marrakech et j'ai encore ma famille la bas, et pour moi les vacances c'est Marrakech, mais je peux dire que la ville s'est bien change, chaque fois que j'y irai je sens que la ville perd sa tradition, sa culture et tend vers une ville a 100% touristique, d'un cote c'est bien de l'autre cote c'est mauvais. Bien pour l'economie de la ville, mauvais comme le marocain a dit s'attire les homos, les prostituées
*
5 janvier 2004 14:25
Salam

Je suis de marrakech, je suis née la bas, j'ai grandi la bas, j'ai un accent merrakchi grinning smiley, c'est ma ville preférée, c'est une ville ou on 'ennui jamais, tout est beau la bas, tout le monde sourit c'est vraiment une des plus belles villes du monde

j
5 janvier 2004 15:27
Je confirme c'est une ville très attachante.

On s'ennuie pas du tout.

J'ai résidé à Dawdiat ( à côté de l'appartement de Bekass) et à Assif !!!

Ach biti ya wa , âtini bi tissaâ !!!!!!!!!!!!
*
5 janvier 2004 15:45
moi j'habite Assif

5 janvier 2004 16:48
Quelqu'un peut me parler de la ville TAWDIYATE à Marrackech? J'ai une amie qui habite las bas et je voudrais avoir des infos sur cette ville. smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
t
5 janvier 2004 18:40


Salam chers amis,

Je confirme moi aussi que Marrakech, c'est 1 petite merveille. J'y suis allée pour la première fois en septembre dernier et je ne suis pas prete à oublier cette magnifique ville. D'ailleurs depuis que je l'ai découverte je ne parle que d'elle, je scie ma mère pour qu'on y aille l'an prochain inchaallah. Je suis allée avec 1 cousine et sa tante, et on y a vraiment passé de très bons moments. Il était convenu qu'on y reste 4 jours et ces 4 jours se sont vite transformés en 1 semaine. Je m'y suis très vite attachée, ce fut le coup de foudre. Et je ne vous parle pas du nombre de photos que j'ai fait (120 environ). Il y a tellement de beaux endroits, c'est magique. Moi je suis de Tanger, j'aime bcp ma ville mais point de vue touristique, rien a coté de Marrakech. J'adore visiter les palais, les musées, les jardins, les medersas... Et à Marrakech, j'ai été gatée. Et ses habitants sont si accueillants!

fafa68, je me suis rendue à l'Ourika, accompagnée d'un guide dans la quarantaine qui paraissait connu de tout le monde mais je ne sais pas s'il se prénommait Brahim. Au fait, pourquoi parles-tu de lui?

Et pour ceux qui n'y sont jamais allés, allez-y, vous ne regretterez pas le voyage!

orient, trop bonne ton idée! Tu ne l'aurais pas lancée, je l'aurais fait. Merci.

Bisous, Hajar.
6 janvier 2004 18:13
Aloo!! Répondez moi SVP!! Merchiii, ci gentille! smiling smiley mdrr

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
S
9 janvier 2004 11:22
Ah !!!! quel plaisir de savoir que beaucoup d'entre-vous on pu découvrir les sens que cette merveilleuse ville procure,
J’en suis raide dingue folle amoureuse de cette ville, elle m’a complètement envoûté, ensorcelé, je la sens en moi c’est le seul endroit au monde au je me sens moi même, j’ai pas énormément voyagé, mais je connais quelques continent et il y en a qui m’attire plus que d’autres mais Marrakech reste à part, je ne peux me passer d’aller à Marrakech au minimum une fois par an, j’en ai des frissons à l’arrivé, je sens mon corps et mes sens renaîtrent, rien ne me déplaît dans cette ville des milles et une merveille, les gens, les ruelles, les odeurs, que c’est dur de te quitter Marrakech, j’en suis malade au moins pendant 1 mois à mon retour des fois même j’appréhende d’y aller car je sais que le rechute et la guérison de l’autre côté sera longue. ; Mmmmhhhhhh

Bien à vous


Souad
m
12 janvier 2004 14:27
Allah 3la Marrakech: Jame3 el fna, el Koutoubia, la palmeraie, targa, ou zid ou zid ..., j'y vais au moins une fois par an j'ai beaucoup de famille las bas, et j'habite dans un kartier ki s'appel socoma (jparie personne connais, normal c'est nouveau, pas loin d'Azli ou j'habitais avant), j'aurais aime y avoir passe mon enfance, mais bon ma ktabch koi!!!!
Et sinon Orient a khti je suis tout a fais d'accord avec toi NON A L'HUMIDITE, NARTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
18 mars 2004 20:12
SALUT SA VA MOI C JAMILA D'ORIGINE MAROCAINE DE MARRAKECH LA PLUS VILLE DU MAROC A M/ES YEUX
p
18 mars 2004 21:28
salut !moi jai visiter casa , rabat , sale , el jadida , meknes, fes , iklim tawint et speciel salut a douwar lahyayna ou jai passer des beau moment avec la nature et le pain del faran chaud , aussi soufrou , taza , et la bel ifran , aussi souira , mes jamait jamait jai sentir que je suis vraiment au paradie seulement sur la tere de ma princese marakech je l adore de tout mon coeur moi et ma famille .
merci ( et je m excuse pour les faute d ecritur )
m
19 mars 2004 19:19
Mais ce qui est regretable,c que l'entreè a Lmnara n'est plus gratos!!!!
Wahia lmarakchia bye bye tangia f Lmnara!!!!
Arakoum lia Lhem Rass f jam3 Lfnaa oula fbab Doukala.


Je suis un passionè par la magie de votre ville.
Salut Bahjawa

je confirme
t
20 mars 2004 10:10

Oui l'entrée est payante maintenant.

Moi, j'y suis allée en septembre, et elle était en pleine rénovation, j étais dégoutée.
R
20 mars 2004 11:34
Je suis revenue jeudi de Marrakech et j'ai du mal à me remettre dans le train train parisien. C'est une ville envoutante, ces odeurs, ces sons, les gens qui vivent simplement .......... magnifique, je suis encore dans ma bulle !!!
p
20 mars 2004 13:24
salam,

j'ai les larmes aux yeux quand j'ai lu vos interventions , ca fait 4 ans que je ne suis pas allé au Maroc et j'ai une nostalgie terrible pour cette ville magnifique , j'ai passe des moments magique la bas , le temp s'arrete dans cette ville avec ses souks , jamma alfna , les chariots verts , les monatgnes , l'odeur des épices , les gens avec leur accent (MDR) qui sont tres sympatique et qui aiment le takchabe et leur cuisine surtout tanjia ( Mmmmm ) c'est une ville sorti du conte de mille nuit et une nuit.

c
20 mars 2004 18:17
moi j etait a marrakech entre le 4.2.2004 et 28.2.2004 chez ma famaille et chez moi j avis bien profeter de mon temps a marrakech jamih alfna la nuit les cafer et tous les souks tous tous comme marocain j avis bien fait la fete dans la rue avec des marrakechi a loccastoin de la participatoin de lion de l atlas au can 2004......c etait manifique marrakech maintenant je suis en suisse je travaille un peux plus pour le prochain temps cette fois l ete a marrakech et regoin un trek dans l atlas ouha ouhaaa vive le maroc

salut les marocains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook