Citation
saphariLaayoune a écrit:
@Berkshire,
Non ce n'est pas par manque de volonté de police/gendarmes dans les barrages routiers ,non
vite je te donne la raison de l'anomalie.Eh bien cher monsieur ,nombreux sont des agents de police et de gendarmes qui furent bannis ,rayés de leur fonction ,pourquoi ?
-Avoir arréter et verbaliser un usager de la route suite à une infraction dangereuse,que cet individu soit un fils,parent,épouse d'un haut fonctionnaire de l'état (divisionnaire,magistrat ..)
que cet agent de l'autorité soit chatié,ou rayé de la fonction publique cela c'est connu et toi méme tu connait le manége,kharrob bladi...
Maintenant les agents des autoritées police/gendarme sont couvertes par qui ,par M.Hammouchi dépéché d'urgence de Rabat vers Marrakech afin d'arreter l'hémorragie .
il y a méme des étrangers qui sément la panique dans cette ville paisible ,le rappeur algerien qui écrasa un motocycliste ,ozid,ozid
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon dieu , ne jamais faire confiance à la police marocaine, corrompu jusqu'à l'os. A un moment il était de partout (il y a 15 ans à peu près) , ils nous arrêtaient pour rien et nous demandaient de l'argent sinon confiscation du permis. Le roi a mis du temps à comprendre , maintenant il paraît qu'il y a des radars (ça fait longtemps que je ne suis pas allée au Maroc ).
Citation
mousse111 a écrit:
C EST CA les vieux cliches des flics
corrompus et des passent droit
comme si tout les les conducteurs
au Maroc etaient des fils de
des flics feignants et corrompu indolent
dans une republique bananiere quoi
sachant qu il n y a pas longtemps
une houkistanaise de france au meme prejuge
que les votres se plaignait via video
d avoir ete arrete verbalise
que le flic avait refuse son bakshish
c est dire les prejuge bien ancre
dans certaines cervelles
bien sur le cousin de vot pote a ete sarrette etc...
ben le cousin d autre potes a ete arrete et tout s est bien passe
si y a des passe droit ouais y en a et y en a partout
en gros ce sont les flics y en a des pourris comme partout qui sont responsable de toutes les catastrophe routieres nombreuses et plethoriques
ou l incivisme des usager du pietons au conducteurs de container
a commencer par les MRE qui sitot arriver au Maroc oublie toutes les regles qu ils respecte strictement
dans les pays d adoption
sans parler des motos velo automobilistes etc...
.y a de quoi ecrire une encyclopedie
la seule solution c est de frapper comme ca ete le cas en France au porte monnaie
par ce qu en france aussi c etait le bordel
pas que chez les bou....... c est pour ca qu il y a des lois
une generalisations des radars des camera aux carrefour
une police mobile de la circulation surtout et des amendes bien salee avec saisie immediates des vehicules
un permis a point une politique ultra répressive contre les contrevenant devrait largement contribuer a assainir le reseau routier
arrentons avec les prejuge et les amalgames faciles
ca insulte des millier de fonctionnaires honnete
laissons ca a bekshire ca l envoie a nirvana
Citation
Berkshire a écrit:
Hammouchi pourrait très bien soutenir ses forces de l’ordre face à ces situations depuis Rabat non ? Il me semble qu’il avait déjà défendu à plusieurs reprises ses agents face à des personnalités influentes (et leurs wlad lefchouch) suite à des verbalisations. Ça devrait devenir systématique, on ne peut pas laisser siba dans le pays et compter uniquement sur la présence physique du chef national (ou du roi) dans un lieu pour y régler le problème, car après son départ la siba reviendra. Il faut exiger des comptes aux responsables locaux et aux autorités locales de chaque ville, province.
Citation
saphariLaayoune a écrit:
Non,non ils ne peuvent contrarier les autorités influentes ,non , ils savent (autorités) mijoter d'autres "fautes" contre quiconque pour lequel ils ont des comptes et ce avant que Rabat connaisse le mobil,,ils l'auront (l'agent) chatié ou expulsé loin trop loin de sa famille ou le bannir carrément de ses fonctions,et c'est courant la hogra dés qu'il s'agissait d'un des leur .Je suis wald chaab
qui connait tout ce qui se passe .Je ne vis pas loin de tout cela kharrob bladi j'en connais.