Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech et bangkok c'est Kif kif
d
14 avril 2016 10:54
je suis né et j'ai grandi à Marrakech ainsi mes parents et des arrières arrières parents.. un Pur Marrakchi de la médina.

je connais ma ville alors qu'il n y avait que très peu de constriction après ses remparts.

j'ai visité tous les moments même ceux que les touristes ne connaîtront jamais.

j'ai aussi vu la transformation de ma ville depuis que j'ai quitté le Maroc , il y a plus de 25 ans , il y a du bon et du mauvais.

mais ce qui j'ai vu il y a un an c'est empiré, j'ai fréquenté pas mal d'endroit branché ( So, SIlver etc... ) pas un seul HIMARATI ou comme elles disent les filles : Hawoulis ( moutons).

cette fois-ci je suis parti avec un ami libanais , et voila on a découvert les egouts comme tu disais , c'est lamentable

mais le plus choquant c'est au Plaza , entre McDonald et Sturbuck il y a 600 mn avec une densité incroyable des moyens orientaux et des jeunes filles.

abandonné cette belle ville à ces chiens d'ailleurs qui ne nous aiment pas je ne veux pas de leur amour pour soit disant le tourisme c'est juste irresponsable.


je suis encore sous le choc que les mots se bousculent dans ma tête.
A
14 avril 2016 11:20
Je te comprend . Marrakech a toujours été une terre de contrastes . C'était plus discret c'est tout .
Sinon même si tu connais Marrakech de la culture , tu sera étonné de savoir que Marrakech s'est également développé de ce côté là . Manifestations culturelles , poésie , spiritualité et soufisme... . Il faut juste connaitre et surtout chercher smiling smiley
Citation
dixneuf a écrit:
je suis né et j'ai grandi à Marrakech ainsi mes parents et des arrières arrières parents.. un Pur Marrakchi de la médina.

je connais ma ville alors qu'il n y avait que très peu de constriction après ses remparts.

j'ai visité tous les moments même ceux que les touristes ne connaîtront jamais.

j'ai aussi vu la transformation de ma ville depuis que j'ai quitté le Maroc , il y a plus de 25 ans , il y a du bon et du mauvais.

mais ce qui j'ai vu il y a un an c'est empiré, j'ai fréquenté pas mal d'endroit branché ( So, SIlver etc... ) pas un seul HIMARATI ou comme elles disent les filles : Hawoulis ( moutons).

cette fois-ci je suis parti avec un ami libanais , et voila on a découvert les egouts comme tu disais , c'est lamentable

mais le plus choquant c'est au Plaza , entre McDonald et Sturbuck il y a 600 mn avec une densité incroyable des moyens orientaux et des jeunes filles.

abandonné cette belle ville à ces chiens d'ailleurs qui ne nous aiment pas je ne veux pas de leur amour pour soit disant le tourisme c'est juste irresponsable.


je suis encore sous le choc que les mots se bousculent dans ma tête.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
14 avril 2016 16:27
je sais a Hbibi !

j'ai fréquenté des zaouiyas, des soirées de gnaouas, j'ai organisé des soirées de Madh rasoul, et même de tkitikate.


sans oublie les meilleurs tangias de marrakch sans oublie Alm3joun


Citation
Kassatay a écrit:
Je te comprend . Marrakech a toujours été une terre de contrastes . C'était plus discret c'est tout .
Sinon même si tu connais Marrakech de la culture , tu sera étonné de savoir que Marrakech s'est également développé de ce côté là . Manifestations culturelles , poésie , spiritualité et soufisme... . Il faut juste connaitre et surtout chercher smiling smiley
14 avril 2016 20:53
salam aleikoum

t es choqué mon frère car tu ne connais pas l histoire de ton pays.le fassad est voulu au Maroc et certain y veille au grain.benkirane faut pas lui en vouloir il y peut rien et d ailleurs il l a très bien compris si il veut que son partie sois toléré ou qu il puisse exister.

Citation
dixneuf a écrit:
Bonjour à tous les marocains.

je souhaite partager avec vous le choc que j'ai vécu lors de mon dernier séjour dans ma vile natale Marrakech.

Ma ville est devenu bangkok , je savais qu'il y avait de la prostitution au niveau de Plaza, Mc Donald etc.. mais à ce point c'est juste impensable.

les clients sont en majorité du moyen Orient à 80 % et d'Europe et d'Inde ...

les filles sont en majorité des villes comme Safi, El Jadida, Yousoufia , Casa ..

pour avoir une véritable imagine de ce qui se passe dans l'endroit dit Cabaret Oriental comme "Layali Bagdad" , la aussi ma surprise était énorme en apprenant que les gérants sont des irakiens avec 80 % des filles entre 14 and ( c'est véridique , j'ai pu le vérifier et 25 ans.

l'une des filles qui était un peu perdu , j'ai compris par la suite qu'elle avait "faire deux lignes dans les toilettes" , m'a expliqué qu'elle pouvait faire jusqu'à 300 € la journée chose qu'elle ne peut pas gagner en étant caissière ou vendeuse .

le plus choquant en sortant de ce cabaret , c'est la présence d'une voiture de police et qui voit les jeunes filles sortir complément bourrées avec un vieux saoudiens ou une mute de chiens des emirats ( une pour plusieurs).

j'ai du mal à finir mon post car je ne trouve pas les mots pour décrire le carnage que j'ai vu.


A lors Mr Benkirane ainsi que et les autres vous etest entrain de détruite la société et nos enfants en vendant à ces chiens des moyens orientaux HONTE à VOUS....

Merci de m'avoir lu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook