Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech : Des femmes «non accompagnées» interdites d’accès à un...
r
7 juillet 2021 22:06
bah là pour le coup ils n'ont pas refusé des prostituées mais des femmes célibs, et ils paient le prix
Citation
Lalla’ a écrit:
Ils devaient les connaître, ou savoir qu’elles étaient des prostitues …

Si l’hôtel ne veut pas ce genre de client , c’est son droit
r
7 juillet 2021 22:13
eh ben ta réponse sans citer l'autre est effectivement débile

mais placée dans son contexte ça se comprends un peut grinning smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Mesure tes paroles mon coco

Je répondais à diegueto75 , je ne l’ai juste pas notifié directement par mégarde....

Il évoquait les femmes qui trompaient leurs maris...

La prochaine fois, abstiens toi de traiter les gens de debiles s’ils ne t’ont pas attaqué , merci bien smoking smiley
r
7 juillet 2021 22:16
Pourquoi tu n’écris pas une lettre au roi ?

Citation
Diegueto75 a écrit:
Complice de quoi c'est pas des voleurs ou des délinquants, a partir du moment que tu as tes papiers et majeur, il faut faire des lois et ne pas intégrer la religion la dedans, dans ces qu'à, il faut arrêter le tourisme, plus de discothèque, bar,,soirée alcoolisées, et voir que des femmes voilé et plus de politiciens et de juge et de compte rémunérés etc...on pratique la religion a fond ou rien.
7 juillet 2021 22:27
Hors contexte ça paraissait debile, certes

Mais de là à le dire textuellement c’est déplacé et irrespectueux.

Les attaques gratuites, trop peu pour moi et je ne laisse pas passer smoking smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
eh ben ta réponse sans citer l'autre est effectivement débile

mais placée dans son contexte ça se comprends un peut grinning smiley
R
7 juillet 2021 22:35
C'est la mentalités de certaine personnes qui veulent le beur et l'argent du beurre. Rien avoir avec ke roi il ya des gens qui sont tantôt musulman tantôt politiciens comme le pjd
A
7 juillet 2021 22:43
C’est tout l’intérêt des règles "procédurales". Elles garantissent l’égalité des conditions d’accès et évitent des règles arbitraires prises par chacun, qui peuvent justement choquer.

S’ils ne veulent pas de « prostituées » ou autre, ils pourront dire à la personne que c’est complet avec diplomatie... Là, ils sont dans de la discrimination assumée qui touche directement les droits et libertés des femmes ; que l’hôtel assume ses responsabilités.

C’est dans ce genre de cas que l’on peut constater l’importance des droits et libertés individuels, dans un cadre légal bien délimité.
7 juillet 2021 23:01
Tu te touches là Clap
Citation
Lalla’ a écrit:
Ils devaient les connaître, ou savoir qu’elles étaient des prostitues …

Si l’hôtel ne veut pas ce genre de client , c’est son droit
C
8 juillet 2021 00:18
Cet article est très intéressant car il résume tout simplement le flou et l’arbitraire qui règnent quant à l’accueil des femmes célibataires dans certains établissements hôteliers. Et à ce niveau, je peux vous assurer que c’est le bal des hypocrites. D’un côté, nous avons une base légale archaïque aux antipodes du discours officiel se gargarisant des droits et libertés accordées à la femme marocaine, et de l’autre, des hôteliers zélés qui se prennent pour les gardiens du temple et garants des bonnes mœurs. Ces mêmes hôteliers perdent souvent leur hargne et leur sens de la vertu quand il s’agit des richissimes clients du Golfe qui organisent des orgies au sein de leurs établissements avec un défilé de prostitués au vu et au su de tout le monde ! Et là, apparemment, personne n’y trouve rien à dire.
Même topo d’hypocrisie et de foutage de gueules quant aux couples non mariés. Pour contourner des lois d’un autre âge, nos hôteliers vous proposent de réserver deux chambres individuelles …après libre à vous de vous retrouver dans une seule chambre, l’essentiel c’est que la patente est payée.
Bref, absurde et ridicule comme situation.
8 juillet 2021 05:39
Je n'ai jamais entendue une chose pareille au MarocNo no. Pourquois les femmes en question n'ont elles pas appelle la police? Ce traitement touche quand meme a leur dignite et leur self esteem en tant qu'etre humains? leur refuser l'acces est une insulte, et sous entends qu'elles ne merite pas le meme respect accorde aux autres. La betise humaine n'as vraiment pas de limitecrying(Grrrr
S
8 juillet 2021 08:20
Lol si c'etait des grosses prostituees accompagnees de qataris, de saoudiens qui insultent le Maroc en les b**sant, la l'hotel les auraient acceuillis a bras ouvert
m
8 juillet 2021 10:25
Si l'hôtelier ne fait pas attention à ce qui se passe , il peut être accusé de proxénétisme
Le plus simple c'est de surveiller sa clientèle et de n'interdire l'accès qu'aux personnes qui font du racolage
C'est interdit en France aussi
8 juillet 2021 10:28
Tout-à-fait ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
@diegueto75Ça ne me choque pas si ce sont des marocaines

C’est un pays musulman

Autoriser qu’un couple non marié dorment à l’hôtel ensemble pousse aux péchés donc bon

A moins que ce soit un mahram

Par contre pour les touristes étrangers , ils ne devraient pas appliquer cette règle ...
H
8 juillet 2021 10:50
Si vous voulez faire les folles, n'allez pas dans un pays musulman.

Depuis quand en Islam on peut aller dormir comme ça avec un homme qui n'est pas ton mahram ????

Bande de tarés décadents que vous êtes
Citation
nana d'enfer a écrit:
La connerie humaine est vraiment insondable!
Heureusement que les réseaux sociaux tant décriées ont passé par là..
H
8 juillet 2021 10:53
Rien ne l'empêche d'inviter un homme ensuite, réfléchir est ainsi trop demandé ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc ta fille elle va en mission a marrakech pour sa boite, elle prend un hotel on la refuse car célibataire ?

non mais tu es sérieux ?
H
8 juillet 2021 10:54
T'as tout dit !!!

Qu'on arrête ce tourisme qui ne représente que 7% du marché marocain où on se plie aux caprices décadentes et occidentales ! On n'est rien sans l'Islam !!!
Citation
Diegueto75 a écrit:
Complice de quoi c'est pas des voleurs ou des délinquants, a partir du moment que tu as tes papiers et majeur, il faut faire des lois et ne pas intégrer la religion la dedans, dans ces qu'à, il faut arrêter le tourisme, plus de discothèque, bar,,soirée alcoolisées, et voir que des femmes voilé et plus de politiciens et de juge et de compte rémunérés etc...on pratique la religion a fond ou rien.
b
be
8 juillet 2021 11:23
J approuve complètement ton analyse. Il faut que les gens arrêtent de mélanger la religion qui est propre et intrinsèque à chacun et la vie de tous les jours. Priver une personne d'un hotel parce qu'elle est femme n'est pas tolérable!!! C'est du n'importe quoi, de plus c'est réducteur pour la femme. Une femme célibataire ne peut pas se déplacer pour son travail parce qu'elle ne peut pas réserver un hotel ?? Que doit faire une femme qui voyage sans son mari (peu importe la raison) et qui tombe en panne de voiture dans une autre ville que la sienne? Elle dort dans sa voiture?
Il est plus qu'urgent que ces intervenants qui d'autoproclament thelogiens musulmans arrêtent de donner leçons derrière leurs claviers. L'intreprétation du coran demande une grande maitrise et expertise de l'arabe.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Complice de quoi c'est pas des voleurs ou des délinquants, a partir du moment que tu as tes papiers et majeur, il faut faire des lois et ne pas intégrer la religion la dedans, dans ces qu'à, il faut arrêter le tourisme, plus de discothèque, bar,,soirée alcoolisées, et voir que des femmes voilé et plus de politiciens et de juge et de compte rémunérés etc...on pratique la religion a fond ou rien.
r
8 juillet 2021 11:53
c'est là ou la réception de l'hotel peut intervenir

un homme peut faire pareil

réserver seul, et invitez une nana par la suite

réfléchir est trop demandé?
Citation
Hashariff a écrit:
Rien ne l'empêche d'inviter un homme ensuite, réfléchir est ainsi trop demandé ?
R
8 juillet 2021 13:16
Faite ce que je dit mais pas ce que je fais, la nouvelle génération des parents, ils ont menés la vie qu'ils voulaient je parle de la plus part. L'un des moyens qu'ils avaient pour faire des connaissances c'était les boîtes de nuits ils se tapés des bouteilles de whisky,pendant les soirées, ils ont profités, aussi bien, les femmes commes hommes, et puis je me demande pourquoi interdire chacun est responsable et de plus ça évite certaines dérive comme devenir gay sans le vouloir a force d'interdiction de fréquenter des filles,maintenant ces parents ils interdisent à leurs enfants ce que eux on vécu et maintenant qu'ils ont la quarantaine ils redeviennent des musulmans et de fois plus radical,un exemple que j'ai remarqué dans une citée pendant les années 70 ou 80 on pouvait voir une très peut de filles voilés ça ne dérangé perssones et d'autre en tenue normal ou plus excentriques ils cohabitaient ensemble sans problème du moins très peut pas de remarque de la part des jeunes vis à vis des filles.
Maintenant c'est inverser on voit plus de fille voilés mais la mentalités des jeunes a changée c'est le regard les insultes vers les fille qui ne sont pas voilées et pour s'intégrer la fille elle doit faire comme les autres ou déménager c'est cette vie que vous voulez a vos enfants,je crois que vous confondez l'éducation avec la religion, la libertée n'a pas de prix laissés les femmes tranquille elles vous appartiennent pas.Continuer à interdir au femmes et aussi au homme de ce fréquenter ou prendre une chambre d'hôtel ils iront passer leurs vacances dans un autre pays .
8 juillet 2021 19:27
Le Maroc est un pays musulman, il y a beaucoup de choses à visiter chez nous en commençant par la culture et la cuisine marocaine en plus des monuments nombreux.

Voilà vers quoi le tourisme doit s’orienter : une vitrine du Maroc vrai, avec ses propres caractéristiques.

De plus, les prix doivent être plus élevés pour les touristes étrangers avec un service très Marocain dans une architecture marocaine et un environnement Marocain.

C’est comme ça que l’on fera découvrir notre pays, pas avec la débauche.
S
8 juillet 2021 20:03
Débat inutile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook