Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech : Des femmes «non accompagnées» interdites d’accès à un...
8 juillet 2021 21:11
qu'est ce que ça peut leur foutre que les demoiselles viennent seules à l'hotel ? bande d'arriérés !!
L
8 juillet 2021 21:19
Si elles ont la dégaine de prostitués, faut pas s’étonner !
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah là pour le coup ils n'ont pas refusé des prostituées mais des femmes célibs, et ils paient le prix
8 juillet 2021 22:08
Merci pour ta délicatesse et ton sens de la pudeur, ton intervention a apporté au débat cette senteur de fosse sceptique qui t'es particulière.
Citation
Septime a écrit:
Lol si c'etait des grosses prostituees accompagnees de qataris, de saoudiens qui insultent le Maroc en les b**sant, la l'hotel les auraient acceuillis a bras ouvert
8 juillet 2021 22:14
Exactement, rien à redire

Citation
Hashariff a écrit:
Si vous voulez faire les folles, n'allez pas dans un pays musulman.

Depuis quand en Islam on peut aller dormir comme ça avec un homme qui n'est pas ton mahram ????

Bande de tarés décadents que vous êtes
r
8 juillet 2021 22:43
ça dépend de l'appréciation de chacun, et c'est totalement subjectif et discriminatoire

ce n'est pas une façon de procéder
Citation
Lalla’ a écrit:
Si elles ont la dégaine de prostitués, faut pas s’étonner !
8 juillet 2021 23:15
Ils ont réservé par Internet. Arrêtes de fantasmer.
Citation
Lalla’ a écrit:
Si elles ont la dégaine de prostitués, faut pas s’étonner !
A
9 juillet 2021 01:45
On peut aller au fond de certaines logiques, il n'y aura plus beaucoup de distances pour arriver à soutenir aussi les talibans, notamment leurs valeurs qui consistent à déscolariser des petites filles voulant devenir médecins, enseignantes, etc.

Il est peut-être plus sensé de dire que les problèmes de tromperies, etc. sont des affaires entre les personnes concernées. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités, de gérer les risques en lien.

Partant, l'égalité entre hommes/femmes voudrait instaurer une concurrence/choix de partenaire sur certaines valeurs, par exemple de vertus.

On n’est pas naïfs, ces normes ont eu une logique dans le passé. La femme en question donnant naissance au bébé est sûre à 100% que 50% de son génome va poursuivre l’aventure… l’homme en question… jamais à 100%... un moyen d’augmenter cette probabilité… contrôlons les libertés des femmes !

Or, non seulement c’est contraire à l’éthique, c’est inefficace comme stratégie, as backward as it gets, particulièrement à notre ère… Droit au divorce pour tous, libre choix du partenaire (l’arrangé de plus en plus rare), DNA test, mobilité, 1001 alternatives de contournement, etc.

Si on est contre l’égalité des droits et libertés femmes/hommes, c’est qu’on est peut-être quand même assez insecure ; que l’on devrait peut-être commencer à travailler dessus : get on your purpose !

Cette question devrait néanmoins plus se positionner sur un débat philosophique de progrès, humaniste, de principes, d’éducation et de responsabilités, idéalement de culture.

Cordialement,
r
9 juillet 2021 02:40
Complice du péché , pour comprendre la notion du péché faudrait déjà être croyant d’une , de deux le Maroc Algérie et un pays musulman qui dit musulman du réglé chaque loi a des fondements au Maroc à une loi fondé sur l’Islam.
D’ailleurs , s’ils veulent plus d’alcool , de prostitution, plus de musique c’est leur droit tu n’as aucun mot à dire là dessus , il faut respecter la loi comme on la respecte en France
Citation
Diegueto75 a écrit:
Complice de quoi c'est pas des voleurs ou des délinquants, a partir du moment que tu as tes papiers et majeur, il faut faire des lois et ne pas intégrer la religion la dedans, dans ces qu'à, il faut arrêter le tourisme, plus de discothèque, bar,,soirée alcoolisées, et voir que des femmes voilé et plus de politiciens et de juge et de compte rémunérés etc...on pratique la religion a fond ou rien.
R
9 juillet 2021 12:46
rrajel os nass le respect et dans les 2 sens croire ou ne pas croire.
C'est la démocratie et la liberté de chaque individu les lois qui ne sont pas juste, l'homme doit les changer pour l'équilibre du pays ou l' on vie,et pour échanger nos point de vue sans critique et d'insulte ,pourquoi on doit avantagé une perssone à une autre par rapport à sa croyance.
9 juillet 2021 14:04
Aucune reservation possible sur une dizaine de sites..

Il semblerait que le prix des chambres ou (villadeluxe) débute à 190€
H
9 juillet 2021 16:58
Si vous voulez un pays laïc avec une armée de féministe qui déboulent les seins à l'air et des manifestation LGBT+, il faudra dégager du Maroc

Une femme célibataire peut être influencée par de mauvaises idées qui entacheront son honneur et sa famille en plus de salir la réputation des marocaines qu'elle ne l'est déjà !! Bande de tarés que vous êtes, restez en France, vous avez raison.
Citation
be a écrit:
J approuve complètement ton analyse. Il faut que les gens arrêtent de mélanger la religion qui est propre et intrinsèque à chacun et la vie de tous les jours. Priver une personne d'un hotel parce qu'elle est femme n'est pas tolérable!!! C'est du n'importe quoi, de plus c'est réducteur pour la femme. Une femme célibataire ne peut pas se déplacer pour son travail parce qu'elle ne peut pas réserver un hotel ?? Que doit faire une femme qui voyage sans son mari (peu importe la raison) et qui tombe en panne de voiture dans une autre ville que la sienne? Elle dort dans sa voiture?
Il est plus qu'urgent que ces intervenants qui d'autoproclament thelogiens musulmans arrêtent de donner leçons derrière leurs claviers. L'intreprétation du coran demande une grande maitrise et expertise de l'arabe.
H
9 juillet 2021 16:59
Tu sais pas donner un billet de 500 dh pour acheter le réceptionneur ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est là ou la réception de l'hotel peut intervenir

un homme peut faire pareil

réserver seul, et invitez une nana par la suite

réfléchir est trop demandé?
H
9 juillet 2021 17:01
J'ai pas lu, mais de ce que j'ai compris tu veux une société individualiste comme les occidentaux où vice & jalousie se multiplieront ? Où tu veux que les cas de divorce, tromperie, veuverie se multiplient avec des enfants mal développés sur le plan éducatif ? Avec des mamans qui auront couché une trentaine de fois ?

Est-ce que vous êtes des musulmans sur ce forum ?
Citation
Diegueto75 a écrit:
Faite ce que je dit mais pas ce que je fais, la nouvelle génération des parents, ils ont menés la vie qu'ils voulaient je parle de la plus part. L'un des moyens qu'ils avaient pour faire des connaissances c'était les boîtes de nuits ils se tapés des bouteilles de whisky,pendant les soirées, ils ont profités, aussi bien, les femmes commes hommes, et puis je me demande pourquoi interdire chacun est responsable et de plus ça évite certaines dérive comme devenir gay sans le vouloir a force d'interdiction de fréquenter des filles,maintenant ces parents ils interdisent à leurs enfants ce que eux on vécu et maintenant qu'ils ont la quarantaine ils redeviennent des musulmans et de fois plus radical,un exemple que j'ai remarqué dans une citée pendant les années 70 ou 80 on pouvait voir une très peut de filles voilés ça ne dérangé perssones et d'autre en tenue normal ou plus excentriques ils cohabitaient ensemble sans problème du moins très peut pas de remarque de la part des jeunes vis à vis des filles.
Maintenant c'est inverser on voit plus de fille voilés mais la mentalités des jeunes a changée c'est le regard les insultes vers les fille qui ne sont pas voilées et pour s'intégrer la fille elle doit faire comme les autres ou déménager c'est cette vie que vous voulez a vos enfants,je crois que vous confondez l'éducation avec la religion, la libertée n'a pas de prix laissés les femmes tranquille elles vous appartiennent pas.Continuer à interdir au femmes et aussi au homme de ce fréquenter ou prendre une chambre d'hôtel ils iront passer leurs vacances dans un autre pays .
H
9 juillet 2021 17:02
La hawla wa-la quwatta billah illah l3adim

C'est toi l'arriéré, Marrakech est une plaque tournante de la prostitution en plus d'être dans la débauche, c'est trop demandé d'avoir un minimum de dignité sur ce forum ? Allez lire du Coran, ce comportement de dayouth vous refusera l'accès au paradis !!!!
Citation
maroko59 a écrit:
qu'est ce que ça peut leur foutre que les demoiselles viennent seules à l'hotel ? bande d'arriérés !!
H
9 juillet 2021 17:05
Le Maroc reste un pays musulman ! Quand tu viens tu t'adaptes ou tu pars !!

Dans le cas de ces femmes, il s'agissait de vacances. Si ça ne leur plait pas, qu'elles y vont pas ! On va pas renier notre religion et prendre des risques juridiques pour lutter contre le proxénétisme juste pour leurs beaux yeux.


Citation
Valda a écrit:
Ils ont réservé par Internet. Arrêtes de fantasmer.
H
9 juillet 2021 17:07
En quoi lutter contre la prostitution est une loi pas juste ?

Quelle est cette démagogie pour banaliser des choses extrêmement graves islamiquement parlant ?
Citation
Diegueto75 a écrit:
rrajel os nass le respect et dans les 2 sens croire ou ne pas croire.
C'est la démocratie et la liberté de chaque individu les lois qui ne sont pas juste, l'homme doit les changer pour l'équilibre du pays ou l' on vie,et pour échanger nos point de vue sans critique et d'insulte ,pourquoi on doit avantagé une perssone à une autre par rapport à sa croyance.
R
9 juillet 2021 17:30
Il faut luter contre la pauvreté et le tourisme sexuel, pédophilie et autre qui touche le maroc.
H
9 juillet 2021 17:34
Sauf que les féministes et laïcs veulent pas de ça smiling smiley

Ils préfèrent cracher intimement sur le Prophète smiling smiley
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il faut luter contre la pauvreté et le tourisme sexuel, pédophilie et autre qui touche le maroc.
R
9 juillet 2021 17:49
hashariff,Je comprends très bien ce que tu site là, je suis a moitié d'accord avec toi mais vois tu ,tu ne cite que les points négatifs,j'ai l'impression que tu fermes les yeux sur le reste qui est autant important c'est le positif, si tu pense que les pays arabes sont un bon exemple alors explique moi pourrquoi ya pas foule a la demande d'immigration merci je te laisse réfléchir a ça perssone ne doit te faire changer de ta trajectoire en tant que musulman pratiquant et surtout moi par respect, je souhaiterais que tous les gens soit égaux
Pratiquant ou pas c'est ce qu'on appelle la liberté de choisir .La religion ne doit pas être au déçu des lois dans un pays démocratique même un pays religieus.
H
9 juillet 2021 18:00
Les pays arabes n'ont jamais été autant hypocrite qu'à cette époque et ils ne sont en rien exemplaires !!!

Là, je te parlais de religion. Sur des questions économiques, c'est un autre débat

Ah mais tu crois que la religion, c'est juste un petit complément à côté pour se détendre ? C'est marrant ça. On voit la décadence quand il n'y a pas de religion
Citation
Diegueto75 a écrit:
hashariff,Je comprends très bien ce que tu site là, je suis a moitié d'accord avec toi mais vois tu ,tu ne cite que les points négatifs,j'ai l'impression que tu fermes les yeux sur le reste qui est autant important c'est le positif, si tu pense que les pays arabes sont un bon exemple alors explique moi pourrquoi ya pas foule a la demande d'immigration merci je te laisse réfléchir a ça perssone ne doit te faire changer de ta trajectoire en tant que musulman pratiquant et surtout moi par respect, je souhaiterais que tous les gens soit égaux
Pratiquant ou pas c'est ce qu'on appelle la liberté de choisir .La religion ne doit pas être au déçu des lois dans un pays démocratique même un pays religieus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook