Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma vie
h
26 mai 2019 20:37
Oui partir
h
26 mai 2019 20:44
Oui.mais jai l'impression elle veut pas qu'on.part
K
26 mai 2019 20:48
c pas qu elle ne veut plus s occuper de sa soeur mais elle a besoin de souffler et ça peut se comprendre.
Il faut vivre la situation pour comprendre, il faut beaucoup de courage de patience et même s oublier parfois
il faut que tu prenne un wk pour toi de temps en temps, que tu prennes soin de toi (coiffures hein lol)
c sa soeur c sa chaire certes mais elle doit être à bout
Raccroche toi à Allah ahzawajel, parle lui dans les moments où tu sens que tu n y arriveras pas
Et tu peux peut être avoir une information à domicile pour les soins ou autres ?
Qu Allah te donne la force de continuer a t'occuper de ta soeur avec bienveillance amine. Qu Allah vous facilite amine.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
SoubhanaLAH

Que Dieu ne t'accorde jamais d'enfant Handicapé
Et J espère aussi que tu ne seras jamais handicapé et que tu n'auras besoin de l'assistance de personne.


Comment peut on parler comme ça de qq1 qui a son sang, de ta soeur.

Non je ne te juge pas, je ferai juste des dou3a pour que Dieu adoucisse ton coeur
26 mai 2019 20:50
Complètement d'accord, c'est naturel et humain de vouloir penser à sa vie. Normalement ce sont ses parents qui sont responsables de sa soeur, pas elle. Bien sûr c'est très bien qu'elle puisse aider et elle aura une grande récompense inchallah.
Malheureusement ici elle ne recevra que des messages culpabilisant parce qu'elle a osé soupirer malgré tout ce qu'elle a pu faire pour sa soeur, et on ne sait pas ce qu'elle vit au quotidien.
Citation
mohaf59 a écrit:
Elle a le droit d'en avoir marre, elle a le droit de vouloir penser à sa vie. Parfois c'est compliqué... c'est dur de devoir sacrifier sa vie.
r
26 mai 2019 20:55
Ui elle en marre mais c'est ps pour autant que elle doit partir dans le sens où elle n'est pas prête

De plus parler de cela pendant la fête des mères c'est pas cool

Si jamais tes parents décèdent que comptes tu faire de ta petite soeur?

Tu attends des remerciements mais jamais j'y ai pensé car nos parents ont sacrifié pour nous c'est nous qui devront les remercier

Bien sûr que je ne suis ps dans sa situation mis je connais mon caractère et si j'ai été dans son cs je prendrai un appart mais je serai toujours disponible face à lhandicap

Je pense que dans son cas elle veut s'amuser profiter

Tu sais j'ai jamais connu mon adolescence je suis devenu adulte pour des raisons perso ce n'est pas pour autant que je pense qu'a mamuser
A
26 mai 2019 21:07
T'a parler avec des oncles tantes grand parents ? afin qu'ils puissent parler éventuellement parler avec tes parents
A
26 mai 2019 22:12
Casse toi et pars faire ta vie au lieu de te plaindre. Bouge.
H
27 mai 2019 00:24
Boycotter cette cinglée vous voyez pas tous les jours elle se plaind et la elle se plaind desa petite sœur elle se plaind de tout starfallah a croire elle a une vie plus dure que la terre réunis vous voyez pas elle est déranger cette femme pas que mentalement mais physiquement aussi . Si elle se plaind elle a cas partir au mieux de venir calomnier sa famille sur le site . Certe si il tu en marre hasa part mais arrête de faire ça parceque tu sais pas comment Allah azzawajal va retourner la situation tu vas rien comprendre .
27 mai 2019 00:32
si tu te débrouille bien financièrement tu peux prendre ton indépendance
M
27 mai 2019 01:08
Inshallah ce que tu fait pour ta sœur tu le retrouveras auprès d'Allah.
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Aidez moi svp jai un ral bol d'habiter chez mes parents vous pensez que habitez chez les parents c'est la belle vie mai bon justement déjà tte ma vie on ma frapper rabaisser et la jai une petite seur handicapé à chaq foi faut aider les parents pr lui donner a manger la changer Chui fatigyer jvou jure personne aurai fait tt ske jai fait jles ai tellement aider mais on ma jamais remercier c'est pour sa que Jparle comme sa de mes parents leurs pbm jen peu plus je suis malheureuse ici jai un mal être qui me bouffe un ral bol je ne pourrai pas m'occuper del plutard même si je l'aime jai envi de partir .

Me juger pas svp je souffre jaim etre chez moi avec eux
M
27 mai 2019 03:01
C est comprehensible que ce soit dur pour elle au quotidien
C est une lourde charge

De plus si c est a elle qui revient la responsabilite de prendre en charge sa soeur au deces de ses parents elle risque de ne pas pouvoir se marier car je ne vois pas quel homme pourrait accepter.

C est sa soeur elle ne pourrait pas la mettre dans un insititut mais l avenir lui fait peur et c est tout a fait normal

Citation
Jade* a écrit:
Je n'ai pas lu les autres commentaires mais tu mérites deux claques.

Certains bataillent toute leur vie pour sauver et s'occuper de personnes qu'ils ne connaissent même. Et toi tu plein à Dieu de t'avoir donné la chance de faire de bonnes actions sous ton propre toit.

Allah yahdik.
27 mai 2019 03:11
Ou haliqoum

Sbar soeur , ces trop sensible pour qu'on puissent vraiment te conseiller

Sbar sbar et sbar Allah vois tous , et peut être que ce que tu investie aujourd'hui , te sera rendu dans t es dernière année de vie

De plus ces ta frangine , que dire de plus...

Hasa7 :jvou jure personne aurai fait tt ske jai fait

D autre on fais bien plus sans jamais se plaindre

Courage ce que tu fais est noble

Dieu est avec les patient , alors montre toi patiente hafaq
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Aidez moi svp jai un ral bol d'habiter chez mes parents vous pensez que habitez chez les parents c'est la belle vie mai bon justement déjà tte ma vie on ma frapper rabaisser et la jai une petite seur handicapé à chaq foi faut aider les parents pr lui donner a manger la changer Chui fatigyer jvou jure personne aurai fait tt ske jai fait jles ai tellement aider mais on ma jamais remercier c'est pour sa que Jparle comme sa de mes parents leurs pbm jen peu plus je suis malheureuse ici jai un mal être qui me bouffe un ral bol je ne pourrai pas m'occuper del plutard même si je l'aime jai envi de partir .

Me juger pas svp je souffre jaim etre chez moi avec eux
27 mai 2019 03:17
je prendrai un appart mais je serai toujours disponible face à lhandicap --> ce que tu dis est contradictoire. Si tu prends ton appart tu ne pourras plus être disponible, car il faut l'être H24.

C'est ce que demande la posteuse, qu'elle aimerait penser à sa vie, elle ne dit pas qu'elle souhaite jeter sa soeur à la fosse aux lions. Alors peut-être qu'elle n'y met pas les formes, mais sa demande est légitime.

Par ailleurs, oui, on a des devoirs envers les parents, mais ça n'excuse pas tout. La fille handicapée,est sous la responsabilité de ses parents (d'ailleurs l'autre aussi si on suit l'Islam). Si on peut les aider, c'est bien, et c'est vivement recommandé même, mais de là que l'autre fille doive renoncer à sa vie, non. Parce qu'après tout, ses parent sils ont eu la chance de faire leur vie, de connaître la vie de couple, le bonheur d'être parents etc. Leurs enfants ont aussi le droit à ça.

Pour moi, dans les cas comme ça, (personne handicapée dans la famille), le mieux est de trouver une organisation qui facilite tout le monde et que tout le monde contribue à aider le membre de la famille handicapé.

Citation
ryuetken a écrit:
Ui elle en marre mais c'est ps pour autant que elle doit partir dans le sens où elle n'est pas prête

De plus parler de cela pendant la fête des mères c'est pas cool

Si jamais tes parents décèdent que comptes tu faire de ta petite soeur?

Tu attends des remerciements mais jamais j'y ai pensé car nos parents ont sacrifié pour nous c'est nous qui devront les remercier

Bien sûr que je ne suis ps dans sa situation mis je connais mon caractère et si j'ai été dans son cs je prendrai un appart mais je serai toujours disponible face à lhandicap

Je pense que dans son cas elle veut s'amuser profiter

Tu sais j'ai jamais connu mon adolescence je suis devenu adulte pour des raisons perso ce n'est pas pour autant que je pense qu'a mamuser
27 mai 2019 03:25
Si tes dou3a fonctionnent, fais-en pour toi aussi, pour que ton coeur s'adoucisse également, tu en as grandement besoin.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
SoubhanaLAH

Que Dieu ne t'accorde jamais d'enfant Handicapé
Et J espère aussi que tu ne seras jamais handicapé et que tu n'auras besoin de l'assistance de personne.


Comment peut on parler comme ça de qq1 qui a son sang, de ta soeur.

Non je ne te juge pas, je ferai juste des dou3a pour que Dieu adoucisse ton coeur
27 mai 2019 03:33
Tu t'occupes de gens de ta famille actuellement ? Parce qu'il y a une différence entre apporter de l'aide temporairement et ad vitam aeternam.

Tu connais pas la situation de la posteuse car elle cumule plusieurs difficultés. En plus de devoir passer beaucoup de temps à s'occuper de sa soeur (et ce depuis son enfance j'imagine et jusqu'à quand elle ne sait pas), et bien elle se retrouve bloquée dans sa vie perso.

Je ne dis pas qu'elle doit arrêter ce qu'elle fait, bien au contraire et elle sera inchallah recompensée, mais on peut comprendre sa détresse.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je sais combien c'est lourd de s'occuper de personnes qui ont besoin de soins particuliers.

Leur donner leur douche chaque jour, les habiller, leur donner leur médicament être toujours la pour qu Ils ne fassent pas de bêtises avec.
Leur mettre des couches et les changer, leur essuyer les fesses quand il le faut.
Et ramasser aussi plein de remarques.

Mais c'est mon sang et comme on dit kama tadin toudan quand j'en ai marre de ce genre de situation je me dis qu'un jour je serai peut être dans cet état la aussi, et qu'à ce moment j'aimerai pas qu'on me jette mais que qq1 que j'aime prenne soin de moi.
Et ne jamais oublier la récompense divine.


Oui je ne comprends pas sa réaction car pour moi on devrait même pas se poser la question de "est ce que je prends soin d elle ou pas"

Si demain il faut un rein pour ta soeur ou ta mère tu vas hésiter? Bien-sûr que non ( fin j ose espérer que non)

Bref Khayr in sha Allah
M
27 mai 2019 04:22
Juste pour la question du don d organe

Un rein greffé a une duree de vie d environ 10 ans sur la personne qui le recoit, tandis qu il pourrait etre utile toute sa vie a la personne qui le donne


C est un parametre a prendre en compte, se mettre en danger et risquer des problemes de santé plus tard pour une duree de vie de seulement 10 ans puis ton rein se retrouvera a la poubelle... je pense que oui il faut bien y reflechir



Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je sais combien c'est lourd de s'occuper de personnes qui ont besoin de soins particuliers.

Leur donner leur douche chaque jour, les habiller, leur donner leur médicament être toujours la pour qu Ils ne fassent pas de bêtises avec.
Leur mettre des couches et les changer, leur essuyer les fesses quand il le faut.
Et ramasser aussi plein de remarques.

Mais c'est mon sang et comme on dit kama tadin toudan quand j'en ai marre de ce genre de situation je me dis qu'un jour je serai peut être dans cet état la aussi, et qu'à ce moment j'aimerai pas qu'on me jette mais que qq1 que j'aime prenne soin de moi.
Et ne jamais oublier la récompense divine.


Oui je ne comprends pas sa réaction car pour moi on devrait même pas se poser la question de "est ce que je prends soin d elle ou pas"

Si demain il faut un rein pour ta soeur ou ta mère tu vas hésiter? Bien-sûr que non ( fin j ose espérer que non)

Bref Khayr in sha Allah
E
27 mai 2019 07:01
Si ça peut leur éviter ne serai ce que la dialyse pendant 2 ans oui sans hésitation aucune je donne mon rein

Tout comme mes proches donneraient aussi la vie pour moi

Mais d Ou je vais réfléchir à ça complètement dingue bien-sûr que non Et si ma mère avait besoin d un coeur et que je pouvais le lui donner wAllahi que je le fais aussi sans hésiter alors un rein ....

Qu'est ce que ma vie a côté de la sienne?
Citation
Madinah a écrit:
Juste pour la question du don d organe

Un rein greffé a une duree de vie d environ 10 ans sur la personne qui le recoit, tandis qu il pourrait etre utile toute sa vie a la personne qui le donne


C est un parametre a prendre en compte, se mettre en danger et risquer des problemes de santé plus tard pour une duree de vie de seulement 10 ans puis ton rein se retrouvera a la poubelle... je pense que oui il faut bien y reflechir
E
27 mai 2019 07:08
Oui je m occupe des genre de la famille d'un personne particulièrement.
Et à un moment donné site a un accident j'ai du m occuper aussi de ma soeur qui ne savait plus rien faire EN PLUS DE LA PREMIERE personne déjà la donc ça faisait e personnes complètement dépendantes.
Ma mère est bien évidement la pour m aider, je ne vais pas dire que je fais tout toute seule ce serait mentir mais c est aussi le cas de la posteuse... Elle ne fait Que aider ses parents elle ne s occupe pas de sa soeur a temps plein.

Ça ne m'a jamais empêché de faire des études, et de prendre ma vie en main. Oui tu auras moins de temps pour toi même mais u en a aussi comme dit précédemment qui utilisent leur temps libre pour aller aider des handicapés dans des assos etc et nous on se plaint de le faire à notre famille ...

De la reconnaissance? Le simple fait de voir sa soeur propre et non affamée est une reconnaissance assez grande ... aurait elle le coeur de la laisser puer? En faim?sale ? ... Je ne veux même pas me dire que la réponse pourrait être oui .

Oui c'est extrêmement difficile je ne dirait jamais le contraire mais c est notre DEVOIR et on se doit de patienter
Citation
Fassia92 a écrit:
Tu t'occupes de gens de ta famille actuellement ? Parce qu'il y a une différence entre apporter de l'aide temporairement et ad vitam aeternam.

Tu connais pas la situation de la posteuse car elle cumule plusieurs difficultés. En plus de devoir passer beaucoup de temps à s'occuper de sa soeur (et ce depuis son enfance j'imagine et jusqu'à quand elle ne sait pas), et bien elle se retrouve bloquée dans sa vie perso.

Je ne dis pas qu'elle doit arrêter ce qu'elle fait, bien au contraire et elle sera inchallah recompensée, mais on peut comprendre sa détresse.
M
27 mai 2019 07:27
Chaque vie est importante je vois pas pourquoi celle d une mere le serait plus que celle de sa fille


La dialyse est un bon remede ce n est pas la mort

Tu n est pas dans cette situation je pense que tu ne realises pas tes propos



Citation
Sourired'Orient a écrit:
Si ça peut leur éviter ne serai ce que la dialyse pendant 2 ans oui sans hésitation aucune je donne mon rein

Tout comme mes proches donneraient aussi la vie pour moi

Mais d Ou je vais réfléchir à ça complètement dingue bien-sûr que non Et si ma mère avait besoin d un coeur et que je pouvais le lui donner wAllahi que je le fais aussi sans hésiter alors un rein ....

Qu'est ce que ma vie a côté de la sienne?
E
27 mai 2019 07:34
Chaque vie est importante oui Mais moi je pourrai sacrifier la mienne pour me mere. Et elle n hésiterait même pas une seconde pour faire la même chose pour moi loin de la.

Non, je pense que c'est toi qui ne réalise pas quil y a des gens qui pourraient tout sacrifier oui pour leurs proches.

La dialyse n'est pas du tout un remède encore moins un bon remède. Et c'est extrêmement lourd pour la personne.
Citation
Madinah a écrit:
Chaque vie est importante je vois pas pourquoi celle d une mere le serait plus que celle de sa fille


La dialyse est un bon remede ce n est pas la mort

Tu n est pas dans cette situation je pense que tu ne realises pas tes propos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook