Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma vie
M
27 mai 2019 07:38
Je le sais puisque ma mere est sous dialyse

Je m interrogerais fortement sur les sentiments maternels d une mere qui accepterait d amputer sa fille pour echapper a la dialyse qui se vit de plus tres bien


D autant plus qu il y a d autres solutions






Citation
Sourired'Orient a écrit:
Chaque vie est importante oui Mais moi je pourrai sacrifier la mienne pour me mere. Et elle n hésiterait même pas une seconde pour faire la même chose pour moi loin de la.

Non, je pense que c'est toi qui ne réalise pas quil y a des gens qui pourraient tout sacrifier oui pour leurs proches.

La dialyse n'est pas du tout un remède encore moins un bon remède. Et c'est extrêmement lourd pour la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 07:39 par Madinah.
E
27 mai 2019 07:43
Une mère n'acceptera jamais ceci,

Tout comme une fille ne devrait jamais accepter que sa mère reste dans cette situation. Je ne veux pas la voir plusieurs fois par semaine à l hôpital avec un traitement qui dure plusieurs heures a chaque fois... doit elle dire au revoir aux voyages ? Elle ne repartira plus jamais au bled? Etc etc etc Ça ne donne absolument pas une très bonne qualité de vie pour le patient. Et tu dois le savoir puisque ta maman est dans le cas. Si je peux ne serai Ce qu améliorer sa qualité de vie d un tout petit peu je le fais encore une fois sans hésitation. Ce ne serait même pas lui rendre 1% de ce qu'elle a fait et subi pour nous.

Bref ce n'est que mon avis, personne ne te forcera jamais a donner un organe si tu en ressens pas le besoin.
Ce genre de débats c'est comme celui de la peine de mort il n y aura jamais qu'un avis mais toujours plusieurs.

Restons en la in sha Allah Et je te souhaite une magnifique journée
Et que Dieu guerisse ta maman in sha Allah ainsi que tous les malades


Citation
Madinah a écrit:
Je le sais puisque ma mere est sous dialyse

Je m interrogerais fortement sur les sentiments maternels d une mere qui accepte d amputer sa fille pour echapper a la dialyse qui se vit de plus tres bien


D autant plus qu il y a d autres solutions
M
27 mai 2019 07:49
Generalement on est sur liste d attente autant prendre le rein d une personne decedee quitte a attendre 2 ans je ne vois pas le probleme

Ca evitera toujours des annees de souffrance a son enfant pour le reste de sa vie

Une greffe dure 10 ans, une mere va consommer combien de rein de ses enfants pour le reste de sa vie ?

Ce n est pas solution non plus. D autant plus que le rejet est toujours possible sans compter les medicaments a vie qui peuvent provoquer un cancer

Ce n est pas un obstacle aux voyages il suffit de s organiser

Bonne journee a toi aussi ma soeur amine barak allahou fiki pour ta doua et qu allah preserve ta maman de tout mal
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Une mère n'acceptera jamais ceci,

Tout comme une fille ne devrait jamais accepter que sa mère reste dans cette situation. Je ne veux pas la voir plusieurs fois par semaine à l hôpital avec un traitement qui dure plusieurs heures a chaque fois... doit elle dire au revoir aux voyages ? Elle ne repartira plus jamais au bled? Etc etc etc Ça ne donne absolument pas une très bonne qualité de vie pour le patient. Et tu dois le savoir puisque ta maman est dans le cas. Si je peux ne serai Ce qu améliorer sa qualité de vie d un tout petit peu je le fais encore une fois sans hésitation. Ce ne serait même pas lui rendre 1% de ce qu'elle a fait et subi pour nous.

Bref ce n'est que mon avis, personne ne te forcera jamais a donner un organe si tu en ressens pas le besoin.
Ce genre de débats c'est comme celui de la peine de mort il n y aura jamais qu'un avis mais toujours plusieurs.

Restons en la in sha Allah Et je te souhaite une magnifique journée
Et que Dieu guerisse ta maman in sha Allah ainsi que tous les malades
27 mai 2019 11:32
Que Dieu te récompense pour tes actions inchallah.

Mais je maintiens, tu n’es pas dans le cas de la posteuse. Car tu ne t’occupes plus de ta soeur hamdolilah et le membre de la famille en question ne t’empeche pas de faire ta vie, c’est une aide que tu apportes. (Il me semble que tu as déjà été mariée d’ailleurs... preuve en est que ça ne t’empeche pas de penser à ta vie)

La majorité des gens, y compris moi, ce sont occupés de proches à mobilité réduite après un accident ou d’un proche alité. Mais c’est temporaire, et c’est ça que tu ne veux pas comprendre. Sûrement pour te placer au dessus de la masse par ta bonté exemplaire... et même si c’etait le cas, tu devrais être indulgente envers la posteuse et accepter que tout le monde n’a pas la même force face aux épreuves et l’appeler à patienter avé ça douceur.
Hors la, non seulement tu n’as pas la légitimité pour le faire mais en plus tu lui parles mal. Commence par là avant de vouloir sauver le monde.

C’est comme si un handicapé postait qu’il en a marre de son handicap et que moi je venais lui dire qu’il est ingrat car j’ai connu le handicap car j’ai été immobilisée 3 mois et que j’en rigolais . Rien à voir entre une situation temporaire et une situation définitive. Les conséquences ne sont pas les mêmes.
Tu ne mesures pas tes propos.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Oui je m occupe des genre de la famille d'un personne particulièrement.
Et à un moment donné site a un accident j'ai du m occuper aussi de ma soeur qui ne savait plus rien faire EN PLUS DE LA PREMIERE personne déjà la donc ça faisait e personnes complètement dépendantes.
Ma mère est bien évidement la pour m aider, je ne vais pas dire que je fais tout toute seule ce serait mentir mais c est aussi le cas de la posteuse... Elle ne fait Que aider ses parents elle ne s occupe pas de sa soeur a temps plein.

Ça ne m'a jamais empêché de faire des études, et de prendre ma vie en main. Oui tu auras moins de temps pour toi même mais u en a aussi comme dit précédemment qui utilisent leur temps libre pour aller aider des handicapés dans des assos etc et nous on se plaint de le faire à notre famille ...

De la reconnaissance? Le simple fait de voir sa soeur propre et non affamée est une reconnaissance assez grande ... aurait elle le coeur de la laisser puer? En faim?sale ? ... Je ne veux même pas me dire que la réponse pourrait être oui .

Oui c'est extrêmement difficile je ne dirait jamais le contraire mais c est notre DEVOIR et on se doit de patienter
N
27 mai 2019 17:16
Moi je trouve qu’il y a des gens qui sont super dur ! Il faut un peu se mettre à la place des gens enfaite ! Les parents certes c’est sacré mais sa vie aussi , si elle en parle ici c’est peut être par ce qu’elle a envie de se confier et vous comme d’hab toujours là à juger les gens, vous savez pas quelle pression psychologique c’est de devoir prendre sur soi en permanence. si elle a pris la décision de venir se confier ici et que vous n’etes Pas d’accord mettez y la forme au moins vous êtes la limite vous l’insulter faut essayer de la comprendre aussi et pas toujours se mettre qu’à la place des parents, les enfants ils souffrent aussi des fois
N
27 mai 2019 17:24
Et je te conseille ouhkty d’aller voir un imam pour lui demander ce que la religion dit à ce sujet la, après cela tu pourra prendre une décision, invoque Allah 3azzawadjel oukhty bon courage qu’Allah 3azzawadjel t’aide In cha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook