Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre...
a
2 octobre 2017 01:18
Salam waleykom,

Est-ce que je suis la seule qui est dans ce cas, : qui en a marre de tout, de pas avancer, de pas prier, d'avoir des problèmes familiaux qui finissent pas et d'avoir l'impression que l'avenir semble flou...
Est-ce que je suis la seule qui dans ce cas-là ? J'en ai marre, je n'avance pas, je déprime et peu importe que je sache qu'il faut que je prie, que j'ai plus confiance en moi, que je sois positive et bla bla bla... Rien n'y fait ?

J'ai l'impression que bientôt je vais devenir folle, que j'aurai plus envie de me lever de mon lit et de rien faire de ma vie... Sérieusement, j'en ai marre... J'ai l'impression que cette vie mène à rien... Que je vie sans vivre, j'ai l'impression d'être là sans être là... Est-ce que quelqu'un me comprends ? Shui vraiment mal...
Merci pour ceux qui me liront et qui me conseillent quoi faire car franchement j'en ai marre de ma vie...
2 octobre 2017 01:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut relativiser tes problèmes. Invoque en faveur des Rohingyas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/17 02:03 par CHN-W.
T
2 octobre 2017 06:57
Wa aaleykoum as salem ,

La religion t'apporte un apaisement que ceux qui s'en éloigne ne connaissent pas ( peu importe ce qu'ils prétendent ) .

Prie , invoque , jeûne . Dieu AWJ n'est jamais sourd face à ses serviteurs .

Essaye de régler petit à petit les problèmes sur lesquels tu peux agir et Bi-Idnillah ça te fera déjà un poids en moins sur les épaules .

Pour le reste ( problèmes familiaux et compagnie ) , place ta confiance en Allah AWJ et vis ta vie sans trop te remplir la tête avec ça sinon oui , tu vas devenir folle .

Ça peut prendre des jours , des semaines , des mois ou même parfois des années , mais les actes d'adoration envers ton Créateur ne sont jamais ignorés et tu en es toujours récompensée .

Que Dieu AWJ t'allège et te permette de retrouver un quotidien moins pénible . Amine .
M
2 octobre 2017 08:19
As Salam Alaykoum

Je te conseille de lire " clefs pour une vie heureuse " de l'imam Sa'di (qu'Allah lui fasse miséricorde)
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
2 octobre 2017 11:05
Wa3alayka salam.

Je ne sais pas quel âge que tu as mais
tu sais dans la vie il y as des hauts et des bas pour
TOUT LE MONDE mais toujours dire ALHAMDOLLILAH

Imagine si a chaque problème on lache la prière crois moi plus personne ne ferais plus la prière sur terre.
Allah nous éprouve chacun de façon differentes tu le sais bien.
Imagine les pauvres sans sans maison sans manger pas de famille pas d argent rien que les yeux pour pleurer et encore j en vois il pleure même pas Sobhan Allah.
La patiente dans leur coeur et le sourire parfois..et nous ??? Hmmm .je m'arrette la.
s
2 octobre 2017 11:19
Aleykoum salam,

C'est un sentiment que beaucoup de gens ont, sois rassuré sur ce point.

La vie est comme un cercle qui peut être soit vertueux, soit l'inverse.
Un problème en entraîne un autre qui nous affecte psychologiquement ...
Et à l'inverse, une bonne habitude qui en entraîne une autre jusqu'à redonner le sourire.

La chose prioritaire à mettre dans ce cercle vertueux, c'est la prière.
Le réflexe que beaucoup de gens ont c'est de se dire je prierai quand ça ira mieux, je prierai quand j'aurai moins de pb parce que je n'arrive pas à faire le vide.
C'est une erreur fatale, la prière est la première clé, il faut s'y attacher et utilise ce moment pour invoquer Dieu, lui demander de soulager notre mal-être.

Ensuite, l'autre point c'est l'aspect spirituel, l'éducation de l'âme.
Avoir peur de l'avenir c'est normal et c'est humain.
Mais la foi nous enseigne la remise confiante en Allah, il faut faire des efforts dans sa vie et s'en remettre à Lui. Se dire qu'on aura beau interroger 1000 personnes, la solution c'est Lui qu'Il l'a. Se rappeler aussi qu'Il est Bon, Généreux, qu'Il te veut du bien.
Dans cette éducation spirituelle, il faut intégrer en soi cet Amour divin, cette bienveillance.

Citation
ana95 a écrit:
Salam waleykom,

Est-ce que je suis la seule qui est dans ce cas, : qui en a marre de tout, de pas avancer, de pas prier, d'avoir des problèmes familiaux qui finissent pas et d'avoir l'impression que l'avenir semble flou...
Est-ce que je suis la seule qui dans ce cas-là ? J'en ai marre, je n'avance pas, je déprime et peu importe que je sache qu'il faut que je prie, que j'ai plus confiance en moi, que je sois positive et bla bla bla... Rien n'y fait ?

J'ai l'impression que bientôt je vais devenir folle, que j'aurai plus envie de me lever de mon lit et de rien faire de ma vie... Sérieusement, j'en ai marre... J'ai l'impression que cette vie mène à rien... Que je vie sans vivre, j'ai l'impression d'être là sans être là... Est-ce que quelqu'un me comprends ? Shui vraiment mal...
Merci pour ceux qui me liront et qui me conseillent quoi faire car franchement j'en ai marre de ma vie...
Z
4 octobre 2017 16:22
Salam aleykoum ,

Ma soeur, c'est normal dans la vie, le musulman a des baisses et des hausses de foi, l'essentiel c'est d'etre sincère et perseverer sur les obligations divines quoiqu'il arrive.

Ma soeur, surtout gardes toujours en tete les 4 questions fatidiques que les 2 anges de la tombe Munkar et Nakir vont nous poser dans la tombe et sers toi en comme axe pour ta vie, ta pratique religieuse et ta recherche de science.

QUI EST TON SEIGNEUR?
QUELLE EST TA RELIGION?
QU'EN EST-IL DE CET HOMME QUI VOUS A ETE ENVOYE?
COMMENT L'AVEZ VOUS SU?

Gardes toujours ça en tete ma soeur. Dis toi que ce n'est pas le bac, ni la licence, ni le doctorat mais c'est l'examen de ta vie auquel il faut que tu te prépares.

DONC

1er conseil : apprends à connaitre Allah par Ses Noms et attributs

Je te conseille 3 livres qui sont bien

- Explication des noms d'Allah du cheikh Sa'di
- Comprendre les noms d'Allah du cheikh Abd al-Razzaq al Badr
- Regles exemplaires des noms et attributs d'Allah du cheikh Uthaymin
(pour ce livre tu as l'explication audio d'un frère de Medine
[www.dourouss-abdelmalik.com])

Tu as d'autres livres intéressants également

[www.muslimshop.fr]

Tu comprendras vite les bienfaits de connaitre Allah et tu pourras l'invoquer par Ses Noms comme Il aime.

2emeconseil : Lis le Coran tous les jours le matin de preference et dans la nuit quand tout est calme (meme si c'est que quelques versets ou une page par jour)

3ème conseil : Medites : apprends à connaitre Allah par Sa création et Ses bienfaits

- Livre "Reflexions sur la creation" Ibn Qayyim Al Jawziyya
- L'univers
[www.iqrashop.com]

- Les miracles du Coran
[www.miraclesducoran.com]

- Le corps humain
[preuvesdelacreation.wordpress.com]

4ème conseil : Lis la biographie du Prophete (sallallah alayhi wa salam) et des compagnons (radia Allahu anhum )et de sfemmes autour du prophete (sallallah alayhi wa salam) pour voir leur mode de vie et te rappeler leur bonté si c'est ça qui te manque dans ta vie

- Muhammad, L'ultime joyau de la prophetie
- Le nectar cacheté

Si tu ne peux pas acheter des livres il y a de bonne vidéos sur youtube pour expliquer la vie du prophete (sallallah alayhi wa salam) et des compagnons

5eme conseil : entoure toi de personnes pieuses quelque soit ton age meme si elle sont peu nombreuses, tu peux aller sur des groupes de rappels sur Facebook mais le mieux c'est le réel et non pas le virtuel. Si tu peux inscris toi ma soeur à un cours de sciences islamiques (apprends la langue arabe et le Coran) ou aux cours à la mosquée de ton quartier. Vas à des conférences religieuses. Tu verras que ça t'aidera a avancer insha'Allah.

6ème conseil : Fais beaucoup d'invocations. C'est le rappel d'Allah dans toute circonstances de la journée . Je te conseille de procurer la Citadelle du Musulman. Si tu ne peux pas l'acheter tu peux l'avoir en pdf sur Internet. Pries sur le Prophete (sallallah alayhi wa salam) en dehors des heures de prière Et repetes beaucoup les formules de rappel La hawla quwata illah billah - Subhanallah al hamdoullillah Allahu akbar (si tun'as pas la force tu peux les ecouter en boucle sur you Tube : apaisement garanti!)

7ème conseil : toujours comprendre les finalités de l'islam. Pourquoi on prie. Quels sont les bienfaits de la prière? du jeûne? de la zakat? du pelerinage?

Maintenant, sur le plan physique, au niveau psychologique, est-ce que tu es entourée ma soeur? Les relations humaines sont très importantes pour garder le moral et maintenir sa foi. Ne restes pas seule. Essaies d'aller à la mosquée, à des conférences.

Sur le plan medical, nous avons des glandes endocrines qui si l'une d'elles fonctionnent mal vont affaiblir le corps et l'humeur. Tu peux donc faire un test, une prise de sang de ces glandes (hypophyse, thyroide, pancréas, glandes surrenales, thymus)

Un foie en bonne santé, c'est important, tu peux faire egalement une prise de sang auquel cas prendre de l'aloe vera en jus bio et boire un verre d'eau tiede citronné à jeun le matin.
La racine de radiola en tisane fait des merveilles sur le tonus et le moral (eviter le café pendant le ttt) [www.herboristerieduvalmont.com]

Voila ma soeur.

Qu'Allah, Al Nur illumine ta vie te redonne force et joie
D
4 octobre 2017 19:43
Bonjour ana95

Si tu savais quel est le but de tout cela si tu savais La Vérité sur d'où nous venons et qui nous sommes et vers quoi nous mènent toutes ces '' épreuves '' que l'on peut vivre tu serais définitivement heureuse, comme je le suis.
Moi pour arriver à cela j'ai médité pendant de nombreuses années mais je peux te dire qu'en fait il n'y a que le temps qui te sépare de Dieu, en fait tu as déjà virtuellement atteins Le But ultime...

Ce que je te conseille c'est de pratiquer le dhikr comme le proposent les soufis, il y a La Lumière au bout ...

Le dhikr … [www.yabiladi.com]
5 octobre 2017 22:48
Salut Dominique !!!

Je suis d'accord avec tout sauf avec ça : "il n'y a que le temps qui te sépare de Dieu,"

Si Dieu est Tout, alors Il est le temps. L'instant présent, c'est l'immanence de Dieu.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ana95

Si tu savais quel est le but de tout cela si tu savais La Vérité sur d'où nous venons et qui nous sommes et vers quoi nous mènent toutes ces '' épreuves '' que l'on peut vivre tu serais définitivement heureuse, comme je le suis.
Moi pour arriver à cela j'ai médité pendant de nombreuses années mais je peux te dire qu'en fait il n'y a que le temps qui te sépare de Dieu, en fait tu as déjà virtuellement atteins Le But ultime...

Ce que je te conseille c'est de pratiquer le dhikr comme le proposent les soufis, il y a La Lumière au bout ...

Le dhikr … [www.yabiladi.com]
S
6 octobre 2017 10:42
Salam

Tu as essayé le bénévolat, se rendre utile pour les autres ça donne un autre sens à la vie, et plein de gens en ont besoin, les personnes âgées par exemple, elles sont souvent isolées et ont juste besoin de parler à quelqu’un, ça parait pas grande chose, mais rien que ça ça leur fait un bien énorme, et ce n'est qu'un exemple parmi tant de malheureux.

Qu'Allah te facilite.
Citation
ana95 a écrit:
Salam waleykom,

D
6 octobre 2017 11:10
Salut C.C.

Tu dis '' Salut Dominique !!!
Je suis d'accord avec tout sauf avec ça : "il n'y a que le temps qui te sépare de Dieu,"
Si Dieu est Tout, alors Il est le temps. L'instant présent, c'est l'immanence de Dieu. ''

Oui bien sur mais ce que je voulais dire c'est que qui que l'on soit et quoi que l'on fasse de toutes façons le retour à l'Unité est garanti pour tous, alors inutile de s'en faire sur la qualité de notre relation avec Dieu ... Dieu nous guide à travers toutes les expériences qu'Il nous propose et quand on sait qu'on est déjà virtuellement ce but justement à l'instant présent il n'y a plus aucun souci, tout est bien, d'une certaine manière on nage déjà dans cette Énergie Éternelle qui contient en Elle la possibilité de vie ...

Mais merci de me permettre de préciser tout ça, j'attendais qu'Ana95 me réponde alors merci ...
6 octobre 2017 20:18
salam alaikoum
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » [ sourate 67 - Versets 1-2 ]
On ne peut prétendre avoir la foi sans être éprouvé par Allâh (exalté).
Quelqu’un qui n’a pas été éprouvé par Allâh (exalté) ne peut prétendre à al-imane, c’est-à-dire à avoir la foi. Car la foi se mérite par un travail, par l’épreuve, par la sincérité envers Allâh.

Chaque musulman peut dire, je suis mou’mine, je suis croyant, j’ai une foi qui est très forte. Mais le jour où il sera face à une épreuve ou une tentation, à ce moment-là, tu verras qu’il est très faible, beaucoup plus faible
le musulman qui est éprouvé par Allâh, il doit s’adresser directement à Allâh pour passer cette épreuve, il pleure, il s’incline, il se prosterne devant son Créateur, il demande à Allâh (exalté) au cœur de la nuit .
« La sagesse de l’épreuve » dans lequel il explique pourquoi Allâh nous éprouve,
-Allâh (exalté) nous a créés pour qu’on L’adore.
-Elever les degrés du musulman au paradis.
-Débarrasser le croyant de ses péchés.
-Former la personnalité du musulman, une personnalité équilibrée
- L’épreuve sert à distinguer le bon croyant du mauvais, donc le croyant de l’hypocrite.
-Par l’épreuve, Allâh (exalté) guide celui qui fait les péchés.
Citation
ana95 a écrit:
Salam waleykom,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook