Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J en ai marre!!!
L
26 février 2012 22:22
Je pense qu ils veulent que tu partes marier, pas qu ils en ont marre. Mais chez certains ils veulent caser le plus rapidement leurs enfants, ils considèrent leur mission de parents accompli. Aller courage, je ne le répéterai jamais assez, mais INchallah Allah te mettrai sur ton chemin quelqu un de bien et de gentil. Je te le souhaite en tout cas.

winking smiley
t
16 mars 2012 22:42
Salut,

Tu sais la plus part des gens c'est des enculés.......................Il faut penser à toi et pas s'occuper de se que disent ou pensent les gens ( qui ne servent a rien dailleurs car c'est pas eux qui te donne a manger ou a boire quand tu creves de soif ). Moi les êres humains me dégoute et je pense que de nos jours il faut vivre de manière egoiste et ne jamais répondre aux questions des autres. Inchallah tu trouveras quelqu'un de bien quand tu t'y attendras pas, et tu seras heureuse mais pense a toi et optimise tes chances de rencontre.
16 mars 2012 23:03
n'importe quoi!!!!

les nanas qui font de telles reflexions ne sont pas heureuses!!!
elles ont le mari, les enfants, la maison, mais elles sont cocu! leur mari les exploite et lui dde de faire moitié moitié
et elles sont dégoutées de voir les célibataires tranquilles sans enfants qui ont le temps de prendre soin d'elle

les méchantes sont motivées par la jalousie
et oui!!!!

les filles heureuses, elles te souhaitent le bonheur et font pas de remarques méchantes
bien au contraire!

donc te formlise pas
m
17 mars 2012 12:31
Salam,

Comme me disais une voisine "celle qui ont des filles devraient s'abstenir de parler de celles des autres"winking smiley

comme à dis Tachelhite, laisse les parler, tu gagnes des hassanates!!!!!!

bon courage ma belle, ne fais pas attention à ses mégeres car un jour Inchallah tu te marieras et peut etre qu'elles divorceront!!!! rien n'est acquis dans la vie!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
17 mars 2012 14:51
SALAM MES SOEUR

JE SUIS TRISTE POUR VOUS TOUTES WALLAH CA ME DÉSOLE DE VOIRE QUE VOUS ÊTES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES .

QUE SE SOIT ICI EN FRANCE OU AU MAROC J AI MOI MÊME 4 FILLES DE MA FAMILLE PROCHE QUI ONT DÉPASSER LA TRENTAINE ET ELLE NE SONT PAS MARIER POURQUOI ?!

LES MUSULMANS EN GÉNÉRALE ET SURTOUT AU MAGHREB SE SONT ÉLOIGNÉ DU LIVRE DE DIEU ET DE LA SUNNA DU PROPHÈTE

LA POLYGAMIE EST UNE SOLUTION PARMI TANT D AUTRE MAIS PLUS PERSONNE N OSE LA PRATIQUE POUR DIVERS RAISON

ET UNE DES RAISON C EST QUE IL N YA PLUS D HOMME Y A DES DEMI HOMME DES FAMLETTES DES OCCIDENTALISER
DES AVARES ET J EN PASSE

MA SŒUR INVOQUE ALLAH DE TOUT TON CŒUR .LÈVE TOI LA NUIT QUAND LES AUTRES DORME ET PRIE ALLAH TU NE SERA PAS DÉÇU CROIS MOI ET PATIENTE EN PRIANT ET INVOQUE ALLAH TOUT LE TEMPS ET DEMANDE LUI

ALLAH CONNAIT LA SITUATION DE CHAQUE ÊTRE ET COMME JE TE DIS C PAS DE TA FAUTE C DE LA FAUTE DES HOMMES

EN ESPERANT TE RELIRE AVEC DE BONNES NOUVELLES
s
17 mars 2012 16:53
salam
y a un proverbe qui dit: beter lat than never
a mon se sont des gens egouiste;t es pas la seule qui as vecus ou vis cette situation
alors negliges les et sache dieu est grand;l essentiel c'est trouvé quelqu un bien a wald nass comme on dis avec lequelle tu pourra etre heureuse le reste de vie
voila
c
17 mars 2012 17:06
elles aussi elles en ont marre, de leur vie pourrie.
A
17 mars 2012 17:49
la prochaine fois qu'une femme mariée te fasse une reflexion , tu te tais un moment et tu la regarde de haut en bas (scan) et tu réponds ,: "je craint de me délabrer en me mariant "

grinning smiley non plus sérieusement , j'ai été comme vous indépendante et epanouie dans ma vie personnelle ainsi que professionnelle . et quand on me faisait une remarque je répondais avec un sourire : dieu n'a pas encore décidé .ce qui n'est pas faux . en general , il en suis que je reçois une bonne da3wa ... ma maman s'inquiétait , mais etait rassuré de voir que je plaisais encore et que j'avais toujours des demandes en mariage ... que je refusais bien entendu . et puis un jour je suis venu lui dire : préparez mes fiançailles c'est le jour tel : personne n'en revenait ... eh oui j'ai rencontré LA BONNE PERSONNE et dans ma tête 0 hesitation . une sensation comme je l'ai toujours imaginé . c'etait lui et aucun autre pour m'accompagner le reste de ma vie ... j'ai tout quitté , mon travail , ma famille , mon pays ., pour être avec lui , me transformant avec plaisir en femme au foyer : MOI Cool .
là au bout de 4ans je suis toujours aussi heureuse et encore plus amoureuse . nous avons un enfant et on attend le second smiling smiley . une belle histoire que je vous souhaite à toutes . gardez l'espoir et surtout restez vous mêmes en attendant le bon Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
18 mars 2012 08:40
Citation
tournesol2012 a écrit:
la prochaine fois qu'une femme mariée te fasse une reflexion , tu te tais un moment et tu la regarde de haut en bas (scan) et tu réponds ,: "je craint de me délabrer en me mariant "

grinning smiley non plus sérieusement , j'ai été comme vous indépendante et epanouie dans ma vie personnelle ainsi que professionnelle . et quand on me faisait une remarque je répondais avec un sourire : dieu n'a pas encore décidé .ce qui n'est pas faux . en general , il en suis que je reçois une bonne da3wa ... ma maman s'inquiétait , mais etait rassuré de voir que je plaisais encore et que j'avais toujours des demandes en mariage ... que je refusais bien entendu . et puis un jour je suis venu lui dire : préparez mes fiançailles c'est le jour tel : personne n'en revenait ... eh oui j'ai rencontré LA BONNE PERSONNE et dans ma tête 0 hesitation . une sensation comme je l'ai toujours imaginé . c'etait lui et aucun autre pour m'accompagner le reste de ma vie ... j'ai tout quitté , mon travail , ma famille , mon pays ., pour être avec lui , me transformant avec plaisir en femme au foyer : MOI Cool .
là au bout de 4ans je suis toujours aussi heureuse et encore plus amoureuse . nous avons un enfant et on attend le second smiling smiley . une belle histoire que je vous souhaite à toutes . gardez l'espoir et surtout restez vous mêmes en attendant le bon Bye


Salam Tournesol, bel exemple de patience et de réussitesmiling smiley tout viens à point à qui sais attendre n'est ce pas?????

Je te souhaite beaucoup d'autres belles années avec ta famille, et la posteuse Inchallah j'espere que tu trouveras un mari comme celui de Tournesol
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
L
18 mars 2012 10:02
Salam à toutes et tous,

Et merci pour ces mots réconfortant ça fait chaud au cœur.

On verra ce que Dieu décidera. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas mariée. J ai un groupe d amis,
Ma sœur le disait récemment, t étais la plus belle du groupe, les autres sont casées et pas toi.


J ai surtout peur de ne pas marier et ce qui me fait peur c est de pas avoirs enfants au moins un. Qd j suis avec les amis qu ils parlent bb, ça m attristé.

Un grand merci à vs tous pour votre écoute.


Salam
A
13 novembre 2012 02:03
tu as quel age?

as tu déjà vue un raqui?

peut etre un blocage,du shour,à retirer!
13 novembre 2012 10:15
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam,

Juste un petit coup de gueule. J en ai marre d entendre des gens dire, bah alors t es toujours pas mariée? Ou quand est ce que tu fais un bb parceque ton horloge tourne. T as raison te marie pas wallah , profites de ta vie, zarma elles sont dégoutees , mais en faite elles sont super heureuses (et tant mieux pour elles). Elles connaissent ta situation elles savent que tes pas mariée.
Ma mère est triste, parvenu elle aussi se sent nargue.

Alors la question pourquoi sont elles méchantes comme ça, on a l impression que ça leur faire plaisir que tu sois pas mariées. (pourtant j suis par contre).

J espère que tout celles et pu pas tout ceux qui sont ma situation, Inchallah on trouvera quelqu un de bien.

Wa salam
salam aleikoum,
Elles sont jalouses de ta liberté. Si tu trouves pas chaussure à ton pied, c'est que tu es exigente, c'est une qualité dans le cas d'un projet de mariage. Khayl inchallah, ton mektab fera un jour de toi une épouse et une mère heureuse.
Peace
m
13 novembre 2012 12:49
Citation
lalouve a écrit:
tu as quel age?

as tu déjà vue un raqui?

peut etre un Are you crazyblocage,du shour,à retirer!

C'est quoi ces idées ?! ya un Dieu qui existe et qui decide pour nous et de notre destin ! faut l'accepter, et basta

S'acharner ne donne rien, tu les laisse parler et dire ce qu'elle veulent tu ne vas pas te marier pour les gens c'est pas eux qui vivront ta vie et qui subiront...les gens ne seront jamais satisfaits quoi que tu fasses, ils t'envient peut etre sur ta jeunesse, ta beauté, ta liberté, ton niveau, bref, ne te laisse pas abattre par ce qu'ils pensent de toi, tu t'en fou ...

Bon courage
&
&&
13 novembre 2012 16:15
Citation
HouriaHouda a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Laisse les parler...

le jour du jugement dernier ils te donneront des hassanates.. pour chaque critère qu'ils ont pu te dire..

Au contraire.. dis leur merci.. ca sera que du Bonus les hassanates...

Dis toi bien un truc.. ni toi .. ni eux ne savent ce qui pourra se passer demain..

Aujourd hui tu es célibataire demain tu peux être marier avec un homme merveilleux
aujourd hui tu peux être marié avec quatres enfants.. et 20 ans de mariage.. et demain divorcé mére célibataire..

Comme dis une amie à ma mère.. Faut mieux fermer sa bouche jusqu'à être enterrer parce que rien est acquis, on sait pas ce qu'allah nous réserve demain...

En tout les cas, les gens ils parleront toujours mariées ou pas.. avec des enfants ou pas.. c'est comme ca...

Alors réjoui toi.. chaque mot de dénigrement = des hassanates pour l'au delà..

Salam,

Dur!Dur! mais il vaut mieux tard que jamais, ma cousine s'est mariée à 37 ans et est maman à 38 ans et son mari est juste une perle Allahi barek!
Autour de nous il y'a eu des divorces et des jeunes femmes d'une beauté et d'un noble caractère et maintenant maman celibataire et un immense poids dans le coeur comme compagnon de vie..elles ont cédées à la pression familiale "bent flan est mariée, bent machin aussi avec un toubib, et patati tatata...et toi qu'est ce t'attend, qu'est ce que tu fais, les parents s'y mettent et aujourd'hui les gens qui ont mis la pression et les parents en premier sont en couple chez eux tranquillent et elles doivent jouer père et mère, boulot, enfant, et tout le reste seules...et leur oreiller sur qui pleurer.
La precipitation vient du diable. SOYEZ ENDURANTES FACE AUX PIAPIAS!

Alors oui la vie de mariée n'est pas de tout repos! la vie de maman non plus! attendez votre destin tranquillement, et ne jouez pas votre vie rapidement pour faire taire les autres....prenez le temps! consultez les gens au sujet de la famille du pretendant, sur le pretendant! imposez vos conditions! ecoutez celle du pretendant
soyez vigilantes et observez comment les gens raisonnent, s'expriment et en laissant le temps au temps! vous trouverez celui qui sera compatible avec votre temperament.
Implorez Allah! de vous accordez un epoux au bon comportement. qui vous élèvera devant Dieu et une belle famille affectueuse.

Salam o 3aleykom,


Certes la précipitation vient du Diable mais il ne faut pas oublier que le prophéte SAWS nous a encouragé de nous marier jeune.

Donc certes il faut prendre le temps pour bien choisir son prétendant mais ne pas attendre l'homme parfait car il n'existe pas.... Bref ne pas être exigeante.

En tout cas du fond du coeur je vous souhaite à toutes qu'ALLAH vous accorde un homme bon et pieux. Amine

Je vous conseille de vous réveillez avant sobh et de prier et en soujoud faire des invocations pour qu'ALLAH vous accorde un bon mari.

Multipliez les invocations, dikhr car c'est ALLAH qui accorde ce bienfait qui est le mariage.
S
13 novembre 2012 17:07
Salam aleycom à toutes et à tous!

Moi aussiiiiiiiiiiiiiii j'y ai droit!!! Et à la longue c'est effectivement saoulant!!
Mais bon vaut mieux en rire et tourner ca à la dérision...

Je souhaite à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore de trouver un homme pieux inchaAllah et à celles et ceux qui sont déjà marier d'être amoureux et heureux dans leur couple,amine.

Salam aleycom
L
17 novembre 2012 22:25
Coucou,

Et merci pour vos réponses. Ce qui est duré pour moi c est surtout pour les parents en faite les remarques des gens. Les gens n envient pas ma liberté puisqu elles l ont vécus, et d ailleurs c est comme ça qu elles ont rencontrés leurs maris.


Merci pour vos conseils
A
17 novembre 2012 23:04
Salam ,

ma cousine et dans la meme situation et elle n'à que 25 ans!!!

tu as quel age?

pourquoi tu ne n'arrive pas à te fixer avec un homme?

par contre elle elle le vit mal pour elle meme,ses parents n'en sont pas affectés,c'est à elle que tout le monde (au taf,amis,cousines font des reflexions!)
ses parents au contraire ils sont heureux car elle finie ses études,et elle ne veut pas s'engager avant au moins 3 années d'activité pro.
B
17 novembre 2012 23:30
Salam

je veux donner l exemple de ma tante : E lle s est mariée à 36 ans , son mari a 39 ans et c est un homme machallah

Avant qu elle se marie , baaah , elle entendait les blablablablablablablabla des gens , elle était tt le temps ZEN , elle leur dit soit le bon , soit walouuuuuuuuu

Hamdoullah , elle a eu 2 enfants machallah

Donc , mes soeurs ne perdez pas espoir , ayez confiance en dieu et surtout ne baissez pas vos exigences , si vs avez attendu longtemps , c est pas pour rien
L
18 novembre 2012 13:41
Coucou,

Et merci pour vos réponses. Jen ai plus 25 ans à la limite je serai rassurée. Mais moi ça y es je m y suis fait. C est pour mes parents que j suis plus dégoûtée.

Brunette machaallah j ai encore de l espoir alors. Merci pour votre soutient ça me va droit au cœur
<3
18 novembre 2012 15:49
SAlut les ladies

J'ai pas lu toutes les interventions mais je comprends tout à fait ta situation posteuse.

Passé 30 ans plusieurs cas de figures de ce nass pensent de nous :

- on est une trainée donc forcément on est pas casée
- on est pas capable de tenir un foyer donc on évite le mariage
- on est des cas désespéré et tu as des tantes etc qui nous regarde avec pitié comme si on était en phase terminale d'une maladie grave (allah i stir)Ill

Combien de fois ma propre mère a critiqué des femmes de 30 ans et plus et je lui dis cash "tu as dis ça d'unetelle et penses tu ? maintenant je suis dans la même situation et Dieu te punit d'avoir trop parlé ta propre fille est pas mariée et si les gens pensent tous comme toi maman et bien c pas fini!!!"SOS

Du coup j"évite les réunions de familles....

On est victime de la pression sociale car c comme ça on doit être dans un moule pour nass et yen a beaucoup:Oups
- le statut social
- le physique
- le mariage

Calcule les pas même si c'est dur fais ta vie car c eux les 1er à critiquer si un truc se passe pas bien.

Bon courage ma belle et la santé c'est déjà bien smiling smiley

On regarde toujours le verre à moitié vide et nass pensent qu'on est dans une situation voulue. Bref comme on dit un malade ne comprend la souffrance de l'autre que quand il attrape la même maladie et là c'est pareil ma chérie ils ne sont pas à notre place donc c'est facile pour eux de critiquer.

Le pire c'est quand on est entourée que de maman et qu'elles parlent couches et biberons et on est la seule célib et elles disent "alors c pour quand toi?".... Comme si on avait la réponse...Heu

Allez une vidéo sur le sujet pour en rire grinning smiley

(c'est en anglais mais on comprend que le mec il doit se marier avec un choix limité smiling smiley ) Et sa mère lui a créé un compte sur muslimfriends.com ptdr

[www.youtube.com]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/11/12 16:40 par VZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook