Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ne pas avancer
S
22 mai 2020 10:59
Salam tout le monde
J'ai besoin de vider mon sac j'en ai marre de tout
Je ne me sens pas aimée, j'ai l'impression que je sois là ou pas ça change rien, pourtant je suis serviable mais j'ai l'impression qu'on m'utilise seulement quand on a besoin de moi ..
Je n'avance pas dans la vie, j'ai dépassé la vingtaine et je n'ai encore rien accompli.. j'ai l'impression d'etre la derniere dans tout
Ma relation je ne sais pas quoi en penser
La vie est vraiment bizarre. J'ai plus goût à la vie, personne me calcule.. ma famille s'embrouille h24 y'a une ambiance trop négative qui me rend malade..
Je me trouve laide .. pas du tout féminine
J'aimerai prendre mon envol et partir de chez mes parents pour vivre ma vie pleinement.. mais ce n'est pas possible
J'ai plein de reves et d'ambition que je suis obligée d'etouffer à cause d'eux
J'ai pas du tout confiance en moi
Aidez moi
Que dieu vous recompense
M
22 mai 2020 11:20
Salam

Très touchant ton post

Prendre ton envol ça peut être te marier avoir un mari ne plus dépendre de ta famille et que ton mari te donne confiance en toi?
Citation
Sarayasd a écrit:
Salam tout le monde
J'ai besoin de vider mon sac j'en ai marre de tout
Je ne me sens pas aimée, j'ai l'impression que je sois là ou pas ça change rien, pourtant je suis serviable mais j'ai l'impression qu'on m'utilise seulement quand on a besoin de moi ..
Je n'avance pas dans la vie, j'ai dépassé la vingtaine et je n'ai encore rien accompli.. j'ai l'impression d'etre la derniere dans tout
Ma relation je ne sais pas quoi en penser
La vie est vraiment bizarre. J'ai plus goût à la vie, personne me calcule.. ma famille s'embrouille h24 y'a une ambiance trop négative qui me rend malade..
Je me trouve laide .. pas du tout féminine
J'aimerai prendre mon envol et partir de chez mes parents pour vivre ma vie pleinement.. mais ce n'est pas possible
J'ai plein de reves et d'ambition que je suis obligée d'etouffer à cause d'eux
J'ai pas du tout confiance en moi
Aidez moi
Que dieu vous recompense
S
22 mai 2020 11:23
Tu as le droit de partir de chez tes parents, tu es grande, seulement pour cela il faut que tu puisses prendre ta vie en main et apprendre a être indépendante, ce qui ne s'apprend pas du jour au lendemain... Déjà il te faut un boulot stable, mettre de l'argent de coté en suite te trouver un appart, et tous ça ne se fait pas d'un claquement de doigt il faut juste que tu en ai le courage..
Je suis partie à 24 ans me prendre en charge, si moi j'ai réussi pourquoi pas toi..
Citation
Sarayasd a écrit:
Salam tout le monde
J'ai besoin de vider mon sac j'en ai marre de tout
Je ne me sens pas aimée, j'ai l'impression que je sois là ou pas ça change rien, pourtant je suis serviable mais j'ai l'impression qu'on m'utilise seulement quand on a besoin de moi ..
Je n'avance pas dans la vie, j'ai dépassé la vingtaine et je n'ai encore rien accompli.. j'ai l'impression d'etre la derniere dans tout
Ma relation je ne sais pas quoi en penser
La vie est vraiment bizarre. J'ai plus goût à la vie, personne me calcule.. ma famille s'embrouille h24 y'a une ambiance trop négative qui me rend malade..
Je me trouve laide .. pas du tout féminine
J'aimerai prendre mon envol et partir de chez mes parents pour vivre ma vie pleinement.. mais ce n'est pas possible
J'ai plein de reves et d'ambition que je suis obligée d'etouffer à cause d'eux
J'ai pas du tout confiance en moi
Aidez moi
Que dieu vous recompense
S
22 mai 2020 11:38
Merci pour ta reponse
Malheureusement chez nous pr une fille partir sans etre mariée c'est impossible.. les parents me considerent encore comme une enfant c horrible
S
22 mai 2020 11:40
Salam merci pour ta reponse
Non je veux me retrouver seule pour vraiment me connaitre et evoluer avant d'envisager de me marier avec qlqu'un
S
22 mai 2020 11:59
Et tu as complètement raison, comment veux mettre ton avenir entre les mains d'un homme si toi tu sais pas vraiment ce que tu cherches...
Je comprend que c'est dur de partir pour une fille sans se marier, donc tu n'as pas le choix c'est celui de t'affirmer devant tes parents et de leur faire comprendre que tu n'es plus une gosse mais une adulte..
Citation
Sarayasd a écrit:
Salam merci pour ta reponse
Non je veux me retrouver seule pour vraiment me connaitre et evoluer avant d'envisager de me marier avec qlqu'un
C
22 mai 2020 12:01
Rien ne t'empêche de la prendre ta liberté. Seulement tu ne veux pas parce que ça te fait peur ...

Tu as les lois pour toi. Tu n'as aucune raison de ne pas tenter le coup. Si tu ne le tentes pas, c'est que des angoisses t'empêchent d'avancer. Et dans ce cas, ça n'a rien à voir avec tes parents.

PS : ce n'est pas une critique que je te fais là. Je suis comme ça aussi. Mais j'ai un peu plus de recul sur la vie alors c'est plus facile de comprendre de quoi il retourne exactement. A ton âge, on nage dans je ne sais combien d'émotions différentes (merci les hormones) et on n'arrive même pas à comprendre le pourquoi du comment on ressent ça.
Citation
Sarayasd a écrit:
Merci pour ta reponse
Malheureusement chez nous pr une fille partir sans etre mariée c'est impossible.. les parents me considerent encore comme une enfant c horrible
h
22 mai 2020 12:17
tu ne décris rien de particuliers qui sairait plus différent qu'un autre ou que la majorité a déjà vécu, remet toi en question. si tu fais parti de c'est famille conservatrice, a faire ce que tu a envie tu va briser quelques chose que tu regrettera tôt ou tard.
S
22 mai 2020 12:49
Salut merci pour ta reponse..
Qd je dis prendre ma liberté c pas pour faire n'importe quoi ça ne m'interesse pas moi je veux pouvoir continuer les etudes que j'ai choisi sans avoir des problemes h24 qui impactent ma concentration et ma réussite!! Je veux faire avancer la science et montrer que l'islam est la vérité a travers mes etudes donc parler de regrets n'a pas sa place et jsuis pas progressiste ou anti-conservatisme au contraire mais il se trouve qu'à bien des égards je me sens coincée et bloquée à cause de ma famille ds ce sens
h
22 mai 2020 14:04
tu peux toujours aller étudier a la bibliothèque pour les moments ou on te gène, évoluer hors cadre familliale les tentations sont plus forte je te le garanti et beaucoup on succomber, et je parler des regrets dans le sens partir contre l'avis de tes parents tu va briser une relations qui ne sera plus comme avant, ca va etre vécu comme une trahison
je trouve que tu rajoute a tort la faute sur ta famille a cause de ton mal être général, si tu n'a rien accomplis et que tu te sent mal dans ta peau ce n'est pas leurs fautes, ressaisit toi
organise toi et soit déterminer.
Citation
Sarayasd a écrit:
Salut merci pour ta reponse..
Qd je dis prendre ma liberté c pas pour faire n'importe quoi ça ne m'interesse pas moi je veux pouvoir continuer les etudes que j'ai choisi sans avoir des problemes h24 qui impactent ma concentration et ma réussite!! Je veux faire avancer la science et montrer que l'islam est la vérité a travers mes etudes donc parler de regrets n'a pas sa place et jsuis pas progressiste ou anti-conservatisme au contraire mais il se trouve qu'à bien des égards je me sens coincée et bloquée à cause de ma famille ds ce sens
C
22 mai 2020 14:46
Le truc, c'est que tu n'as que deux choix en réalité :

Prendre ta liberté avec les difficultés que ça comporte forcément, tout en continuant tes études. Ce n'est pas incompatible, mais bien entendu, c'est pas évident, faut avoir un mental d'acier. Et tu peux te louper. Mais au moins, ce sera tes propres erreurs.

Ou rester chez papa et maman et accepter leurs propres règles du jeu ... Et là, tu te plaindras peut-être dans quelques temps d'avoir bousillé ta vie. En tout cas de ne pas t'être accomplie comme une vraie adulte que tu es sans doute ...

Quel que soit le choix que tu prends, il est difficile. Les conséquences sont incertaines et peut-être décevantes, ça, on ne peut pas le savoir à l'avance. Tant que tu ne te décides pas dans une voie, tu ne seras pas fixée.

Mais il faut que tu puisses prendre un choix, t'y tenir et t'en contenter ... L'assumer. Avancer avec ce choix-là.

Aucun choix n'est idéal, les deux ont leurs complications. C'est ça la vie sur terre.

Tu sais, quand j'étais jeune, j'ai eu à faire ces mêmes choix. Parfois j'ai choisi de suivre mes parents, parfois j'ai choisi de suivre mes propres choix. Dans les deux cas ça m'a amené à des choses positives ET négatives. Le tout est de ne pas regretter tes choix. De les assumer pleinement. Et peu importe là où ça t'amène. Tu sauras un jour que c'est ce que tu devais accomplir, tout simplement.

Ne rien regretter.
Citation
Sarayasd a écrit:
Salut merci pour ta reponse..
Qd je dis prendre ma liberté c pas pour faire n'importe quoi ça ne m'interesse pas moi je veux pouvoir continuer les etudes que j'ai choisi sans avoir des problemes h24 qui impactent ma concentration et ma réussite!! Je veux faire avancer la science et montrer que l'islam est la vérité a travers mes etudes donc parler de regrets n'a pas sa place et jsuis pas progressiste ou anti-conservatisme au contraire mais il se trouve qu'à bien des égards je me sens coincée et bloquée à cause de ma famille ds ce sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook