Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la belle famille
b
14 avril 2016 16:22
Salam,
Mr s'agite quand je suis au travail, il se met à aider sa mère.
Mais le soir en rentrant du travail, c'est moi qui doit préparer le dîner, faire les machines, faire les devoirs des petits,...
Puis à la fin, quand tu vois les réactions de dédains de ces c***** de parents quand je pose des pâtes, t'as juste envie de leur cracher dessus.
Ha ça oui, je suis au bord du rouleau,...


Citation
chrysalid a écrit:
selem
je te comprends
moi j'ai eu ça avec ma belle-soeur j'ai pas tenu très longtemps depuis je suis passée à autre chose hamdoulilah.
Pourquoi c'est toi qui fais tout et ton mari il s'agit de ses parents avant tout c'est à lui de cuisiner, nettoyer t'aider avec les enfants.
Lui il profite bien autant qu'eux.
Met-le à contribution car tu sembles au bout du rouleau et ça se comprend tout à fait.
c
14 avril 2016 16:29
dans ce cas au lieu de te rendre malade tu laisses monsieur s'occuper du navire; dans la vie on a tous des limites donc si lui tiens à cette situation alors quand tu rentres tu te REPOSES de ta journée de boulot et laisse-le voir tout ce que ça représente pour toi cette cohabitation et aussi ses parents.
Tu es pas un animal ou une bête de somme donc les limites il faut les leur montrer ce n'est absolument pas une honte.
D'eux-mêmes ils comprendront que c'est la honte leur comportement quand même, je sais pas allez chez vos filles vos fils.
Quelle patience, mes beaux-parents du bled sont spéciaux et ma belle-mère vipère sur les bords mais je les vois absolument pas faire ça.Pourtant ils ont plein de gosses.
Citation
billaloute a écrit:
Salam,
Mr s'agite quand je suis au travail, il se met à aider sa mère.
Mais le soir en rentrant du travail, c'est moi qui doit préparer le dîner, faire les machines, faire les devoirs des petits,...
Puis à la fin, quand tu vois les réactions de dédains de ces c***** de parents quand je pose des pâtes, t'as juste envie de leur cracher dessus.
Ha ça oui, je suis au bord du rouleau,...
14 avril 2016 16:53
Salam wa'layki

Je serai toi je prendrai l'option " je suis malade" !!!.
Tu rentres du boulot et tu vas direct dans ton lit. Désolée pour eux mais a partir de ce soir j'ai des migraines tous les soirs lol.
Ils seront bien obligé de mettre la main à la pâte. Ou ta bm ou ton epoux.

Et il comprendrons que c'est ta façon à toi de leur montrer que les limites ont été dépassé!!!.
Bon courage à toi!!!

Citation
billaloute a écrit:
Salam ou3lekoum,
je reviens aux nouvelles. C'est toujours la même chanson avec la belle famille.
Tous les 10 à 15 jours, mes beaux parents viennent squatter 1 semaine, jusqu'à 10 jours,... La belle doche ne cherchent que ses intérêts pour acheter sa liste de noël pour ses filles avec nos sous bien sûre.
Puis là, dernièrement la belle doche me cherche des problèmes dans mon couple en tournant le cerveau de mon mari contre ma mère. Je vous dis pas l'ambiance à la maison.
Vous imaginez que je me détends que quand je suis au travail. Si je ne travaillais pas, je serai vraiment à bout. Déjà qu'actuellement je vis un calvaire à voir ses têtes de c************* presque tous les jours à squatter mon salon, ma maison,...
Je vous dis pas comment ils ont explosé le forfait journalier de fruits/légumes et de yaourts,....
J'en ai marre de cette vie. J'en ai marre de m'occuper de ses gens là.
Donc j'ai suivi à la lettre vos conseils pour ce qui est de la bouffe et de ne pas me prendre la tête. Ce qui fait que je pose que ce qu'il faut, pas plus. Puis, niveau bouffe, je tente de faire des plats rapides (lentilles en sauce sans viande, chorba à la viande hachée,...) puis une fois, j'avais fait des pâtes et le beau daron a fait la gueule et n'a pas touché, puis a poussé le plat.Il s'est jeté sur le yaourt de ma fille en le bouffant à toute vitesse, puis sur une banane. Dans le style, je mange pas les pâtes. Ca m'a bien agacé. Je suis pas un restau ou une esclave cuisinière.
J'en ai marre de voir leurs gueules souvent à la maison.
Puis avec mes enfants, le beau père m'a gueulé dessus quand j'ai repris mon fils lors d'un repas en me disant de le laisser pleurer. Sauf qu'il a oublié que ce n'était pas mon père, et que si dans ma propre maison, on m'empêche d'éduquer mes enfants, je ne vois pas le rôle de mère que je peux prendre dans ses conditions.
Je vous avoue que là, plus le temps passe, et plus je me dis que si les choses continuent sur cette allure, je vais devoir songer au divorce. Car mon mari aussi a le cerveau retourné à cause de sa sorcière de mère.
Je me sens mal, très mal. Je prie Allah que ces pourritures dégagent de ma vie, repartent au Maroc dans leurs baraques. Qu'est ce qu'ils viennent me faire chier dans ma vie?
Vivre une vie de misère ainsi, c'est vraiment la dèche totale.
J'ai dejà vécu une vie assez difficile et je pensais réellement qu'avec mon mariage et mes enfants, j'allais avoir une vie plus épanouie. Certes il y a parfois des bons moments avec mon mari et mes enfants. Mais franchement, je ne me vois pas vivre toute ma vie à servir ses c************* de parents.
Aidez moi s'il vous plait, dites moi comment faire pour remonter la pente?
14 avril 2016 16:56
Oui tout à fait d'accord.

Tu as l'option je travaille, je suis fatiguée je rentre je dors.

Tu verras tout le monde se mettra au travail.
l
14 avril 2016 18:28
bon tu n'es pas obligée à cuisiner ..fais sortir au resto avec tes enfants et laisse les avec leurs fils chéri ..
l
14 avril 2016 18:41
Moi quand ils viennent je ne fais absolument RIEN ..même ma femme de ménage je lui offre un congé payé ( bon aprés des années de souffrance je suis devenue comme ça ). Je mange dehors et qd je viens j'ai dit que j'ai mangé au boulot et je n'a pas faim ..c'est ma BM qui cuisine et avec ça ils me dégoûtent rien que voir leur geules me rend malade !!

la dernière fois j'ai mm fais exprès pour salir le max la maison ( discrètement lol ) pour donner du boulot a ma BM..je regarde ma BM d'une façon à lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue !! quand on m'appelle au tel ( mes amies ) je leur dis que je m'ennui .. (la BM écoutes ) ..vraiment je ne suis pas méchante mais assez c'est assez ..

Ramadan dernier 4 personne ont scatté chez moi ..j'ai perdu des kilos et des kilos ..j'ai eu des vertiges ..ça m'a dégoûte !!!!je ne mange rien car c'est la BM qui skatte la cuisiene et elle ne sais pas cuisner sa bouffe n'a aucun gout !! j'ai faillu mourir

elle n'est pas venu pour à peu prés 3 mois ..la prochaine moi j'augmenterais la dose mais j’espère qu'elle a compris .
b
15 avril 2016 09:22
Salam,
moi, ma Belle doche ne cuisine que quand je suis pas là. Quand je suis là, elle ne bouge pas d'un doigt.Et comme tu dis, rien qu'à voir leur gueule,je suis moi aussi gavée surtout quand je rentre d'une longue journée de travail.
Sinon pour ce qui est du ménage, la belle doche ne m'aide pas du tout, à part de temps à autre, passer un petit coup de balai mais c'est rare. Par contre, elle n'a de cesse de me comparer à mes autres belles soeurs qui sont de meilleures mères, de meilleures cuisinières, plus propres,....
Belle doche, par contre, sait bien cuisiner, et n'a de cesse d'être admirer par son fils.
Moi je ne perds pas de kilos mais c'est l'inverse, avec la déprime, je ne fais que manger tout et n'importe quoi.
Quand à aller au restau, mon mari le prendrait mal si en temps normal, je vais jamais au restau après le travail et que là, je n'amène que mes enfants au restau et je les laisse en plan.
Il y a ce poids étouffant et lourd de la tradition. Mais quel prix? au prix de nos santés, de nos émotions,....
Et ton mari ne te fait aucune réflexion?

Citation
la femme a écrit:
Moi quand ils viennent je ne fais absolument RIEN ..même ma femme de ménage je lui offre un congé payé ( bon aprés des années de souffrance je suis devenue comme ça ). Je mange dehors et qd je viens j'ai dit que j'ai mangé au boulot et je n'a pas faim ..c'est ma BM qui cuisine et avec ça ils me dégoûtent rien que voir leur geules me rend malade !!

la dernière fois j'ai mm fais exprès pour salir le max la maison ( discrètement lol ) pour donner du boulot a ma BM..je regarde ma BM d'une façon à lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue !! quand on m'appelle au tel ( mes amies ) je leur dis que je m'ennui .. (la BM écoutes ) ..vraiment je ne suis pas méchante mais assez c'est assez ..

Ramadan dernier 4 personne ont scatté chez moi ..j'ai perdu des kilos et des kilos ..j'ai eu des vertiges ..ça m'a dégoûte !!!!je ne mange rien car c'est la BM qui skatte la cuisiene et elle ne sais pas cuisner sa bouffe n'a aucun gout !! j'ai faillu mourir

elle n'est pas venu pour à peu prés 3 mois ..la prochaine moi j'augmenterais la dose mais j’espère qu'elle a compris .
b
15 avril 2016 09:32
Salam, chrysalid,
saches qu'ils vont aussi chez leurs autres fils et mes autres belles soeurs en ont aussi leurs claques mais elles prennent leur mal en patience. Par contre, je t'avoue qu'elles sont un peu hypocrites et jouent les belles filles idéales,...
Donc quand je fais la gueule ou la mou, je passe pour la méchante mais je me fiche complétement de ce qu'ils pensent. J'ai cessé de réfléchir sur ça.
La seule chose que je désire c'est vivre qu'avec mes enfants et mon mari en paix et en tranquillité; faire ce que je veux dans ma maison; squatter ma propre maison et MON salon autant que je veux;....
Vous imaginez que dans mon propre chez moi, j'ai l'impression de ne pas être chez moi, c'est grave quand même,...
Pour ce qui est de me reposer, je peux me reposer autant que je veux,mais après je dois quand même aller à la cuisine pour alimenter mes gosses et par la même, cuisiner à ces C*******************.Mon mari ne m'aide pas le soir, il sort voire ses potes et me laisse avec les têtes de c**************.
Je suis vraiment à bout et coincée.
Si je le dis à mon mari, il me dira pourquoi les autres belles soeurs ne disent pas ça,...
si je dis rien, j'en suis malheureuse,...
enfin bref, c'est pas le mariage ni la vie de couple que j'avais rêvé.
Citation
chrysalid a écrit:
dans ce cas au lieu de te rendre malade tu laisses monsieur s'occuper du navire; dans la vie on a tous des limites donc si lui tiens à cette situation alors quand tu rentres tu te REPOSES de ta journée de boulot et laisse-le voir tout ce que ça représente pour toi cette cohabitation et aussi ses parents.
Tu es pas un animal ou une bête de somme donc les limites il faut les leur montrer ce n'est absolument pas une honte.
D'eux-mêmes ils comprendront que c'est la honte leur comportement quand même, je sais pas allez chez vos filles vos fils.
Quelle patience, mes beaux-parents du bled sont spéciaux et ma belle-mère vipère sur les bords mais je les vois absolument pas faire ça.Pourtant ils ont plein de gosses.
b
15 avril 2016 09:33
Salam,
celà aurait été possible sans enfant.
Mais j'ai des enfants dont je dois m'occuper.

Citation
soadinou a écrit:
Oui tout à fait d'accord.

Tu as l'option je travaille, je suis fatiguée je rentre je dors.

Tu verras tout le monde se mettra au travail.
b
15 avril 2016 09:35
Salam CiSsla,
j'ai des enfants qui m'attendent le soir. Donc je suis obligée de m'occuper d'eux, de leur faire à bouffer.
Puis on va me dire que si je suis si fatiguée, pourquoi je pars travailler.
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki

Je serai toi je prendrai l'option " je suis malade" !!!.
Tu rentres du boulot et tu vas direct dans ton lit. Désolée pour eux mais a partir de ce soir j'ai des migraines tous les soirs lol.
Ils seront bien obligé de mettre la main à la pâte. Ou ta bm ou ton epoux.

Et il comprendrons que c'est ta façon à toi de leur montrer que les limites ont été dépassé!!!.
Bon courage à toi!!!
l
15 avril 2016 10:57
billaloute mon mari s'est habitué en quelque sorte pour lui c'est déjà bien que je garde le silence et je ne fais pas la guerre car il s'est trés bien que leur présence me fait mal !

Ma BM dis toujours de moi que je suis sale et je m'en fiche car ceux qui me connait bien savent que en dehors de leurs visites ma maison et propre .. et savent aussi que je cuisine bien et que mes enfants c'est ma vie je m'en fiche complètement de ceux qui ne me connaissent pas . Bien sur c'est avec des années que je suis devenue comme ça .. et à chaque fois j'augmente la dose sans honte car c'est eux qui squattent chez moi c'est à eux d'avoir honte .

Je raméne aussi mes enfants avec moi chez les restos ça leurs fait beaucoup de plaisir .. et ils deviennent heureux ( Mais bon ça épuise ma carte bancaire as well ) .

Je sais que tu ne veux pas faire ainsi pour ne pas perdre ton mari mais moi je suis devenue égoiste avec le temps face à tous ces gens égoistes ..
b
15 avril 2016 11:10
T'as raison d'être égoiste. Si toi, tu penses pas à toi, personne ne le fera à ta place.
J'aimerai bien faire de même que toi. Cependant, j'aimerai être en bons termes également avec mon mari.
Tu sais, on pense à notre porte monnaie, aux dépenses,...
Mais nos très chers maris claquent sans compter pour les têtes de c********** de parents qu'ils ont.Alors autant profiter de nos sous qu'on gagne de notre propre front.

Citation
la femme a écrit:
billaloute mon mari s'est habitué en quelque sorte pour lui c'est déjà bien que je garde le silence et je ne fais pas la guerre car il s'est trés bien que leur présence me fait mal !

Ma BM dis toujours de moi que je suis sale et je m'en fiche car ceux qui me connait bien savent que en dehors de leurs visites ma maison et propre .. et savent aussi que je cuisine bien et que mes enfants c'est ma vie je m'en fiche complètement de ceux qui ne me connaissent pas . Bien sur c'est avec des années que je suis devenue comme ça .. et à chaque fois j'augmente la dose sans honte car c'est eux qui squattent chez moi c'est à eux d'avoir honte .

Je raméne aussi mes enfants avec moi chez les restos ça leurs fait beaucoup de plaisir .. et ils deviennent heureux ( Mais bon ça épuise ma carte bancaire as well ) .

Je sais que tu ne veux pas faire ainsi pour ne pas perdre ton mari mais moi je suis devenue égoiste avec le temps face à tous ces gens égoistes ..
l
15 avril 2016 11:27
Oui exactement c'est comme si tu parles de moi ..je fais très attention mais lui il dépense sur les ... et eux en profitent et sans pitié ..GRAVE
c
15 avril 2016 12:31
C'est pas normal que lui sorte ce sont ses parents...
Leur famille c'est un peu n'importe quoi quand même et c'est toi qui en paye les frais.
Qu'il reste le soir et s'occupe de ses parents je sais pas c'est normal quand même.
T'aide au repas à donner à manger puis coucher les petits, débarrasser, vaisselle.
Il faudrait qu'il comprenne que tu n'es pas une bonne poire et l'excuse de "mais les autres elles se plaignent pas elles"
je l'ai eu mille fois moi aussi
et de une je suis pas l'autre belle-soeur
et de deux t'inquiete qu'elles aussi elles sont pas contentes.
Voilà ce que je répondais
Il faut penser à toi aussi....
ton mari comprendra vu qu'il est en tort.
15 avril 2016 12:33
Allé ca clash les daronne de sorcière c vs les sorcière en vrai celle pas contente de barre chez leur mere.
l
15 avril 2016 12:51
pkoi se barrer chez maman quand on peut envoyer balader les daronnes des socrciéres ?
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Allé ca clash les daronne de sorcière c vs les sorcière en vrai celle pas contente de barre chez leur mere.
15 avril 2016 12:53
Tu croi le mec ca laisse sa mere se faire traité kom ca il va te bouge sec chez ta sorcière de mere.
Citation
la femme a écrit:
pkoi se barrer chez maman quand on peut envoyer balader les daronnes des socrciéres ?
l
15 avril 2016 12:55
surlatetedemonchat : et pourquoi il laisse sa femme traitée ainsi ..regarde la posteuse ce qu'elle a dit . l'épouse n'est pas une bonne et l'invité c'est 3 jours max ..
15 avril 2016 12:58
Bin c kom ca sinon te mari pas. La femme appartien au mari donc à la mere aussi. D femme yen à la pelle d mere une
Citation
la femme a écrit:
surlatetedemonchat : et pourquoi il laisse sa femme traitée ainsi ..regarde la posteuse ce qu'elle a dit . l'épouse n'est pas une bonne et l'invité c'est 3 jours max ..
l
15 avril 2016 13:02
hahhahahhahahha drôle toi ..pauvre ta femme ou ta future femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook