Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la belle famille
b
16 avril 2016 15:26
Salam, oui, je fais une vraie crise de nerfs doublée d une dépression. Mon mari y est aussi pour mon état. Aucun respect de l individu. Je sais plus comment réagir ni comment vivre dans cette misère. Je suis triste et paumée. J essaie de tenir pour mes enfants. Mais parfois, je suis usée de la situation.
Citation
blackpanthere a écrit:
Je ne comprendrais jamais que des belles filles peuvent devenir des esclaves pour la belle famille, pour info ce n'est pas ta famille mais tu as TA famille. Ton mari est vraiment un abruti qui est content et laisse faire les choses et sa c'est pas possible. Ce n'est pas un bon mari,loin de la.

Stoppe tt, même si tu dois partir le mais en te lisant tu fais une crise de nerfs sévère, tu peux faire une grave dépression et c'est ta santé qui va prendre un gros coup. Pense à ton enfant et à toi.

Aussi, chez les belles familles, ils demandent des plats arriéré, une simple omelette sa feras l'affaire, dis leur que le restaurant n'est pas très loin pour eux...s'ils veulent manger. Yen a marre des belles familles qui profitent, gratte un max, écrasent mais finiront mal devant le tt puissant.

Par pitier, pense à toi et à ton enfant même si tu te fais insulter, critiquer c'est pas grave mais ta santé ton moral, ta fierté avant tt.
b
16 avril 2016 15:30
Tu devrais prendre du recul, prendre des vacances avec tes enfants, voir ta famille, eloigne toi et prends soin de toi et aussi à tes enfants, l'être humain ne peux pas devenir un robot à tt faire, pour ta moche famille, qu'il se contente d'un robot si ils ont les moyens et aussi les restaurants. Tu devrais penser à toi et t'imposer, il n'y a pas de honte, ni de peur, cette famille te manipule, profitent et en s'amusent donc c'est plus possible, il faut décompresser, soigner ta crise de nerfs et dépression, tu as les 2 et c'est très mauvais et piur ton idiot de mari, ce n'est pas un mari.
a
16 avril 2016 15:59
Franchement t es trop gentille ta belle mère a de la chance de t avoir ainsi que ton mari j espère qu' ils savent la chance qu' ils ont de t avoir. Moi ma mère en a bavé avec sa BF c est pour ca que je mets des limites tu vois parce que les familles maghrébines connaissent rarement leurs limites je vais te raconter une blague : une maman maghrébine discute avec ses vieilles amies elle est en colère quand on lui demande des nouvelles de son fils cheri: mon fils ce lâche me fait honte imaginez : c est lui qui prépare le petit déjeuner a sa femme et le lui ramene au lit! Honteux! Et les amies lui demandent encore: et ta fille qui s est mariée récemment comment va t elle ? Elle repondit: louanges a dieu! Son mari est bon et gentil il lui ramene même le petit déjeuner au lit elle est chanceuse ma fille! Ca résume en gros la schizophrénie de cette communauté cette petite blague
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour toi aussi

Pigeonne. Lol tu y vas fort. Non je ne pense pas. J'ai pris soin d'elle car peu de personnes l'ont fait dans sa vie. Même son mari. Elle a élevé ses enfants seule ou presque. Et je ne suis pas musulmane ni maghrébine donc il y a certaines choses que je ne partage pas avec elle et qui n'ont pas aidé certainement durant notre cohabitation. Je sais que c'est une bonne personne. Moi non plus, je ne suis pas une oie blanche certainement. Après, c'est ma belle maman donc je compose avec et arrondis les angles puisque je compte bien finir ma vie avec son fils et que son bonheur dépend un peu du sien à elle. J'ai fait comme j'aurais aimé qu'on fasse avec ma mère. Et même avec ma mère, il arrive qu'on n'ait pas la même conception de certaines choses mais ça n'empêche pas que je l'adore. Ce com date un peu. Son départ était récent. J'ai fait un travail sur moi depuis.

Garder cette rancoeur, ce n'est bon pour personne. On est pas en guerre. On veut toutes deux que son fils soient heureux.

J'espère que tu retrouveras ta sérénité toi aussi.

Bon weekend
16 avril 2016 17:31
Allah y chafik!

Nous ne pouvons que toutes te conseiller de prendre du recul et du repos loin de ce milieu.

Et te décider à avoir une discussion avec ton mari et remettre les choses à plat avec tout ce monde là.

Bon courage!


Citation
billaloute a écrit:
Salam, oui, je fais une vraie crise de nerfs doublée d une dépression. Mon mari y est aussi pour mon état. Aucun respect de l individu. Je sais plus comment réagir ni comment vivre dans cette misère. Je suis triste et paumée. J essaie de tenir pour mes enfants. Mais parfois, je suis usée de la situation.
16 avril 2016 20:38
Bonsoir

Oui c'est drôle ta blague et très réaliste. J'ai remarqué ce que tu dis que les belles mamans arabes (enfin certaines) voient malheureusement leurs belles filles comme une servante pour elle et leur fils mais aussi une rivale. Notamment, j'ai une très bonne amie algérienne de 15 ans mon aînée qui a ce problème et en souffre. C'est vrai qu'elles ne pensent pas trop à si elles apprécieraient que leurs filles soient traitées ainsi. Au moins, on peut changer la donne pour les générations futures et casser ce cercle infernal en traitant bien nos belles filles et en éduquant nos garçons à aider leurs épouses.

Bonne soirée


Citation
anita26 a écrit:
Franchement t es trop gentille ta belle mère a de la chance de t avoir ainsi que ton mari j espère qu' ils savent la chance qu' ils ont de t avoir. Moi ma mère en a bavé avec sa BF c est pour ca que je mets des limites tu vois parce que les familles maghrébines connaissent rarement leurs limites je vais te raconter une blague : une maman maghrébine discute avec ses vieilles amies elle est en colère quand on lui demande des nouvelles de son fils cheri: mon fils ce lâche me fait honte imaginez : c est lui qui prépare le petit déjeuner a sa femme et le lui ramene au lit! Honteux! Et les amies lui demandent encore: et ta fille qui s est mariée récemment comment va t elle ? Elle repondit: louanges a dieu! Son mari est bon et gentil il lui ramene même le petit déjeuner au lit elle est chanceuse ma fille! Ca résume en gros la schizophrénie de cette communauté cette petite blague
b
18 avril 2016 10:48
oui, ce que tu dis est tout à fait vrai. Quand je vois mes belles soeurs comment elles dressent leurs maris, et que les beaux parents ça les arrange. Mais l'inverse, non, ça ne les arrange pas. Marre d'être pigeonner. Marre d'être pris pour une poire.
Citation
anita26 a écrit:
Franchement t es trop gentille ta belle mère a de la chance de t avoir ainsi que ton mari j espère qu' ils savent la chance qu' ils ont de t avoir. Moi ma mère en a bavé avec sa BF c est pour ca que je mets des limites tu vois parce que les familles maghrébines connaissent rarement leurs limites je vais te raconter une blague : une maman maghrébine discute avec ses vieilles amies elle est en colère quand on lui demande des nouvelles de son fils cheri: mon fils ce lâche me fait honte imaginez : c est lui qui prépare le petit déjeuner a sa femme et le lui ramene au lit! Honteux! Et les amies lui demandent encore: et ta fille qui s est mariée récemment comment va t elle ? Elle repondit: louanges a dieu! Son mari est bon et gentil il lui ramene même le petit déjeuner au lit elle est chanceuse ma fille! Ca résume en gros la schizophrénie de cette communauté cette petite blague
18 avril 2016 12:55
Bonjour

Meskine. Sors, va chez tes parents, décompresse. Laisse ton mari gérer, il verra ce que c'est et sera plus enclin ensuite à mettre ces fameuses limites. N'y laisse pas ta santé. Va te faire chouchouter par ta famille. Toi aussi tu as le droit qu'on prenne soin de toi. Les vacances scolaires sont finies chez vous?

J'espère que tu retrouveras ta sérénité bientôt. Le manque de respect peut rendre malade.

Bonne semaine
Citation
billaloute a écrit:
oui, ce que tu dis est tout à fait vrai. Quand je vois mes belles soeurs comment elles dressent leurs maris, et que les beaux parents ça les arrange. Mais l'inverse, non, ça ne les arrange pas. Marre d'être pigeonner. Marre d'être pris pour une poire.
18 avril 2016 13:59
Cela s'appelle le complexe d'oedipe!

La belle-fille doit être docile pour le fils à maman par contre la fille doit DRESSER le gendre!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
18 avril 2016 20:31
salam

c'est triste de lire tout ça!!

c'estvrai c'est difficile quand on est marié on doit faire des concesssions sinon le couple ne durera pas!

maintenant il faut parler et liberer ce que tu as!!

autre chose va chez tes parents ou ramène les chez toi quand tes beaux prents sont la!!!


courage
a
20 avril 2016 15:59
Tu aurais du partir chez ta famille smiling smiley pourquoi ne pas l avoir fait . Après l accouchement je ne voulais voir personne sous mon toit et pour avoir la paix je suis restée chez mes parents qui m ont gâtée pas question de recevoir quiconque les 40 premiers jours sauf la famille proche et sauf pour une visite de courtoisie qui n excède pas une heure un café ni déjeuner ni nada. Si tu ne te ménages pas ton mari ne le fera pas pour toi de toutes façon les hommes ce sont de gros égoïstes pour eux accoucher est une sinécure
Citation
Yabiwoman a écrit:
Mdrrrr.

Il est resté 15 jours assis ou allongé sur le canapé pendant que moi je courais partout.

J'allaitais ma fille, sommeil inexistant , état de fatigue extrême....

Je lui préparais le petit déjeuner, le repas de midi, le goûter, le dîner. ..

Je nettoyais la salle de bain qui devenait une piscine à chacun de ses passages dedans..
Les toilettes pareil.Il ne se sert pas de la brosse..

Oui elle ne pense qu'à l'argent.

Je vois que tes beaux parents sont au bled aussi..On doit avoir les mêmes histoires à raconter je pense..

C'est quoi la pire crasse que ta belle mère t'a faite?
b
20 avril 2016 16:07
Salam,
Quand je repense à mes après accouchements, c'est une vraie torture.
Je me rappelle avoir ressenti un de ses blues au moral qui ne voulait pas passer.
Et le soir même après ma sortie d'hôpital, j'étais dejà aux fourneaux alors que j'avais encore les séquelles des césariennes.
Tout ça ne me donne mm plus envie d'avoir d'autres enfants même si il y a eu aussi de bons moments en voyant les boubouilles de nos enfants,...
Citation
anita26 a écrit:
Tu aurais du partir chez ta famille smiling smiley pourquoi ne pas l avoir fait . Après l accouchement je ne voulais voir personne sous mon toit et pour avoir la paix je suis restée chez mes parents qui m ont gâtée pas question de recevoir quiconque les 40 premiers jours sauf la famille proche et sauf pour une visite de courtoisie qui n excède pas une heure un café ni déjeuner ni nada. Si tu ne te ménages pas ton mari ne le fera pas pour toi de toutes façon les hommes ce sont de gros égoïstes pour eux accoucher est une sinécure
a
20 avril 2016 16:13
Chères épouses pourquoi vouloir être parfaite ? Pourquoi jouer le rôle de wonderwoman après une césarienne ???? Non et non si votre mari ne vous bichonne pas aller chez vos parents pour profiter de bb vous ne serez jamais un fardeau pour vos parents de plus vous pourrez tisser des liens avec bb sans stress sans coup de blues après un accouchement on a besoin de paix pas de boulets apprenez à vous affirmer apprenez à dire non je ne peux pas, je suis fatiguée je suis malade j ai besoin qu' on prenne soin de moi n ayez surtout pas honte de le dire et ne vous comparez pas. Franchement ma tranquillité est prioritaire a la tranquillité de monsieur ca peut sonner égoïste mais bon si je ne songe pas a mon bien être qui va y songer??
Citation
billaloute a écrit:
Salam,
Quand je repense à mes après accouchements, c'est une vraie torture.
Je me rappelle avoir ressenti un de ses blues au moral qui ne voulait pas passer.
Et le soir même après ma sortie d'hôpital, j'étais dejà aux fourneaux alors que j'avais encore les séquelles des césariennes.
Tout ça ne me donne mm plus envie d'avoir d'autres enfants même si il y a eu aussi de bons moments en voyant les boubouilles de nos enfants,...
20 avril 2016 16:20
Vla les femme tah 2016 pffff bichonne la mere on l accepte et la belle mere non
Citation
anita26 a écrit:
Chères épouses pourquoi vouloir être parfaite ? Pourquoi jouer le rôle de wonderwoman après une césarienne ???? Non et non si votre mari ne vous bichonne pas aller chez vos parents pour profiter de bb vous ne serez jamais un fardeau pour vos parents de plus vous pourrez tisser des liens avec bb sans stress sans coup de blues après un accouchement on a besoin de paix pas de boulets apprenez à vous affirmer apprenez à dire non je ne peux pas, je suis fatiguée je suis malade j ai besoin qu' on prenne soin de moi n ayez surtout pas honte de le dire et ne vous comparez pas. Franchement ma tranquillité est prioritaire a la tranquillité de monsieur ca peut sonner égoïste mais bon si je ne songe pas a mon bien être qui va y songer??
a
20 avril 2016 16:24
Le jour où tu subira une césarienne on en reparlera une césarienne est une opération chirurgicale délicate avec ses complications si pour toi une femme opérée doit s occuper de ta gueule alors qu' elle doit s occuper d elle même et du bb c est que t es simplement pas humain il ne sert à rien de te parler. S occuper d un bb c est du boulot alors la après une opération mais ca tu le sais pas vu ton égoïsme heureusement que les femmes pensent a leur bien être sinon si on vous écoutait bonjour la dépression une femme n est pas un robot .
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Vla les femme tah 2016 pffff bichonne la mere on l accepte et la belle mere non
P
20 avril 2016 16:25
warning : arrêtez de dire tous les parents maghrébiens sont comme ça, bien au contraire! De nos jours, 80% laissent leurs enfants faire leur vie. Si vous remarquez bien, les 20% sont les beaux parents ou maman aigris, mal dans leur peau, au passé douteux et non assagis qui essait d'envahir la vie de leurs enfants.


La faute à des beaux parents qui n'ont que peu d'activité si ce n'est le blabla et cassez la tete aux autres plutot que de chercher la sagesse et la religion, les benefices pour la vie de l'au dela.. Pas de bol, t'es tombez et bcp sur ce forum sur les 20%..
b
20 avril 2016 16:26
En faite, ma mère était venue chez moi mais comme elle est handicapée à 80%, elle ne pouvait pas me bichonner et je ne pouvais pas trop compté sur elle.
Citation
anita26 a écrit:
Chères épouses pourquoi vouloir être parfaite ? Pourquoi jouer le rôle de wonderwoman après une césarienne ???? Non et non si votre mari ne vous bichonne pas aller chez vos parents pour profiter de bb vous ne serez jamais un fardeau pour vos parents de plus vous pourrez tisser des liens avec bb sans stress sans coup de blues après un accouchement on a besoin de paix pas de boulets apprenez à vous affirmer apprenez à dire non je ne peux pas, je suis fatiguée je suis malade j ai besoin qu' on prenne soin de moi n ayez surtout pas honte de le dire et ne vous comparez pas. Franchement ma tranquillité est prioritaire a la tranquillité de monsieur ca peut sonner égoïste mais bon si je ne songe pas a mon bien être qui va y songer??
20 avril 2016 16:33
MARRE DES BELLE FIOTTE
a
20 avril 2016 16:35
Dieu te garde ta maman mais menage toi fais le minimum -après un accouchement si le mari est la n hesite pas a lui demander son aide mais ne critique pas son aide hein nous les femmes on a tendance à vouloir que tout soit parfait à la maison
Citation
billaloute a écrit:
En faite, ma mère était venue chez moi mais comme elle est handicapée à 80%, elle ne pouvait pas me bichonner et je ne pouvais pas trop compté sur elle.
Y
20 avril 2016 16:52
Salam aaleykoum,

Je serai partie chez mes parents, j'aurais retrouvé mon appartement en chantier en y rentrant avec toute la belle famille dedans..

C'est de l'histoire ancienne maintenant.
Je vis seule avec ma fille.Nous sommes tranquilles maintenant.

Après des années de pluie, le beau temps est enfin arrivé elhamdoulileh.

Bon courage à toutes celles qui passent par là.

Priez et confiez vous à Allah, lui seul pourra vous venir en aide.

Inchaallah kheir.
Citation
anita26 a écrit:
Tu aurais du partir chez ta famille smiling smiley pourquoi ne pas l avoir fait . Après l accouchement je ne voulais voir personne sous mon toit et pour avoir la paix je suis restée chez mes parents qui m ont gâtée pas question de recevoir quiconque les 40 premiers jours sauf la famille proche et sauf pour une visite de courtoisie qui n excède pas une heure un café ni déjeuner ni nada. Si tu ne te ménages pas ton mari ne le fera pas pour toi de toutes façon les hommes ce sont de gros égoïstes pour eux accoucher est une sinécure
l
20 avril 2016 16:59
Yabiwoman en général les histoires des belles familles mal éduquées avec un mari effacé face à eux finissent soit par une épouse déprimée soit par le divorce .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook