Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Salam,
Les réponses...![]()
Citation
canelleharissa a écrit:
Si tu n'es pas d'accord, argumente que l'on comprenne ton point de vue
Citation
cameliane a écrit:
Salam
Ce n'est pas plutôt un manque d'affection que tu as ?
Citation
canelleharissa a écrit:
Voilà, je t'ai tout envoyé en message privée (romans pour s'évader + livres de develloppement personnel)
Ceux qui veulent les références, tu n'as qu'à leur transférer !
Bonne lecture, j'ai fait au mieux, en fonction de ce que je percevais de tes besoins:
-Puisque grand manque d'affection, d'où ta dépendance affective et ta recherche perpetuel d'un mec
- le besoin de devellopper ton estime, ta confiance en toi-même
- La fait d'apprendre à se méfier des gens qui te manipullent sans que tu t'en rendent compte (tes collègues)
- Le fait de reussir à outrepasser les remarques véxantes de ta mère
- Tenter de retrouver une bonne hygiène de vie équilibrée
Tu te dois de faire un gros travail sur toi-même, toutes ces lectures vont te permettre de mieux te connaitre et de t'accepter. Au lieu de chercher les reponses à l'extérieur, cherche les en toi !! On a tous du potentiel, les reponses et les capacités à s'en sortir dans la vie, sont en nous et uniquement en nous !!
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum, je ne te juge pas mais je trouve que tu te prend trop la tête pour rien! où en es-tu côté religieux? je pense que la question que tu devrais te poser souvent : est-ce que je suis bien dans la religion?
Quand on cherche on ne trouve pas. Au lieu de te prendre la tête, apprends ta religion. Si tu cherche le vrai amour cherche d'abord Dieu et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour.
Tu seras maman Insha Allah, pour l'instant préoccupe-toi de ta religion, adore et obéis Allah.
Citation
C.C.B a écrit:Citation
canelleharissa a écrit:
Voilà, je t'ai tout envoyé en message privée (romans pour s'évader + livres de develloppement personnel)
Ceux qui veulent les références, tu n'as qu'à leur transférer !
Bonne lecture, j'ai fait au mieux, en fonction de ce que je percevais de tes besoins:
-Puisque grand manque d'affection, d'où ta dépendance affective et ta recherche perpetuel d'un mec
- le besoin de devellopper ton estime, ta confiance en toi-même
- La fait d'apprendre à se méfier des gens qui te manipullent sans que tu t'en rendent compte (tes collègues)
- Le fait de reussir à outrepasser les remarques véxantes de ta mère
- Tenter de retrouver une bonne hygiène de vie équilibrée
Tu te dois de faire un gros travail sur toi-même, toutes ces lectures vont te permettre de mieux te connaitre et de t'accepter. Au lieu de chercher les reponses à l'extérieur, cherche les en toi !! On a tous du potentiel, les reponses et les capacités à s'en sortir dans la vie, sont en nous et uniquement en nous !!
MashaAllah tu as très bien résumé,
Et je compléterais par une petite chose, et attention ce n'est pas une insulte car moi même je suis passée par ce chemin il fut un temps : c'est d'entamer une psychothérapie car seule, la posteuse risque de chuter et de se refaire manger par ses anciens démons et toute la pression autour, hors si elle fait une psychothérapie et voit le psy une fois par semaine : il / elle l'aidera à se releveret la rassurera
![]()
Canelleharissa : peux tu aussi m'envoyer quelques idées de livre pour m'aérer l'espritj'ai besoin de rêver
! BarakaAllah oufiki !