Citation
W2sL a écrit:
Salem,
Malheureusement il va falloir pour toi lui avouer. Enfin je te donnes mon avis et ce n'est que mon avis mais c'est que j'aurais fais si un homme me plaisait. Tu ne peux pas rester en tant qu'amis si tes sentiments sont pus qu'amicale.
De un c'est hypocrite à votre relation, et de deux c'est ainsi que tu vas la perdre, à trop prendre ton temps tu finira par la voir partir au bras d'un autre.
Je vais te donner un exemple simple d'une fille que je connais. Elle était dans le même cas que toi, elle l'aimait et avait peur de lui avouer. C'etait sn camarade de classe et tout deux pudique, l'un n'a jamais fais le pas vers l'autre. Ma tata l'avait poussé a le faire et résultat à l'heure d'aujourd'hui il sont mariés. C'est vrai que continué ses etudes en étant marié c'est compliqué mais faisable. Ce n'est qu'un exemple, je ne te garantit pas que cela soit similaire à ton cas.
Il faut que tu saches que lui avouer sera un "ça passe ou sa casse" alors il faut que tu te dises et te mettes a l'esprit avant toute chose que ton amour pour elle grandira, ou dans le cas contraire devra mourir. C'est triste mais c'est ce qu'on appelle l'amour, parfois injuste et parfois si beau. Et c'est la définition exact de l'amour parce que c'est un sentiment qui se nourrit et vit à travers nos sentiments déjà présent.
Je te conseille de prendre un café apres ce confinement et de tous lui avouer, lui dire que tu lui laisse le temps de réfléchir et que tu veux faire les chose bien, montre lui que tu es different des autres sans lui IMPOSER ton amour !
Tu ne peux pas continuer à te ronger comme ça de l'intérieur, il va falloir faire avancer les choses.![]()
J'espère que j'ai pu t'aider
Amicalement, Wissal.![]()
Ps: Bonne chance
Citation
Youss tiktak a écrit:
As Salama Aleykum mes frères et sœurs j'aurais besoin de vos conseils wallah que je sens comme si j'étais dans une impasse. Je vous explique ma situation Wallah l3adim que je suis sincère dans ce que je dirais. Je suis quelqu'un d'assez pudique et je ne parle pas vraiment de mes sentiments au gens. Haha et la jme rends compte que je vous ai pas encore expliqué donc jme lance.
Enft j'ai 21 et ça fait 6 ans que je suis amoureux de la même fille. On s'est rencontré au collège et après plus tard à l'Université. Le truc c'est que c'est une fille qui est conscient du fait qu'être en couple ça n'est pas bien en Islam et j'en suis conscient aussi et du coup elle se mets jamais en couple donc cela ne servirait à rien que je lui parle de mes sentiments pke elle m'a toujours dis que lorsque le moment de se marier arrivera elle cherchera son futur mari. Donc pendant 6 ans j'ai toujours sbar en gardant tout mes sentiments en moi pour pas la perdre.. mais le truc c'est que le simple faite de la voir rigoler avec un autre garçon ça me détruit de l'intérieur... Je sais que c'est bête et certains trouveront ça ridicule mais j'ai ce stresse de voir la femme que j'ai toujours aimé se marier avec quelqu'un d'autre. Je suis qu'en premier master de droit et du coup le chemin est encore loin pour pouvoir "tenter ma chance" car j'ai pas de situation stable pour pouvoir.concretiser dans le halal dans les plus brèves délais... Je vous jure depuis 3 ans ya pas une nuit auquel je pense pas à elle... L'autre problème aussi c'est que c'est impossible de me focus sur une autre fille pke pour moi c'est la seule. Mais comme j'en souffre jveux plus être aussi dépendant d'elle pke on est très amis depuis 3 ans, on parle quasiment tout les jours (sur les réseaux mais on se voit qu'à l'unif)..
Allah y hfedkoum j'aimerais savoir ce que je pourrais faire car je lis régulièrement les conseils sur ces forums et j'ai été surpris plus d'une fois sur les très bons conseils que vous donnez
Que Dieu vous protège insha'Allah
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Mais va la voir en plus tu la connais tu as peut de quoi de prendre un râteau ? Ben c'est pas grave si tu prends un râteau tu connais le dicton une de perdu dix de retrouver, pask la ce qui va t'arrive c'est qu'elle finisse par kiffer un autre gars que toi et un conseil ne sois pas a ses pieds sois un matcho bas toi les couilles d'elle en apparence tu verras tu va l'attirer comme ça , surtt ne l'attend pas avec une rose et des joues toutes rouges après sois pas un salopard mais montre juste que tes pas a fond sur elle quoi sinon tu va passer pour un lourdeau , et quand tu va la pécho ben sois sur de toi et de ce que tu veux c'est toi l'homme c'est toi qui la prendra au lit et pas l'inverse donc fais lui bien sentir que c'est toi le mâle que tu la veux ss aucun doute (avc respect évidemment)