Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la France
f
1 janvier 2013 01:02
L'explication de l'integrisme ne s'explique pas par la double nationalité, il suffit de voir que plusieurs convertis sont fondamentalistes surtout salafistes. Ce qui manque en france et en occident en général mais aussi ds les pays musulmans, c'est l'absence d'un débat intellectuel sur l'islam, l’intégrisme. Les seuls débat qu'on voit sont plus politique qu'intellectuel. C'est surtout le débat politique et médiatique qui prédominent, ce genre de débat n'amène pas à comprendre et approfondir les questions que se posent les français sur l'islam. Ce qui crée la confusion dans les esprits de bcp de gens, et qui fait que la majorité des gens font l'amalgame entre islam et islamisme. Or le politique n'est pas un intellectuel religieux (islamique), ces réponses sont plus pour attirer des voix bcp plus qu' à éclaircir les points flous dans la religion musulmane, qui créent malheureusement la situation de conflit ds laquelle vit actuellement la société d'aujourd'hui. La réponse à l'intégrisme ne peut pas être que politique, on voit bien où cela nous amene, à l'amalgame islam islamisme, mais aussi intellectuelle par des débats d'idées avec les intégristes eux même en apportant arguments contre arguments, et démonstrations contre démonstrations. C'est l'absence de ce genre de débats qui crée le vide, et ouvre le chemin à des interprétations qui mènent dans la plupart des cas à des situation de conflit social.
mido-de-paris
P
1 janvier 2013 01:04
@ itrane : t'es le premier à insulter les musulmans à travers ce forum alors arrête de te victimiser

et jouer la comédie, à d'autres.... Je t'ai lu et relu, et tes propos sont plus que gerbants. Donc viens pas

faire Mr le sage, t'es loin de l'être.

Sur ce
i
1 janvier 2013 01:05
Citation
AlOustada a écrit:
@ itrane : t'es le premier à insulter les musulmans à travers ce forum alors arrête de te victimiser

et jouer la comédie, à d'autres.... Je t'ai lu et relu, et tes propos sont plus que gerbants. Donc viens pas

faire Mr le sage, t'es loin de l'être.

Sur ce
indique moi mes insultes !
i
1 janvier 2013 01:07
Citation
biougri a écrit:


1) Je ne peux pas parler pour les residents francais au Maroc, que pour les residents allemands. Et la, la pluspart des residents sont au Maroc a cause du travail, dont le Maroc a terriblement besoin de leur connaissances/experiences professionelles. Alors: pas de "Laxisme" de l´elite politique marocaine.
2) Aucun de ces residents peut ou a l´intention de devenir citoyen marocain. La pluspart sort du pays apres avoir accompli leur travail. La petite chiffre des retraites je laisse apart.
3) La "multi-nationalite" d´un citoyen est un grand erreur. En Allemagne c´est pas possible. Le citoyen doit decider definitivement, quelle nationalite il veut, mais seulement une.
merci biougri pour ce rappel salutaire.
a propos du point 3, j'ai une question, comment font les personnes d'origine marocaine souhaitant acquérir la nationalité allemande, sachant que la nationalité marocaine est définitive?
i
1 janvier 2013 01:11
Citation
mido-de-paris a écrit:
L'explication de l'integrisme ne s'explique pas par la double nationalité, il suffit de voir que plusieurs convertis sont fondamentalistes surtout salafistes. Ce qui manque en france et en occident en général mais aussi ds les pays musulmans, c'est l'absence d'un débat intellectuel sur l'islam, l’intégrisme. Les seuls débat qu'on voit sont plus politique qu'intellectuel. C'est surtout le débat politique et médiatique qui prédominent, ce genre de débat n'amène pas à comprendre et approfondir les questions que se posent les français sur l'islam. Ce qui crée la confusion dans les esprits de bcp de gens, et qui fait que la majorité des gens font l'amalgame entre islam et islamisme. Or le politique n'est pas un intellectuel religieux (islamique), ces réponses sont plus pour attirer des voix bcp plus qu' à éclaircir les points flous dans la religion musulmane, qui créent malheureusement la situation de conflit ds laquelle vit actuellement la société d'aujourd'hui. La réponse à l'intégrisme ne peut pas être que politique, on voit bien où cela nous amene, à l'amalgame islam islamisme, mais aussi intellectuelle par des débats d'idées avec les intégristes eux même en apportant arguments contre arguments, et démonstrations contre démonstrations. C'est l'absence de ce genre de débats qui crée le vide, et ouvre le chemin à des interprétations qui mènent dans la plupart des cas à des situation de conflit social.
comment ne pas faire amalgame entre islamisme et islam, quand les autorités religieuses affirment que l'islam est politique et influent sur les gouvernants des pays musulmans ?
saurais tu nous expliquer factuellement quelles sont les différences entre islam et islamisme ?
P
1 janvier 2013 01:45
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ itrane : t'es le premier à insulter les musulmans à travers ce forum alors arrête de te victimiser

et jouer la comédie, à d'autres.... Je t'ai lu et relu, et tes propos sont plus que gerbants. Donc viens pas

faire Mr le sage, t'es loin de l'être.

Sur ce
indique moi mes insultes !


Je vais pas parcourir toutes tes discussions pour t'indiquer tes insultes, d'autant plus qu'il y en a à la

pelle et je n'ai pas que ça à faire. Cela dit, rien que sur la page précédente tu ne t'es pas gêné. Donc

voilà, comme ça on est quitte.
S
1 janvier 2013 01:47
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
L'explication de l'integrisme ne s'explique pas par la double nationalité, il suffit de voir que plusieurs convertis sont fondamentalistes surtout salafistes. Ce qui manque en france et en occident en général mais aussi ds les pays musulmans, c'est l'absence d'un débat intellectuel sur l'islam, l’intégrisme. Les seuls débat qu'on voit sont plus politique qu'intellectuel. C'est surtout le débat politique et médiatique qui prédominent, ce genre de débat n'amène pas à comprendre et approfondir les questions que se posent les français sur l'islam. Ce qui crée la confusion dans les esprits de bcp de gens, et qui fait que la majorité des gens font l'amalgame entre islam et islamisme. Or le politique n'est pas un intellectuel religieux (islamique), ces réponses sont plus pour attirer des voix bcp plus qu' à éclaircir les points flous dans la religion musulmane, qui créent malheureusement la situation de conflit ds laquelle vit actuellement la société d'aujourd'hui. La réponse à l'intégrisme ne peut pas être que politique, on voit bien où cela nous amene, à l'amalgame islam islamisme, mais aussi intellectuelle par des débats d'idées avec les intégristes eux même en apportant arguments contre arguments, et démonstrations contre démonstrations. C'est l'absence de ce genre de débats qui crée le vide, et ouvre le chemin à des interprétations qui mènent dans la plupart des cas à des situation de conflit social.
comment ne pas faire amalgame entre islamisme et islam, quand les autorités religieuses affirment que l'islam est politique et influent sur les gouvernants des pays musulmans ?
saurais tu nous expliquer factuellement quelles sont les différences entre islam et islamisme ?

tu es le pur produit victime de l appauvrissement spirituel et qui vit dans une grande ignorance
allah y dhi
i
1 janvier 2013 03:51
Citation
shalya a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

comment ne pas faire amalgame entre islamisme et islam, quand les autorités religieuses affirment que l'islam est politique et influent sur les gouvernants des pays musulmans ?
saurais tu nous expliquer factuellement quelles sont les différences entre islam et islamisme ?

tu es le pur produit victime de l appauvrissement spirituel et qui vit dans une grande ignorance
allah y dhi
et encore une insulte, et al oustada va dire que c'est encore moi !
c'est quoi ces forumeurs qui se sentent l'obligation d'insulter dans un débat qui les dépasse et dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants ?
shalya, soit tu discutes comme une dame en apportant des idées, soit tu me zappes, car j'en ai marre de rameuter tous les frustrés qui me ressassent des insultes et invectives dignes de la maternelle.
S
1 janvier 2013 03:58
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

comment ne pas faire amalgame entre islamisme et islam, quand les autorités religieuses affirment que l'islam est politique et influent sur les gouvernants des pays musulmans ?
saurais tu nous expliquer factuellement quelles sont les différences entre islam et islamisme ?

tu es le pur produit victime de l appauvrissement spirituel et qui vit dans une grande ignorance
allah y dhi
et encore une insulte, et al oustada va dire que c'est encore moi !
c'est quoi ces forumeurs qui se sentent l'obligation d'insulter dans un débat qui les dépasse et dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants ?
shalya, soit tu discutes comme une dame en apportant des idées, soit tu me zappes, car j'en ai marre

ITRANE je ne t ai pas insulter lol pour moi ce ne sont pas ca des grossieretes et des insultes lol
tu fais parti d un grand nombre de personne qui a ete manipuler , endoctriner a qui on a apauvris la spiritualite et l emotionnel

joues pas ton calimero lool ca ne te va pas , tu n es pas une victime mais je trouve que tu melanges islam , terroristes , obscurantisme , salafiste , djihadistes etccc
je ne peux pas t apporter des idees vu que tu n es absoluement pas ouvert a la discussion et tu es enfermer dans ton univers de haine !
je te souhaite de retrouver ton chemin et de reprendre tout a zero inchallah et de parler a de bonnes personnes
K
1 janvier 2013 04:08
J'me permet juste d'intervenir

Allah a toujours dit qu'Il n'aimez pas les extremisme

donc ont va faire un petit rappel
1 sur la bouffe
2 sur la religion

En gros sur TOUS

Sur la religion je m'explique

Quand ont devient extremiste (meme en religion) ont ne peu plus avoir un regard normal ou comment dire ont a plus les meme faculté a pouvoir juger les choses normalement et humainement, puisqu'ont est dans l'extreme vous avez compris ce que je voulez dire ??? (j'ai pas les mots technique ni assez beau pour endormires les gens)
b
1 janvier 2013 09:19
Citation
bankss a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
bankss a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Coldman tu peux éclaircir en quoi la montée du fondamentalisme ds l autre côté de la meditarannee est la cause de l intégrisme en France. Comment tu peux savoir qu il y a une montée du fondamentalisme au maroc par exp, t as des statistiques sur ce sujet
tout simplement parce que les musulmans de france sont majoritairement des binationaux, leur nationalité francaise n'est qu'un bout de papier. Ils ne doivent leur nationalité francaise qu'au laxisme de l'élite politique francaise !
de part et d'autre de la méditerrannée, on a donc a faire a la meme population des arabo-musulmans qui sont fanatisés par l'actualité et les émissions télévisés.


Je pourrais dire de même pour les français résident au Maroc " Ils ne doivent leur résidence Marocaine qu'au laxisme de l'élite politique Marocaine !"
Cependant je ne veux pas le dire parce que je pense plus haut que ça ; habitent ce qui y habitent .
Autre élément plus troublent , Arabe ( et non Arabo) ne va pas forcement avec musulman la généralité semble être un terme fatidique pour toi , aussi nous pouvons nous demandé si ce n'est pas le facteur "français" , l'actualité et les émissions télévisés Français qu'un citoyen moyen français ( Marocain plus précisément) 10 ,11 mois sur 12 ne contemple ?
Cela devrais être la raison de ton fanatisme Nationale (blanc) et que tu essaye d'acculer les autres de fanatisme !
Y a un dicton chez moi qui dit; le chameau regarde la bosse de son voisin mais ne regarde pas sa propre bosse.

1) Je ne peux pas parler pour les residents francais au Maroc, que pour les residents allemands. Et la, la pluspart des residents sont au Maroc a cause du travail, dont le Maroc a terriblement besoin de leur connaissances/experiences professionelles. Alors: pas de "Laxisme" de l´elite politique marocaine.
2) Aucun de ces residents peut ou a l´intention de devenir citoyen marocain. La pluspart sort du pays apres avoir accompli leur travail. La petite chiffre des retraites je laisse apart.
3) La "multi-nationalite" d´un citoyen est un grand erreur. En Allemagne c´est pas possible. Le citoyen doit decider definitivement, quelle nationalite il veut, mais seulement une.


1) Je pense aussi que tu ne peux pas parler pour les allemands résident au Maroc et que cela n'es qu'un avis personnel.
Toutefois , je remarque que tu insinue que le Maroc a "terriblement" besoin de leur connaissance/expérience professionnel mais tu ne stipule pas l'inverse ? l'Allemagne aussi a besoin des connaissances et ou de l’expérience professionnel du Maroc , des idées Marocaine et du génie Marocain et vice-versa bien entendu , même si les allemand s'en aller le Maroc ne cesserais pas de tourner . Le facteur européen ,allemand ou français n'est pas un facteur important puisqu'il existe des tas d'autre pays qui offre une connaissance mutuelle comme le canada , le japon ou les état-unis , ect......

2)C'est encore un avis personnel , mais qui a t'il de mal a ce qu'il travaille au Maroc puis qu'il rentrent en Allemagne ? Je travaille en France mais un jour ou l'autre je finirais par rentré au Maroc. Qu'est ce que cela veux dire ? Rien , si ce n'es que chacun décide ou il veux résidé .

3) La multi-nationalité n'es pas une "grande erreur" comme tu le dit car cela permet d’être distingué a la fois en France (pour moi) et au Maroc . Si l’Allemagne pratique cette chose je tien a dire a quand le couteau sous la gorge ?

1) La plusparts des postings ici sont des "avis personnels", aussi les tiens. Alors, il ne faut pas etre plus pape que le pape.
Je stipule aussi l´invers. Mais, dans ces cas, il y a des petites differences des chiffres: en Allemagne, il y a + - 200.000 Marocains, au Maroc il y a + - 3.000 Allemands. Qu´est ce que les Marocains au Maroc vont dire, si il y aurait + - 80.000 Allemands dans leur pays? Avec tous les consequences sociales, economiques, de langue, religions etc.? Tu le sais?

2) Bien sure, chacun decide ou il veux resider sous la condition, que sa residence dans un pays etranger ne tombe pas sur les caisses sociales, texto claro qu´il se nourrit de ses propres moyens.

3) A bon! Une decision entre deux ou plusieurs alternatives est un "couteau sous la gorge"? Tu n´etais jamais dans une situation d´etre oblige de decider entre plusieurs alternatives? Tu as toujours decide: je veux les 2 boulous, 2 femmes, 2 voitures etc.?
Pauvres decideurs, pauvre humanite!
O
1 janvier 2013 11:18
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'me permet juste d'intervenir

Allah a toujours dit qu'Il n'aimez pas les extremisme

donc ont va faire un petit rappel
1 sur la bouffe
2 sur la religion

En gros sur TOUS

Sur la religion je m'explique

Quand ont devient extremiste (meme en religion) ont ne peu plus avoir un regard normal ou comment dire ont a plus les meme faculté a pouvoir juger les choses normalement et humainement, puisqu'ont est dans l'extreme vous avez compris ce que je voulez dire ??? (j'ai pas les mots technique ni assez beau pour endormires les gens)


Salam


Tu as les preuves sur ce qu a dit Allah azawajal sur les extremistes.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
1 janvier 2013 11:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
L'explication de l'integrisme ne s'explique pas par la double nationalité, il suffit de voir que plusieurs convertis sont fondamentalistes surtout salafistes. Ce qui manque en france et en occident en général mais aussi ds les pays musulmans, c'est l'absence d'un débat intellectuel sur l'islam, l’intégrisme. Les seuls débat qu'on voit sont plus politique qu'intellectuel. C'est surtout le débat politique et médiatique qui prédominent, ce genre de débat n'amène pas à comprendre et approfondir les questions que se posent les français sur l'islam. Ce qui crée la confusion dans les esprits de bcp de gens, et qui fait que la majorité des gens font l'amalgame entre islam et islamisme. Or le politique n'est pas un intellectuel religieux (islamique), ces réponses sont plus pour attirer des voix bcp plus qu' à éclaircir les points flous dans la religion musulmane, qui créent malheureusement la situation de conflit ds laquelle vit actuellement la société d'aujourd'hui. La réponse à l'intégrisme ne peut pas être que politique, on voit bien où cela nous amene, à l'amalgame islam islamisme, mais aussi intellectuelle par des débats d'idées avec les intégristes eux même en apportant arguments contre arguments, et démonstrations contre démonstrations. C'est l'absence de ce genre de débats qui crée le vide, et ouvre le chemin à des interprétations qui mènent dans la plupart des cas à des situation de conflit social.

Quel est la différence entre l'Islam et l'Islamisme?
S
1 janvier 2013 12:11
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'me permet juste d'intervenir

Allah a toujours dit qu'Il n'aimez pas les extremisme

donc ont va faire un petit rappel
1 sur la bouffe
2 sur la religion

En gros sur TOUS

Sur la religion je m'explique

Quand ont devient extremiste (meme en religion) ont ne peu plus avoir un regard normal ou comment dire ont a plus les meme faculté a pouvoir juger les choses normalement et humainement, puisqu'ont est dans l'extreme vous avez compris ce que je voulez dire ??? (j'ai pas les mots technique ni assez beau pour endormires les gens)

mais qu es ce que l extremisme ?
l extremisme c est pas " n ecouter pas la musique , ne vous isoler pas avec un homme , ne soyez pas en mixite , habillez vous avec pudeur , les lois d allah swt passent avant les lois de la republique et blablabla
O
1 janvier 2013 12:14
Citation
Asad-partage a écrit:

Quel est la différence entre l'Islam et l'Islamisme?


Salam aleykoum akhi


Si je peux me permettre de répondre a sa place.



A cet époque comme à tous les époques ils essayent d’éteindre la lumière d’Allah azawajal par tous les moyens possible, leurs ancêtres ont essayé de falsifié la sunnah, ils n’ont pas pu car Allah azawajal à donner à cette umma des hommes qui ont consacré leurs vies à travers les siècles, à faire sortir la vérité au milieu des mensonges, ils ont essayé la force ils n’ont pas pu car l’islam est enraciné dans les cœurs …..

Et maintenant leur nouvelle arme, c’est de jouer sur les noms et de les faires porter les définitions qu'ils veulent, puis les diaboliser, pour vider l’islam de tout son contenu, car les médias sont les nouvelles armes très puissantes car leurs effets magiques touche les esprits et les coeurs à force de la répétition.

Mais la religion d’Allah azawajal est gardé, et leur mal se retourne toujours contre eux, et les pièges qu'ils posent dans la routes des croyants, Allah azawajal va les faires tomber dans leurs propres pièges

Parmi ces noms diabolisés c’est ce qu'ils appellent l’islamisme

Comme j’ai dis les noms ne nous concerne pas autant que les significations qu'ils portent

Alors c’est quoi islamisme ?

Chez ces falsificateurs, l’islamisme c’est celui qui mélange la politique avec le religieux, donc celui qui veut appliquer un programme basé sur les lois de l’islam

Islamisme c’est celui qui appelle à un union entre tous les musulmans et la restauration de al khilapha

OK

Donc je veux d’après ces définitions savoir la différence entre islam et islamisme

Car si on prend l’inverse de leur définition, pour ne pas être islamiste il faut que tu sois laïque, et là vous comprenez leur piège, soit tu es comme eux, soit ils te diabolisent, des esprits bien tordu et intolérants

Finalement ce sont ces ignorants qui ne savent même pas comment on fait les ablutions qui vont nous apprendre notre religion, et c’est quoi un bon musulman et un mauvais musulman !!!!!

D’après la définition de ces intolérants, le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa salam » serait un islamiste

Donc comme le prophète notre bien aimé « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est notre guide, je serai obligé de le suivre donc du coup je suis un islamiste


Donc On est tous des islamistes

As Salam aleykoum
b
1 janvier 2013 12:47
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:

Quel est la différence entre l'Islam et l'Islamisme?


Salam aleykoum akhi


Si je peux me permettre de répondre a sa place.



A cet époque comme à tous les époques ils essayent d’éteindre la lumière d’Allah azawajal par tous les moyens possible, leurs ancêtres ont essayé de falsifié la sunnah, ils n’ont pas pu car Allah azawajal à donner à cette umma des hommes qui ont consacré leurs vies à travers les siècles, à faire sortir la vérité au milieu des mensonges, ils ont essayé la force ils n’ont pas pu car l’islam est enraciné dans les cœurs …..

Et maintenant leur nouvelle arme, c’est de jouer sur les noms et de les faires porter les définitions qu'ils veulent, puis les diaboliser, pour vider l’islam de tout son contenu, car les médias sont les nouvelles armes très puissantes car leurs effets magiques touche les esprits et les coeurs à force de la répétition.

Mais la religion d’Allah azawajal est gardé, et leur mal se retourne toujours contre eux, et les pièges qu'ils posent dans la routes des croyants, Allah azawajal va les faires tomber dans leurs propres pièges

Parmi ces noms diabolisés c’est ce qu'ils appellent l’islamisme

Comme j’ai dis les noms ne nous concerne pas autant que les significations qu'ils portent

Alors c’est quoi islamisme ?

Chez ces falsificateurs, l’islamisme c’est celui qui mélange la politique avec le religieux, donc celui qui veut appliquer un programme basé sur les lois de l’islam

Islamisme c’est celui qui appelle à un union entre tous les musulmans et la restauration de al khilapha

OK

Donc je veux d’après ces définitions savoir la différence entre islam et islamisme

Car si on prend l’inverse de leur définition, pour ne pas être islamiste il faut que tu sois laïque, et là vous comprenez leur piège, soit tu es comme eux, soit ils te diabolisent, des esprits bien tordu et intolérants

Finalement ce sont ces ignorants qui ne savent même pas comment on fait les ablutions qui vont nous apprendre notre religion, et c’est quoi un bon musulman et un mauvais musulman !!!!!

D’après la définition de ces intolérants, le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa salam » serait un islamiste

Donc comme le prophète notre bien aimé « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est notre guide, je serai obligé de le suivre donc du coup je suis un islamiste


Donc On est tous des islamistes

As Salam aleykoum

Dommage, c´est ici comme chez presque tous les forum n´importe ou: on peut compter le postings apres quand la "religion" est mise a la discussion, n´importe quel sujet, sutout chez des Forum avec des "musulmans". Je connais assez bien le Maroc a cause de 6 ans de travail labas, mais dans une discussion vive voix cette situation arrive presque jamais. Alors, pourquoi ca chez des Forum? Peut etre la reponse pragmatique et germanique: parce que les participants dans des Forum sont majoritairement des "super-croyants au clavier"? Qu´est ce que ils veulent nous dire avec ces postings? "Ah, le (la) XYZ est un(e) bon(ne) croyant(e)"? Un peu de "dawa", surtout entre eux memes? A quoi ca sert? On a oublie, que les religions sont des affaires prives, individuelles?
On ne se connait pas personnellement ici, alors il manque la base reelle pour evaluer tous ces opinion ecrites. Le papier et le clavier sont tres pleines de patience.
K
1 janvier 2013 14:41
Citation
itrane2000 a écrit:
comment ne pas faire amalgame entre islamisme et islam, quand les autorités religieuses affirment que l'islam est politique et influent sur les gouvernants des pays musulmans ?
saurais tu nous expliquer factuellement quelles sont les différences entre islam et islamisme ?
Islam et islamisme, ça revient au même. Les musulmans sont presque tous des islamistes qui rêvent de voir l'islam régner le monde une nouvelle fois. Ils sont presque tous des islamistes qui conçoivent la Charia comme idéal politique.

Cette Charia, cet idéal politique, sa conception varie d'un groupement à l'autre. Les musulmans ne se sont jamais mis d'accords sur une Charia. Des lois jugées "islamiques" par un groupe, leur islamité peut être contestée par d'autres courants.

Des groupements ont trouvé leur idéal politique dans la Charia de l'Arabie Saoudite. D'autres conçoivent cette Charia comme un ensemble de lois de la Djahiliya qui transgressent l'islam sur de nombreux points.

Des membres de ce dernier groupe voient l'islam dans la Législation française et ne le voient pas dans la Législation saoudienne. Pour eux, la France est plus proche de l'islam que l'Arabie Saoudite. Niveau humanisme, les français sont -pour eux- des anges en comparaison avec les salafistes qu'ils soient saoudiens, afghans ou autres.

En absence d'un mouvement politique qui incarne leur islam, ces musulmans préfèrent offrir leur soutien à la laïcité et ne jamais soutenir cette Charia wahhabite perçue comme une insulte à l'islam et aux musulmans, une des pires Législations "non-islamiques" qu'on trouve aujourd'hui au monde.
1 janvier 2013 15:08
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'me permet juste d'intervenir

Allah a toujours dit qu'Il n'aimez pas les extremisme

donc ont va faire un petit rappel
1 sur la bouffe
2 sur la religion

En gros sur TOUS

Sur la religion je m'explique

Quand ont devient extremiste (meme en religion) ont ne peu plus avoir un regard normal ou comment dire ont a plus les meme faculté a pouvoir juger les choses normalement et humainement, puisqu'ont est dans l'extreme vous avez compris ce que je voulez dire ??? (j'ai pas les mots technique ni assez beau pour endormires les gens)

mais qu es ce que l extremisme ?
l extremisme c est pas " n ecouter pas la musique , ne vous isoler pas avec un homme , ne soyez pas en mixite , habillez vous avec pudeur , les lois d allah swt passent avant les lois de la republique et blablabla


l'extremisme?
normalement on le voit , on le sent. c tout ce qui est mauvais ,
j'ai dit MAUVAIS et pas "difficile" ou qui semble "dur" comme ce que tu as cité ,
l'extremisme c moche et ceux qui en font parti ont le coeur noir ,
des intentions mauvaises ,
ds fois jme demande si eux memes ne sont pas perdus..ou bien ils le font exprés en tout etat de cause , ds ce cas c encore pire.
S
1 janvier 2013 16:02
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'me permet juste d'intervenir

Allah a toujours dit qu'Il n'aimez pas les extremisme

donc ont va faire un petit rappel
1 sur la bouffe
2 sur la religion

En gros sur TOUS

Sur la religion je m'explique

Quand ont devient extremiste (meme en religion) ont ne peu plus avoir un regard normal ou comment dire ont a plus les meme faculté a pouvoir juger les choses normalement et humainement, puisqu'ont est dans l'extreme vous avez compris ce que je voulez dire ??? (j'ai pas les mots technique ni assez beau pour endormires les gens)

mais qu es ce que l extremisme ?
l extremisme c est pas " n ecouter pas la musique , ne vous isoler pas avec un homme , ne soyez pas en mixite , habillez vous avec pudeur , les lois d allah swt passent avant les lois de la republique et blablabla


l'extremisme?
normalement on le voit , on le sent. c tout ce qui est mauvais ,
j'ai dit MAUVAIS et pas "difficile" ou qui semble "dur" comme ce que tu as cité ,
l'extremisme c moche et ceux qui en font parti ont le coeur noir ,
des intentions mauvaises ,
ds fois jme demande si eux memes ne sont pas perdus..ou bien ils le font exprés en tout etat de cause , ds ce cas c encore pire.

SHI FOU tu penses que les extremistes sont ceux qui disent que la musique , la mixite , s isoler avec un homme , que le manque de pudeur est haram ?
que la femme au foyer est meilleure ?
ce sont des exemples parmis tant d autres lol
f
1 janvier 2013 16:03
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
L'explication de l'integrisme ne s'explique pas par la double nationalité, il suffit de voir que plusieurs convertis sont fondamentalistes surtout salafistes. Ce qui manque en france et en occident en général mais aussi ds les pays musulmans, c'est l'absence d'un débat intellectuel sur l'islam, l’intégrisme. Les seuls débat qu'on voit sont plus politique qu'intellectuel. C'est surtout le débat politique et médiatique qui prédominent, ce genre de débat n'amène pas à comprendre et approfondir les questions que se posent les français sur l'islam. Ce qui crée la confusion dans les esprits de bcp de gens, et qui fait que la majorité des gens font l'amalgame entre islam et islamisme. Or le politique n'est pas un intellectuel religieux (islamique), ces réponses sont plus pour attirer des voix bcp plus qu' à éclaircir les points flous dans la religion musulmane, qui créent malheureusement la situation de conflit ds laquelle vit actuellement la société d'aujourd'hui. La réponse à l'intégrisme ne peut pas être que politique, on voit bien où cela nous amene, à l'amalgame islam islamisme, mais aussi intellectuelle par des débats d'idées avec les intégristes eux même en apportant arguments contre arguments, et démonstrations contre démonstrations. C'est l'absence de ce genre de débats qui crée le vide, et ouvre le chemin à des interprétations qui mènent dans la plupart des cas à des situation de conflit social.
comment ne pas faire amalgame entre islamisme et islam, quand les autorités religieuses affirment que l'islam est politique et influent sur les gouvernants des pays musulmans ?
saurais tu nous expliquer factuellement quelles sont les différences entre islam et islamisme ?

les autorités religieuses n'ont pas à se mêler de la politique d'un pays même s'il est musulman. Dans les pays que tu cites, du fait de l'absence de la démocratie tout est lié, car le président ou le roi utilise l'autorité religieuse pour orienter sa politique dans la direction qu'il veut.

Maintenant pour la différence entre l'islam et l'islamisme, elle est très simple. L'islam c'est une religion, l'islamisme c'est une pensée politique, la plus dominante aujourd'hui c'est la wahhabisme et qui a comme référence le salafisme et une interprétation wahhabite de la charia. L'islam donne la liberté aux gens, nul contrainte en religion, alors que l'islamisme au contraire est contre cette liberté et veut imposer des choses que peut être les gens ne souhaitent pas, ce qui est contraire aux principes même de l'islam. Il y en a d'autres, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances il y a un livre qui critique la pensée salafiste et surtout ibn taymiya et qui aborde bcp de choses sur cette pensée. Malheureusement c'est en arabe

[ia600809.us.archive.org]
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook