Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la France
b
2 janvier 2013 09:32
Citation
ines7893 a écrit:
Salam à tous,

Je ressent un grand raz le bol envers la France, tous ce qui se passe en ce moment
tous les injustices qu'on fait au musulmans et on est rabaisser tous les jours

y'en a marre

Je veux quitter la France et franchement j'y pense sérieusement, j'en peux plus

Et vous qu'en pensez vous ??

Neuf pages de discussion......pour quelle raison? Parceque une "Ines" ressent un "grand raz de bol" envers la France a cause des "injustices" faites au musulmans? Vraiment, un grand problem. La reponse claire et facile est: ramasse tes affaires et sort dans un pays, ou il n´y a des "injustices" faites au musulmans (selon ton opinion). Tu es libre, aucun va deranger tes decisions.
En Allemagne, dans les annees 85 - 95, des dizaines des milliers allemands de souche sont partis du pays a cause des "injustices" ...du system medical, du system de retraites, travail mal paye, etcetc. suivant leur opinion. Aucun a criee ou pleure, et la majorite est retournee en toute silence. De temps en temps, des experiences personnelles sont tres utiles.
La majorite des musulmans en France se retrouvent dans la couche en bas, c´etait ecrit ici. Oui, en Allemagne aussi, mais pourquoi? L´Allemagne est un pays ou meme aujourdhui des travailleurs qualifies n´importe quel secteur est recherche comme fou........on pense, qu´on va les trouver a l´est de l´Anatolie ou a Tafersite, Sebt L´Gzoula? Ou chez des eleves de la 2me generation qui entrent a l´ecole primaire sans etre capable de dire une phrase en allemand correct? Ou chez des filles qui declarent "je travaille seulement avec hijab, niqab et tous doit etre "halal""?
Apres, on crie de "l´injustice", des echecs, pas de chance et reclame l´etat de regler ca. Mais ou sont les efforts de celle sorte des immigres pour regler leurs affaires dans un autre pays et s´adapter?
C´est le temps maintenant pour les 2 cotes de retourner avec les 2 pieds sur la terre et "safi" les reves, les desires speciaux...etc.
2 janvier 2013 10:24
Citation
biougri a écrit:
Citation
ines7893 a écrit:
Salam à tous,

Je ressent un grand raz le bol envers la France, tous ce qui se passe en ce moment
tous les injustices qu'on fait au musulmans et on est rabaisser tous les jours

y'en a marre

Je veux quitter la France et franchement j'y pense sérieusement, j'en peux plus

Et vous qu'en pensez vous ??

Neuf pages de discussion......pour quelle raison? Parceque une "Ines" ressent un "grand raz de bol" envers la France a cause des "injustices" faites au musulmans? Vraiment, un grand problem. La reponse claire et facile est: ramasse tes affaires et sort dans un pays, ou il n´y a des "injustices" faites au musulmans (selon ton opinion). Tu es libre, aucun va deranger tes decisions.
En Allemagne, dans les annees 85 - 95, des dizaines des milliers allemands de souche sont partis du pays a cause des "injustices" ...du system medical, du system de retraites, travail mal paye, etcetc. suivant leur opinion. Aucun a criee ou pleure, et la majorite est retournee en toute silence. De temps en temps, des experiences personnelles sont tres utiles.
La majorite des musulmans en France se retrouvent dans la couche en bas, c´etait ecrit ici. Oui, en Allemagne aussi, mais pourquoi? L´Allemagne est un pays ou meme aujourdhui des travailleurs qualifies n´importe quel secteur est recherche comme fou........on pense, qu´on va les trouver a l´est de l´Anatolie ou a Tafersite, Sebt L´Gzoula? Ou chez des eleves de la 2me generation qui entrent a l´ecole primaire sans etre capable de dire une phrase en allemand correct? Ou chez des filles qui declarent "je travaille seulement avec hijab, niqab et tous doit etre "halal""?
Apres, on crie de "l´injustice", des echecs, pas de chance et reclame l´etat de regler ca. Mais ou sont les efforts de celle sorte des immigres pour regler leurs affaires dans un autre pays et s´adapter?
C´est le temps maintenant pour les 2 cotes de retourner avec les 2 pieds sur la terre et "safi" les reves, les desires speciaux...etc.


bien resumes
c
2 janvier 2013 10:53
Citation
Asad-partage a écrit:

Les compagnons ont combattu et ont pris le contrôle sur les terres d'autres peuples et le Khilafah Islamique s'est développer. Des terres furent conquises, les compagnons considéraient que la Terre appartenait à Allah et seule Sa Loi doit s'appliquer sur Terre.


merci de donner raison à marine le pen qui explique que "les musulmans" ont pour projet à terme d'imposer la charia et le califat.
bravo, on applaudit Clap
franchement, il va vraiment falloir que la majorité des muslims se léve pour vous faire taire.
on n'en sortira pas sinon..........
A
2 janvier 2013 11:10
Je crois pas t'avoir sonner caniche.
c
2 janvier 2013 11:42
t'avoir sonné
A
2 janvier 2013 11:52
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
2 janvier 2013 12:19
Citation
coldman a écrit:
t'avoir sonné

bjr coldman
é bonne annee
tu peut pas fare d un anne un cheval de course
A
2 janvier 2013 12:26
Citation
charles1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
t'avoir sonné

bjr coldman
é bonne annee
tu peut pas fare d un anne un cheval de course

Tu ne sais même pas écrire "âne" espèce d'imbécile. A ton niveau, la modestie n'est pas une option mais elle s'impose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 12:29 par Asad-partage.
O
2 janvier 2013 12:31
Citation
mido-de-paris a écrit:
les autorités religieuses n'ont pas à se mêler de la politique d'un pays même s'il est musulman. Dans les pays que tu cites, du fait de l'absence de la démocratie tout est lié, car le président ou le roi utilise l'autorité religieuse pour orienter sa politique dans la direction qu'il veut.

Maintenant pour la différence entre l'islam et l'islamisme, elle est très simple. L'islam c'est une religion, l'islamisme c'est une pensée politique, la plus dominante aujourd'hui c'est la wahhabisme et qui a comme référence le salafisme et une interprétation wahhabite de la charia. L'islam donne la liberté aux gens, nul contrainte en religion, alors que l'islamisme au contraire est contre cette liberté et veut imposer des choses que peut être les gens ne souhaitent pas, ce qui est contraire aux principes même de l'islam. Il y en a d'autres, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances il y a un livre qui critique la pensée salafiste et surtout ibn taymiya et qui aborde bcp de choses sur cette pensée. Malheureusement c'est en arabe

[ia600809.us.archive.org]



Salam


Rahma Allah al Imam abdelewahabe. Je trouve vraiment dommage que des frères utilisent des noms qui ont été inventé par les ennemis de l'islam repris par les égarés pour insulter da'ewa ce cheikh qui a appelé principalement à adorer Allah aza wajal seul et à combattre le shirk, et je rappelle que Abdelewahabe est un nom d'Allah Aza wajal donc c'est interdit de l'employé pour nommé un groupe



Peux tu me donner la definition de salafisme et wahabisme et me citer les contradictions entre la croyance de Al Imam Abdelewahabe et de Al imam Malik rahimaho Allah
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
s
2 janvier 2013 12:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
t'avoir sonné

bjr coldman
é bonne annee
tu peut pas fare d un anne un cheval de course

Tu ne sais même pas écrire "âne" espèce d'imbécile. A ton niveau, la modestie n'est pas une option mais elle s'impose.

Tu es incohérent, tu parles d'Islam et tu insultes des gens dont les propos ne sont pas si négatifs. Tu me rappelles un bon adage: L'insulte est l'arme des parasites.
A
2 janvier 2013 12:47
Citation
sat1 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
t'avoir sonné

bjr coldman
é bonne annee
tu peut pas fare d un anne un cheval de course

Tu ne sais même pas écrire "âne" espèce d'imbécile. A ton niveau, la modestie n'est pas une option mais elle s'impose.

Tu es incohérent, tu parles d'Islam et tu insultes des gens dont les propos ne sont pas si négatifs. Tu me rappelles un bon adage: L'insulte est l'arme des parasites.

Je ne suis pas incohérent. J'ai été provoqué, j'ai répondu.

«Allah n' aime pas qu' on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 4 : 148).

Il n'y a que mes paroles qui ont attiré ton attention, les paroles de "charles1" ne t'ont pas dérangé bizarrement. Mêle-toi de tes affaires.
c
2 janvier 2013 12:58
Citation
charles1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
t'avoir sonné

bjr coldman
é bonne annee
tu peut pas fare d un anne un cheval de course


bonne année à toi aussi.
j'aime pas faire des remarques sur la qualité du français et les fautes éventuelles que chacun est amené à faire.
surtout que moi le premier je ne suis pas très regardant sur mes messages.
mais le mépris de ce "assad" est assez insupportable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 12:59 par coldman.
b
2 janvier 2013 13:11
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
les autorités religieuses n'ont pas à se mêler de la politique d'un pays même s'il est musulman. Dans les pays que tu cites, du fait de l'absence de la démocratie tout est lié, car le président ou le roi utilise l'autorité religieuse pour orienter sa politique dans la direction qu'il veut.

Maintenant pour la différence entre l'islam et l'islamisme, elle est très simple. L'islam c'est une religion, l'islamisme c'est une pensée politique, la plus dominante aujourd'hui c'est la wahhabisme et qui a comme référence le salafisme et une interprétation wahhabite de la charia. L'islam donne la liberté aux gens, nul contrainte en religion, alors que l'islamisme au contraire est contre cette liberté et veut imposer des choses que peut être les gens ne souhaitent pas, ce qui est contraire aux principes même de l'islam. Il y en a d'autres, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances il y a un livre qui critique la pensée salafiste et surtout ibn taymiya et qui aborde bcp de choses sur cette pensée. Malheureusement c'est en arabe

[ia600809.us.archive.org]



Salam


Rahma Allah al Imam abdelewahabe. Je trouve vraiment dommage que des frères utilisent des noms qui ont été inventé par les ennemis de l'islam repris par les égarés pour insulter da'ewa ce cheikh qui a appelé principalement à adorer Allah aza wajal seul et à combattre le shirk, et je rappelle que Abdelewahabe est un nom d'Allah Aza wajal donc c'est interdit de l'employé pour nommé un groupe



Peux tu me donner la definition de salafisme et wahabisme et me citer les contradictions entre la croyance de Al Imam Abdelewahabe et de Al imam Malik rahimaho Allah

Pardon, qui a interdit de nommer les adherants de Abdelwahabe "wahabites"? Toi? Ce terme est comme "chretien" pour determiner plus exacte un certain groupe, c´est tous.
Et ou est le probleme? Ce Abdelwahabe et son groupage veut combattre le "shirk", et des autres veulent combattre les idees de ce Abdelwahabe pour son totalitarisme religieux et politique.
s
2 janvier 2013 13:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sat1 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
t'avoir sonné

bjr coldman
é bonne annee
tu peut pas fare d un anne un cheval de course

Tu ne sais même pas écrire "âne" espèce d'imbécile. A ton niveau, la modestie n'est pas une option mais elle s'impose.

Tu es incohérent, tu parles d'Islam et tu insultes des gens dont les propos ne sont pas si négatifs. Tu me rappelles un bon adage: L'insulte est l'arme des parasites.
Alors pour finir cette discussion stérile, oui Charles a parfaitement raison, on ne peut pas faire de toi un cheval de course.

Je ne suis pas incohérent. J'ai été provoqué, j'ai répondu.

«Allah n' aime pas qu' on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 4 : 148).

Il n'y a que mes paroles qui ont attiré ton attention, les paroles de "charles1" ne t'ont pas dérangé bizarrement. Mêle-toi de tes affaires.
O
2 janvier 2013 13:45
Citation
Asad-partage a écrit:

Je ne suis pas incohérent. J'ai été provoqué, j'ai répondu.

«Allah n' aime pas qu' on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 4 : 148).

Il n'y a que mes paroles qui ont attiré ton attention, les paroles de "charles1" ne t'ont pas dérangé bizarrement. Mêle-toi de tes affaires.



Salam aleykoum akhi


Ces chiens enragé errant n'ont que faire de tes arguments, leur job ici est d'insulter et provoquer les musulmans. Ces chiens enragés s'obstinent à ne pas vouloir répondre aux questions qu on leur poses, et pour mieux masquer que c'est par incapacité à le faire, alors ils provoquent.

Ignore les ces chiens enragés !!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
2 janvier 2013 14:03
Citation
biougri a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
les autorités religieuses n'ont pas à se mêler de la politique d'un pays même s'il est musulman. Dans les pays que tu cites, du fait de l'absence de la démocratie tout est lié, car le président ou le roi utilise l'autorité religieuse pour orienter sa politique dans la direction qu'il veut.

Maintenant pour la différence entre l'islam et l'islamisme, elle est très simple. L'islam c'est une religion, l'islamisme c'est une pensée politique, la plus dominante aujourd'hui c'est la wahhabisme et qui a comme référence le salafisme et une interprétation wahhabite de la charia. L'islam donne la liberté aux gens, nul contrainte en religion, alors que l'islamisme au contraire est contre cette liberté et veut imposer des choses que peut être les gens ne souhaitent pas, ce qui est contraire aux principes même de l'islam. Il y en a d'autres, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances il y a un livre qui critique la pensée salafiste et surtout ibn taymiya et qui aborde bcp de choses sur cette pensée. Malheureusement c'est en arabe

[ia600809.us.archive.org]



Salam


Rahma Allah al Imam abdelewahabe. Je trouve vraiment dommage que des frères utilisent des noms qui ont été inventé par les ennemis de l'islam repris par les égarés pour insulter da'ewa ce cheikh qui a appelé principalement à adorer Allah aza wajal seul et à combattre le shirk, et je rappelle que Abdelewahabe est un nom d'Allah Aza wajal donc c'est interdit de l'employé pour nommé un groupe



Peux tu me donner la definition de salafisme et wahabisme et me citer les contradictions entre la croyance de Al Imam Abdelewahabe et de Al imam Malik rahimaho Allah

Pardon, qui a interdit de nommer les adherants de Abdelwahabe "wahabites"? Toi? Ce terme est comme "chretien" pour determiner plus exacte un certain groupe, c´est tous.
Et ou est le probleme? Ce Abdelwahabe et son groupage veut combattre le "shirk", et des autres veulent combattre les idees de ce Abdelwahabe pour son totalitarisme religieux et politique.


Calme toi fiston, ta parole est la preuve de ton ignorance, va apprendre la religion et tu sauras qui a interdit d'utiliser les noms d'Allah azawajal pour nommer un groupe.

Encore une fois vous vous obstinez a ne pas vouloir repondre. Donc reprenons : pouvez vous me citer les contradictions entre la croyance de Al Imam Abdelewahab et de Al Imam Malik rahimaho Allah.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
K
2 janvier 2013 15:02
Citation
itrane2000 a écrit:
1. apostasie:
il y a plusieurs hadiths sahihs qui appellent a tuer les apostats.
2. islamisation des peuples non musulmans:
le coran appelle a combattre les non-musulmans pour les amener a se convertir ou a payer la jizya.

sourate 9 verset 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

donc les islamistes sont conformes a l'islam.
On va supposer que ce que tu avances est juste : l'assassinat des apostats et l'islamisation des peuples non-musulmans par la force font partie de l'islam, et ces islamistes qui s'autorisent toutes sortes de crimes contre l'humanité sont les musulmans qui appliquent l'islam authentique.

Les peuples non-musulmans, comment doivent-ils agir face à la menace des islamistes qui aspirent à conquérir leur monde le jour dans lequel ils vont se trouver une nouvelle fois dans une position de force ?! Ne doivent-ils pas adopter des politiques extérieures ayant pour objectif : maintenir ces peuples barbares dans le retard, les guerres internes et les crises sur tous les plans ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 15:03 par KimouZ.
i
2 janvier 2013 15:05
Citation
aminemouslim a écrit:
Les musulmans qui souhaitent immigrer en occident le font pour largent et seulement pour largent ils sen foute de la democratie
pourtant les islamistes algériens et marocains ont trouvé refuge au royaume uni pendant les années de plomb !
ce n'était pas une question d'argent.
quant a ceux qui préfèrent l'argent aux lois d'Allah, cela en dit long sur leur sincérité religieuse.
i
2 janvier 2013 15:06
Citation
Asad-partage a écrit:


Il y'a 3 choix, le combat n'est pas la seule issue.

Je ne vois pas de quoi tu te réjouis il y'a encore des guerres aujourd'hui. Les sociétés occidentales libérales ont apporté plus de dégât en terme violence (première et deuxième guerre mondiale, Hiroshima, camps de concentration...) que n'est jamais produit aucun autre système.
c'est un autre sujet, mais on va dire que les sociétés occidentales depuis 50 ans ont apporté une certaine prospérité et une certaine paix.
i
2 janvier 2013 15:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Non ce sont deux système complètement différent.

Il ne faut pas confondre Islam et musulmans. Il y'a eu un déclin, la cerise sur le gâteau a été la colonisation c'est pour ça qu'il y'a un un départ massif.

Nos parents ou nos grands parents ont été arraché à leurs terres pour des raisons économiques, ceux qui viennent de pays d'Afrique ou rien ne fonctionne viennent pour fuir la misère dans un pays ou on va les exploiter. L'immigré cherche son bien être. La plupart des immigrés sont des feuilles porter par le vent, ils sont porté par l'histoire pour des raisons qui les dépassent.

En France, le musulman appartient souvent au bas de l'échelle sociale, il subit le chômage de plein fouet. Il y'a un sentiment de malaise sociale très grand. Il ne faut pas confondre niveau de vie et qualité de vie (sécurité, habitat, heures de transport, logement...), on connait le niveau de vie en France pourtant les français sont les plus gros consommateurs d'antidépresseurs. En France, c'est une société de dépressif calme on a les moyens pour maintenir une apathie qui correspond un peu au pain des jeux chez les romains. Dire qu'ils s'y plaisent, c'est complètement faux.

Au passage le musulman née en France est souvent bien plus radical que les nouveaux arrivés qui eux paradoxalement représentent souvent un ensemble de personne qui adorent cet France laïque car ceux qui sont née en France connaissent bien mieux les mensonges et l'utopie de ce système que ses nouveaux arrivés ou même que leurs parents qui étaient bien plus ignorant.

Ce n'est pas un paradoxe car comme je l'ai dit il y'a eu un déclin et l'ordre islamique ne règne pas dans les sociétés majoritairement musulmane.
je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
et je vais résumer mon point de vue.
les populations immigrés ne fuient pas la misère, mais sont attirés par la prospérité.
le maroc n'est pas un pays misérable; si on le compare au maroc du 19eme siecle, il est relativement très très riche.
les francais d'origine musulmane nourrissent un ressentiment vis a vis de la france, car ils ont l'impression que la prospérité leur est due.
les nouveaux immigrés sont reconnaissants, car ils comprennent que rien ne leur est dû.
Daniel Cohen explique cela (sans faire référence aux immigrés) dans son dernier livre "homo economicus".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook