Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la France
w
13 mai 2013 19:55
C est quoi c est raciste de merde!!!!! On est dans notre pays on est français bande d' abruti !!!!
t
15 mai 2013 21:56
imaginé qu il y ai une émigration en grand nombre de Français au Maroc et que ces personnes mettent la zizanie dans ce pays , je ne pense pas que les habitant accepte ca , cordialement cd
s
16 mai 2013 14:56
en France comme au Maroc on est considéré comme étranger donc mm si ici ils nous font la misère il faut rester car sa leur ferait trop plaisir d'avoir utilisé nos parents pour nous jetter après!
16 mai 2013 15:31
salam,

je comprends le désarroi de beaucoup, je pense pas comme vous tous, je pense qu'il y a des opportunités ouvertes dans nos pays d'origine, mais le problème c'est que les cerveaux ont été formatés pour croire qu'il y a une différence entre les pays riches et notre pays.

avoir marre de la France ne veut rien dire, c'est du même niveau que "la France, aimez la ou quittez là", je pense que beaucoup doivent se faire violence et regarder autre chose que la télé qui formate pas mal les gens sur des non problème, on monopolise le discours pour attaquer l'Islam et ses pratiquants, mais dans la réalité c'est que la manipulation des politiques amplifié par les médias.

moi je me sens bien en France, je m'en contrebalance des discours de ceux qui disent qu'ils ont chez eux, comme si la France est un propriété, je leur dirai que non, la France est la France et eux sont les locataires de ce pays comme vous et moi, c'est leurs petites vies minables qui fait qui sont jaloux et haineux, alors quoi de plus facile de taper sur les faibles, arabes, noirs et maintenant roms, ça a toujours été comme ça, les riches tapent sur la tête des pauvres, et à force les pauvres se mettent à croire qu'ils sont réellement coupable.

ce qui peut faire que les choses changent, est de voter pour ceux qui en font le moins contre nous, je sais c'est pas gagné, mais à force émergera une force economico-politique qui fera dire aux autres qu'on existe, d'ici là les autres lobbyistes ont encore du bon temps.
J
16 mai 2013 22:30
Citation
souss67 a écrit:
en France comme au Maroc on est considéré comme étranger donc mm si ici ils nous font la misère il faut rester car sa leur ferait trop plaisir d'avoir utilisé nos parents pour nous jetter après!

Bien dit !!
j
17 mai 2013 10:10
Merci pour l'info,bonne journée!
s
19 mai 2013 20:05
Biensur qu'il faut partir, je me prépare déjà. Fuire les pays non musulmans. Même si la vie au niveau matériel (apparament y a que ca qui compte chez vous c'est désolant) c'est cher au moins on s'y sent mieux dans sa tête, dans sa religion etc

La hijra y a pas mieux
L
21 mai 2013 09:00
salam aleikoum,

Message insupportable, mentalité victimaire de pleureuse, faudrait arreter le delire !!

Le seule probleme en France, c'est l'interdiction du voile pr moi, c vraiment grave, sinon faut arreté le delire, y'a des mosquée partout, meme moi qui habite dans un village paumé depuis 25 ans, j'ai une mosquée a dix kilometre de chez moi, les musulmans sont stigmatisé et alors? On a tout ce qu'il faut pr pratiqué notre dine, des boucherie halal, des boutique musulmane, manque juste l'adan et c'est bon,

On est stigmatisé par les athée, on s'en tappe des athées, y'en a meme qui se convertissent alhamdoulillah, et tant mieux ça nous rend plus solidaire, faudrait arreter de faire les victimes,

En france on a tout ce qui faut, al hamdoulillah, juste vraiment la loi sur le voile et la burqa est une connerie, mais bon, c'est la Franc maconnerie au pouvoir, et les franc macons sont contre tout ce qui est traditionnelle a leur yeux

après ta question est legitime, la France n'est pas un pays du dar al islam, il vaut mieux faire hijra,

Sinon faisons nos propre reseaux, notre propre communeauté, nos propre journaux, nos propre entreprise, notre propre culture islamique, tout en respectant les autres culture, c'est comme ca qu'on prendra le pouvoir en France, c'est pas en chouinant
c
21 mai 2013 09:40
Citation
Le spartiate a écrit:

Le seule probleme en France, c'est l'interdiction du voile pr moi, c vraiment grave, sinon faut arreté le delire, y'a des mosquée partout, meme moi qui habite dans un village paumé depuis 25 ans, j'ai une mosquée a dix kilometre de chez moi, les musulmans sont stigmatisé et alors? On a tout ce qu'il faut pr pratiqué notre dine, des boucherie halal, des boutique musulmane, manque juste l'adan et c'est bon,


enfin de la franchise..........

On est stigmatisé par les athée, on s'en tappe des athées, y'en a meme qui se convertissent alhamdoulillah, et tant mieux ça nous rend plus solidaire, faudrait arreter de faire les victimes,
En france on a tout ce qui faut, al hamdoulillah, juste vraiment la loi sur le voile et la burqa est une connerie, mais bon, c'est la Franc maconnerie au pouvoir, et les franc macons sont contre tout ce qui est traditionnelle a leur yeux


les français sont trés attachés à certaines regles issues de leur histoire.
et ils sont allergiques à l'ostentatoire. ça n'a rien à voir avec la franc maçonnerie.

Sinon faisons nos propre reseaux, notre propre communeauté, nos propre journaux, nos propre entreprise, notre propre culture islamique, tout en respectant les autres culture,

un ghetto quoi...........

c'est comme ca qu'on prendra le pouvoir en France, c'est pas en chouinant

a parce que le but, c'est de prendre le pouvoir? moody smiley
marine le pen a raison alors........... perplexe
s
21 mai 2013 09:53
Citation
souss67 a écrit:
en France comme au Maroc on est considéré comme étranger donc mm si ici ils nous font la misère il faut rester car sa leur ferait trop plaisir d'avoir utilisé nos parents pour nous jetter après!

La France n'a jamais obliger qui que ce soit à venir ici, dans le temps quand il y a eu besoin de main d'oeuvre il est vrai que l'on a demandé aux étrangers si ils voulaient venir travailler mais on ne les a pas prit par le col de la chemise et on ne les a pas mit dans des avions de force,mais avec des contrats dans les mains,vous oubliez une chose les étrangers qui repartent au pays se comptent sur les doigts de la main pourquoi? parce qu' il y a les enfants ici,les petits enfants également, mais surtout LA SANTE c'est ce qui retient le plus les étrangers car en vieillissant on est plus fragile et vous savez tout aussi bien que moi que les soins que ce soit en Algérie au Maroc ou en Tunisie ne sont pas gratuits loin de là ,
Shirin dit qu'il faut partir et bien personne ne retient personne,pourquoi vouloir inciter les autres à quitter le pays ou ils sont nés,le pays qui les a vu grandir,etc..la France n'est pas musulmane,les pays d'afrique du nord ne sont pas chrétiens,est il si difficile de respecter la foi de chacun,la vie de chacun, le chemin qui mène à dieu est semé d'espoir pour tous ceux qui croient en lui qu'elle que soit sa foi ,
K
21 mai 2013 16:44
Salem aleykoum

On en fait vite le tour, ça monte à la tête.
s
22 mai 2013 11:58
Citation
sey746 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
en France comme au Maroc on est considéré comme étranger donc mm si ici ils nous font la misère il faut rester car sa leur ferait trop plaisir d'avoir utilisé nos parents pour nous jetter après!

La France n'a jamais obliger qui que ce soit à venir ici, dans le temps quand il y a eu besoin de main d'oeuvre il est vrai que l'on a demandé aux étrangers si ils voulaient venir travailler mais on ne les a pas prit par le col de la chemise et on ne les a pas mit dans des avions de force,mais avec des contrats dans les mains,vous oubliez une chose les étrangers qui repartent au pays se comptent sur les doigts de la main pourquoi? parce qu' il y a les enfants ici,les petits enfants également, mais surtout LA SANTE c'est ce qui retient le plus les étrangers car en vieillissant on est plus fragile et vous savez tout aussi bien que moi que les soins que ce soit en Algérie au Maroc ou en Tunisie ne sont pas gratuits loin de là ,
Shirin dit qu'il faut partir et bien personne ne retient personne,pourquoi vouloir inciter les autres à quitter le pays ou ils sont nés,le pays qui les a vu grandir,etc..la France n'est pas musulmane,les pays d'afrique du nord ne sont pas chrétiens,est il si difficile de respecter la foi de chacun,la vie de chacun, le chemin qui mène à dieu est semé d'espoir pour tous ceux qui croient en lui qu'elle que soit sa foi ,

personne ne les a obliger a venir c sur mais ils ont utiliser les maghrébin et africains pdt la guerre sans trop leur demander leur avis et après encore ils les ont appater ac d arguments bidon pour qu'ils vienne reconstruirent la France.

Au final ont les a laisser dans leur HLM comme des oublier!!!!!

J'ai aussi grandi en France mais je ne me sen pas complètement française car on est souvent montrer du doigt pour rien!!! et notamment pour travailler, mm les asiatique sa passe mieu qu'un arabe ou noir.

Je trouve sa révoltan et injuste surtt quand la personne a des compétences et des diplômes!

Alors partir ne leur ferai que gagner la partie...
c
22 mai 2013 16:17
Citation
souss67 a écrit:
Citation
sey746 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
en France comme au Maroc on est considéré comme étranger donc mm si ici ils nous font la misère il faut rester car sa leur ferait trop plaisir d'avoir utilisé nos parents pour nous jetter après!

La France n'a jamais obliger qui que ce soit à venir ici, dans le temps quand il y a eu besoin de main d'oeuvre il est vrai que l'on a demandé aux étrangers si ils voulaient venir travailler mais on ne les a pas prit par le col de la chemise et on ne les a pas mit dans des avions de force,mais avec des contrats dans les mains,vous oubliez une chose les étrangers qui repartent au pays se comptent sur les doigts de la main pourquoi? parce qu' il y a les enfants ici,les petits enfants également, mais surtout LA SANTE c'est ce qui retient le plus les étrangers car en vieillissant on est plus fragile et vous savez tout aussi bien que moi que les soins que ce soit en Algérie au Maroc ou en Tunisie ne sont pas gratuits loin de là ,
Shirin dit qu'il faut partir et bien personne ne retient personne,pourquoi vouloir inciter les autres à quitter le pays ou ils sont nés,le pays qui les a vu grandir,etc..la France n'est pas musulmane,les pays d'afrique du nord ne sont pas chrétiens,est il si difficile de respecter la foi de chacun,la vie de chacun, le chemin qui mène à dieu est semé d'espoir pour tous ceux qui croient en lui qu'elle que soit sa foi ,

personne ne les a obliger a venir c sur mais ils ont utiliser les maghrébin et africains pdt la guerre sans trop leur demander leur avis et après encore ils les ont appater ac d arguments bidon pour qu'ils vienne reconstruirent la France.

Au final ont les a laisser dans leur HLM comme des oublier!!!!!

J'ai aussi grandi en France mais je ne me sen pas complètement française car on est souvent montrer du doigt pour rien!!! et notamment pour travailler, mm les asiatique sa passe mieu qu'un arabe ou noir.

Je trouve sa révoltan et injuste surtt quand la personne a des compétences et des diplômes!

Alors partir ne leur ferai que gagner la partie...



que le patronat aient voulu faire venir des travailleurs d'autres pays, de préférence analphabèté, ça me concerne en quoi?
quand au logement, on peut remercier toutes ces mairies de gauche qui ont fait beaucoup pour que les travailleurs puissent se loger décemment. dans les années 50, beaucoup d'ouvriers vivaient dans des taudis faute de logements dispos. les hlm ont fait le bonheur de tout ces français quittant la compagne pour se prolétariser.
mais le but, c'etait quand méme de devenir propriétaire au bout d'un moment.
aprés, il est bien sur que si tu les investissais tes économies au bled, dans un autre pays et que tu faisais 10 gosses, tu ne pouvais que rester coincé dans la cité.
et ce n'est pas non plus la faute des mairies si les usines jouxtant les cités ont fermé.
N
31 juillet 2013 19:05
assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Personnellement, moi aussi je veux quitter ce pays où il y a beaucoup de problèmes. De plus je n'ai aucune envie de me soumettre à des lois qui sont en contradiction avec celles d'Allah. A quoi bon vivre dans un pays qui nous rejette?Je le dis clairement: quitter un pays qui me rejette ne me manquera pas, je ne laisserai même pas une seule larme.
a
31 juillet 2013 22:39
Citation
ines7893 a écrit:
Salam à tous,

Je ressent un grand raz le bol envers la France, tous ce qui se passe en ce moment
tous les injustices qu'on fait au musulmans et on est rabaisser tous les jours

y'en a marre

Je veux quitter la France et franchement j'y pense sérieusement, j'en peux plus

Et vous qu'en pensez vous ??

Je prends ce thread au premier post.

Ma réponse est donc : Les autorités françaises te retiennent-elles de force en France ?

Que puis-je en penser ? Tu veux ou tu veux pas ? Si tu veux tu fais !

BON ! Depuis 2010... maintenant en 2013... tu en es où ? Ailleurs ou encore en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 23:02 par aeiou.
a
31 juillet 2013 23:16
Par ailleurs... nous serait-il possible d'accepter que depuis 1974... en France... la très grande majorité des immigrants légaux sont plus du ressort des "regroupements familiaux que de l'immigration du travail ? Quand même de l'ordre du 90% de regroupement familial et de seulement 10% au titre du travail.
Pensez-vous que cela serait supportable pour un autre pays ?
Sans même parler de l'immigration illégale.
France égale Poire ?
31 juillet 2013 23:19
Salam

"La France tu l'aime ou tu l'a quitte" , dixit Sarkozy.
Et DIEU sait a quel point je hais ce type mais s'il y a bien une phrase de lui avec laquelle je suis d'accord c'est celle-ci.

Vous ne savez que cracher votre haine sur la France en la qualifiant de "Pays de Kouffars" .

Vous faites sans cesse l'éloge des pays dits "musulmans" tels que l'Arabie Saoudite, le Yemen ou l'Iran : si vous pensez que la Charia est un exemple de société pour vous : ALLEZ-VOUS-EN !!!!

La France ne vous retient pas a ce que je sache !

Quelle hypocrisie !
Ils sont les premiers a bénéficier des aides de la CAF et se permettent de cracher sur la France !
Je vous met au défi d'aller vivre éternellement au Maghreb : vous n'aurez ni CAF , ni ASSEDIC , ni APL , ni CMU , ni Allocs et tout le bordel.

Ce n'est pas pour rien que certains traversent la mer a la nage pour venir en France !
A
31 juillet 2013 23:47
Le DÉRACINEMENT, ça vous quelque chose ???
Un dicton de Slimane Azem (que dieu est son âme) : "Mi noh', n'vra d'ness. Mi d'noussa, n'vra noh' !!!" Traduction pour les non Amazighophones : lorsque nous sommes partis, nous souhaitons rentrer et lorsque nous voilà rentrés, l'on souhaite partir... !!! Si quelqu'un a trouver la solution, je suis preneur.
1 août 2013 02:02
Salam

D'abords calmos, ce genre de sujet se discute calmement, avec tact et parcimonie, tout le monde sait qu'en France on a tous les droits sociaux, aides en tout genre, alloc familiales etc..
Mais en dehors de ça, qu'avons-nous de bon pour notre foi et notre religion, notre avenir et celle de nos enfants?

La France a mis en place sa politique familiale et sociales pour assurer ses arrières pour les générations futures...et nous que faisons-nous pour assurer l'avenir de nos enfants?

L'enjeu il est à la foi individuel et collectif alors arrêtons de faire l'éloge de la France ici, ça ne sert à rien.

Si vous avez pas d'idée intéressante pour faire avancer la cause de notre communauté bienfaisante, inutile d'avancer les idées de notre pauvre cher président déchu..il est complexé de ne pas être né en France alors il nous a sortie cela pour se donner bonne conscience : La France on l'aime ou on l'a quitte...
Cette phrase là est ridicule et ne s'adresse pas aux français nés en France de parents étranger, bref j'ai le droit de critiquer la France parce que c'est UN DROIT.
c
1 août 2013 06:35
Citation
petiteSagesse a écrit:
Mais en dehors de ça, qu'avons-nous de bon pour notre foi et notre religion, notre avenir et celle de nos enfants?



ta foi, ta religion, ça te regarde. c'est pas au pays de prendre ça en charge.
idem pour tes enfants. c'est à toi de les éduquer pour pas qu'ils se retrouvent à faire n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook