Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des injustices faites à mes enfants.que faire?
y
2 novembre 2018 23:01
Merci d'avoir essayé LOL.j'essaye juste de trouver des pistes de réflexion pour m'aider à me protéger des réflexions nuisibles. Et surtout pour protéger mes enfants.je refuse qu'il subisse mon sort. C'est juste hors de question!
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Moi j'en ai tellement marre des injustices que même lire ton post je n'y arrives pas désolé
A
2 novembre 2018 23:05
Je comprends ma soeur, tu fais juste ton rôle de maman, qu Allah te facilite amin

Si demain incha Allah j'ai le courage peut être que je lirais pour essayer de te repondre mais je ne promets rien lol

Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais n'oublis pas juste une chose, c est qu Allah n'est pas inattentif à ce que font les injustes, et que toute injustice se paiera sois en sûre.
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci d'avoir essayé LOL.j'essaye juste de trouver des pistes de réflexion pour m'aider à me protéger des réflexions nuisibles. Et surtout pour protéger mes enfants.je refuse qu'il subisse mon sort. C'est juste hors de question!
2 novembre 2018 23:09
Si tu demandes à tes parents pk tes enfants n'ont pas de cadeaux alors que tes nièces ou neveux en ont,ils te répondent quoi? Parce que pour le coup c'est la seule chose sur laquelle ils ne pourront pas te dire c'est juste ton ressenti y'a aucune différence .
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci d'avoir essayé LOL.j'essaye juste de trouver des pistes de réflexion pour m'aider à me protéger des réflexions nuisibles. Et surtout pour protéger mes enfants.je refuse qu'il subisse mon sort. C'est juste hors de question!
C
2 novembre 2018 23:38
Je pense qu'il faut que tu en parles à tes parents en t appuyant sur des faits réels.
Et puis prendre un peu de distance aussi, la famille OK mais quand il y a des différences comme ça, il faut se protéger.
Les enfants comprennent tout et vont vite se rendre compte des différences de traitement et de considération et là que vas tu faire ? Leur mentir ?
Prends un peu le large ma sœur et faites votre vie à 4 avant tout. Respecte tes parents et les grands parents pour tes enfants mais sans pour autant t écraser, tu as de la souffrance en toi.
B
2 novembre 2018 23:50
le renforcement positif : remarquer, encourager, valoriser

tu es belle, tu es intelligente, tu es heureuse, tu contente, maman et papa t'aiment comme tu es, ne laisse jamais personne te dire le contraire, maman et papa sont fiers de toi, ....

un lien :

[apprendreaeduquer.fr]
K
2 novembre 2018 23:57
Salam ben moi c'est la même avec la belle famille j'ai pleuré 2 ans et maintenant je m'en fou. Je les vois très peu, s'ils disent qqch de mes enfants je les calcule pas je m'adresse direct à mes enfants exemple "non mon amour c'est pas vrai tu es pas méchant(e) tkt pas"
Lorsqu'ils grandiront et me poseront la question pourquoi il sont comme ça, je répondrai "je ne sais pas, demande leur" et j'espère de tout cœur qu'ils le feront comme ça ma belle famille se sentira bien bête.
y
3 novembre 2018 00:16
Ils ne savent que répondre...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si tu demandes à tes parents pk tes enfants n'ont pas de cadeaux alors que tes nièces ou neveux en ont,ils te répondent quoi? Parce que pour le coup c'est la seule chose sur laquelle ils ne pourront pas te dire c'est juste ton ressenti y'a aucune différence .
y
3 novembre 2018 00:22
Oui.je me rends bien compte Que je souffre finalement.moi qui ne cessait de relativiser à chaque fois et leur pardonner pour leurs manquements à mon égard...je les aime sincèrement donc je me dis allez rhlass, c'est pas grave.pardonne.continue.ce n'est pas grave.ce n'est que du matériel.de toute façon je leur donne tout mon amour et mon temps à mes enfants...ils sont heureux de vivre...c est des enfants joyeux et tres équilibres machallah...mais de toute évidence , je n'arrive plus à faire face.la seule chose qui me soulage c'est que du côté de mon mari, sa famille est exemplaire avec mes enfants.du coup ils ont cet equilibre hamdoulah.ils adorent leurs grands parents paternels...et maternels, bof, ils ne supportent pas d'y rester...
Citation
Chateauversailles a écrit:
Je pense qu'il faut que tu en parles à tes parents en t appuyant sur des faits réels.
Et puis prendre un peu de distance aussi, la famille OK mais quand il y a des différences comme ça, il faut se protéger.
Les enfants comprennent tout et vont vite se rendre compte des différences de traitement et de considération et là que vas tu faire ? Leur mentir ?
Prends un peu le large ma sœur et faites votre vie à 4 avant tout. Respecte tes parents et les grands parents pour tes enfants mais sans pour autant t écraser, tu as de la souffrance en toi.
y
3 novembre 2018 00:24
Merci.avec Mari nous les encourageons mais nous nous refusons de trop les complimenter de peur d'en faire des gens orgueilleux ou suffisants...je crois que ma fille ne sait même pas qu'elle est jolie la pauvre...je vais le lien Merci!!
y
3 novembre 2018 00:32
Je viens de lire ton article.tres intéressant.je le fais a petite échelle mais je peux encore effectivement me perfectionner.
M
3 novembre 2018 08:15
Salam,

Je suis également l intermédiaire dans ma famille et malheureusement inconsciement je me suis formée une carapace.

Je pense qu'a la naissance de mon deuxiéme enfant, je suis devenue vulnérable. J ai senti toute les murailles baties autour de moi qui se sont éffondrées.
Du coup, tout le monde étaient choqués que je me rebelle.

Du coup maintenant, on me fait passé pour trop sensible, excessive qui se vexe vite.

Mon probléme c est d être alttuiste. Tu aides tout le monde, tu demande apres tout le monde et un jour tu n en peux plus. Parce que ce que tu fais c est de bon coeur mais ce n est jamais assé. Aussi bien pour les grands que pour les petits.

Je voulais partir mais mes parents ne m ont pas laissés. Mais j ai une chance folle d avoir mon pére derrière moi. El hamdoulillah. Ma mére est trop influencée par mes soeurs.

Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne sais pas quoi te conseiller. Je suis dans Le même goufre que toi.


Citation
yasmine medina a écrit:
je ne sais pas mais je ne pense pas.je suis celle qui fait sa vie sans rien demander mais le probleme c'est qu'à force, les gens ne te respectent plus.
S
3 novembre 2018 10:04
Prends de la distance sans etre mechante ,prends des nouvelles de tes parents ,regardes si ils ont pas besoin sans que tu demandes ,comme ca ils auront rien a te reprocher ,faut etre intelligente ,c vrai qu'on a un devoir envers nos parents mais les parents aussi sont pas parfaits peuvent commettre des erreurs ,faut les rappeler a l 'ordre de façon soft ,
Tu n'est pas obligée de subir l injustice au nom de al ihsan envers les parents ,encors plus si ca touche tes enfants
Citation
yasmine medina a écrit:
Mais comment?? J'ai peur de passer pour la méchante sorcière jalouse...alors que ce n'est absolument pas le cas.j'eprouve juste de la tristesse de voir ces différences et Que ma famille ne le perçoit meme pas.et ne s'excuse pas.comme si il n'y avait rien.
a
3 novembre 2018 10:31
Discutes en avec ta famille dis leur que ça te blesse surtout quand ça concerne tes enfants ....dis leur que pour protéger tes enfants de leur comparaisons blessantes t es prête à t éloigner un peu. Ç est cash mais ça a le mérite D être clair.
Si ca ne touchait que toi je te dirais patiente laisse couler mais si ça touche tes enfants surtout avec des remarques mets le holà et ñ en aie pas honte : ton premier devoir ç est de protéger tes enfants.
J ai toujours été directe avec mon père quand il me blessait étrangement il a plus d estime et de respect pour moi quand je mets les choses au clair que quand J avale la pilule . À toi de voir
Citation
yasmine medina a écrit:
Bien sûr que c'est ma famille, et c'est pour cela que je les tolère depuis tout ce temps.mais le probleme c'est qu'ils font des réflexions importunes et qu'ils ne me considèrent pas...à chaque fois que je les rencontre je suis blessée par leur manque de tact à mon égard et vis à vis de' mes enfants.il y a deux semaines c'était l'anniversaire de ma fille, et ma mère pensait déjà à l'anniversaire de ma niéce qui a lieu 3 semaines après la mienne.bien Sur ma fille n'a rien eu .donc comment faire pour supporter toutes ces injustices flagrantes?
y
3 novembre 2018 11:16
Mais pourquoi au 2 ieme enfant? Que s'est il passé? Tu peux m'en dire davantage?? Ca signifie quoi tu t'es rebellé? Malheureusement, je pense que la place du milieu dans une fratrie est la plus compliquée.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salam,

Je suis également l intermédiaire dans ma famille et malheureusement inconsciement je me suis formée une carapace.

Je pense qu'a la naissance de mon deuxiéme enfant, je suis devenue vulnérable. J ai senti toute les murailles baties autour de moi qui se sont éffondrées.
Du coup, tout le monde étaient choqués que je me rebelle.

Du coup maintenant, on me fait passé pour trop sensible, excessive qui se vexe vite.

Mon probléme c est d être alttuiste. Tu aides tout le monde, tu demande apres tout le monde et un jour tu n en peux plus. Parce que ce que tu fais c est de bon coeur mais ce n est jamais assé. Aussi bien pour les grands que pour les petits.

Je voulais partir mais mes parents ne m ont pas laissés. Mais j ai une chance folle d avoir mon pére derrière moi. El hamdoulillah. Ma mére est trop influencée par mes soeurs.

Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne sais pas quoi te conseiller. Je suis dans Le même goufre que toi.
C
3 novembre 2018 15:35
Quoi, ça veut dire que tu n'as jms dit à ta fille qu'elle est jolie?

Je pense que dans la petite enfance il ne faut pas hésiter à les complimenter car le plus important pour l'enfant c'est ce que ses propres parents pensent de lui. Ainsi l'enfant grandira en confiance si aux yeux de ses parents il a des qualités. Ne pas être avare en câlin et compliments, pour mou c'est la règle mais bien sûr sans oublier le côté Parent éducateur qui sait imposer des limites.
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci.avec Mari nous les encourageons mais nous nous refusons de trop les complimenter de peur d'en faire des gens orgueilleux ou suffisants...je crois que ma fille ne sait même pas qu'elle est jolie la pauvre...je vais le lien Merci!!
y
3 novembre 2018 16:35
Je lui ai déjà dit mais rarement...je ne veux pas en faire une crâneuse et je veux développer d'autres aspects de sa personnalité pas que son physique. C'est pour cela.
y
3 novembre 2018 19:14
On en parle par mp?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salam,

En fait j'ai toujours été tres dure envers moi-même, j'étais forte, tout me réussissait : dine, mariage, travail et j..'avais une vie social (plein d amies.( et un planning bien rempli.

Dès que je suis tombée enceinte de mon fils. LES PROBLEMES ont commencés: Alité donc moral à zero, gros problémes aux boulots et licenciement, et c était la guerre avec mon mari (on ne se comprenait plus).

Grosso modo, on me reprochait d avoir le choix du roi (fille et garcon) j etais la seule dans la famille. Et quand j ai accouché ma petite soeur avec la plus grande de mes soeurs ont sous-entendu que mon fils était trop blanc et blo nd pour etre mon fils. (Sous entendu que mon mari n'est pas le pére). Je te raconte pas le waswas...

Depuis, j ai tout laché autour de moi, la famille mis a par mes parent et une de mes grandes soeurw et les deux plus petits ben c est a petite dose. Par obligation et je n ai plus la force de me contenir en cas d offance. Les trois soeurs ont crée un clan et elles m inclu et m excluent a leur guise. Sauf que ce sont mes enfants qui trinquent car ils veulent voir leurs cousins.
C est complexe, il y a beaucoup d autres choses difficile sa encaisser....surtout qd sa vient de sa propre famille.
M
3 novembre 2018 21:55
Oui sans probléme
4 novembre 2018 01:13
Il faut pourtant leur en faire un minimum, sinon ils n'auront pas confiance en eux plus tard. Vraiment, c'est important.


Citation
yasmine medina a écrit:
Merci.avec Mari nous les encourageons mais nous nous refusons de trop les complimenter de peur d'en faire des gens orgueilleux ou suffisants...je crois que ma fille ne sait même pas qu'elle est jolie la pauvre...je vais le lien Merci!!
y
4 novembre 2018 10:32
Oui tu as raison.bien Sur nous en faisons un peu.mais avec parcimonie.j'ai tellement vu de parents s'extasier devant leurs enfants et je ne ne sais pas si les retombées sont tjs positives.aussi je pense que c'est important mais a toute petite dose.
Citation
Yalla123 a écrit:
Il faut pourtant leur en faire un minimum, sinon ils n'auront pas confiance en eux plus tard. Vraiment, c'est important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook